Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le thé aux champis (dosage inconnu)

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
Hey bonsoir !
Voici mon premier TR qui relate ma première expérience psychédélique, je m'excuse d'avance si celui-ci est court, en effet je n'ai pas vraiment idée du temps qui est passé et le voyage m'a semblé bref ^^

Histoire de situer la chose, mon amie (que nous nommerons "M") que j'héberge pour quelques temps me tend une boîte "Tiens ! Je t'ai ramené un petit cadeau de Dam !" Enjoué à l'idée de trouver quelques grammes de Marie Jeanne de cette ville où je n'étais pas encore allé, c'est avec une petite surprise que je trouve un sachet de thé.
- "Mushroom Tea, magic dreams with Multi-Trance", tu m'as ramené un thé aux champis ?
- Oui ! Ils en vendaient à Dam mais vu que t'as jamais essayé je t'en ai pris un pas fort !
Je me rend compte maintenant que même par simple curiosité je n'ai pas pensé à lui demander le dosage de la bête, ce n'est pas une chose grave pour le coup mais une habitude à prendre quand même, au cas où.


Une fois posé dans mon lit et après quelques pétous et discutions quelconques, je bois ce fameux thé qui m'avait fait du coin de l'oeil toute la soirée ! À ma grande surprise c'est un goût framboise/fruits des bois qui m'arrive, moi qui pensais devoir subir le goût des champis qu'on m'avait décrit maintes fois.
Pour attendre la montée je passe quelques musiques pendant que M et moi discutons. "Tu vas voir, niveau sensations ça va te faire un peu comme l'ecsta et après tu pourras avoir quelques petites hallus" Il me semblera avoir été un peu plus réceptif qu'elle. Mais elle n'a pas tord, je sens comme une petite montée, je me sens enjoué, j'ai envie de rire un coup, la vie est assez belle au final.
- Ah oue c'est vrai que ça me fait comme l'ecsta, mais en plus léger.
- T'as déjà des pupilles immenses."
Je me décide alors à lancer sur l'ordi un chant chamanique, avec une voix très grave et très profonde. Je me laisse aller sur ce son et commence à regarder autour de moi, je vois un changement dans ma chambre je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus mais quelque chose à changer... Je raconte en direct à M mes ressentis sur la chose et lui raconte plein d'anecdotes, banales ou non, sur ma vie.
Le temps passe et je comprends ce qui a changer ! Tout est plus gros ! Mon bureau et ce qui se trouve dessus semblent avoir doublé de taille, les murs également ont l'air de s'êtres invités dans la partie, ces derniers ont l'air plus proches. Oui en fait je vois ma chambre comme beaucoup plus petite, peut être est ce dû aux objets plus grands ?
- Whoa !
- Tu vois quelque chose ?
- Bah .. Tout à l'air plus gros ! Et les murs sont carrément plus proches aussi ! Mais genre ... Je sais que c'est pas vrai, je les touche et je sais qu'ils sont à telle distance et ont telle taille, mais ils sont plus gros je le sens.
- C'est bien que tu les touches, faut que tu garde un point de repère et que t'oublis pas qu'ils ont pas réellement changé.
Pour moi c'est tout nouveau comme sensation, quand j'observe mes doigts j'ai l'impression de les bouger à un ralenti que je n'avais jamais atteint. En voyant la fumée du pétou de M danser dans la lumière tamisée de la lampe j'y découvre une harmonie que j'avais rarement pu admirer, les volutes de fumées dansent tout doucement dans la lumière et ça me permet de voir le cônes de lumière provoqué par l'abat-jour se dessiner parfaitement.

C'est au moment où j'ai fermé les yeux que les champignons se sont révélés à moi.

Une fois les paupières fermées ce sont des explosions de mosaïques colorées qui m'apparaissaient, en rythme avec la musique les mosaïques s'agrandissaient dans un mélange de bleu et de cyan (oui oui cyan, c'était très précis). Je réalisais alors toute la beauté que ce trip avait à m'apporter, j'étais absorbé par ces formes et ces couleurs qui s'enchaînaient sans fin. C'est à ce moment que dans le calme et l'apaisement de bleu et de ce cyan qu'une autre couleur à fait son apparition, des mosaïques rouges commençaient à s'insérer. Une sensation inconfortable à commencer à s'insinuer, je ne savais pas ce que ce rouge venait faire là mais il me mettait mal à l'aise et avait tout recouvert, ce qui est sûr c'est que je n'en voulais pas, je ne le sentais pas et j'avais l'impression que si je ne chassais pas les mosaïques rouge ces dernière allaient me faire mal partir. Dans mon esprit s'est donc créée une sorte de lutte entre les mosaïques bleues/cyans et les rouges, mais cette lutte avait des formes de vagues qui allaient et venaient, quand je repoussais le rouge à un endroit il se déplacé comme un fluide de l'autre côté. J'ai fini par me sentir trop inconfortable pour garder les yeux fermés (je racontais toujours ce que je voyait à M)
- T'as raison de rouvrir les yeux, le rouge c'est pas forcément agréable.
- Mais c'est dommage j'aime trop ces mosaïques.
- Oui mais si c'est plus agréable faut pas lutter contre. Retourne y un peu après pour voir.
- Hum .. oue t'as raison.
- N'empêche t'as de la chance de voir tout ça, moi ça marchait moins bien.

J'ai donc retenter après avoir fumer une cigarette, changer la musique pour quelque chose de plus tranquille et phaser sur mes doigts à nouveau. J'ai fini par m'endormir bercer par mes mosaïques bleues et cyans.



Voilà pour ce qui est de la première étape de mon voyage psychédélique, j'ai effleuré ce que les champis avaient à m'apporter et en même pu découvrir tranquillement les sensations qui prévenaient d'un éventuel bad. Je me doute que ce thé ne m'as pas montré toute l'ampleur de ce que donnent les champis mais pour une première expérience je content de l'avoir fait d'autant que j'avais une confiance totale en mon amie qui voulait veiller sur moi au cas où.
J'espère que modeste TR vous a plût ^^
 
D

Deleted-1

Invité
C'est ouf d'avoir autant d'effet avec un thé, je ne savais pas que ça se prenait sous cette forme et que c'était en vente à Dam...tu aurais gardé l'emballage pour nous en dire plus sur le dosage ? ou si tu le retrouves sur internet, ça serait pour lire les infos au dos plutôt que voir l'image devant ?
 
D

Deleted-1

Invité
Stylax, merci !

Pour 1,5g de mélange, y a peut-être un gramme de champi sec en tout dedans..
 

DavarusCole

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Nov 2016
Messages
44
Ce qui n'est pas énorme quoi mais d'un autre côté je n'ai pas idée de la variété utilisée ^^
Mais en tout cas ton avis me conforte dans l'idée que je suis assez réceptif aux substances !
 
D

Deleted-1

Invité
Oui c'est sur ! à 50 centimes le thé, en fait je ne suis pas sur qu'il y est un gramme de champis dedans ahah, et pour avoir déjà essayé des produits dérivés de champis dans ce style, c'est étonnant que tu es eu autant d'effet ! mais tant mieux :D
 

Saxifrage Russel

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Fev 2015
Messages
156
J'ai toujours pris en thé moi, j'infuse les champis. Et ça a toujours bien marché parfois même très fort. Par contre tout ce que j'ai pu trouver à dam concernant les champis (thé et même en les bouffant direct) ça m'a jamais rien fait. Etrange!
En tout cas ravi pour toi ça a du être bien cool!
 
Haut