Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le sémantopic

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 319
J'aime aussi que depuis peu, on utilise l'anglicisme lore pour désigner l'univers mental d'une personne. Jusqu'ici, après avoir signifié l'ensemble des traditions d'une culture réelle ou imaginée, le lore décrivait plus spécifiquement la toile de fond d'un jeu vidéo. Cet emprunt au monde du "vidéoludisme" implique de façon très post-moderne que nous vivons dans notre propre réalité. Mais il évite le solipsisme car les lores sont descriptibles par ce qui relie les humains, par leurs références et coutumes.

Exemple récente sur le forum :
Je connais pas assez le lore ailleurs pour dire, mon intuition c'est que c'est un sport de grande ville allant du bobo qui veut se subvertir à l'arty alterno squatteur précaire mais dans une forme de précarité un peu choisie.

Exemple hors forum :
Une personne à qui je décris la décoration de ma cuisine a dit:
Ah oui, tu fais un peu ton propre lore en mode...
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Le cognat allemand (Lehre) désigne à la fois une doctrine religieuse, une théorie scientifique, et l'apprentissage (le faut d'être apprenti), du coup je trouve ça encore plus cool
 
Haut