Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le respect de la vie

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
Moi je suis pas d'accords Stonix :)

Ce qui me plait c'est que sur ces derniers jours
C'est une petite partie d'une conclusion de conversations qui s'étalent sur plusieurs jours, et en plus on à réussi à se comprendre et à s'apprécier. J'ai cru décelé un CaptainBernacle gentil ! :eek:
(et j'dit pas ça parce qu'il m'a fait des compliments hein ! Parole de Roux.)

Donc pour rester dans le vif, pourquoi est-tu partie vivre en otartie ( dans un petit village)? Pour respecter la nature ou la vie, ou ça à rien à voir avec le sujet et dans ce cas tant pis !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Y

Yeaushit

Invité
Qui te dit que je ne vis pas avec les otaries?^^

Sinon:
Le Roux a dit:
J'ai cru décelé un CaptainBernacle gentil ! :eek:
La a cause de toi je vais être obligé de passer une portée de chatons au micro-onde histoire de me sentir vivant...

Et je suis parti de ma banlieue parisienne ou j'avais passé 25ans de ma vie pour plusieurs raisons.
La principale étant que je ne voulais pas y faire grandir mes enfants, et leurs offrir bien mieux que ce putain de béton que je ne pouvais plus encadrer....
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
Alors me chier une pendule parce que je bouffe une poule que j'ai élévé me fait sourire doucement.

Comment ça tu tues des poules? Voleuw de poules!

[video=youtube;GdlaF6As2Zc]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas d'orgueil dans ce que je dis quand je parle de primitifs. J'ai moi-même un smartphone que je regrette amèrement d'avoir acheté. Il y a sans doute du sang congolais dedans à un certain degré.
Je ne suis pas non plus permaculteur, même si cela finira par se concrétiser. En effet pour moi le permaculteur est l'Homme du futur, parfaitement intégré dans son milieu, en harmonie avec celui-ci, produisant largement et avec une éthique parfaite. J'ai lu un jour que les relations sociales n'avaient pas évolué aussi vite que la technique chez l'Homme, c'est totalement vrai. Le permaculteur a à cœur de nourrir les Hommes, et sa qualité de vie n'a rien à voir avec la moindre accumulation de richesses monétaires.

Dernièrement je suis allé à Toulouse, j'ai vu tous les gens qui étaient à la rue, des femmes de mon âge, semblables à vous et moi, comme quelqu'un qui serait passé de la vie de bureau à la manche du jour au lendemain.

A Athènes on est passé de "grande ville européenne" à zone d'apocalypse en quelques années. Tout ça en connaissance de cause des pouvoirs publics. Le mode de vie actuel n'a pas d'avenir, sauf à rêver de voir s'accomplir les pires univers des romans Cyberpunk.

Bien sûr il n'y a pas que le permaculteur qui soit l'humain du futur. Le hacker/libriste l'est aussi. L'artiste l'a toujours été.

La société du futur a été décrite par Kropotkine il y a bien des années, quand il rejetait l'idée de darwinisme social. C'est plus que jamais d'actualité.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Intéressant la problématique que tu évoques CaptainBarnacle, au sujet de la fabrication des drogues de synthèse et de leur impact sur l'environnement.

Mais quid de leur rejet dans la nature, notamment lorsque certains les flush dans les WC au lieu des les mettre dans une poubelle pour incinération?

Aussi j'ai lu des études en Suisse où en ville de Zurich par exemple on pouvait estimer la conso de cocaine des gens rien qu'en analysant les eaux des rivières et lacs. Ma question est la suivante, les molécules RC sont-elles biodégradables ou pas? Sont-elles toxiques pour l'environnement? J'y connais rien à ce niveau, peut-être quelqu'un de plus calé pourrait nous éclairer :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Y

Yeaushit

Invité
Ezechiel a dit:
Intéressant la problématique que tu évoques CaptainBarnacle, au sujet de la fabrication des drogues de synthèse et de leur impact sur l'environnement.

Mais quid de leur rejet dans la nature, notamment lorsque certains les flush dans les WC au lieu des les mettre dans une poubelle pour incinération?

Aussi j'ai lu des études en Suisse où en ville de Zurich par exemple on pouvait estimer la conso de cocaine des gens rien qu'en analysant les eaux des rivières et lacs. Ma question est la suivante, les molécules RC sont-elles biodégradables ou pas? Sont-elles toxiques pour l'environnement? J'y connais rien à ce niveau, peut-être quelqu'un de plus calé pourrait nous éclairer :)
Oui j'avais même lu des trucs du style:
L'eau du robinet bourrée de médicaments - Alternative Santé

On retrouve dans notre eau potable un paquet de médocs non éliminés par les stations d'épuration, donc je pense que nos RC jetés au toilettes doivent s'y retrouver aussi.
Par contre a savoir lesquels résistent au traitement des eaux usées, ça va être dur a définir vu qu'il n'y a pas d'études dessus. (enfin j'en ai pas trouvé perso)

La pollution chimique des eaux par l'industrie pharmaceutique est indéniable.
Et l'impact de la production de drogues sur la nature l'est tout autant.

Alors se soigner reste indispensable, même si il existe des alternatives plus naturelles dans certains cas, ou certaines pathologies.

Mais se droguer n'a jamais été indispensable a la vie.
C'est de la destruction gratuite de la nature.

A méditer quand même quoi^^
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
ça dépend quelle drogue.
Si on parle de DMT/Salvia/canna/LSA y'a pas de destruction gratuire de la nature, pas plus que quand on cueille une fleur ou une pomme quoi.

Après c'est peut-êter que les méthode utilisé qui en sont la cause: cultiver du blé et faire du pain, c'est ok, mais la manière dont il fait à plusieurs endroit dû à la mondialisation n'est pas du tout respectueux de la vie et c'est, hmmm, de la dégradation gratuite de la nature? Ce qui va en plus nous dégrader physiquement ( et peut-être mentalement mais physiquement c'est sur), alors que les drogue peuvent nous dégrader physiquement, en apportant quelque chose à notre psyché ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Concernant les produits de synthèse j'aborde le sujet dans le premier post de ce topic. Effectivement ça me fait chier de participer à la déforestation en achetant des produits à base d'huile de palme issue de certains pays, comme ça m'emmerde de bouffer de la MDMA faite grâce à la déforestation également. C'est pour cela que je me suis aussi renseigné auprès des vendeurs de Mimosa Hostilis sur l'origine de l'écorce aussi quand je voulais extraire de la DMT. C'est pour cela qu'à terme je voudrais bouffer des drogues dont je connais l'impact de la production (bilan carbone, origine des plantes servants de précurseurs où dont on extrait les molécules, etc.), ou m'en passer. Pas évident avec la prohibition.

Tout ça est un aller vers. Il ne s'agit pas de culpabiliser les autres, même si dans la colère ça m'est arrivé de le faire, encore hier. Ce n'est pas l'objet de ce topic du tout. Il s'agit de proposer une réflexion permettant de lancer une démarche.

Le pire c'est de refuser de refuser de faire quoique ce soit par flemme, ou nihilisme. On peut le faire, c'est sûr. Mais je me demande comment on peut se regarder dans une glace ensuite (ouais, je continue en plus, je dois vraiment pas être dans mes bons jours).
 
Y

Yeaushit

Invité
Je me fait la même réflexion que toi Sludgy, et c'est d'ailleurs nos discutions qui m'ont fait me pencher plus sur le sujet.
Ca me fait un peu bader l'impact de mes consos.

Ca craint un peu quand je regarde mon para de MD ou de RC, limite ça gache un peu mon plaiz...

Mais bon c'est H.S en partie sur ce topic j'admet....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ca craint un peu quand je regarde mon para de MD ou de RC, limite ça gache un peu mon plaiz...
C'est exactement ce que je ressens quand je mange un truc contenant des produits d'origine animale, je compare ce plaisir fugace avec par exemple la souffrance d'une mère et d'un enfant séparés, le fait qu'un poussin, qu'un agneau, qu'un chevreau soit éventuellement abattu pour cela, etc. Lorsque des gens habitant à la campagne, passant un matin devant une prairie remplie de veaux et le soir même voyant la détresse sur leurs mères meuglant te décrivent ces scènes...

Ou que j'achète un truc de merde fabriqué en Chine pour un prix modique qui me satisfera à peine le temps de le déballer. Et que je pense aux conditions salariales de ceux qui l'ont assemblé, ou des gosses qui ont travaillé dans les mines pour extraire tel ou tel matériau, du sang qui a coulé, de la corruption engendrée pour que ces marchés s'ouvrent, des conséquences sur des peuples entiers.

Bref, je n'aime pas faire dans l'émotionnel, mais on vit dans un monde vidé d'émotions de toutes façons.

Comment supporter notre réalité si on a encore de l'émotion devant la souffrance des gens, des bêtes, etc. Certains supportent déjà une vie entière à travailler comme des esclaves pour une entreprise ou le souvenir d'une enfance traumatisante en se noyant dans l'alcool et les drogues diverses. Ou en s'éteignant le cerveau le soir devant des programmes télévisés débilitants.

Reconquérir sa propre vie c'est aussi reconquérir son empathie et ses émotions. C'est dur car après il faut quand même faire avec son impuissance, et avec la rage à contenir. Malgré tout reprendre le contrôle de ses consommations, petit à petit, est très enrichissant, il permet de regagner un peu de dignité, et vu qu'on est dans une société de consommation, le consommateur a un pouvoir malgré tout.
 
Y

Yeaushit

Invité
Ouais bon je ne vais pas reparler de ma life hein^^
Moi c'est un cas a part, j'ai pas vraiment le choix...
Comme certains n'ont pas le choix de bouffer des médocs quand ils ont un cancer ou un VIH. (bien que moi ce soit a une moindre mesure)

Et c'est pas parce que je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que tu dis que je ne comprends pas tes motivations ;) (loin de la même)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bien sûr je sais pour ta condition de santé, mais cette réflexion englobe bien plus que l'alimentation carnée (j'ai d'ailleurs édité mon message). Pour chaque objet que tu achètes dans ton quotidien cette réflexion peut s'appliquer en fait (fruits & légumes, céréales, produits exotiques, biens industriels). Ca englobe les conditions d'extraction des matières premières, des conditions salariales des employés impliqués, du bilan carbone, etc.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
De toute manière boire le dieu coca cola revient à s'empoisonner aussi !!

RELOVUTION ou INVOLUTION , à vous de choisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus dans le vaccin y a des tissus d'animaux et plein d'autres merdes alors si fallait s'arrêter sur tout , po dinl'brin ...

Hydrolysat pancréatique de porc (caséine)
Cellules VERO, lignée de cellules continues de rein de singe
Veau (bovine) sérique
Cellules diploïdes humaines (provenant du tissu foetal humain avorté)

etc etc
 
Haut