Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le monde de la drogue,peut il être une passion?

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
Beaucoup d'éléments intéressants ont déjà été abordés dans ce topic (en 2 pages c'est rare :wink: ).

Je vais donc parler de/pour moi vu que je ne sais faire que ça.

Cette "passion" est très ancienne chez moi, je me souviens avoir demandé à ma grand-mère à l'âge de 5-6 ans : "tu as déjà vu un drogué", elle me répondit sans hésiter : "oui, ce sont des gens à au regard vague prêts à tout pour avoir leur "dose" ", en résumé, cey le mal mon petit-fils !

Hoouula elle aurait pas dû dire ça même si l'intention était bonne...

Dès que je pris un peu d'âge et un libre arbitre un peu plus large je me mis à me passionner réellement pour ce sujet, on me fit lire "Go Ask Alice" ("L'herbe bleue") à l'école et là je me suis dit :"l'herbe ça fait ressentir la musique et ça a l'air suuuper fort", par contre le LSD on en meurt à la fin du livre sans savoir pourquoi...c'était juste pas logique, cohérent avec d'autres trucs que j'avais entendu.

Je me mis donc à lire des ouvrages un rien plus objectifs et à me familiariser avec la diabolisation/apologie des drogues quelles qu'elles fussent...

Ca me rendit curieux et je décidai d'essayer par moi même dès que j'en eu l'occasion, c'est à dire assez tard pour mon époque (1er joint à 19 ans, j'en ai 29 aujourd'hui) mais trop tôt d'un autre point de vue, (1er sniff d'éther et cuite à l'alcool à 16 ans...).

J'étais informé mais de manière chaotique et donc ma conso jusqu'alors le fût également...

Comme je l'évoque dans un autre post j'ai commencé par le légal pour passer à l'illégal dès que j'ai eu les connections nécessaires et ça a contribué à faire foirer ma vie jusqu'ici.

Par exemple j'ai toujours eu une fascination malsaine pour Christiane F., livre quand même plus objectif que l'herbe bleue, qui est sensé faire et fait vraiment peur quant au monde de la drogue et de l'héroïne en particulier, rien à foutre, j'ai été dans l'héro jusqu'aux yeux par après.

J'ai pris de la codéine, de l'héro (en IV, sniffée, fumée), de la cocaine (basée, injectée, sniffée) et tellement d'autres substances desquelles je connaissais ou croyais croire les risques qu'il faudrait des pages pour les citer et j'en suis pas du tout fier, pourtant, avec certaines d'entre-elles, celles dont on discute pour la plupart librement sur ce forum en particulier, comme les champis, la salvia ou limite le dxm (et encore vraiment limite ce dernier) j'ai appris plein de trucs sur moi-même, sur la vie, sur l'Univers, enfin j'ai l'impression.

Donc impossible de tout mettre dans le même sac, je suis fier de ma connaissance aujourd'hui quasi encyclopédique de toutes les drogues sur lesquelles je me suis documenté alors que à contrario satisfait de l'usage que de la minorité d'entre-elles...pour les autres c'est carrément l'inverse, j'ai honte de les avoir consommées surtout en étant documenté à leur sujet.

Se shooter sa 1re dose d'héro dans l'artère du poignet sans utiliser de filtre c'est carrément de la connerie pure et j'aurais mérité de perdre ma main, là encore je croyais savoir comment on fait, mon cul, que dalle, puis la 1re crise de manque, ah, c'est ça ? Pourtant dans les bouquins ça a l'air terrible mais pas à ce point là...

Je mélange un peu tout et j'espère que vous voyez un peu ou je veux en venir mais ne croyez jamais tout savoir et ne mettez jamais toutes les drogues sur le même pied d'égalité (vous le savez pour la plupart et ça a déjà été dit SI souvent mais apparemment ça ne suffit jamais puisque les mêmes erreurs se produisent et reproduisent encore juste parce que des petits cons comme je l'ai été pensent tout maîtriser et se croient plus fort que la maladie/le manque/la mort/le bad (dans le désordre et PAS inter-dépendants)...).

Évidemment mon expérience = résultat d'une vie pourrie, de mauvaises rencontres, d'envies de mort mais surtout d'une fascination morbide pour la défonce.

La seule chose que je peux conclure maintenant que je suis sorti des drogues dures et que je n'ai pas rejeté celles qui peuvent m'apporter quelque chose sans me blesser mentalement/physiquement de manière irrémédiable, c'est que : si je pouvais revenir dans le passé bien sûr y'a certains trucs que je ne tâterais même pas en rêve dans les conditions de l'époque et quid du Set&Setting pour les autres prods, les harmless et je dirais même utiles ?

Pour utiliser une métaphore, même si c'est pas trop mon truc, j'ai beaucoup plus sali mon sang et mon cerveau au cours de ma vie que je n'ai purifié mon esprit/âme/whatever you call it. Et tout ça par ma faute.

En fait cf. plusieurs posts où je raconte des bribes de ma vie de tox pour comprendre... http://www.psychonaut.com/post-44164.html?f=72&start=75

Donc la drogue, ses effets, ses conséquences, ses utilités, ses dangers, tout ce savoir de manière théorique, oui clairement ! La passion pour la drogue peut être bénéfique mais "le monde" de certaines drogues, je suis vraiment pas sûr sûr...

Et si on disait que je diabolise la drogue c'est qu'on joue sur les mots, pour moi l'alcool est une drogue et les médicaments psychotropes sont aussi des drogues (certaines dures) (mon père en est mort).

Mais là j'enfonce des portes ouvertes, j'oublie qu'on est sur psychonaut.com... bien sûr quand je me sentirai mieux psychologiquement pourquoi pas reprendre des hallucinogènes/dissociatifs avec un bon Set&Setting et il m'arrive de boire ou fumer des spliffs mais une fascination devient fasciste lorsqu'elle est morbide comme elle l'a été pour moi...

Désolé pour le post en mode un peu "rage" mais c'est sur moi même que je m'énerve...

Si vous voulez apprendre à me connaître ou simplement me lire sur d'autres sujets vous me trouverez même peut être sympa, qui sait :wink:

Third_Eye with much love.
 
C

Chandly

Invité
Bon courage pour la suite Third en tout cas :)

Pour rebondir un peu sur ton post ( et je ne te juges pas j'ai moi même été dépendant aux opiacés et je n'en sors que maintenant après trois ans de consommation ultra abusive et quotidienne ), je pense ( ce n'est que mon point de vue ) que blâmer telle ou telle drogue est une erreur ( dans la plupart des cas, je n'inclue pas une consommation forcé type prostitution et autres similitudes ) dans le sens ou je vois la drogue comme un outil purement chimique qui ne fonctionne qu'en adéquation avec un moteur en l'occurrence le cerveau humain.

L'utilisation que l'on en fait ensuite c'est autre chose, généralement elles "permettent" juste de jouer le rôle de révélateur d'un problème plus profond, d'un manque, d'un vide ou que sais-je ( je parle dans le cas d'une conduite addictive ) et du même coup la dépendance psychologique est pour moi bien plus vicieuse et complexe que la dépendance physique.
 

Svizdha

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Nov 2010
Messages
350
Third_Eye a dit:
fascination morbide pour la défonce.

C'est exactement ce que je voulais dire par mon post de la dernière fois. (le terme "malsain" avait peut-être été un peu mal interprété, my bad sorry, j'étais dans un mauvais état d'esprit)

Sinon, j'ai pas grand chose à dire sinon que j'ai lu tes posts Third, tout bien en entier et avec beaucoup d'intérêt. Ce sont des retours d'expérience comme celui là qui manquent à ceux qui entrent dans la drogue avec des discours du type "j'me suis renseigné, je sais ce que c'est, la drogue c'est pas mauvais et jamais j'irai me piquer". Des discours de la part de quelqu'un qui a vécu les addictions, les sevrages, qui a connu l'enfer, et qui pourtant, ne verse pas dans le moralisateur stérile, et dont le message de fond est "la drogue est pleine d'aléatoires dangereux". Bon, j'envoie trop de fleurs et autant je raconte de la merde, alors je vais m'arrêter là. :D
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sinon ya aussi le cas du type curieux qui touche a tout en modération une fois ou deux, jamais dans l'abus, qui n'as aucun problème pendant X temps, puis dés que les soucis arrivent toutes les sensations mise en mémoire se révèlent. "Tester une drogue c'est l'adopter", je sais plus ou j'ai vu ça mais c'est méga juste. T'as des souvenirs qui s'effacent parfois, mais le souvenir d'un truc genre première fois à la MD, premier fix, etc ça ne s'oublie jamais, enfin je crois. Prendre une drogue nouvelle ça demande une réflexion très poussée pour savoir si ça vaut vraiment le coup ou pas, et comme on fait tous ça plutôt jeune, et qu'on a encore potentiellement des dizaines d'années a venir difficile de savoir si c'est pas une fausse bonne idée... Pour l'instant je regrette pas mes essais, mais est-ce que ça sera la même dans 10ans, je sais pas. Bref la drogue une passion certe oui, mais on joue bien avec le feu quand même les amis!

EDIT: J'ai relu mon post et ça avance pas a grand chose héhé mais bon, je crois que faut repréciser ça encore et encore perso j'ai vraiment trop tendance à l'oublier^^
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
C'est ce qu'y a de plus beau et de constructive,la passion.Généralement, ça vient surtout des Pschyché et de leurs "pouvoirs" sur notre cerveau et toutes ses choses qui les entoures.C'est un monde "magique" si peut dire.

On peut être fasciné par le monde "UNDERGROUND" de la drogue,aussi.(pas besoin de faire un dessin je pense.)
Mais c'est souvent dû au faite que ça sois une chose illégal ,banni de par bon nombre de personnes dont généralement ,les membres notre famille.
- Touche pas !
- * je touche *

Ça c'est notre tempérament non-conformiste qui le veux.

Là où c'est dangereux,c'est quand ça devient une obsession.Car le jour où tu te dis que c'est pas possible,que tu peux pas continué à tapé comme ça,à tout va,tout les jours,là tu te dis ben merde,qu'est ce que je vais foutre d'autre .Si je tapé pour faire une partie de console ,pour allé faire des coures,au taf,ect....(un peu comme le pétard du soir devant le film,pour les fumeurs de joint.Un film ne pourra pu être pareil sans ,on se dit (je suis passé par là) ) .
L'impression que la vie n'a pu de sens et que ben.........mais non ! c'est juste une histoire de temps.C'est pas irréversible et encore moins une fatalité.

Volonté,patience sont les mots d'ordres.
 
C

Chandly

Invité
C'est joliment dit ça JP et précurseur de beaucoup d'espoir et de volonté ! Surtout quand on sait que tu sais de quoi tu parles, j'aime vraiment cette vision des choses qui mets le focus sur la volonté propre à chacun et sur l'Homme avec un grand H plutôt que le discours formaté habituel qui consiste à diaboliser et blâmer la drogue et à faire passer sa responsabilité ( celle de la drogue ) avant la notre qui est pourtant ( pour moi ) celle qui détermine notre rapport à la drogue ( addiction ou non ) . Enfin bref, c'est rafraîchissant et ça fait du bien d'entendre ça ( et ça encourage ) :)
 

B_G

Glandeuse pinéale
Inscrit
12 Déc 2011
Messages
200
Super intéressant, je partage l'idée qu'utiliser le mot drogue est pas forcément une bonne idée si tu consommes uniquement dans le volet psyché... Opiacés, coke, héro, on est sur ce que tout le monde appelle de la drogue, et les effets peuvent provoquer une dépendance... mais j'ai jamais rencontré quelqu'un accro au lsd ou aux champignons...
Et pour reprendre plein de trucs déjà dit, me semble qu'une passion c'est plus positif et que ca donne de l'énergie et un sens à la vie... Et une addiction, c'est plutôt négatif car tu perds ta liberté d'être humain... oulala suis en forme ...
my2cents
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
B_G a dit:
Opiacés, coke, héro, on est sur ce que tout le monde appelle de la drogue, et les effets peuvent provoquer une dépendance... mais j'ai jamais rencontré quelqu'un accro au lsd ou aux champignons...
Et pour reprendre plein de trucs déjà dit, me semble qu'une passion c'est plus positif et que ca donne de l'énergie et un sens à la vie... Et une addiction, c'est plutôt négatif car tu perds ta liberté d'être humain...
Mouais. Mais non en fait. La réalité n'est pas aussi binaire que ça. Pour moi, c'est pas la substance qui pose problème, c'est l'usage qu'on en fait. Alors d'accord certaines substances ont un plus grand potentiel addictif que d'autres, mais c'est pas pour autant que ces dernières sont sans danger. Quelqu'un qui bouffe deux, trois ou cinq trips chaque weekend et n'imagine pas faire la fête sans, c'est moins un passionné qu'un drogué, point barre.
 
S

Styloplume

Invité
Ouais je plussoie. La drogue est moins importante que l'état d'esprit.
 
T

Towelly

Invité
Et quelqu'un qui fabrique de la drogue et qui la bouffe à longueur d'année et qui conçoit pas sa vie sans...?
 
C

Chandly

Invité
Tout dépend de la finalité de sa consommation.

Si il en prend uniquement pour se défoncer le crâne et avoir le cerveau dans les chaussette je pense pas qu'on puisse parler de passion, par contre si il en prends par nécéssité thérapeutique ou bien pour s'élever spirituellement/artistiquement dans un domaine c'est plus une passion "obsessionnelle" :lol:
 
T

Towelly

Invité
Ou, " Les deux manières différentes de se droguer pour les nuls, dont une où on a pas à culpabiliser "
 
C

Chandly

Invité
Je ne faisait que répondre ironiquement à ta question :wink:
 

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
Ok, pour relancer un débat où tout le monde semble tomber d'accord, même moi (inadmissible !), je vais sortir un très vieux dossier enfoui dans un topic de 95 pages "Les absurdités sur la drogue", que j'ai lu entièrement à l'époque où je n'osais pas encore poster et durant laquelle je m'emmerdais au point de lire des topics si long en entier et des fois (comme là) m'énerver (vraiment) tout seul :

DontNeedSociety a écrit:
un autre a écrit:
*EDIT* donc ce n'est pas DontNeedSociety qui le dit mais il cite un gars d'un autre forum, justement en tant qu'absurdité sur la drogue, que ce soit BIEN clair, désolé si j'ai mal formulé le post dans un 1er temps
J'ai presque tout essayé, je me suis même injecté de l'héroïne pendant un temps mais ça m'a lassé assez vite.
C'est répétitif.

J'ai observé que ceux qui tombaient véritablement "accro" comme on dit, avaient des problèmes affectifs et personnels, bien avant de goûter à la drogue. La drogue n'était qu'un révélateur de leur nullité intrinsèque, c'est pourquoi on pourrait la considérer comme une forme d'eugénisme discret.

Les forts l'utilisent, s'en amusent mais ne tombent pas dedans.
Je suis pour la légalisation de toutes les drogues avec une campagne d'information, même si à titre personnel je déteste le cannabis qui ramollit et rend asocial.

Et là c'est le drame :

Dixit Tiax (admin actuel) :

Perso je suis carrément d'accord avec cet avis, même si j'aime pas la classification "forts"/"faibles".

Et il y avait déjà 5t4t0 (modo actuel) qui avait direct posté (avant Tiax donc):

Je ne trouve pas ça dénué de toute vérité, faudrait replacer ça dans le contexte pour que je me fasse une meilleure idée, si tu peux poster le lien ça serait cool

Un peu plus nuancé le 5tr4t0...

Mais Tiax, pour lequel j'ai une admiration sans borne ( :P ) WTF ???

En plus personne n'a réagi à ces grosses conneries, vous avez bien lu au moins?

J'ai presque tout essayé, je me suis même injecté de l'héroïne pendant un temps mais ça m'a lassé assez vite.
C'est répétitif.

J'ai observé que ceux qui tombaient véritablement "accro" comme on dit, avaient des problèmes affectifs et personnels, bien avant de goûter à la drogue. La drogue n'était qu'un révélateur de leur nullité intrinsèque, c'est pourquoi on pourrait la considérer comme une forme d'eugénisme discret.

Les forts l'utilisent, s'en amusent mais ne tombent pas dedans.
Je suis pour la légalisation de toutes les drogues avec une campagne d'information, même si à titre personnel je déteste le cannabis qui ramollit et rend asocial.

Donc si je décode (à peine),

1° L'injection d'héroïne, c'est juste répétitif et c'est ce qui fait arrêter ou non, en fait je trouve, pour avoir été dedans que c'est justement le côté répétitif qui rend accro après un temps...
2° Ok, il faut avoir des problèmes affectifs/personnels pour "tomber" dans la/les drogues mais ça tout le monde ici est d'accord, non?
3° Si l'addiction est un révélateur de nullité intrinsèque, je suis nul, mais pas juste nul comme ça, nul de manière intrinsèque...
4° Et là j'ai vomi : eugénisme discret mais merde vous savez seulement ce que ça veut dire "eugénisme" ? C'est un truc que les nazis ont tentés, que les conquistadors ont presque réussis, c'est la base de tout épuration ethnique, et en plus "DISCRET" mais merde, vous comprenez pas que c'est un putain de nazi qui a écrit ce truc et vous êtes "tout à fait d'accord" ???

Ce que je comprends dans ce que le gars dit c'est que grace à la légalisation des drogues les "nuls intrinsèques" vont disparaitre "de manière discrète", en crevant dans leur merde en quelques sortes quoi...

Moi je peux juste PAS être ok avec un post où un mec utilise le mot "eugénisme" et "nullité intrinsèque" à de telles fins...

Rassurez-moi, vous aviez pas tout lu, vous aviez pas tout compris, vous êtes d'accord qu'avec le côté légalisation de toute drogue?
Quid d'être d'accord avec l'eugénisme et pas avec "la classification forts/faibles", c'est juste une contradiction sémantique grosse comme une montagne (suisse) ! Non là je taquine mais ça m'a énervé à l'époque et rien que d'en reparler j'en tremble de rage...

Je ne demande aucune justification, juste un éclaircissement...pour pouvoir continuer à vous apprécier à votre juste valeur, il s'agit sûrement d'un malentendu...

Puis ça fait gros psychopathe-maniaque de revenir avec un malheureux post de 2009 mais bon...c'est juste resté sans suite (ça me fait penser au mec qui veut pas allez se coucher avec sa femme car "someone is wrong on the Internet") mais je suis peut être une caricature de tox qui mérite juste que son code génétique ne disparaisse "discrètement"...ou alors j'ai rien mais rien compris à la vie, et là je vous présente mes plus plates excuses...et puis en temps que fumeur de joint (même si je fume plus depuis quelques temps), je dois être asocial et ramolli (encore une grosse caricature à la Legion 88).

Vous ne me devez rien et je suis juste en rage contre le mec qui a posté ça (heureusement pas sur psychonaut.com) et dubitatif quant à vos réactions pas vraiment mitigées...

Donc no haine envers qui que ce soit (sauf le connard qui a posté le truc de base sur je ne sais quel site) et surtout pas envers Tiax ou 5tr4t0, que je ne connais que de lecture et qui me paraissent par ailleurs fort ouverts d'esprit et intelligents, (c'était justement ça qui m'avait choqué à la lecture de ces deux réactions en particulier: l'incohérence avec leur discours habituel)... Je ne me permettrais pas de juger/blâmer vu le nombre de mes posts et ma "nouvelitude" en tant que "posteur actif".

Je me rends compte à quel point je crains en vous "demandant des comptes" mais au moins j'ai "le courage" de le faire même si ça me vaut d'être mal vu dès le début de mon "activité" parmi vous ou d'être taxé de "hippie anti-épuration-ethnique" :lol: :arrow: :arrow: nan là j'arrête je commence à troller :arrow: :arrow: ...et que si ça se trouve vous allez pas me répondre/vous en foutre de mes little feelingz/me répondre d'aller, justement me faire foutre :D

Peace,

With love, anytime, Third_Eye.
 
L

Larry_Golade

Invité
Haha, la catégorisation forts/faibles, un de mes meilleurs potes me la sortait quand on a commencé à fumer des pétards, sous-entendu moi j'étais le faible parce qu'il m'arrivait de fumer seul, et lui c'était le fort. Cette année-là il s'est fait virer d'une école de graphisme à plusieurs milliers de boules l'année parce qu'il se levait pas pour aller en cours, parfois à cause de nos sessions cannabiques. Bref, mode 3615 je suis fier de moi off.

Mais sinon c'est clair qu'on est pas tous égaux devant la drogue, simplement ça se divise pas en deux catégories. Je sais que je suis plus fort que certains qui tombent salement dedans, mais plus faible que ceux autour de moi auxquels j'ai fait tester certains produits mais qui ne les recherchent pas par ailleurs, même quand ils ont eu de très bonnes expériences.

Après pour recentrer sur le topic ouais, je considère vraiment ce monde comme une passion. Les psychés occupent l'essentiel de ma conso et de mes réflexions sur le sujet, mais je m'intéresse aussi à des substances que je ne souhaite pas prendre par ailleurs, je fais du bénévolat pour une asso de RDR, je passe pas mal de temps sur Psychonaut, Erowid & cie, etc. Et dans ce "monde" là j'ai au moins rencontré deux personnes que je considère comme des amis (vous vous reconnaîtrez mes chéris).

Mais je vois surtout ça comme un cheminement logique, le "bizarre" m'intéresse à peu près depuis que j'ai appris à lire, sinon avant. Et alors que je suis autant doué en sciences dures qu'un manchot trisomique à la guitare, je m'y intéresse plus désormais. Je vois vraiment la drogue (même si j'aime pas employer ce mot général, plutôt "les psychés et par extension les produits psychoactifs en général") comme une passion qui est venue se lier à d'autres, à souvent les colorer, et à éveiller des centres d'intérêt nouveaux.
 
C

Chandly

Invité
Je pense qu'il serait bien de laisser Tiax s'en expliquer car le fait qu'il ne soit pas d'accord avec certains termes utilisés peut rapidement changer la donne.

Pour ma part ce que je pense de tout ça c'est qu'effectivement la drogue quand elle est consommé de façon abusive et qu'elle devient une béquille " à tout faire " donc une addiction joue effectivement le rôle d'un révélateur de problèmes bien plus complexes.

Par contre je suis absolument pas d'accord ( et la je rejoins Tiax ) sur l'utilisation des termes " forts/faibles " c'est à mon avis bien plus compliqué que ça, certains utilisent la drogue pour faire face à un mal-être permanent, pour autant ça peut être des personnes très brillantes d'un point de vue intellectuel et on pourrait d'ailleurs trouver bien des personnalités célèbres à travers les temps qui ont eu une utilisation addictive de la drogue mais qui sont considérés comme des génies intellectuellement ou artistiquement parlant de par les oeuvres qu'ils ont produites ou les travaux effectués.

Concernant cette phrase :" La drogue n'était qu'un révélateur de leur nullité intrinsèque, c'est pourquoi on pourrait la considérer comme une forme d'eugénisme discret. " Elle est totalement abjecte et dénuée de sens, tant chaque addiction est différente et propre à chaque personne. Sortir une telle énormité en voulant en faire découler une généralité aussi grossière permet par contre de noter que la personne qui a écris cette phrase serait certainement une des premières victimes de ce qu'elle appelle " l'eugénisme discret " puisqu'un si faible niveau de réflexion ne peut probablement coïncider qu'avec un niveau intellectuel de la même envergure.
 
T

Towelly

Invité
Les psychés occupent l'essentiel de ma conso et de mes réflexions sur le sujet, mais je m'intéresse aussi à des substances que je ne souhaite pas prendre par ailleurs

C'est étrange, enfin étrange entre guillemet car je m'était pas vraiment penché sur cette reflexion:

on peut donc distinguer le passionné de simples substances psychédéliques, et le passionné de drogue au sens primaire, qui lui, à une énorme curiosité à satisfaire en essayant tout genre de molécules confondu.


Néanmoins, je nommes ces deux types de personnes par le même adjectif qu'est celui de Psychonaut, mais il est tout de même important de les différencier tout en les mettant dans un même panier.
 
L

Larry_Golade

Invité
Je me suis mal exprimé, je joue pas la comédie du "vrai psychonaute" vs "le drogué", ça serait fortement hypocrite vu mon rapport parfois compulsif avec le cannabis (AKA "je souffre pas quand j'ai pas mon joint mais dès que j'ai de quoi fumer ça part assez vite"). Mais par exemple j'ai aucune envie de toucher à l'héro, ce qui ne m'empêche pas de lire sur le sujet ou de fréquenter des gens qui prennent. Parce que j'ai envie d'être informé et de savoir de quoi je parle.

Après il y a clairement des substances pas du tout psychédéliques qui ont une certaine aura de fascination pour moi, je pense notamment aux stims, et je finirai sans doute par y toucher en teuf ou en festoche (ça serait pas étonnant par ailleurs que j'en ai déjà eu dans de la MDMA). Mais avec toute la bonne volonté du monde je veux y faire attention et pas déconner avec, si je sens que je commence à aimer ça et à vouloir en reprendre régulièrement malgré des descentes crades, bah 'cherai pô fier de ouame.
 

Third_Eye

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Mai 2007
Messages
62
Par contre je suis absolument pas d'accord ( et la je rejoins Tiax ) sur l'utilisation des termes " forts/faibles " c'est à mon avis bien plus compliqué que ça, certains utilisent la drogue pour faire face à un mal-être permanent, pour autant ça peut être des personnes très brillantes d'un point de vue intellectuel et on pourrait d'ailleurs trouver bien des personnalités célèbres à travers les temps qui ont eu une utilisation addictive de la drogue mais qui sont considérés comme des génies intellectuellement ou artistiquement parlant de par les oeuvres qu'ils ont produites ou les travaux effectués.

Ok, 1er malentendu, j'ai parlé de contradiction entre être d'accord avec le terme "eugénisme" et être contre la distinction "fort/faible", comme il est évident que je suis contre l'eugénisme, comment pourrais-je accepter qu'on soit assez con, excusez du peu, pour juste dire "il y a des forts et des faibles" sans nuancer... ===> je suis d'accord avec le fait qu'on ne soit pas d'accord avec cette même distinction...

Il est clair que sociologiquement/génétiquement/environnementalement nous ne soyons pas égaux face aux drogues mais, comme Tiax, je ne crois pas qu'on soit juste fort/faible...donc je suis d'accord avec lui sur ce point, c'est clair.

Je savais qu'en lançant un tel pavé dans la marre je me ferais mal comprendre... Je suis presque toujours d'accord avec les avis (souvent nuancés et pleins de bon sens, SANS faire le frotte-manche, c'est pas mon genre) de Tiax, j'ai juste pas compris UN truc, un truc que je n'ai pas trouvé logique...et c'est tout à fait normal, j'ai de leçon à donner à personne...je regrette déjà ce post...je suis contre l'eugénisme, c'est tout, c'est là où je voulais arriver...et je me demandais juste comment être d'accord avec un tel truc (je dis pas que Tiax est d'accord avec l'eugénisme, hein, juste l'ensemble du texte qu'il n'a peut être pas lu en entier) et en même temps être contre un truc qui va dans l'autre sens (la distinction fort/faible envers laquelle j'ai une aversion sans borne, formulée comme ça et non-nuancée).

Je ne veux faire le procès de personne, je ne demande pas de réponse, je dis juste : lisez bien les posts/quotes avant d'être juste d'accord et sans nuancer...

Et je ne suis pas parfait, je suis sans doute le pire des connards, mais je désire pas être mal compris sur ce coup...

Concernant cette phrase :" La drogue n'était qu'un révélateur de leur nullité intrinsèque, c'est pourquoi on pourrait la considérer comme une forme d'eugénisme discret. " Elle est totalement abjecte et dénuée de sens, tant chaque addiction est différente et propre à chaque personne. Sortir une telle énormité en voulant en faire découler une généralité aussi grossière permet par contre de noter que la personne qui a écris cette phrase serait certainement une des premières victimes de ce qu'elle appelle " l'eugénisme discret " puisqu'un si faible niveau de réflexion ne peut probablement coïncider qu'avec un niveau intellectuel de la même envergure.

Ok, on est d'accord...

Voilà : MY BAD, j'aurais pas du tiquer sur le terme eugénisme et sur la douce senteur IIIe Reich de la citation et sur le fait que, en hâte, certaines personnes aient opiné peut être sans tout lire, peut être même que c'est moi qui ai tout mal compris...en plus j'ai la mauvaise habitude de bloquer sur un mot en particulier...

J'arrête tout net avant qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas dit surtout que je ne suis pas un modèle de vie, que je n'ai pas aidé le 100e de psychonautes que Tiax, 5tr4t0 ou n'importe lequel des piliers du forum ont aidés/renseignés et mon but n'est pas de donner une mauvaise image de qui que ce soit ou de quoi que ce soit, à part du skinhead qui pense qu'il faudrait tout légaliser pour que les faibles crèvent aka M. Je-crache-ma-bile-sur-un-autre-forum-car-sur-psychonaut.com-j'aurais-été-banni-direct-et-c'est-normal.

Encore désolé pour ce post tiré par les cheveux, sans doute je m'emmerde tout seul et j'ai que ça à faire...

Respect à vous tous, sincèrement, j'espère enfin avoir été compris sur mes intentions...qui sont que Psychonaut.com vive sa vie encore longtemps, dans de bonnes conditions (cf. mes autres posts, sur ce topic ou d'autres, je ne suis pas mauvais, je ne suis pas un troll...juste un mec qui essaye de s'en sortir et qui dérape parfois).

Si vous pensez que j'insulte/traite de nazi n'importe lequel d'entre-vous (psychonautes, modos, admin), vous avez mal compris mon post, relisez-le please...

With much love, Third_Eye.
 
Haut