Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Maitre Psychédélique

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
NLehoux a dit:
Je dit plutôt, comme Dali, que "La seule différence entre moi et un fou c'est que je ne le suis pas."
NLehoux a dit:
Je ne passerai pas inaperçu encore bien longtemps. :)
Ah mais tu ne sembles pas avoir le talent d'un Dali, ni le charisme d'un Gurdjieff, ni l'intelligence d'un Osho.

NLehoux a dit:
Je Suis le Maitre Psychédélique.
Oui pour toi ça semble être une évidence, tu le vis et si ça te rends profondément heureux, tant mieux (j'avoue j'ai des doutes).
Mais ici "la sauce ne prend" pas car ici il n'y a que des psychonautes (+ ou - ouf, sans problème ^^) et que tu sembles refuser l'échange d'égal à égal.


PS.: Perso je suis contre le ban (on peut lock le topic à la limite mais bon). En fait je pense que Nicolas n'interviendra que tant qu'on alimentera son topic.
Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet.


LA GRENOUILLE QUI SE VEUT FAIRE
AUSSI GROSSE QUE LE BŒUF

Une Grenouille vit un Bœuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle qui n'était pas grosse en tout comme un œuf,
Envieuse s'étend, et s'enfle, et se travaille
Pour égaler l'animal en grosseur,
...............Disant : Regardez bien, ma sœur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
Nenni. M'y voici donc ? Point du tout. M'y voilà ?
Vous n'en approchez point. La chétive Pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je dit plutôt, comme Dali, que "La seule différence entre moi et un fou c'est que je ne le suis pas."

Pourtant, se questionner sur sa santé mentale est un signe de bonne santé mentale justement non?

Pour un individu aveuglé par sa personne les niveaux subtils demeure inintelligible. Un saint est considéré comme fou dans un système où le niveau rationnel domine. Ceux qui peuvent Voir me Voient, les autres ne font que regarder. Lorsque le sage montre le soleil du doigt le fou regarde le doigt.

Pour que notre échange soit un peu plus égal, je t'offre un livre si tu le veux bien, gratuit celui là! je ne l'ai pas écrit, mais je te le recommande chaudement! Saints and Psychopaths

Checklist for Saints and Psychopaths

SAINTS
SAY MEAN DO consistency
Adhere to own moral standards
Pay debts
Keep promises
Truth is highest standard
Insists close associates tell the truth
Un-aggressive philosophy
Attractive but not drawing
Waits for you to seek help
Good reputation endures & improves
Projects & organization grow & improve
In the long run things turn out well
People have long tenn benefit from association
Have concern for effect of actions on self and others
Will immediately apologize for errors
Look for their own mistakes & will apologize
If trapped will not renounce principles
Typically have good health
Typically have few accidents & injuries
Felt loved when a child
Can sit very still
Encourage associates to be self reliant
Refrains from using mind-dulling substances
Are comfortable being in the background
May adopt a spiritual name one time

PSYCHOPATHS
SAY MEAN DO disparity
Breeks own rules
Many bad debts, writes bad checks
Break promises
No true regard for truth
Tell close associates to lie
Push philosophy aggressively
Attractive and drawing
Comes on with unsolicited advice
Cood reputation fades in time
Projects & organization degenerate
In the long run things turn out badly
People are damaged by long term association
Are unconcerned for effect of actions on self and others
Apologize as last resort
Ignore their own mistakes and apologizes only if cornered
If trapped will do or say anything to escape
Typically have variable exotic health problems
Typically have many accidents and injuries
Felt unloved when a child
Can sit still only when center of attention
Enslave people around them
Substance abuse common
Compulsion to become the center of attention
Adopt many aliases

Anyone psychopath or seint is unlikely to have all of the characteristics listed. Just because someone has some of these
characteristics does not mean he or she is a psychopath or saint.

Tu n'est surement pas un psychopathe, mais tu as plus de traits de psychopathes que de traits de saint, a vue d'oeil^^. Cela dit, peut t-on juger quelqu'un a ses quelques posts, bigre, je vais devoir acheter ton bouquin si je veux en savoir plus haha :smile: En tout cas merci, jamais un membre ne s'est autant soucié de se présenter avant toi!

Peace

EDIT: Putain j'ai fait une connerie je voulais faire une réponse rapide et je me suis planté de bouton j'ai édité ton post NLehoux, car ils sont juste a coté, et j'ai placé ce que je voulais te répondre a la place... Je suis sincèrement désolé! Je veux pas dutout qu'on crois que je voulais te censurer ou quoi!


Je vois pas pourquoi il mériterai le ban, si il inonde le forum de ses liens ouais là ça suffiera, mais peut être qu'il voudra bien nous poster un de ces TR?
 
S

Styloplume

Invité
Bon, c'est fort de ma part de proposer un ban (sans doute une histoire du genre "je projette ma haine de moi-même sur quelqu'un d'autre", mmmmh grblgl passons), mais un lock du topic, à terme, me semble approprié.

Ah ouais, publier un TR serait intéressant.

Y'a quelque chose dans tout ça qui me met vraiment mal à l'aise, n'empêche. Ah, oui, j'avais trouvé des mots.

Se sentir supérieur, je connaît, et, grâce au fofo, je vois quelle est la solution. Le truc, c'est pas de faire triper tout le monde comme moi, c'est d'accepter les autres comme ils sont avec leur façon de triper, et surtout d'accepter leurs commentaires, de les prendre comme quelque chose de bien intentionné. Le meilleur exemple c'est mon TR "J'ai été en teuf" où j'ai reçu des tonnes de commentaires qui me disaient la même chose: "lâche prise, profite", et même si mon ego me dit "les écoute pas, tu vaux mieux qu'eux, bla bla bla", et ben y'a un morceau de moi qui dit "ils sont vraiment sympas, hein? Au fond ils veulent m'aider. Et on pourra sûrement suivre leurs conseils". Et vous savez quoi les copains? Ça marche! Maintenant je me sens comme un morceau de la communauté, avec ma façon de triper, mes problèmes, et je ne me sens pas valoir plus ou moins que vous, parce que je sais que je pourrais triper avec vous au Hadra, et que vous pourrez me tenir la main si je pars dans un sale trip, et que je pourrai vous tenir la main aussi.

Voilà le truc qui me fout les boules avec Nicolas Lehoux. J'ai peur de (re)devenir comme lui. La vache ça fait du bien de dire ça.

Non, non, personne n'est supérieur, personne n'est inférieur. Tout le monde est digne d'être aimé. Même Nicolas.
 

Futurist way

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Avr 2012
Messages
188
Le Houx , c'est seulement à Noël que j'en aurai a besoin. :D (#blagueàpart)
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
@Sok : j'ai dit tendance schizotypique ; et j'ai dit ça un peu à l'arrache ; et c'est pas sensé être sérieux ^^

@Bijord : erf, qu'est-ce que t'as foutu. J'ai pas pu lire son post du coup. Et au vu des réponses, ça avait l'air d'envoyer du lourd.
Voilà ce qui arrive quand nos modérateurs se plug tout en postant ^^

@Stylo : pourquoi toujours vouloir lock les topics les plus funs ?
 
T

Towelly

Invité
Blâblâblâw.

Ça me fait penser à un gros millefeuille où tout le monde en rajoute une couche obsolète.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
+1 tissu, c'est le genre de topic qu'on a eu il n'y a pas longtemps avec le gugusse qui s'enfumait toute la journée chez sa mère et qui mettait bout à bout des mots trop compliqués pour lui (tout aussi prétentieux et pro du monologue, c'est peut être de la famille qui sait).

Pour quand même répondre quelque chose d'intéressant, je suis d'accord avec stylo concernant le fait d'être égal à égal, d'accepter que les autres trippent comme ils veulent. La façon que ce Mr Lehoux a d'imposer sa présence, son "esprit", c'est quand même vachement malsain, ça fait limite gourou.

C'est pas de l'agressivité gratuite, mais je pense que lorsqu'on débarque dans un groupe de personnes qu'on ne connaît pas (aussi bien dans la vraie vie que sur le net), il est nécessaire de faire preuve d'un peu de bon sens et de ne pas essayer immédiatement de se démarquer de la sorte en posant sa façon de penser comme étant la seule et vraie vérité, qu'on se doit de suivre (sans quoi nous serions des bêtes).

Bref, il ne s'agit pas d'attendre d'être un vétéran du fofo et de totaliser 5000 messages avant que le respect et l'écoute vienne, mais là tu es complètement asocial... Même avec un esprit hippie, c'est compliqué de l'accepter.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ouais, bon, alors de prime abord votre premier post m'a diverti, malheureusement les réponses que vous (n')avez (pas) apportées m'ont fait passé du rire à la consternation.
Comment peut-on avoir un égo surdimensionné, ça me dépasse totalement. Et puis le fait de citer votre livre (qui est peut-être bien, là n'est pas la question) à tout bout de champs me laisse penser comme apparemment beaucoup d'autres ici que vous n'êtes là uniquement dans le but de ramener des biftons à la maison.

Pour moi c'est tout vu : Persona Non Grata.
Au risque de choquer les lecteurs, je me permets d'effacer les liens menant vers votre site marchand (ben oui, à part de maigre teasers et le logo paypal j'ai pas vu grand chose) comme c'est inscrit dans les règles.
Cela justifie d'ailleurs amplement un ban à mes yeux. Je vais pas me la jouer hypocrite : je vous banni parce que je ne supporterais pas d'avoir à converser avec une personne condescendante au possible et qui ne m'inspire que du mépris et de l'indignation.
Et juste un petit conseil, appelez un menuisier parce qu'au rythme auquel vous avez l'air d'aller, vos chevilles vous empêcheront certainement de franchir le seuil de votre intégrité.
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Enh (ton avatar va tellement bien avec le discours!)

Nan mais c'est vrai qu'il faut agir en fait là... Et les "explications" sont de pire en pire...
 
S

Styloplume

Invité
Hare Strato. Ça fait du bien de savoir que notre communauté repose sur des principes solides et tangibles, qu'on a les pieds sur terre.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
5tr4t0 a dit:
Et juste un petit conseil, appelez un menuisier parce qu'au rythme auquel vous avez l'air d'aller, vos chevilles vous empêcheront certainement de franchir le seuil de votre intégrité.

J'ai envie de pleurer tellement la punchline est belle !
 
Haut