Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le Maitre Psychédélique

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
2 choses :
En effet, votre réponses sur l'éthique est très laconique dans un premier temps, avant de devenir très clair : vous en avez rien a foutre! La Vérité! La Vérité et vite, pour tous!
Je passe aussi, désolé ;) (meme si c'est peut etre une maladresse à l'écriture... mais chaud a avaler!)

Deuxième point :
Heu les gars, sur le coté comercial du bouquin etc, arretez un peu de rever... Le type il arrivera peut etre à rentrer dans ses frais! (enfin, il a pas répondu a la question : c'est auto-edité?)
L'art ne rapporte rien, ne permet pas de vivre, et devient donc accessible aux seules élites qui peuvent s'y dédier sans cerver la dale? Ok le type il fait un peu sa pub mais euh... Ca en fait pas un comercial non plus! Vous pouvez vous défendre que si que non tralala, n'empeche que quand je vois le respect pour l'artiste dans notre société, je vois pas pourquoi la moyenne serait plus elevé sur psychonaut ... (j'ai beaucoup d'amis musiciens, et ya plein de gens comme vous a raler qu'il faut donner une pièce, que tout devrait etre gratuit... L'artiste serait le seul a devoir s'élever contre un monde devenu entièrement commercial? D'ou il tirerait cette force d'éthique pure, cette générosité sans bornes... ? )
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Je me base en comparaison sur les interventions du docteur psychiatre Olivier Chambon, qui n'étais pas venu faire de la pub a outrance pour son bouquin, et nous avais répondu quelques fois assez sympathiquement. Tout le contraire (selon moi, encore une fois) du monsieur canadien. Après tu va me dire: qu'importe la sympathie du type, c'est le message qui compte. Mais justement ce que j'aime dans psychonaut, c'est que la plupart des gens se prennent pas trop le choux, qu'on peut parler de psyché/spiritualité sans prendre de la hauteur, rester humble. Ah et le message autre que "achetez mon bouquin", j'en ai pas encore décelé.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Quetzal a dit:
Heu les gars, sur le coté comercial du bouquin etc, arretez un peu de rever... Le type il arrivera peut etre à rentrer dans ses frais! (enfin, il a pas répondu a la question : c'est auto-edité?)
L'art ne rapporte rien, ne permet pas de vivre, et devient donc accessible aux seules élites qui peuvent s'y dédier sans cerver la dale? Ok le type il fait un peu sa pub mais euh... Ca en fait pas un comercial non plus!
Euh... t'as été voir son site internet? Ça a l'air de tout sauf de celui d'un artiste intermittent qui a du mal à joindre les deux bouts...

Voir la pièce jointe 6191
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
En effet je n'avais pas été sur son site. Mais ca me permet pas de juger de son revenu...
Enfin soit, je n'ai pas envie d'aller beaucoup plus loin dans ce débat!
Je rejoins quand meme assez l'avis de bijord finalement... mais alors justement, plutot que d'insister sur le coté marchand et lui dire explicitement 20 fois qu'on aime pas l'attitude commercial, autant construire un dialogue etc (tout en acceptant le fait qu'il vende son bouquin, c'est son travail), et allez vers les choses concrètes et plus plaisantes (comme je m'y suis essayé avec ma question sur l'éthique... bon ok on est mal barré ... )
Fin soit, pas se prendre le choux qu'on disait !

Styloplume, vient repeindre le topic avec ton Amour Infini !
 

NLehoux

Banni
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
14
Le bouddhisme et le cartésianisme influence fortement la pensée des français en ce moment de l'histoire, et pas nécessairement dans le bon sens à mon avis. Tous ces commentaires à propos de mon ÉGO me font rire. Un ÉGO en santé est fondamental pour le travail êtrique. C'est par la personne qu'on s'éveille et il est bénéfique de la nourrir avec justesse.

Sachez que je ne suis pas un yogi qui s'en remet à un processus de purification ardu et long pour se donner le droit d'être éveillé. Je ne suis pas un ascète qui renonce à ce qu'il y a de meilleur en ce monde. Je suis un BHOGI. Je ne renonce à rien. Je prends tout : le sexe, l'argent, le monde, vos commentaires et plus. Je suis plein de moi-même.
Tous ce discours à propos de l'argent est risible. L'univers est en équilibre. Tout travail mérite un salaire. Le prix de mon livre en téléchargement est symbolique (5,35 € ne me semble pas abusif) tout comme la pensée des Indigènes du Mexique à propos du goût infecte du peyolt. En effet ils on un dicton à ce propos : celui qui n'a pas le courage de manger le peyolt ne mérite pas de recevoir les visions car il ne saura pas quoi en faire.

Le Québec prépare une révolution. Vous aurez besoin de beaucoup de courage mes amis.
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
De quel équilibre de l'univers parles tu?
Pas de l'équilibre thermodynamique, ca en s'en doute
Peut etre d'un equilibre similaire à celui qui permet de dire que tout est juste car Dieu l'a voulu? Je préfère à celà le désequilibre permanent du swing, de la remise en question, là où la vérité fait rire de bon coeur, comme on rit des vieilles anecdotes et de nos mésaventures!
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
NLehoux a dit:
Le Québec prépare une révolution. Vous aurez besoin de beaucoup de courage mes amis.

ça risque d'être intéressant..
Ô grand maitre. :prayer:
 
S

Styloplume

Invité
Galère de chez galère.

Voilà qui me met fort mal à l'aise. Tout ceci ne me semble pas faire écho. Y'a pas de dialogue, Nicolas ne réponds pas aux questions posées, ne fais pas d'autocritique, et nous autres psychonautes amateurs (faut dire ce qui est, après tout là on a un maître pour faire la mesure de notre perchitude) ont lui réserve un accueil bien caustique (ce qui me rassure sur un point: nous autres psychonautes ne nous laissons pas berner si simplement)

Le dernier post de Nicolas suinte de suffisance et de ce que Jung appelle l'inflation du moi. Ca réveille en moi des peurs assez sauvages. (EDIT en mode introspectif: si ça se trouve je parle d'inflation du moi justement parce que moi aussi je suis victime du même processus et que je m'en cache? Après tout je passe mon temps à me croire plus malin que les autres... d'où peut-être ma propension à trouver à Nicolas le même truc pour m'en débarasser? On s'en sort plus dites donc)

Le Québec prépare une révolution. Vous aurez besoin de beaucoup de courage mes amis.

Beuh voilà le genre de remarques qui me fout vraiment les boules, surtout de la part de quelqu'un qui consomme des psychés.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
NLehoux a dit:
Tout travail mérite un salaire. Le prix de mon livre en téléchargement est symbolique (5,35 € ne me semble pas abusif) tout comme la pensée des Indigènes du Mexique à propos du goût infecte du peyolt. En effet ils on un dicton à ce propos : celui qui n'a pas le courage de manger le peyolt ne mérite pas de recevoir les visions car il ne saura pas quoi en faire.

Joli : mettre sur un pied d'égalité la basse vénalité dans un domaine aussi sacré que le partage du savoir ("payez et vous aurez, tout s'achète après tout") et des traditions amérindiennes ancestrales pour lesquelles justement tout ne s'achète pas mais s'aquiert par la sagesse, l'humilité et la volonté. J'avais encore jamais vu tant d'arrogance mal placée.
 

CastlesMadeOfSand

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Juin 2011
Messages
1 861
NLehoux a dit:
Tout travail mérite un salaire. Le prix de mon livre en téléchargement est symbolique (5,35 € ne me semble pas abusif)
Bon symbolique c'est un peu excessif mais c'est vrai que ce n'est pas trop cher.
Perso je n'ai pas envie d'acheter ton livre car nos échanges ne m'ont pas inspirés (rien de dramatique).

NLehoux a dit:
Le Québec prépare une révolution. Vous aurez besoin de beaucoup de courage mes amis.

Tiens, je ne vois pas le rapport. Est-ce que tu peux m'expliquer cette phrase s'il-te plaît (au moins le rapport avec le reste) ?
Merci
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Ma philosophie est simple : la Vérité pour tous même s'ils doivent en crever.
:prayer::prayer::prayer::prayer:


Sinon mon diagnostique reste le même qu'au 1er post : trouble de la personnalité narcissique à tendance schizotypique :nod:
 
S

Styloplume

Invité
Eh ben dis donc c'est la première fois que je lis le mot schizotypique! Et pourtant j'en ai bouffé des schizo-machins dans mes lectures!

Ma philosophie est simple : la Vérité pour tous même s'ils doivent en crever.

Attendez... il a vraiment dit ça? Ah merde, oui! Et ben, encore plus fort et plus irresponsable que Leary!

Ah les copains vous trouvez pas ça limite quand même, on se fait un beau gros consensus, mais au détriment de quelqu'un! Ouais enfin bon... faut voir ce qu'il dégage le bonhomme.
 
Inscrit
10 Sept 2011
Messages
1 684
Bof, schizotypique, t'es sûr de ton coup ? Le symptômes d'idée de persécution (qui est quand même assez important dans le diagnostic) me semble pas assez représenté pour trancher.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
HS: Cette manie des psys de diagnostiquer tout le monde à tort et travers...
 
S

Styloplume

Invité
@Schtroumpfette: Avoue que là on se lâche un peu, d'ordinaire on se retient, hé hé.
 

NLehoux

Banni
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
14
Je dit plutôt, comme Dali, que "La seule différence entre moi et un fou c'est que je ne le suis pas."

Pour un individu aveuglé par sa personne les niveaux subtils demeure inintelligible. Un saint est considéré comme fou dans un système où le niveau rationnel domine. Ceux qui peuvent Voir me Voient, les autres ne font que regarder. Lorsque le sage montre le soleil du doigt le fou regarde le doigt.

Mon cas est simple : je juxtapose ma personne à mon être. Comme la flamme d'une chandelle devient invisible lorsqu'elle est mise devant le brillant soleil de midi. Je suis un Fou de Dieu, je l'avoue et Socrate me comprendrait. Je Suis un suicidé-vivant mais rassurez vous je n'erre pas nu tel un Saddhu. Je me suis fait un lieu de pouvoir à Montréal, de ce point fixe qui représente le relatif je vais rayonner sur le Monde de l'Absolu.

Éthique : Immoraliste. individualiste communautariste. Immatérialiste. Libre.
 
S

Styloplume

Invité
Ah merde je me suis gouré depuis le début! Mais c'est bien sûr! La Lumière vient de Montréal!

Hare Hare Maître

:prayer: :prayer: :prayer:

(pour revenir à la réalité: Je propose un ban parce que heu... pas de justification mais on se comprends)
(ou un lock du topic?)
 

Violet

Psycho disparu·e
Inscrit
28 Avr 2011
Messages
468
Personnellement grand Maitre vous lire me donne mal aux yeux (et au crâne par la même occasion). C'est bien de se connaitre et de voyager très profondément dans son Moi, mais on est pas seul sur Terre et même si il est pas clairement écrit que vous êtes un gourou d'une pseudo secte (totalement centré sur votre personne) bah ça en a tout l'air.

L'approche prise est très particulière, et peut passée pour incomprise (à mes propres yeux déjà), mais je suis pas sur que le lieu soit bien choisit.

Sur ce ca ne m'intéresse pas de pouvoir discuter avec une personne seulement si "j'ai lu le livre".
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
De pire en pire.

Le truc c'est que j'ai pas l'impression que c'est un dialogue entre la communauté psychonaute et lui, plutôt un monologue, il y a juste lui qui s'écoute parler et au final il s'en branle (passez moi l'expression) de ce qu'on raconte, tant il est profondément persuadé de sa toute puissance.

Ce genre d'individu n'a rien à partager au final, si ce n'est un tas de citations en vrac, je n'y vois aucun intérêt.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
NLehoux a dit:
Le Québec prépare une révolution. Vous aurez besoin de beaucoup de courage mes amis.
Là ça commence à ressembler à un scénario de South Park…

En fait ton problème Nicolas, c'est que même si tu as probablement plein de trucs intéressants à nous apporter (j'ai pas encore eu le courage de me lancer dans la lecture de ton site, je sais pas si j'en ai encore envie d'ailleurs), tu es un putain d'asocial.

Tu vois, être un illuminé qui a vu Dieu sous LSD, c'est cool, j'pense que pas mal de gens sont passés par là sur ce forum ; le problème c'est que si ton seul mode de communication avec les gens c'est leur dire "eh je suis un mec cool qui a vu Dieu en prenant de la drogue" (tu comprendras que je résume grossièrement le propos pour faciliter ma rhétorique, sans vouloir le réduire pour autant), tu n'es pas grand chose d'autre qu'un illuminé. Essaye d'être un humain avant tout, d'être agréable avec les gens, de tolérer qu'ils aient autre chose à faire de leur vie que se jeter avidement sur ton autobiographie, et de leur parler quand même. Tu vois ?
Tu peux pas attendre des gens qu'ils aient un vide dans leur vie prêt à t'accueillir. La confiance ça se crée & ça se mérite, si t'avais essayé de t'intégrer à notre communauté (hii j'approche des 300 posts et ça me fait vraiment plaisir de dire "notre communauté" sans avoir trop l'impression de m'incruster), en assimilant ses codes et son mode de fonctionnement, puis d'amener la discussion vers ce qui t'intéresse, on se serait sûrement bien entendu (à moins que tu ne sois qu'un escroc, mais j'ai confiance en ta bonne foi, je pense juste que tu es trop inadapté à la vie en société pour bien t'y prendre). Mais là t'arrives, et tu nous dis, grossomodo, "eh les enfants vous êtes mignons à vous percher la gueule ! moi je fais pareil mais en mieux, allez je vous laisse acheter mes livres et ensuite on pourra discuter histoire que je vous laisse entrevoir mon level". Tu pensais vraiment qu'on allait bien le prendre ?

Au final, ouais, tu viens nous dire que toi aussi t'es un psychonaute, qu'apparemment ça justifie qu'on bouffe tes bouquins ; donc tu pars du principe qu'il nous manque un truc, mais t'as absolument pas l'air disposé à accepter qu'on puisse, nous, t'apporter quelque chose. Tu n'as posté absolument aucun post qui ne parlait pas de toi-même (d'ailleurs t'as rien posté en dehors de ce topic, à part pour te présenter… est-ce que tu as lu ne serait-ce que quelques lignes de ce forum, mis-à-part son titre qui a l'air de te plaire ?)…
Le Maître Psychédélique ? Ok t'as atteint un certain accomplissement, ou je sais pas quoi, mais tu as conscience que tu serais moins pénible si tu commençais par te définir selon une formule qui ne laisserait pas sous-entendre que t'es là pour dominer les gens ? Genre ton "Le" là, il suffirait de le remplacer par un "Un", ça serait déjà mieux…

tumblr_m39btgVwBN1rsnil9o1_500.jpg


Bon ok sur ce forum on est un peu tous des cramés je crois, on se jette un peu facilement sur les gens qui sentent le bouc émissaire, mais tu chatouilles un peu trop la limite quoi. Ne serait-ce que celle d'une relation humaine polie et humble.

Violet a dit:
Sur ce ca ne m'intéresse pas de pouvoir discuter avec une personne seulement si "j'ai lu le livre".
tartopom a dit:
Le truc c'est que j'ai pas l'impression que c'est un dialogue entre la communauté psychonaute et lui, plutôt un monologue, il y a juste lui qui s'écoute parler et au final il s'en branle (passez moi l'expression) de ce qu'on raconte, tant il est profondément persuadé de sa toute puissance.

Ce genre d'individu n'a rien à partager au final, si ce n'est un tas de citations en vrac, je n'y vois aucun intérêt.
Ça résume bien ce que j'en pense, voilà.

J'pense qu'on a ici un bon exemple que les psychédéliques n'ont pas toujours un effet positif sur les gens :(
 
Haut