Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le jeu de la molécule

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Euh dogrulez je dois t'avouer que j'ai quand même quelques doutes quant au fait que tu maîtrises parfaitement la nomenclatures des composés organiques, étant donné que jusque là tu ne t'étais jamais illustré dans ce domaine de manière brillante.
Enfin, je veux bien croire que tu aies des bases mais pour sortir ça :
5-[(3aS,4S,6aR)-2-oxohexahydro-1H-thieno[3,4-d]imidazol-4-yl]pentanoic acid

Enfin mon prof de chimie orga lui-même mettait quand même pas mal de temps pour sortir le nom complet de trucs de ce genre, en tout cas pour la partie stéréo-descripteurs, et puis le fait que tu la sorte en anglais, enfin c'est un peu bizarre quoi.

De plus pour la dernière molécule, bien que j'aie eu faux, phényldiazénylbenzène=dicyclophénylcarboimide, or tu te contentes juste de sortir la formule wiki sans prendre le temps de m'expliquer où j'ai eu faux.

Juste comme ça, tu pourrais me donner la formule de celui-ci :
 

piou piou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
7 Fev 2012
Messages
1 309
Je veux suspecter personne hein, mais la recherche par images de Google peut foutre le jeu en l'air. Faudrait le mettre dans les règles :)
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Pour avoir trouver la molécule précédente , j'ai juste chercher la formule brute(et semi-développée) de son écriture topologique. Si vous considérez ça comme anti-jeu, autant que j'arrête de "jouer" :roll:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Ben je dois t'avouer que j'avais pas pensé à cette solution, mais c'est sur que si c'est comme ça que tu "joues" tu peux arrêter, tout le monde peut compter les coins et taper le résultat dans google (d'ailleurs google est un algorithme que tu utilises via ton navigateur internet, donc tu as utilisé un logiciel de toute façon).
Je pensais quand même pas avoir besoin d'écrire ça dans les règles.
Bon pour la petite histoire ce que j'ai posté n'est pas une représentation topologique, mais une projection de Fischer d'une molécule que j'ai inventé pour l'occasion, du coup je sais pas comment elle s'appelle.
Je vais la dessiner en représentation topologique pour le savoir.
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Je m'excuse alors , sans rancune .

Ta projection ressemble à celle de l'Allose
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Hmm c'est un heptose, maintenant la nomenclature ne devrait pas être trop compliquée à trouver, mais par paresse je laisse qqn d'autre s'ateler à cette tâche ^^

Edit: dogrulez, ce n'est pas l'allose car c'est un hexose, en plus c'est un aldéhyde or ici c'est une cétone (donc on a affaire à un cétoheptose)
 

lepoiraut

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Nov 2011
Messages
398
Ca ressemble énormément à l'iridomécine, petit fifou ^^

Mais non, c'est la népétalactone, comme certains la nomme.

M'enfin, généralement, dans les conversation, je l'appelle (4aS,7S,7aR)-5,6,7,7a-Tetrahydro-4,7-dimethyl-cyclopenta[c]pyran-1-(4aH)-one, histoire d'être sûr qu'on parle bien de la même chose :grin:

Plus sérieusement, cet IUPAC me laisse perplexe.


Voila pour les warriors :
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
lepoiraut a dit:
Ca ressemble énormément à l'iridomécine, petit fifou ^^

Mais non, c'est la népétalactone, comme certains la nomme.

Bien vu, t'oublie de dire que c'es la molécule qui rend les chat fou (catnip), je me demandais si c'etais aussi psycho-actif sur les humains, je me ferais bien un binge avec minou.

Par contre je trouve pas l'iridomécine avec gogole.
 
Haut