Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Le film Voyage sous iboga de Cheyssial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion liana_999
  • Date de début Date de début

liana_999

Matrice Périnatale
Inscrit
17/1/07
Bonjour à tous.

Voilà j'ai besoin de vos lumières.
Depuis que j'ai vu ce film, je suis traumatisée par quelque chose que j'y ai trouvé. Je m'explique: on y voit 3 initiées au culte Bwiti sur trois jours de prise du "Bois Sacré". Au terme des 3 jours di'nitiation, le narrateur nous explique gentiment avec images à l'appui que 2 des postulantes ont brillament réussi leur initiation. On les voit d'ailleurs heureuses, fraiches et parées de nouveaux atours...
Le "hic", c'est la troisième initiée. Elle est par terre dans un état terrible les yeux dans un autre monde avec un air desepéré qui fait peur. Le laconique (et je pèse mes mots), commentaire indique que les ngangas expliquent qu'elle est coinçée dans un autre monde parce que elle n'a pas bien fait quelque chose (style sa confession, de mise avant le rituel)... et qu'elle ne "reviendra" que si elle reconnait ce qu'elle n'a pas fait de bien, en somme. Evidemment l'explication vaut ce qu'elle vaut.
:(
Ma question est la suivante, cette jeune femme est-elle "revenue" depuis ou est-elle restée dans un autre monde visiblement infernal vu sa tête?
Autrement dit, croyez-vous qu'elle a définitivement endommagé son cerveau?
Quelqun a t-il des nouvelles que je puisse dormir tranquille!!!

J'ai pas vu le film mais effectivement tu peux resté "perché" avec les enthéos. C'est un risque... et c'est bcp plus dangereux qu'un bad!! Pour l'éviter il faut être dans de bonnes conditions. Pas des conditions genre avec des amis et tout, mais vraiment si tu es prête au fond de toi.

Faut aussi respecter la plante. C'est pas pour rien que les chamans ou les indiens soufflent du tabac sur les feuilles pour la préparation de l'aya, par exemple. Si déjà tu pars du principes que tu bouffes une plante juste pour tripper avec des potes, waou c'est cool jvais être défoncé, c'est très mal parti. Pour ça ya l'ecsta et toutes les autres drogues récréatives ^^

Ma psy m'a raconté que dans l'hp de mon canton il y avait des cas qui se retrouvaient là bas pour avoir manger des psylo. Bien sûr on peut pas leur jeter la pierre c'est triste mais c'est en parti de leur faute.
Les poules marchent en arrière en ayant gober de l'acid, elles n'arrivent plus à marcher en avant. Hoffmann a beau dire que sa création est fabuleuse pour se connecter au divin, elle n'en demeure pas moins dangereuse pour celui qui prend "comme ça".

Merci pour ta réponse.

Ta psy parle t'elle de gens qui sont internés à long terme ou d'épisodes dus à des crises de panique ponctuelles...
Evoque t'elle des cas précis?
Quelqun de sain peut-il décompenser au point d'en arriver à une maladie mentale avec des champignons...

Aux Pays Bas ils s'en seraient aperçus, non? :?:

Evidemment avec les enthéogènes on voit mieux le danger.

Ceux qui ont fait n'importe quoi avec les plantes parce qu'ils sont jeunes inexpérimentés ou pas éduqués sont-ils responsables du terrible prix qu'ils payent? En ce qui me concerne la réponse est dans la question... :(

Avec un "choc émotionnel ou psychologique "intense, n'importe qui peut rester perché !! ça fait peur mais il faut le savoir. Sinon les enthéo peuvent faire apparaitre une maladie mentale telle que la schizophrénie si la personne était pré-disposée à être schizophrène. C'est à dire que quelqu'un qui commence à souffrir de schizophrénie à 25 ans aurait pu en souffrir à 16 ans si cette personne avait pris un hallucinogène à grosse dose !
pour éviter cela, éviter les trop grosses doses, les lieux inadéquates et les personnes avec qui ont est !! mais bien sur, il y'a plein d'autres facteurs que l'on ne sait pas !!

Retour