Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Le DXM et moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion skunky_groove
  • Date de début Date de début

skunky_groove

Neurotransmetteur
Inscrit
18/1/11
Salut à tous, je viens vous apporter mon expérience passée et en cours avec le DXM, et aimerai avoir vos avis là dessus... Je viens pas pour prendre des leçons de moral, merci, mais plutôt pour avoir des avis extérieurs. Merci de ne pas être insultant ou quoi que ce soit...

Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci est mon expérience, je suis conscient de ce que je fais, ce que j'ingère, et ne tiens pas à devenir fou. Cependant, je sais que j'abuse certainement un peu, et ne souhaite qu'absolument personne soit influencé par ma conso, ce dise que c'est cool où quoi que ce soit, et se mette à prendre des doses régulièrements. C'est pourquoi je tiens à rappeler que tout ceci est dangereux, pour le corps et la tête, que personne ne sait vraiment comment ça se passe pour les consommations de dextro régulières et tout ce qui s'en suit. De cette façon, je tiens à ne pas être tenu responsable pour quelque abus que ce soit, d'autres personnes. De même pour le forum. Cependant, si il le faut, modos, loquez ou supprimez le topic, je ne tiens absolument pas à avoir un quelquonque problème avec qui que ce soit.

Bref, alors par où commencer... J'ai commencé le DXM il y a environ 6-8mois, je dirais. J'ai commencé par un bad trip à 240mg (4.5mg/kg), mais j'ai aimé et me suis intéressé à la substance... Au début j'en prenais alors environ une fois par semaine, j'ai commencé à comprendre comment ça marchait, en subissant des trips parfois trop intenses et désagréables, mais j'arrive maintenant à bien prendre tout ça. Au début je ne dépassais pas 4 à 5mg/kg, et aimais bien faire des trips légers, style 2-3mg/kg. Ce que j'aimais, c'était surtout, qu'après le trip, j'avais l'impression que ma tolérance à l'herbe était quasi nulle, pendant environ 3-4 jours, à une semaine. Etant "gros" fumeur (plus de 8-10 joints par jour en moyenne), c'était plutôt agréable d'être bien défoncé avec seulement un petit joint.

Ensuite, j'ai trouvé une nouvelle façon de prendre le DXM. Alors qu'avant je trippais environ une fois par semaine, sans veiller trop tard, maintenant je fais ça environ une fois tous les 2-3 jours, en fumant pas mal pendant le trip. Aussi, j'aime beaucoup tripper la nuit, tard, donc je gobe en général environ 320mg vers 22h, l'effet viens vers minuit, puis je fume, trippe, et en reprends environ au bout de 2h, le reste de la boite. Je ne prends guère plus de 400mg (7.4mg/kg pour moi), en général donc aux alentours de 300mg (5.5mg/kg), puis le reste 2h après, tout en fumant pas mal durant tout le long. Je me couche ensuite souvent vers 4, 5h du matin, pour me réveiller souvent vers 7h ou 8h. A ce moment là, je suis souvent encore un peu perché, et dès que je fume le premier du matin, je suis complétement stonne, bien intensément.

J'aime beaucoup cette façon de consommer, car lorsque je me réveil, je suis encore un peu perché, fume et là la perche remonte et dure très longtemps. Quelques pétards dans la journée suffisent à me tenir dans un bon gros état toute la journée. J'adore ça, et ça ne m'empêche absolument pas de travailler, d'ailleurs j'ai souvent de gros effets au taff (je ressens souvent comme des effets de DXM, le lendemain avec la fume), mais je travaille très bien et mes supérieurs sont très contents de moi, et ne se doutent de rien. De plus je fais du sport à un niveau disons correct et ne cesse d'évoluer (avec ou sans DXM).

Après cela, j'aurais une question, vous pensez que je risque beaucoup à faire ça? Car j'ai l'impression de très bien supporter tout ça, l'herbe me perche bien pendant plusieurs jours après la prise, et après j'ai l'impression que mon corps s'en remet très bien et n'affiche pas le moindre problème, du moins pour l'instant.

Donc voilà, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup le DXM, il me permet, après la prise, et durant plusieurs jours, d'avoir de très bons effets avec l'herbe et de ressentir de très bonnes perches que j'aime beaucoup. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, je n'encourage personne à suivre mon exemple, car personne ne sais comment vous allez réagir, car tout le monde réagit différement. Ce n'est pas parce que ça se passe bien pour moi que ça en sera de même pour vous.

Merci de m'avoir lu, et j'attends vos avis :)

Le DXM est neurotoxique. ça répond à ta question ? :roll:

J'ai un poil la flemme de développer, en particulier avec mes piètres connaissances en chimie, mais en gros (et très profane) : antagoniste des recepteurs NMDA = substance dangereuse si abus.

Donc tu ne risques pas tant par ta façon de consommer (tant que tu ne mélanges pas ça à l'alcool, aux médocs, d'autres drogues [canna excepté] etc), mais par la fréquence (tous les 2-3 jours) de tes prises, surtout que tu n'y vas pas de main morte sur les dosages...

Gaffe donc. Pis tu devrais lire ça aussi : post-40924.html?f=81

Le problème est qu'avec une telle fréquence de conso tu t'exposes a de graves risques, que tu aimes le dxm ok (même si je vois pas trop l'intérêt de se faire des plateau 2 tout seul aussi souvent) t'es pas le seul ici je sais ce que c'est MAIS respecte ton corps avant tout chose, le dxm n'est pas un produit qu'on peut consommer comme du canna. Pas de morale donc mais un conseil, calme toi... beaucoup.

ça se passe bien pour toi pour le moment peut-être mais à long terme je donne pas cher de ton cerveau.
Surtout que j'ai l'impression que tu prends du DXM pour ressentir l'effet du canna et pas être dans l'état, que j'appel "défoncé-clean", ou quoique tu fumes bah t'as pas l'air d'être plus perché qu'avant et pire, t'as même pus l'impression d'être défoncé (c'est mon cas et mon avis hein ^^ ).
Jte conseillerais de fumer moins régulièrement plutôt que de consommer du DXM :wink:

Alors qu'avant je trippais environ une fois par semaine, sans veiller trop tard, maintenant je fais ça environ une fois tous les 2-3 jours, en fumant pas mal pendant le trip.

C'est clair que même si tu ne deviendras pas aussi fou qu'un pigeon aveugle, à mon avis tu risques de sérieusement t'abimer le foie ...

Ce que j'aimais, c'était surtout, qu'après le trip, j'avais l'impression que ma tolérance à l'herbe était quasi nulle, pendant environ 3-4 jours, à une semaine. Etant "gros" fumeur (plus de 8-10 joints par jour en moyenne), c'était plutôt agréable d'être bien défoncé avec seulement un petit joint.

Non, je ne raterai pas le bac ! :(

Prend-soin de toi, je ne peux mieux répondre qu'aux fenêtres du dessus. (Tous les étages :wink: )

Salut à tous!!

Tous d'abord, merci de vos précédentes réponses, mais malgrès cela, j'ai quand même continué... Je vais vous expliquer la situation...

J'en suis donc maintenant entre 1 et 3 trips par semaine, entre 10 et 15mg/kg. Mon plus gros trip fut il y a quelques jours, j'étais avec un ami (car oui, un pote en prend avec moi maintenant, et c'est merveilleux) et nous avions pris chacun 13mg/Kg (13.85 pour lui en vérité). Ce fut très intense, quand la claque est arrivé on est resté bloqués, allongés sur le canapé, avec de la musique acoustique très diabolique (igorrr, je sais pas si vous connaissez, mais dans ce cas, je vous conseilles vivement d'y jetter une oreille, ça en vaut le détour!!). On ne parlait pas, mais on restait éveillés, c'était le soir. Après environ 5h bloqués comme des merdes sans pouvoir bouger, on sentait qu'on commençait à pouvoir plus délirer, mais on s'est endormis. C'est alors qu'on s'est réveillés à 8h du matin, en pleine forme et encore un peu perché. C'est alors que, 2 gros oinjs de bonne plus tard, on avait complétement l'impression d'être repartis en plateau 3. Cette journée là fut très sympatique, j'ai ensuite travaillé de 17h jusqu'à minuit, j'étais très motivé et à fond dans mon travail.

Donc bref, en gros tous mes trips sont comme ça, sauf que pendant un moment je prenais 7mg/kg, puis quelques heures après 4 ou 5mg/kg puis encore quelques heures après 3-4mg/kg. Mais maintenant, depuis mon dernier trip, je pense que je vais tout le temps prendre entre 12 et 15mg/kg d'un coup, sauf qu'en j'aurais envie de moins qu'un méga plateau 3 (voir 4??). En tout cas, ce que j'aime dans les grosses doses, c'est la montée très intense et la perche qui dure très longtemps, avec des effets carrément énormes sur la façon de penser, de voir, comprendre les choses. D'ailleurs, avec l'ami avec lequel j'ai fait ça, on tient tout le temps des conversations très poussées et complexes sur beaucoup de choses, tel que l'univers, la façon de faire des hommes, la façon dont tout s'est créé, fait, et milles fois plus encore. On a aussi l'impression que, depuis qu'on trip souvent ensemble, on est carrément inter-connectés, comme si on pouvait être le même esprit, on arrive même à faire de la téléphatie (très peu poussée, quand même, à peine genre quel chiffre l'autre pense entre 1 et 10 ou des trucs comme ça, mais bon, ça troue l'cul quand même); ça marche pas à 100%, mais on développe ça et ça fonctionne!!

Enfin bref, vous l'aurez remarqué, j'aime le dxm, mais attention, ne vous inspirez pas de ma façon de faire, ça peut très vite mal tourner et qui sait ce qu'il peut m'arriver, et vous arriver??!! Donc bref, j'ai pas l'impression de devenir fou à cause de ça, en 2 jours je récupère à 100% de chaque trip, je vis la vie à fond, je pense me donner à fond dans mes taff, et je pense que mes supérieurs l'apprécie, et j'ai l'impression d'enfin entreprendre des choses et de refléchir à mon avenir (chose que je ne faisais jamais avant)... Que pensez-vous de tout ça??

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu (ou non x)), à la prochaine!!

skunky_groove a dit:
Mais maintenant, depuis mon dernier trip, je pense que je vais tout le temps prendre entre 12 et 15mg/kg d'un coup, sauf qu'en j'aurais envie de moins qu'un méga plateau 3 (voir 4??).
Tu comptes te prendre de gros plateaux 3 (voir 4 ?) en pleine tronche 2 à 3 fois par semaine ?!
Je ne sais pas si tu te rends compte de la substance que tu prends, mais c'est pas quelque chose d'anodin. Quel intérêt d'être perché H24 (surtout que les effets perdurent 1 voir 2 jours après la prise) ? Tu te déconnectes totalement de la réalité, et ça pourrait vite devenir dangereux... A croire que tu consommes le DXM comme le cannabis, alors que c'est franchement pas la même chose.

Puis j'ai un peu l'impression que tu tentes de te racheter une conscience en faisant la morale "même si moi j'adore ça, ne le faites pas", excuse moi mais je trouve pas ça très crédible :/.

Enfin bon, je pense que tu es assez mature pour savoir ce qui est bon pour toi, mais je te conseillerais de vraiment penser a réduire la fréquence de tes prises, si tu ne le fais pas pour toi fais le au moins pour ton cerveau.

P.S : Merci pour la découverte de l'artiste "Igorrr", ça m'a l'air d'être très bon !

Franchement, j'ai pas l'impression d'être perché h24. Oui l'effet dure le lendemain, mais maximum 48h après la prise je sens que je suis ajeun, que j'ai pas d'effet dans la tronche. Et aussi, j'ai complétement pas le sentiment d'être déconnecté de la réalité... Je peux même d'assurer que plusieurs personnes de mon entourage (qui ne savent pas que je prends ça) m'ont déjà dit (et récemment) qu'ils avaient l'impression que j'étais quelqu'un de très lucide et sur terre. Et perso, je pense aussi être plus lucide dans la vie que pas mal de personnes que je cotois tous les jours (ne serait-ce qu'au travail) et qui ne consomment rien.

Et re-franchement, je pense pas essayer de me racheter une morale, étant donner que je suis conscient d'être certainement genre un junkie, je le sais et je conçois l'information, donc merci mais je crois pas que j'ai à me racheter une conscience.

Et merci pour la réponse :)

skunky_groove a dit:
Franchement, j'ai pas l'impression d'être perché h24. Oui l'effet dure le lendemain, mais maximum 48h après la prise je sens que je suis ajeun, que j'ai pas d'effet dans la tronche. Et aussi, j'ai complétement pas le sentiment d'être déconnecté de la réalité... Je peux même d'assurer que plusieurs personnes de mon entourage (qui ne savent pas que je prends ça) m'ont déjà dit (et récemment) qu'ils avaient l'impression que j'étais quelqu'un de très lucide et sur terre. Et perso, je pense aussi être plus lucide dans la vie que pas mal de personnes que je cotois tous les jours (ne serait-ce qu'au travail) et qui ne consomment rien.

Et re-franchement, je pense pas essayer de me racheter une morale, étant donner que je suis conscient d'être certainement genre un junkie, je le sais et je conçois l'information, donc merci mais je crois pas que j'ai à me racheter une conscience.

Et merci pour la réponse :)
Ça t'as peut-être en effet servit à évoluer personnellement, intérieurement & Co., mais quoi qu'il en soit je te recommande d'essayer de baisser la fréquence.
Je suis très loin d'être un expert en DXM, mais le peu de fois où j'en ai pris ça m'a quand même bien remué et même si ce n'est pas scientifiquement prouvé je pense qu'il est fort probable que ça ait d'assez grave conséquences sur le cerveaux a long terme.

Pourquoi ne pas conserver ce plaisir a titre exceptionnel ? Même si tu dis que la prise régulière n'altère pas la qualité des trips, penses un peu à ta matière grise :| !

Les effets secondaires des dissociatifs sont terribles et inévitables sur le moyen/long terme. Problème rénaux, urinaires, neurotoxicité, et au niveau psychologique théorie du complot, égocentrisme, etc, etc... Tous les symptômes de la psychose paranoïaque naissance.

Au passage, une des caractéristiques de la folie est de penser que l'on est sain d'esprit.

mmmh, c'est plutot l'implication inverse: celui qui est sain d'esprit peut se demander s'il n'est pas "atteint", il doute, alors que celui qui est fou ne se pose même pas la question....
en gros c'est plutot: "une des caractéristique de l'esprit sain est de pouvoir penser qu'il peut être fou"....

désolé de chipotailler, mais je suis d'humeur..

J'ai malheureusement la flemme de faire une recherche poussée sur le sujet, mais je pense que les fléaux dont tu parles dépendent non seulement de la substance (la salvia, par exemple, est un disso et n'est nullement neurotoxique, ni néfaste pour ta vessie), mais aussi et surtout de la fréquence des prises et du dosage. Je pense sincèrement que même en faisant un gros trip kéta ou dxm toutes les deux semaines, par exemple, tu ne mets pas ta santé en jeu (sauf si tu bouffes la kéta car ça oui, en effet, ça a l'air plutôt dévastateur). Tu as sans doute raison Drymeen, mais pour une conso excessive, et concernant les aspects physiques. D'où tiens-tu que les dissos pourraient pousser à devenir parano et égocentré ? C'est pas du tout une agression, hein, c'est une vraie question : si tu as des sources, fais tourner !

Erowid pour la kéta:
erowid a dit:
Mostly the dangers are more subtle - a type of psychic dependence on ketamine, paranoia, and egocentricism. Many people who use ketamine heavily experience a new perspective on the world which seems to be quite egocentric and conspiratorial. Ketamine can increase one's sense of connection between events, synchronicities, etc. This, when interpreted in certain common ways, can lead people to believe that external events revolve around themselves ("if that happened that way, and this happened this way, both of these things must be about me"), and then, further, that people and events are working in some heretofore unseen concert, which may be either sinister or just novel. Pay special attention to these kinds of thought patterns and ask the question: "what is most likely true" instead of "what may be true."

Pour la salvia ça s'explique sans doute parce qu'elle n'est pas consommée par voix nasale/orale et que le dosage est aux alentour de 500 microgrammes de salvinorine A, contrairement à la kétamine et au DXM qui sont beaucoup beaucoup plus élevés.

Au niveau du systême rénal/vessie je suis moi même un excellent mauvais exemple en la matière. J'ai eu une période ou j'ai forcé sur le DXM et une autre sur la ké. Depuis, petites rétentions d'urines, et parfois très longues (plus de 2 minutes avec une envie de pisser démoniaque) pendant/2 à 3 jours après avoir consommé. Sous kétamine, il m'arrive même d'avoir la vessie douloureuse en redescente parce que je ne peu quasiment pas pisser pendant un trip. Et quand on enchaîne pendant 48h, c'est dur. J'suis souvent forcé à laisser redescendre avant de re-taper pour ne pas me créer trop de problèmes.

Puis tous les deux ou trois jours, c'est une consommation abusive dans tous les cas, surtout à coup de plateaux 3 et 4.

Pour ce qui est des problèmes psychologiques, j'ai deux anciens amis qui ont mal tourné et qui se sont enfermés dans ces délires (illuminatis, francs-maçons, tout le monde est un agent secret des stups etc...). Constaté plusieurs fois dans le milieu de la teuf sur les gros consommateurs de kétamine, avec entre autre, les délires précédents, bloquage sur le nombre 23 et autres passe-temps des paranoïaques. Et le seul point commun entre ces personnes a été une grosse consommation de ké, indépendamment d'autres substances, pendant une durée supérieure à un an. Pour les deux anciens amis, j'ai même pu assister à l'évolution en direct live du développement de la psychose. Pas glop...

Listé dans la liste des effets secondaires:
-Troubles psychologiques (anxiété, attaques de panique), neurologiques (paralysies temporaires) et psychiatriques (psychose toxique)

On ne parle donc pas de psychose révélée par la substance mais bien de la création de celle-ci.

Take care. ;)

Edit: J'essaierais de retrouver un truc que j'avais écrit pendant ma période DXM. ça résume bien le genre d'idées qu'on peut avoir. Pour résumer en gros, j'avais fini par me persuader que j'étais le seul être intelligent sur terre, et que tout ce que je voyais n'étaient que des projections de mon esprit, que les gens n'existaient pas etc... J'en ai parlé avec un pote au cours d'un soir sous acide qui m'a enlevé cette idée de la tête, heureusement d'ailleurs. Au début c'est subtil mais ça prend très rapidement de l'ampleur ces conneries...

ouais m'enfin, si ça doit arriver, et bien que ça arrive...tant pis non? on sait ce qu'on encourt, du moins un minimum quand on commence à bloquer sur un produit....
je connais des gars qui ont usé et abusé de la ké (et qui continuent joyeusement^^)et qui s'en sortent dans la vie...que ce soit grace au thé, aux pétards, au potes, et aux discutions avec eux (vie sociale..etc), j'en ai vu d'autre, après la 2eme fois qu'ils prenait des psyché, soit peter un plomb complet (et pas en être remis 10 ans après) soit rentrer dans une consommation effénnée traduisant le mal être extrème de la vie: la solitude, et l'incapacité de comprendre "l'autre", cette consommation finnissant bien souvent (4 connaissances ont- suivi ce chemin) en HP sous médicamentation lourde...
je crois que, passé un certain stade, on n'a plus grand chose à attendre des produits, en bien ou en mal...juste une bonne rigolade/bien-être/deconnection pour le mieux, et une sale descente bien angoissée, parano, avec sueurs froides palpitations, tremblements, insomnie pour le pire...

sinon, perso, suite à des abus de lsd et mdma (oui, rien que ça...) j'en étais à être persuadé que j'étais le nouveau messie, et que je devais prêcher la bonne parole, et que les gens me suivraient et que j'instaurerais le règne de la paix sur terre...ben une dizaine d'années après, les évènements du cours de ma vie m'ont tout simplement donné un peu d'humilité...
alors je crois vraiment qu'un produit (en lui même) n'y est pas pour grand chose dans l'apparition d'une psychose, c'est juste "concommitant", soit la psychose s'installe sans "surveillance" du sujet, qui, n'ayant pas assez de recul là dessus se laisse prendre dans la parano, et la drogue n'est qu'un adjuvant....soit la psychose initiale est justement le jeu de l'addiction/tolérance/accoutumance/dépendance à un produit particulier (que l'on chérie comme son enfant^^) là des désordres neurologiques peuvent apparaitre, même si le produit en question n'est pas vraiment nocif à la base (je crois que même le sexe, pris dans le jeu de la dépendance peut rendre complétement abruti...)

bref, désolé, je suis inspiré là, ces derniers temps...

Boarf, après ça reste malgré tout un problème qui n'est pas le mien. Juste un témoignage qui peut te donner des infos que tu n'as pas forcément.

J'suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'on doit se surveiller. Le problème, c'est que quand on consomme des produits puissants tous les jours (ké ou DXM inclus), on a plus le contact suffisant avec la réalité pour se rendre compte qu'on déconne. Le trip précédent n'a pas eu le temps d'être réfléchis qu'on se réengage directement dans le suivant sans se laisser le temps de se rendre compte que c'est faux. Et quand on vit pendant des mois avec un truc faux dans la tête, sans arrêt, il devient subjectivement réel, et c'est à ce moment que les ennuis commencent, sans s'en rendre compte.

Pour ce qui est de la neurotixicité, fais attention quand même.

(tu me fais penser à l'épisode de House ou un mec se prend une dose de DXM tous les soirs pour être moins intelligent, car son intelligence lui pourrit la vie.)

Drymeen a dit:
J'suis par contre d'accord avec toi sur le fait qu'on doit se surveiller. Le problème, c'est que quand on consomme des produits puissants tous les jours (ké ou DXM inclus), on a plus le contact suffisant avec la réalité pour se rendre compte qu'on déconne. Le trip précédent n'a pas eu le temps d'être réfléchis qu'on se réengage directement dans le suivant sans se laisser le temps de se rendre compte que c'est faux. Et quand on vit pendant des mois avec un truc faux dans la tête, sans arrêt, il devient subjectivement réel, et c'est à ce moment que les ennuis commencent, sans s'en rendre compte.
Exactement, c'est pour cela qu'il est important d'espacer les prises et ce pour n'importe quel produit !
Surtout que dans le cas de skunky_groove il est question de gros plateaux 3 voir 4, 2 à 3 fois par semaine...

Retour