Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Le cannabis: essayons de comprendre sa réelle nature

|-COCKMAN-|

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
34
C'est simple, après plusieurs expériences plus ou moins intenses, mon but est aujourd'hui de découvrir quel est le vrai rôle de cette plante dans ce monde, car pour moi oui, chaque choses, naturelles du moins, a sa raison d’être, en particulier chaque plantes, et surtout celles ayant des effets psychoactifs sur l'homme.
Je pense que pour avoir un bon avis de chaque choses aujourd'hui il faut un avoir un point de vue externe, externe de cette société stupide, externe des préjugés, des coutumes, de tous ce que l'on entend et de ce qu'il a été dis, analyser avec un oeil neuf, comme si l'on découvrais cette plante pour la première fois.

Je viens donc partager ça ici aujourd'hui car je trouve cela frustrant d'être le seul (j'espère pas quand même) a être capable d'atteindre un tel stade avec cette plante, car les résultats sont très surprenant.

Je tiens a préciser que mes recherches sont pour l'instant uniquement avec du cannabis Indica.

Pour commencer je n'ai jamais réellement apprécié fumé de l'herbe en étant ACTIF, c'est a dire actif physiquement, avec des gens, des amis, des choses a faire.. La première chose qu'on peux remarqué en fumant c'est que la weed nous démotive, on a plus envie de rien faire. On en deviens parano et la seule chose qu'on a envie c'est se laisser aspirer par le premier canapé qui passe.
Qu'est ce qu'on en tire? -OK, ta pas trop envie de bouger? tu préfère que je me pose? très bien essayons! Voila ce qu'on en tire, le cannabis n'est pas fait pour être ACTIF PHYSIQUEMENT en interagissant avec le monde RÉEL mais pour être ACTIF MENTALEMENT et revenir a notre état SPIRITUEL.

J'ai donc continué en fumant allongé, avec un casque d'écoute et de la musique pour bien m'isoler du monde physique, et je décide ceci: Un peut de laisser aller, un grand relâchement de tous mes muscles et de tout mon corps, une grande respiration remplie de bien être et de l'auto-hypnose. Pour une première fois bien concentré, les résultats furent très satisfaisant, au bout de 5 min des phosphènes apparaissaient déjà, comme pour me confirmer que je suivais le bon chemin et m'indiquer que c'était le commencement. Je prends du DXM de temps en temps accompagné d'un join, et je pensais que beaucoup des effets étaient uniquement du au DXM, mais non c'était bien le cannabis, le dxm libère juste son potentiel sans avoir besoin de concentration!

C'est alors que s'opère le grand saut. Pour moi ca a marché comme ca: allongé yeux fermés gros pet a la main casque au oreilles musique douce mais prenante, a partir de la je commence par deux minutes de relâchement ou je me contente de fumer et d'écouter la musique. Dès la deuxième chanson et 3 4 lattes fumés je commence a entendre la musique d'une autre oreille elle devient beaucoup plus belle entraînante et intéressante. Donc après 5 min je commence a sentir la puissance de la weed qui s'empare de moi et c'est la que je commence l'auto-hypnose, je visualise mon corps en commençant par les pieds en affirmant dans ma tête qu'ils se relâchent petit a petit qu'ils deviennent lourds et qu'ils s'enfoncent etc jusqu'à la tête tout ca avec de grande respirations de bien être et de relâchement. Je remonte donc jusqu’à la tête et la je m'imagine ne plus être un corps mais juste la conscience a l’intérieur de mon cerveau, je visualise donc ma tete je suis en plein milieu, le coche est a prendre a ce moment la mais je ne le savais pas encore. J'ai donc recommencé toutes les étapes encore un peu plus stone, dès lors il faut se croire vraiment pour dieu il faut se dire sa y'est je le sens c'est en moi je vais partir, sa y'est, venez me chercher je suis prêt waouuh c'est puissant la musique m’entraîne elle est belle c'est magique c'est bon je me laisse aller! (+grandes respirations). A partir de ce moment il y a une grosse accélération cardiaque des fourmis assez bizarre ainsi qu'une sorte de chaleur sensoriel sur le visage qui fait encore plus comprendre que ça marche mais la peur commence a se faire ressentir et bim quelque chose s'enclenche et commence m'emporter et la première fois que ça m'est arrivé... j'ai arrêté. C'est tellement intense que l'on ne sais pas ce qu'il nous attend derrière, peut etre un malaise qui sais? la mort? en tout cas je me sens clairement abandonné mon corps pour de bon, l'impression qu'on me dis "sa y'est ta voulu jouer au dur alors lance toi maintenant on va voir si tes vraiment un dur!" malheureusement j'ai stoppé.. Mais j'ai regretté alors la fois suivante j'ai foncé dès que l’opportunité s'est représenté, et j'ai bien fait.
C’était le bien etre absolue, un peu comme une décorporation je n'avais plus de corps mais je n'étais plus qu'un, je n'avais pas de corps astral, j'étais une boule d’énergie, notre réel état, la source spirituelle. Toutes les sensations sont vraiment indescriptibles il faut vraiment le vivre.

Après cogitation ma première conclusion est la suivante: Le cannabis mise entièrement notre état sur notre pensé, il nous donne une force et une foie incroyable, mais c'est a notre pensé de la diriger. Vous êtes un dieu du moment que vous le pensé et que vous en etes sur, et c'est justement lui qui vous offre cette sûreté incroyable, des mes premières lattes je ressens cette puissance qui m'envahis et qui me donne la confiance absolue, sans rien je peux me dire être un dieu sa s’arrête la, avec du canna la phrase deviens une révélation, je suis sur de moi, mon corps tout entier réagis mon cœur s’accélère! L'auto-hypnose vous fait alors devenir le maître.
Cependant il ne faut pas oublier la respiration car tout ca n'est pas aussi fonctionnel sans, je n'arrive pas a mettre le doigts dessus mais la respiration et la façon de le faire joue un grand rôle j'en suis certain, il y a la pensé et la respiration, ce sont ces deux choses combinés et utilisé correctement qui permettront le tremplin spirituel.

Tout ça ma beaucoup choqué étant donné la possibilité d'arriver a ce stade en ne fumant qu'un seul join, je me pose donc la question suis je le seul? tous le monde devrais donc pourvoir y arriver? J'ai en tout cas pas mal de conclusion qui n'attendent que d’êtres complété par les vôtres!

C'est à vous!

PEACE !
 

Puffpuff

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
16
BORDELLLLLLLLLL ENFIN !!!!!!!! une personne qui vit la même chose que moi !!! je pensais pas en voir.. du temps ou je fumais c'est exactement ca qui se produisait cette sensation dêtre un DIEU cette.. puissance qui se cache l'être a l'etat pur qui se dévoile c'est tellement magique cette sensation de transcender l instant présent, de le dépasser en quelque sorte , sauf que chez moi j arrivais a le faire sans fumer pendant un temps :) et en étant plus ou moin actif ( surtout en boite de nuit ) j'étais apte a conquérir la terre lol, putin je suis content pcq tu dis 2 choses que jme disais ! la facon de penser et la respiration. 2 choses importantes effectivement. pour ma part j'ai appeler ca le mode "éveil" jme sentais "illuminé" un espece de God mod, c'est une expérience de ma vie qui m'a R A D I C A L E M E N T changé, sauf qu'il y a un rever a ca, depuis que j'ai vécu ca je suis tomber en dépression, genre j'ai fais 1 moi de god mod puis petit a petit j'ai senti que je redescendais (j'ai arreter de fumer depuis que je suis en dépression).

Enfaite j en étais totalement friant alors 24/24 il fallait que je sois dans cet état mais je crois que j'ai surexploité l'énergie de ma tete pcq je le fesais sans être défoncé aussi mais cétait beaucoup de trop beau pour que ca dure. cette expérience c'est une sorte de drogue spirituelle j'en ai completement abusé résultat dépression. je pense que c'est lié mon etat dépressif et cette expérience pcq a coter de ca ya rien qui me pousserait a faire une dépression.

Enfin pour décrire un peu mieux ce qui se passait chez moi toute les peurs angoisse stress et même émotions avaient disparu enfaite je suis passé en mode rationel absolu, quand je marchais dans la rue jme sentais comme un seigneur j'avais gagné une confiance inébranlable a tout les niveaux, je réfléchissait beaucoup plus vite et mieux et j'étais plus spontané et éloquant je regardais les gens autour de moi et je voyais qu'ils étaient emprisonné dans une boucle de mode de pensée qui les enchainés dans leur esprit, je sentais une sorte de décalage entre moi et tout le monde autour de moi, pour une fois de ma vie j'étais le VRAI MOI jme sentais tellement VIVANT tellement là, ici , je vais pas vous le cacher il m'arrivait d avoir le "coté obscur" qui prenait le dessus comme si j'étais un démon mais meme la c'était l'orgasme de se sentir comme ca bref.. et tout est devenu sans interet.. tout n'avait plus aucun sens pcq j'avais tellement de recul sur absolument tout ce qui se passait autour de moi.

c'est expliqué un peu comme une merde sans compter l ortho c'est un résumer rapide a 3h du mat.. et j'ai un peu oublié comment c était a cause de cette dépression mais si t as des questions j y répondrais volontiers.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Puffpuff a dit:
BORDELLLLLLLLLL ENFIN !!!!!!!! une personne qui vit la même chose que moi !!! je pensais pas en voir.. du temps ou je fumais c'est exactement ca qui se produisait cette sensation dêtre un DIEU cette.. puissance qui se cache l'être a l'etat pur qui se dévoile c'est tellement magique cette sensation de transcender l instant présent, de le dépasser en quelque sorte , sauf que chez moi j arrivais a le faire sans fumer pendant un temps :) et en étant plus ou moin actif ( surtout en boite de nuit ) j'étais apte a conquérir la terre lol, putin je suis content pcq tu dis 2 choses que jme disais ! la facon de penser et la respiration. 2 choses importantes effectivement. pour ma part j'ai appeler ca le mode "éveil" jme sentais "illuminé" un espece de God mod, c'est une expérience de ma vie qui m'a R A D I C A L E M E N T changé, sauf qu'il y a un rever a ca, depuis que j'ai vécu ca je suis tomber en dépression, genre j'ai fais 1 moi de god mod puis petit a petit j'ai senti que je redescendais (j'ai arreter de fumer depuis que je suis en dépression).

Enfaite j en étais totalement friant alors 24/24 il fallait que je sois dans cet état mais je crois que j'ai surexploité l'énergie de ma tete pcq je le fesais sans être défoncé aussi mais cétait beaucoup de trop beau pour que ca dure. cette expérience c'est une sorte de drogue spirituelle j'en ai completement abusé résultat dépression. je pense que c'est lié mon etat dépressif et cette expérience pcq a coter de ca ya rien qui me pousserait a faire une dépression.

Enfin pour décrire un peu mieux ce qui se passait chez moi toute les peurs angoisse stress et même émotions avaient disparu enfaite je suis passé en mode rationel absolu, quand je marchais dans la rue jme sentais comme un seigneur j'avais gagné une confiance inébranlable a tout les niveaux, je réfléchissait beaucoup plus vite et mieux et j'étais plus spontané et éloquant je regardais les gens autour de moi et je voyais qu'ils étaient emprisonné dans une boucle de mode de pensée qui les enchainés dans leur esprit, je sentais une sorte de décalage entre moi et tout le monde autour de moi, pour une fois de ma vie j'étais le VRAI MOI jme sentais tellement VIVANT tellement là, ici , je vais pas vous le cacher il m'arrivait d avoir le "coté obscur" qui prenait le dessus comme si j'étais un démon mais meme la c'était l'orgasme de se sentir comme ca bref.. et tout est devenu sans interet.. tout n'avait plus aucun sens pcq j'avais tellement de recul sur absolument tout ce qui se passait autour de moi.


c'est expliqué un peu comme une merde sans compter l ortho c'est un résumer rapide a 3h du mat.. et j'ai un peu oublié comment c était a cause de cette dépression mais si t as des questions j y répondrais volontiers.

Je vais te dire la vérité l'ami.. Une dépression qui suit une période de confiance en toi excessive et une mégalomanie apparente c'est pas bon signe. Tu parles de ce coté obscur qui prenait le dessus, de ce décalage par rapport à autrui qui est un produit de ton imagination puisque les gens autour de toi vivaient tranquillement leurs vie pendant que tu les voyais comme hiérarchiquement inférieurs à toi, je me trompe? Evite de fumer dans ce genre de cas, j'ai une amie qui est devenu bipolaire avec la fumette et qui alterne aujourd'hui entre des phases de dépression et des phases d'excitations et de confiance en elle assez déstabilisantes. Tout de suite tu as deux choix: Soit tu fais le test en ligne du parano pour savoir si tu as une personnalité bipolaire, soit tu vas directement voir un professionnel pour lui en parler car bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'éléments qui me permettent d'avancer mes propos, ce que tu décris ici me fait penser à une phase de début de bipolarité!

Au pire, le parano ici c'est moi et tu es parfaitement sain d'esprit ;)

Sur ce, je file à l'HP :mrgreen:
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
+1000 pour le diagnostique bipolaire.

Ça ressemble beaucoup, beaucoup à ce qu'a vécu mon meilleur pote. Vu de l’extérieur ça fait vraiment peur (il y a plusieurs degrés d'intensité selon la personne et le moment) alors que lui n'avait jamais été aussi bien et il ne pouvait pas entendre qu'il avait un problème et il a fallu qu'il sombre dans la dépression pour l'admettre (et s'excuser de toutes les conneries qu'il avait fait au niveau boulot, sentimental, amical).

Donc effectivement, Puffpuff, si tu repasses dans le coin, je sais que tu as la nostalgie de cette période mais très très souvent ça entraine de gros problèmes donc renseigne toi histoire que tu comprennes ce à quoi tu risques d'être exposé (ça a tendance à être cyclique). Il y a des forums où tu peux rencontrer d'autres qui ont le même soucis qui t'en parleront mieux que moi. Bonne chance.
 

Puffpuff

Matrice périnatale
Inscrit
15 Oct 2014
Messages
16
Salut, je n ai pas de problème de bipolarité ni problème de mégalomanie c est plus profond :p enfaite debut 15 ans grosse dépression depuis j ai plus vraiment de "vie" en moi j'ai grandi dans cet état formé mon cerveau dans cette mauvaise direction, j ai bientôt 22 ans, l expérience décrite ça s appelle la la kundalini seulement j'ai forcé les choses sans avoir de "base" solide sans être encore assez mûre, autrement dit si ça vous parle j'ai pendant un court moment vécu intensément dans l instant présent. Par une technique de respiration avec le nez j'ai ouvert mon 3eme œil sans le vouloir ( à la base je voulais synchroniser mes deux hémisphère ) donc sensation physique au niveau du front, une libération, ouverture et au moment même sensation de plenitude/divinité enfin bref je me sentais vivant je vibrais à une plus haute fréquence mais à l époque j avais pas conscience de ces choses. Enfaite cette période étrange ma surtout fait comprendre que je suis encore totalement inconscient. Très breve réponse il y a pas mal de phrases que je voulais vous reprendre pour tout expliquer en détails seulement j écris depuis mon phone et c est hs.
 
Haut