Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Vaporisation du cannabis

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, étant un ancien fumeur je m'intéresse en ce moment à acquérir un petit vapo qui me permettrait occasionnellement de vaper de la weed, du bon hasch mais également certains RCs.

Quel connaisseur pourrait m'orienter vers un bon vapo? J'ai parcouru un peu internet mais c'est la jungle et je comprends pas tout à la vaporisation... Merci!
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Si ce n'est qu'occasionnel, tu peux déjà essayer avec une ampoule, c'est le même principe.
Si tu veux un "vrai" vapo, ce forum est rempli de vapoteurs qui en savent plus que moi, et qui pourront sûrement t'aider.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Ezechiel a dit:
Hello, étant un ancien fumeur je m'intéresse en ce moment à acquérir un petit vapo qui me permettrait occasionnellement de vaper de la weed, du bon hasch mais également certains RCs.

Quel connaisseur pourrait m'orienter vers un bon vapo? J'ai parcouru un peu internet mais c'est la jungle et je comprends pas tout à la vaporisation... Merci!

J'ai envie de dire que ça dépend de ton budget et de tes attentes ^^
Déja tu veux un vapo secteur ou portable ?
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
CookiezSlayer a dit:
J'ai envie de dire que ça dépend de ton budget et de tes attentes ^^
Déja tu veux un vapo secteur ou portable ?

Hello le budget n'a aucune importance, le vapo n'a pas besoin d'être nécessairement portable, l'important c'est surtout qu'il soit petit et pratique à ranger et nettoyer. Et je voudrais être sûr de tout pouvoir vaper avec genre weed, hash et 5-meo-mipt par exemple. J'ai juste pas envie de commander un vapo et me rendre compte par la suite qu'il ne fait pas le boulot et de devoir en recommander un autre :(

Je pensais à un vapo du genre https://www.vaporisateur-cannabis.fr/portable/mighty.html ou https://www.paxvapor.com/fr/pax-2

Est-ce que ça irait?
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Si c'est pour de l'utilisation solo ou en petit groupe (2-3 personnes) le 1er est parfait il est fournis avec un petit coussiné tressé qui te permet de vaporiser hash (il faut juste penser a nettoyer régulièrement l'unité de refroidissement, (ça prend 5 minutes max et ça demande pas de démontage particulier, juste de déboîter un socle)

Pour le 5-meo je n'ai jamais testé, mais ça devrait le faire il faut juste vérifier les température de vaporisation
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Ezechiel a dit:
...l'important c'est surtout qu'il soit petit et pratique à ranger et nettoyer. Et je voudrais être sûr de tout pouvoir vaper avec genre weed, hash et 5-meo-mipt par exemple...

Comme CookiezSlayer, je dirai que le Mighty de Storz & Bickel correspond, à mon avis, parfaitement aux conditions d'utilisation que tu attends de ton vaporisateur... et tu tapes même dans le haut du panier des portables avec celui-ci.
Tu peux consommer sans problème hash, huile et BHO (avec les coussinets à liquide pour les deux derniers, le hash je le mets en sandwich avec une plante neutre ou de la weed déjà vaporisée si je recherche le goût du hash pur).
Pour ce qui concerne les RC's, n'en consommant pas je ne peux pas te répondre catégoriquement, mais c'est en théorie tout à fait faisable à partir du moment ou ta molécule se trouve sous sa forme freebase. Mais j'ai par exemple abandonné l'idée de l'utiliser pour la DMT à cause du fait qu'il n'était pas possible de vaporiser la dose en one shot, je suis revenu au bong, en sandwich entre des fleurs de Lotus bleu ou à la Machine...
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Super je vous remercie vraiment pour votre aide. Je vais opter pour le Mighty alors ;)
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Jamais eu ce problème non, je mets quand même une couche conséquente de végétal sur la grille pour éviter ce cas de figure et je centre bien mes morceaux de chichons afin qu'ils ne touchent pas les parois de la chambre de combustion... et si ça arrive rien de grave : un petit coup de coton-tige + alcool lorsque la chambre est encore chaude suffit à nettoyer tout ça en général...

En revanche je parle uniquement pour le hash là, avec le BHO/DHO et l'huile j'utilise effectivement aussi les coussinets tressés, bien que la technique du sandwich devrait être faisable mais j'aurai effectivement peur que ça coule sur la grille, je conseillerai donc pas...
 

Zarutas

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2016
Messages
86
La feuille de framboisier séchée c'est pas mal; ça a bon gout et vu que c'est pas médicinal, y'a pas de risques d'associations non voulues
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
J'ai fait un doublon en voulant parler du houblon...

Desolé ! :(
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
Pour ma part je mets toujours de l'herbe avec, déjà vaporisée si je veux juste le goût du hash... Après j'ai jamais testé mais le houblon, paraît-il, se marie très bien avec ce dernier...
 

jackteur

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Juin 2015
Messages
168
quelqu'un a déjà eu des retour sur ce vaporisateur?

https://*******.fr/vaporizers/portable_vaporizers/flowermate-v50-pro/
Voir la pièce jointe 18820

sur le papier ça a l'air parfait... abordable, utilisable en charge, vaste plage de reglage, belle autonomie...
 

Zarutas

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Août 2016
Messages
86
J'ai entendu dire que c'était pas super solide (mort au bout d'un an d'utilisation)
 

caema

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Jan 2009
Messages
52
Bonsoir à toutes et tous,

Des avis sur des vapos de type "pen" ?

J'ai quelques trucs ici, vite fait :
https://*******.fr/vaporizers/concentrate-vaporizers/

Merci 😛
 
Haut