Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Sorcière chez les Schtroumpfs 🔺 (04/02/2023)

Menthike

Matrice périnatale
Inscrit
13 Fev 2024
Messages
4
Pronoms
Il / lui
Avec Léo on cherche un spot pour faire un ptit voyage dans nos subconscients avec la Salvia pour la première fois (j'ai 2 petits "trip" à la Salvia à mon actif mais je ne les considère pas vraiment comme intéressant. Je les publierais peut-être un jour car en soit il y a quand même des choses à dire). On marche 1h30 dans la campagne pour trouver un bon endroit, on finit par se poser dans un petit coin reculer avec un ruisseau sur le coté. On pose les chaise de camping, sort le bang et prépare la Salvia. Je met 0.10g dans la douille, aspire la fumée et tiens le maximum que je peux. C’est pas évident car la fumée est agressive et a un goût vraiment pas agréable


Je fixe le sol et les feuille deviennent petit à petit une sorte de petit village schtroumfesque avec des maisons champignon, une allée en pavé, … Tout à une couleur beige, rouge. La chaussure de Léo devient une maison avec un papy (il a une moustache et des grosse lunette carré opack) silencieux dedans. Mon sac et ma bouteille d’eau deviennent eux aussi une maison d’une femme aigrie. Cette personne est en vélo devant chez la maison champignon, elle tient la barrière qui sépare Réalité et Monde de la Salvia. Elle tire la barrière pour essayer de faire passer son monde au dessus du mien. A chaque fois qu’elle tire sur la séparation je sens une chaleur sur mon visage et je sens que moi aussi je suis tiré. Après plusieurs tentative elle n’arrive toujours pas à casser la barrière, dans ma vision périphérique je vois le bang qui contient encore de la fumée. La sorcière essaye de me faire comprendre (sans dire un mot) que si je veux l’aider à casser la barrière, je devais aspiré le reste de fumée dans le bang. J’ai eu cette volonté de prendre le bang et de terminer la douille sauf que j’en suis incapable. Mon esprit et mon corps sont focus sur ce qu’il se passe devant moi. Je suis comme enchainer au sol et le moindre mouvement hormis celui de la tête est impossible. J’ai comme été dédoubler ; un moi me dit de reprendre de la fumée et un autre moi me dit de ne pas bouger (ce sentiment sera encore plus puissant lors de la 2ème douille). Le voisin de la sorcière fais sa commère à nous regarde sans dire un mot. Il regarde se qu’il se passe sans interagir tout en souriant. Tout ce que je vois est si net et si abstrait à la fois, je vois et j’imagine mes hallucinations.

Je reviens petit à petit sur terre (même si en soit, je suis resté conscient tout le long que j’étais sous Salvia. Ce qu’il y a en face de mes yeux est le monde de la Salvia mais je voyais bien que sur ma gauche c’est la réalité avec la forêt, Léo qui tient la lampe, …), je regarde mon pote en souriant. Je sourie beaucoup parce que je réalise la dinguerie cosmique que je viens de vivre. J’essaye de lui parler mais j’en suis incapable, je n’y arrive pas. Je force ma bouche à bouger mais il n'y a aucun sons qui sort, je suis devenu muet. Ca me fait beaucoup rire sur le coup. J’essaye d’insulter la sorcière, certes elle essaye de me faire rentrer dans son monde mais elle est vraiment aigrie (aucune méchanceté, elle est juste comme une voisine chiante à qui tu veux pas parler). J’arrive enfin à lâcher mes premiers mots : “Qué Salooope”. On explose de rire. J’essaye de lui expliquer ce que j’ai vécu mais c’est impossible, ce que je dis est vraiment incompréhensible. C’est comme expliqué à un Daltonien le concept de couleur (tu peux plus ou moins comprendre mais au final, rien n’est clair). J’ai trop le seum car je voulais enregistré le moment où je raconte à chaud mon trip mais sur le coup j’ai oublié.

En racontant mon trip, j’ai comme une immense passion. J’éprouve un bonheur immense à parler de mon trip et je n’arrive pas à m’arrêter de parler (alors que de base je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup). Lors de mon premier trip au Truffes magiques j'avais compris que les psyché c'est un truc incroyable qui va me suivre toute ma vie mais ce trip à la Salvia me le reconfirme. Il y a TELEMEEEEENT à découvrir, comprendre, explorer, ...

Léo prend sa douille plus petite car il ne veut pas prendre 0.10g pour commencer. Lui regarde un peu partout et arrive à parler pendant son trip, moi je restais focus sur là où il y a de la lumière et je ne parlais pas. Lui aussi est sur le cul de se qu'il vient de vivre

Je reprend une douille avec 0.12g histoire d’avoir un trip bien plus intense (Je connais la loi de la tolérance inverser avec la Salvia, j'ai beaucoup lu que les gens prennent toujours une deuxième douille plus chargé afin d'avoir un trip très intense). J’ai beaucoup plus de mal à garder la fumée, je sens qu’il y en a plus et qu’elle est plus agressive. Je fais une rétention pas très longue et je ne sens pas beaucoup d’effet. J’ai peur car je pense que je vais rien avoir car je n'ai pas garder la fumée assez longtemps. Quelques secondes après je sens encore ce tiraillement, la sorcière est revenu avec un gars et une femme. Ils essayent tous en même de me faire venir dans le monde de la Salvia en tirant la barrière Réalité/Monde Salvia. Il n’y a que leurs tête qui volent, ils n’ont pas vraiment de corps mais c’est comme si celui-ci est une sorte de cape qui tient la barrière de la réalité et qu’ils tirent sur cette séparation pour me faire totalement rentrer dans leur monde. Ils ont toujours cet aire un peu aigrie sans être méchant. Sur le long de leur cape se former un paysage de leur monde ; Il y a des sapins, une plaine, un lac, une montagne, … Dans le monde il fait jour (c’est le tout début du crépuscule, le soleil commence doucement à se coucher) et je n’ai jamais vu une journée aussi clair, aussi belle de toute ma vie. Les arbres sont d’un vert pétant magnifique, cette couleur à ce moment est la plus intense/profonde que j'ai vu de ma vie. Je contemple ce spectacle puis je lève les yeux au ciel, je vois une nuit sombre et ennuyante. Je replonge mon regard au sol et je retrouve cette vision de paradis. Il y a vraiment un contraste énorme entre les deux mondes. J’essaye de fermer les yeux pour voir quelle type d’hallu on peut apercevoir. C’est assez prenant mais ça reste très sombre (comparable aux hallu du cannabis les yeux fermé), je préfère réouvrir les yeux pour revoir la sorcière.

J’ai envie de plonger dans ce monde pour le découvrir mais encore une fois, la sorcière n’arrive pas à me faire passer au-delà de la barrière. C’est comme si un autre moi me dit sans me dire de rester ici. J’ai l’impression d’être collé au sol et que rien ne pourra me faire passer de l’autre coté. Je ne sais pas si c’est la dose, la concentration, le setting, … qui m’a fait rester sur terre mais j’ai vrmt envie de faire un trip où je lâche totalement prise.

Lors de mon premier trip a la Salvia j’ai entre-aperçu ce monde magique au bout d'un tunnel, aujourd'hui avec la première douille j’ai commencé à voir ce monde de près et lors de la deuxième douille, j’ai mis un pied dedans. A chaque fois c’est de plus en plus intense et je me rapproche de plus en plus de cet objectif : Faire un trip en lâchant totalement prise et être emporté par la molécule (-> ne plus rien maitriser)

Léo prend sa deuxième douille et est encore plus sur le cul de son trip. Il avait l'impression que des cartes du monde d' "Alice au Pays des Merveilles" viennent me chercher … Bref tous un bordel à expliquer


Je suis bien plus satisfait de ce trip que des précédent même si je n’ai pas totalement lâcher prise. Je sens que la Salvia a un potentiel gargantuesque et qu’elle essaye petit à petit de m’emmené dans son monde. Ca me rend fou d’essayer d’expliquer l’ineffable (sur ce TR ou directement avec les personnes qui m’accompagne). J’ai vu des dingueries et c’est presque impossible de décrire précisément ces choses. Mes explications n’ont aucun sens et même pour expliquer ce cafouilli, ça reste hyper compliqué

Quelques jours après je dessine mon trip :
Sorcière chez les schtroumpfs.jpg

Infos personnels : 22 ans au moment du trip, 90kg pour 1m86
 

forĂŞt

Sakura
Inscrit
14 Mai 2023
Messages
700
J’ai l’impression d’être collé au sol et que rien ne pourra me faire passer de l’autre coté. Je ne sais pas si c’est la dose, la concentration, le setting
Je pencherais sur la dose. Quand la dose est suffisante, RIEN ne te permet de ne pas percer le voile de la réalité. T'as juste pas le choix.
 
Haut