Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La revue de presse des psychonautes

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Moi. Si j'y arrive.


Je t'ai MP. Je ne trouve pas le bouton pj dans la messagerie.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Bon bé elle a disparu.
Elle est Repartiverlaba.


un par un ? ou tous ça passe ?


"Le "Le_Monde_020822.pdf" fichier joint est trop volumineux. Le poids maximal de ce type de fichier est de 10000 kilo-octets."


ça passe pas. on fait comment ?
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Cookies a dit:
fait un wetransfer ;)

Ok je viens de googler. Le choix est vaste ... Des conseils stp ?
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 989
https://wetransfer.com/upload

Ensuite tu choisis d'accepter leur CGU (ou pas) (ou si quand même parce qu'on a pas 3 ans pour les lire et un BAC+8 en droit)

Et après tu télécharge ton fichier en cliquant sur le bouton + , ils te donnent un lien, tu envoies le lien à Laura et voilà.
 

diaphane

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2022
Messages
277
Merci snap2 !
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
j'ai un peu lu (ptn la Lyre me prend du temps plutôt...) et voici juste un témoignage: le fil de cette discussion  essaie de trouver une sortie au problème des drogues... Alors à problème border, solution border. Cela me rappelle quand certains établissements de consommation en vue étaient simplement interdits d'accès par les autorités... Puis après un laps de temps cela ouvrait à nouveau et on pouvait revenir.  Cette façon de faire a duré quelques années... Etablissement Untel = closed... Puis quelques mois après = réouverture. Les édiles ne connaissaient pas la meilleure formule à appliquer légalement alors on laissait la tolérance opérer un temps puis la tolérance zero comme suite. Puis on recommençait... Avec cette sorte de pertinence à système d'approche on se donnait le temps de voir le résultat pour une décision finale à l'étude... Mais c'est cela même la décision finale à envisager. Une loi variable sur fréquence temporelle. Voila cela serait bien.

Mr Sandman a dit:
Tridimensionnel a dit:
Le monde a suivi pck les états-unis avaient une politique interventionniste : interdire les drogues ne servait à rien si le reste du globe continuait d’en faire circuler. 

AMICALE SORS DE CE CORPS !

pour aller où, je vous demande un peu...

EDIT: et les personnages débilisés des PDF !!! On se sent trop bien et protégés dans les facs dans un cocon de faveur pour représenter les gens comme ça...

RE EDIT: j'interviens sur un topic quand je vois que le sujet traité trop long à lire me barbe en fait... ^^
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
J'ai retenu que Sandman mettait un <3 dans un de ces messages et je dois dire c'est beau a voir
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Article 2
 

Fichiers joints

  • Le_Monde_030822 22.pdf
    326,5 KB · Affichages: 4
  • Le_Monde_030822 23.pdf
    386,4 KB · Affichages: 3

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
J'ai retenu que Sandman mettait un <3 dans un de ces messages et je dois dire c'est beau a voir

Mais moi j'aime tous le monde Acacia je suis un gros Nounours. C'est les gens qui m'aiment pas j'ai juré c'est de leur faute pas la mienne si je met pas plus de cœurs.

En 30 ans d'existence je n'ai jamais eu aucun ennemi. (Bon ok à par les cadres de santé mais c'est une autre histoire).
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Laura Revenudelaba a dit:
De la drogue récréative illicite au traitement prometteur pour la santé mentale, le statut de ces champignons magiques semble amené à évoluer aux usa.

http://www.slate.fr/story/232085/re...llegement-etats-unis-traitement-sante-mentale

Il était temps qu'au moins un rouage se mette en branle.

Qu'est ce que ça me fatigue cette vieille moraline prohibitive absurde sur les drogues. Quand je pense qu'en France on ne bouge pas d'un iota…

On est censé être plus intelligent que des américains quoi...Merde. On va en arriver à un stade ou est plus puritains qu'eux...
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Mais on t'aime Sandman moi en tous cas <3

Sinon, je suis le premier a être enthousiaste des vertues potentielles pour la santé mentale des psychédéliques, dans mon expérience les psychés ont aidés pour des choses, en ont empirées d'autres .

Mais une vraie thérapie par les psychédéliques, je me demande si le vrai frein c'est cette moralité comme tu dis ou si c'est pas plutôt qu'on ne sait pas comment utiliser ces drogues de façon safe, ça semble clair que ces drogues ne sont pas faites pour tout le monde et quand on parle de donner des psychotropes puissants a des personnes ayant des problèmes de santé mentale je trouve important qu'on reste longtemps sur des questions d'éthiques, à qui le donner et dans quel contexte etc .

Je m'exprime sûrement mal, mais ce que je veux dire, c'est que je pense que si on laissait n'importe quel psychiatre faire des séances psychédéliques à ses patient.es y'a de grande chance que ça en aide certains mais que ça en enfonce beaucoup.

En Occident la seule *culture* qui s'est construite autour de ces drogues est artistique, festive, récréative, je pense qu'on ne sait pas encore utiliser ces drogues à leur plein potentiel médical tout en limitant le risque d'effets iatrogènes sévères genre des traumas ou des épisodes de déréalisation voire pire .

Y'a des gens qui ressortent encore plus traumatisés après une séance d'EMDR alors imagine si on laisse meme des psychiatres faire n'imp avec des psychédéliques...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Mais en quoi ce serait différent des autres médications ? Evidemment il faut un protocole, des études, des dosages appropriés.

Comme pour la morphine, ou tout autre drogue utilisée à des fins médicales.

C'est vraiment dommage de limiter ou d'interdire l'effet thérapeutique d'un produit simplement à cause de son image.  

Je me verrais mal maintenant interdire l'accès au opiacés à un cancéreux en phase terminal parce que "la drogue c'est mal".

Je vais même pas revenir sur l'argument obvious de l'alcool et du tabac légaux, de leurs imprégnation dans notre culture, pour moi ça va au delà de ça dans le sens ou notre politique à ce sujet est tellement absurde qu'elle va nécessairement changer. Mais dans combien de temps. C'est ça qui me fatigue plus qu'aucune autres chose, le temps que l'information, la prévention mettent à circuler.

Il y a une dissonance entre notre savoir empirique des drogues (car tout le monde en consomme malgré les interdictions) et la progression très lente, voir inertielle de la législation à ce sujet.
Mais bref c'était juste un coup de gueule. Je ne suis pas naïf sur les déterminations culturelles, historiques et sociales qui font que c'est encore un tabou morale d'envergure.

Acacia a dit:
Mais on t'aime Sandman m'a en tous cas <3

Moi j'aime tous les psychos. Vous avez tous une façon très singulière d'écrire. J'aime que les usagers du forum écrivent suffisamment bien ou en tout cas qu'ils attachent une importance à leur façon d'écrire pour qu'on perçoive leur personnalité unique à travers les posts.
Ca rend tout ce petit monde très attachant, même si au final on ne se connait pas vraiment.
Les forum c'est un peu le dernier lien entre l'écriture et le partage. Quand on y pense tout est construit sur la structure de l'image et de la vidéo maintenant, c'est plus direct et fonctionnel. Mais on y perd cette expression indicible et intimiste de l'écrit.

Laura Revenudelaba a dit:
Et ouai en France on en est encore à se prendre la tête sur le CBD, en voulant interdire la vente de fleurs en boutiques...lolilol

*Soupir*
 

Laura Revenudelaba

Elfe Mécanique
Inscrit
12 Juil 2022
Messages
395
Acacia a dit:
ça semble clair que ces drogues ne sont pas faites pour tout le monde et quand on parle de donner des psychotropes puissants a des personnes ayant des problèmes de santé mentale je trouve important qu'on reste longtemps sur des questions d'éthiques, à qui le donner et dans quel contexte etc .



D'où l'intérêt d'au moins permettre de faire des recherches scientifiques en autorisant des expériences (très) encadrées en labo. Ce qui n'était pas (plus) le cas depuis des décennies.

Et ouai en France on en est encore à se prendre la tête sur le CBD, en voulant interdire la vente de fleurs en boutiques...lolilol
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Je suis évidemment totalement pour le fait de faire plus de recherches Laura .

Sandman, pour ce qui est de la différence avec les autres médicaments, ça me semble assez évident, les psychédéliques sont totalement imprévisibles. Ils provoquent quand meme des états très particuliers meme à faible dose et surtout si on parle de patients, donc des gens qui ont des troubles ou des traumas, la réaction est vachement plus imprévisible qu'avec la majorité des médicaments psy qu'on connait .

J'aimerais bien voir des thérapies psychédéliques efficaces et rigoureuses de mon vivant mais ça me semble risquer de foncer tete baisser sans assez d'études et de recul et tester diverses méthodes etc jsp moi je suis pas psychiatre xD
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
meme à faible dose et surtout si on parle de patients, donc des gens qui ont des troubles ou des traumas, la réaction est vachement plus imprévisible qu'avec la majorité des médicaments psy qu'on connait .

Mouais je sais pas dans quelle mesure c'est imprévisible quand c'est encadré par la science et le cadre thérapeutique.

A mon sens c'est imprévisible si on part du postulat qu'on ne ferait aucune distinction entre la prise récréative et thérapeutique.

Vu les effets secondaires délétères et nombreux des médicaments psychiatriques qu'on connait je suis sceptique sur cette immobilité à essayer autre chose dans des cadres et des structures appropriées.

Au final je pense qu'on est d'accord sur la nécessité de la recherche, mais je pense que la peur et la morale n'ont simplement rien à faire dans le processus.
Si on s'aperçoit que la psilocybine n'est pas une si bonne idée pour traiter des troubles psychiatriques tant pis, et dans le cas contraire on y gagne. Mais de toute façon ça ne se fera pas sans la méthode rigoureuse de la science et sans la prudence de la médecine.
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
On tombe tout a fait d'accord .
On en reviens toujours au canard
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Haut