Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Sujet de la Quinzaine La place de la drogue dans votre vie ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymphis
  • Date de début Date de début

Nymphis

Elfe Mécanique
Inscrit
19/8/21
Coucou les psychos !

Chacun d'entre nous accorde une place plus ou moins importante aux psychotropes dans sa vie : certains en consomment à de rares occasions, d'autres encore assez régulièrement. Tandis que certains vont la reléguer au second plan, comme une aide occasionnelle pour faire face ou pour ajouter un bonus récréatif, les drogues vont être pour d'autres un pilier central qui va les accompagner dans différentes situations.

Pour ma part, j'ai vraiment associé la plupart des psychotropes, excepté alcool et cannabis, à une consommation occasionnel (1 fois tous les 3 mois en moyenne) histoire de se donner un bonus récréatif dans ce que je considère être ds gros soirées. Je souhaite continuer ce rapport, donc pas en consommer plus régulièrement ou dans d'autres cadres que récréatif (si ce n'est faire d'intenses expériences quand j'aurais davantage expérimenté).

Et pour vous, quelle est la place accordée ?

Sacré question. Déjà j'ai souvent du mal à imaginer une journée sans drogue, je trouves ça déprimant d'avance parfois. Souvent j'opte pour le cannabis, de toutes façons c'est une molécule qui me fait beaucoup de bien. Je picole pas mal aussi, plus régulièrement depuis que je suis en Pologne, mais je sens que c'est pas du tout bon pour moi.

Je me connais et je sais que j'ai un comportement addictif donc j'essaye d'être très strict sur les autres drogues, je m'en achete peu et j'espace toujours les prises, j'essaye de garder cette conso occasionnelle. J'essaye aussi de plus choisir les prods qui me font plaisir mais je prend aussi ce qui arrive dans mes poches sans que j'ai demandé quoi que ce soit.

J'aimerais vraiment sortir de l'obsession de la drogue pour passer une bonne journée, je pense que c'est aussi mauvais et que ça alimente mes addictions. Mais en même temps j'utilise le cannabis pour des usages récréatifs, thérapeutiques et fonctionnels donc sur cette molécule principalement c'est dur de m'en passer.

Dans ma vie, ça a la place d'une boite à outils de survie pour tenir le plus de jours possibles. C'est aussi un peu comme une collection de filtres de photo pour varier les plaisirs quand y'en a. Accessoirement ça m'a bien retourné le crâne, mais tout sens finit par s'évaporer donc je sais si cette dimension-là a une grande place dans ma vie finalement.

Retour