Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Molecule de la Connaissance

nak

Matrice périnatale
Inscrit
5 Déc 2015
Messages
2
Wolfifi,j ai écouté ton son je kiff, je t ai envoyé un mail sur [email protected] stp aide moi réponds y j ai besoin de conseil après m être fait avoir sur plusieurs sites ...
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Le titre du post m'a séduit, alors je viens apporter un petit cailloux à l'édifice.

Wolfifi, ton récit est une belle manière d' expliquer ce que le LSD peut nous faire ressentir.
C'est comme si l'on m'avait permis de comprendre le fonctionnement de l'univers l'espace d'une soirée. J'avais le sentiment que moi, mon être, était en fait l'univers.
J'avais l'impression que tout ce qui existe subit un contact permanent et absolut, en dépit de toute forme de distances et de temps, tout les points de l'univers se touche et s'entrechoque perpétuellement !
Je sais pas comment dire, comme si nous étions le tout, et le rien a la fois. Putain le concept est quasiment impossible à décrire, c'est comme si notre vision de l'échelle était érroné, le petit et le grand n'existe pas, le TOUT créer une courbe, une sphère en 10 000 dimensions qui se touche en tout point à tout instant, vous, moi, votre chat, votre grand mère, Saturn, la voie lactée, tout est lié, en permanence !

J'ai créé mon propre adage pour exprimer cette idée.
Plutôt que d'utiliser l'expression "we are one", Il y a quelques mois, j'ai synthétisé le concept à ma façon :
"TOUT (tu peux mettre ce que tu veux) : c'est NOUS".
Le chat, c'est NOUS. L' enfant, c'est NOUS. Toi, c'est NOUS. Moi, c'est NOUS. La terre, c'est NOUS. La pierre, c'est NOUS. la pomme, c'est NOUS. Le vieux, c'est NOUS. l'arme, c'est NOUS. La mort, c'est NOUS.
La vie, c'est NOUS...
t'as compris le principe?
C'est un adage dans lequel tu peux tout placer. Tu peux y mettre n'importe quoi, et le faire suivre de "c'est NOUS".

En ce moment, je consomme rarement.
Depuis septembre, j'ai fait 2 voyages dans les cathédrales de la conscience.
J'ai de plus en plus l'impression que le Temps est en train de changer.
Comme si tout s' accélerait et que notre notion du temps n'avait plus vraiment de sens.
Passé/présent/futur, n'existent pas réellement. Il n'y a que Faits et actions.
J'ai le sentiment que notre humanité ouvre une porte qui nous connecte à tout ce qui est et tout ce qui a été.

Le dernier point, et j'ai de moins en moins de doutes à ce sujet ( c'est ma vision, vous pouvez ne pas être d'accord),
c'est que nos pensées sont connectées en permanence.
Nous sommes en télépathie constante depuis toujours, mais nous l'ignorons.
Les pensées rebondissent entre être vivants.
Parfois, alors que tu penses à quelque chose, et que tu crois que cette pensée t'appartient, c'est en fait la pensée de quelqu'un d'autre.
La télépathie est constante, et le problème de l'humain, c'est qu'il croit que tout ce qui passe par sa tête vient de lui-même.
Je pense que c'est pour notre bon fonctionnement, on deviendrait fou, si il y avait un voyant intérieur qui s'allumait
à chaque fois qu'une de nos pensées était signalée comme celle d'une autre personne.

Sans le LSD, je n'aurais jamais eu ces idées qui fondent à présent ma cosmologie.
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Freakacid, merci de me rappeler la notion du temps qui semble s’accélérer. Je dis ça à mon pote très souvent en ce moment. J'ai l'impression que le temps va beaucoup plus vite que lorsque j'étais petit, du genre a peu près depuis 3-4 ans. Les années défiles à une allure phénoménale à tel point que je me perd complètement dans la chronologie des événements. Maintenant je sais que l'on est pas les seuls à percevoir ce phénomène. D'après les MAYA, nous commençons un nouveau Cycle. Le dernier cycle que nous avons dépassé en 2012 correspondais à l'Age de Fer. Nous ré-entrons dans un âge d'Or, et pour cela l'humanité va devoir subir beaucoup de changements, d'où le bordel mondial actuel... Cet accélération du temps pourrait nous permettre de comprendre et d'évoluer plus rapidement.
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Wolfifi, ça me conforte dans mes sentiments de lire que nous sommes finalement nombreux à ressentir ce phénomène.
Et je me pose les même questions, puisque ça fait 2 ou 3 ans que j'ai aussi cet impression que le temps ne se déroule plus de la même manière.
Alors j'en suis aussi venu à considérer que c'est une conséquence du changement de cycle qui s'est opéré en 2012.
J'ai 32 ans, et je ne sais pas quel âge tu as, mais j'aimerais poser la question à des personnes vraiment agées, pour savoir si elles ont aussi cette sensation.
Je ne sais pas si on peut appeler ça une dilatation ou une contraction du temps, mais plus qu' avant, j'ai l'impression d' être plus proche de civilisations anciennes, comme si tout cela s' était déroulé hier.
Comme si toute notre histoire n' était qu'un unique gros évènement dans un présent perpétuel...
Si je te suis, le temps s' accélère et les décennies qui viennent vont nous pousser vers un changement radical.
Comme un coup de pied au cul d'un aveugle...
 
J

Ji-doo

Invité
wolfifi a dit:
J'ai l'impression que le temps va beaucoup plus vite que lorsque j'étais petit...

Moi aussi, mais quand j'étais petit il n'y avait pas internet, le portable etc...Nous sommes littéralement bombardés d'informations !!! Du coup, ça joue sur notre perception des choses et modifie notre notion du temps.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Plus on vieillit, plus on a une grande échelle de temps pour comparer aussi. Ca me parait normal que les années passent de plus en plus vite avec le temps. De là à y voir un truc lié aux calendriers Maya et compagnie... >_<
Et les textes pseudo-scientifiques qui parlent de ça sont très critiquables.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
+1

A 5 ans, l'année que tu viens de passer représente 20% de ta vie vécue. A 20 ans, l'année en question ne représente plus que 5%, et ainsi de suite.

Plus le temps passe plus tu accumules de vécu. En vieillissant on prend des habitudes qui rendent la vie moins magiques. Le système qui nous mouline la cervelle et rend nos corps faibles y est aussi pour quelque chose.
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Excellent, moi aussi avec le DXM ca m'est arrivé, mais sous forme de question écrite sur un papier que je montrais aux autres personnes de la maison "Que le temps passe plus vite que quand t'étais petit?"

Et sinon je trouve que ce sentiment se manifeste chez moi dans la perte de contrôle du "trip" vital, en fait je me rend compte qu'au bout il n'y a que la foi en la vie qui nous permet de rester debout devant cette "avalanche" d'informations. Heureusement il y a des zones de pause, et personellement je me sens habitant de ces zones de pause, comme si j'était incapable d'agir dans le monde réel, que j'en suis esclave, heureusement pour le bon côté des choses. Les relations humaines, les plaisirs, la création de choses tout à fait futiles et temporaires... J'ai l'impression que le talent c'est quelque chose qui s'apprend avec le temps, en "scannant" les possibilités, et que même si on a l'impression de mal agir, d'être incapable, on évolute tout de même. Le tout c'est de ne pas se laisser aller à ses déboires...
 

wolfifi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Fev 2013
Messages
532
Je sais pas, Freakacid dis avoir 32 ans, j'en ai 23, et nous ressentons ce phénomène depuis 3-4 ans tout les deux, (ainsi que tout mes potes), ça fait beaucoup de gens pour une simple coïncidence, de plus j'en ai parlé à ma grand-mère qui à 80 ans et elle approuve, elle dit s'être fait la réflexion récemment. Il est temps pour l'humanité de retrouver la foi, de reprendre un système de pensées incluant le côté spirituel des choses (et attention je ne parle pas de christianisme, bouddhisme et compagnie). De se reconnecter au TOUT. On dirait que ça effraie les gens dès que tu entames un sujet non scientifiquement prouvable (du moins, que les scientifiques ne sont pas encore capable de prouver). Pour vous donner un ordre d'idée, les Maya savait calculer la position des astres à 1 millième après la virgule plus précisément que nous, et possédaient un système de calcul du temps de manière fractale. Je conseil à tout le monde ce livre :
Synchronomètre :prayer:
Le systeme de calcul et de pensée maya y est décrit et expliqué par un mec qui à consacrer sa vie au déchiffrage de ces glyphes. C'est un véritable puits de savoir car le fonctionnement de l'univers et donc de toute chose y est décrite (le tout n'est que fractal)
Au début j'étais sceptique, après avoir fini ce livre ma vision du monde à changer. 20 balles contre une connaissance ancestral des peuples anciens, à vous de choisir...
(Bon ok j'ai bien profité du débat pour faire de la pub, mais franchement croyez moi ça vaut le détour) :-o

CelestialOwl Exellente vision des choses je me retrouve dans tout ce que tu dis. J'avais jamais pris le temps de synthétiser cela en mots.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Nan mais je suis ouvert au coté spirituel et tout. Cela dit je pense que le monde spirituel est bien au delà du monde physique, donc impliquer qu'il a une influence sur nos lois physiques qui ne soient pas mesurables par des outils scientifiques... Je trouve ça incohérent. Voilà, je voulais pas polluer le topic avec ma science, je sais que c'est relou. Mais c'est vrai qu'on lit un peu tout et n'importe quoi sur un ton new age. Ca me laisse assez pantois.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Lol pour moi le temps passe beaucoup moins vite que quand j'étais petit, simplement parce que je suis beaucoup moins à fond dans tout ce qu'il se passe, bien plus contemplatif.

C'est une affaire de perceptions... les utilisateurs de psyché devraient savoir combien celles-ci ne sont pas la réalité mais une représentation de celle-ci.
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Moi aussi, mais quand j'étais petit il n'y avait pas internet, le portable etc...Nous sommes littéralement bombardés d'informations !!! Du coup, ça joue sur notre perception des choses et modifie notre notion du temps.
La réponse est peut être aussi simple que ça!
Plus on vieillit, plus on a une grande échelle de temps pour comparer aussi. Ca me parait normal que les années passent de plus en plus vite avec le temps. De là à y voir un truc lié aux calendriers Maya et compagnie...
Nan mais je suis ouvert au coté spirituel et tout. Cela dit je pense que le monde spirituel est bien au delà du monde physique, donc impliquer qu'il a une influence sur nos lois physiques qui ne soient pas mesurables par des outils scientifiques... Je trouve ça incohérent. Voilà, je voulais pas polluer le topic avec ma science, je sais que c'est relou. Mais c'est vrai qu'on lit un peu tout et n'importe quoi sur un ton new age. Ca me laisse assez pantois.
Sludge, tu ne pollues en rien le topic ! Au contraire, ton avis est hyper important.
Perso, je suis assez "spécial" dans ma conception des choses. Je me renseigne sur les plus décadentes pensées new age, occultes ou mystiques,
parce que j'aime m' imaginer des trucs fous, mais je prend toujours le temps de considérer la version scientifique des choses.
Dès que je découvre une théorie folle ou un fait divers d'apparence extra-ordinaire,
je vais me renseigner sur les sites de science, de sceptiques ou de debunk.
ça m' évite de croire aux crop circles ou aux chemtrails.
Et c'est pour ça que l'avis de tout le monde sur cette perception du temps est intéressant et à prendre en compte.
Parce que je me dis que c'est peut être pas nouveau, et que ça fait peut être 10000 ans que l'homme a cette sensation!
Est-ce que 2012 a changé un truc, ou est-ce que c'est juste l' humanité qui se meut au rythme de la technologie et de l'hyper connectivité apportée par "skynet".
Le fait est que l'information circule beaucoup plus vite et en plus grande quantité. Une idée, une alternative, au lieu de prendre des années à se mettre en place, et à se répandre, prend maintenant une journée, voir quelques heures !

Tout ça pour dire, que quand je m'intéresse à cette fameuse perception du temps, je prend le temps de me demander si tout ce que je m'imagine ne serait pas qu'une question de cerveau en fonctionnement.

D'ailleurs j'ai récemment arrêté les psychés parce que lors d' un trip, toutes mes pensées se transformaient en schéma visuel, et je croyais que chacun de ces schémas était un truc que j'avais déjà imaginé dans mon enfance. Sauf qu'au bout d'une heure de schémas, et de flot de pensées, j'ai compris que tout ce qui m'apparaissait être un truc déjà vu enfant, n'avait en fait jamais été vu enfant ! Mon cerveau allumait une zone "souvenir d'enfance" et s'inventait un fonctionnement passé. Comme ça, on peut s'inventer une vie ou finir schizo.

Les psychédéliques m'ont apporté beaucoup, j'estime vraiment que ceux sont des substances éducatives qui te connectent à ton environnement. Mais j'en ai fait le tour, j'y ai trouvé ce que je cherchais, et j'ai plus rien à y faire (pour un bon bout de temps!).
Maintenant je m'attache à la réalité, je l'aime, et j'aime la vie dans sa simplicité.
J'utilise tout ce que j'ai vécu en faisant de la "psychonautique" tout en essayant de tempérer les idées les plus folles.
Toute la connaissance que j'ai acquise en me penchant sur les enthéogènes, m'a offert une spiritualité et m'a apporté la sérénité.
J' évite quand même de trop ouvrir les portes, pour ne pas me marginaliser et finir dans les tréfonds de la patascience.

Et Wolfifi, ton livre "le facteur maya" a l'air intéressant mais il me rend méfiant. ça me rappel le gars qui a écrit sur le secret des pyramides:
la crédibilité avait disparu à cause de calculs et d' hypothèses apparemment scientifiques qui avait été modifiés pour coller à sa théorie.
Mais j'essayerai de trouver un auteur qui aborde le thème en utilisant la psychanalyse Jungienne, de manière archétypale, et à partir de l'analyse de l'évolution de l'inconscient collectif à notre époque.
 
Haut