Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La MDMA détruit les forêts

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
C'est toujours bien de savoir un peu ce que nos actes impliquent. Et ouais ils se trouvent pas à tous les coins de rue les précurseurs de nos molécules chéries. C'est tout un business assez dingue parfois.

IRIN Français | CAMBODGE: L
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
C'est vrai qu'on en parle peu mais les dégâts sont dévastateurs...

En image Forest of Ecstasy
 
J

Ji-doo

Invité
Dans le même genre avec la coke:

selon les derniers chiffres publiés par l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC), il y avait au 31 décembre 2012 en Colombie 48 000 hectares de champs de coca, soit 25 % de moins qu'un an plus tôt. « C'est une réduction spectaculaire, résume Bo Mathiasen, représentant en Colombie de l'ONUDC. Mais le résultat reste fragile. » Il rappelle qu'au cours de cette même année 2012, 130 000 hectares de coca ont été éliminés : 100 000 par aspersion aérienne d'herbicide (la Colombie est le seul pays qui autorise cette technique et l'usage du glyphosate, produit par l'entreprise Monsanto) et 30 000 par arrachage manuel. Certes, la superficie de culture de coca a diminué de moitié en dix ans, passant de 100 000 à 48 000 hectares. Mais, dans le même temps, 1,3 million d'hectares d'autres cultures ont été empoisonnés au glyphosate. On comprend que les écologistes s'inquiètent.

En Amérique latine, les nouvelles routes de la cocaïne

« pour chaque hectare de plantation de feuilles de coca, trois hectares de forêts sont coupés », ou encore que chaque gramme consommé dans les pays riches est responsable de quatre mètres carrés déboisés.

Insolite : La Colombie s

Ne pas oublier les 20 millions de litres d'acétone, 13 millions de litres d'essences, et 81000 litres d'acide sulfurique nécessaires annuellement pour extraire les substances psychotropes. Aux dernières nouvelles, ces produits toxiques ne sont pas ramenés à la déchetterie locale, mais plutot gaiement rejetés dans les rivières.

La cocaïne nuit à la santé (de la planète)
 
J

Ji-doo

Invité
Pas sûr que ça réglera le problème de la déforestation (quand on vois les problèmes similaires avec le soja transgénique au Brésil).
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Ah la vaaaaaache !
Des barres de rires, SoK, ça te revient, je te rends hommage.

Je pense aussi que la légalisation des drogues issues de ces zones permettrait (conditionnel) peut-être pas une régularisation, mais en tout cas une prise de conscience plus vaste de ce genre de problématique.

Voilà une bonne raison de préférer les champis maison en tout cas !
 

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
droguons nous BIO !!!
 

Artisan de Liberté

Elfe Mécanique
Inscrit
22 Déc 2012
Messages
428
Penser global, agir local!
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Quand on voit les dérives de la déforestation pour le soja entre autre. Je suis pas sur qu'une légalisation arrangerait la problème.

+1 Cypri !!
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Xochipilli94 a dit:
Quand on voit les dérives de la déforestation pour le soja entre autre. Je suis pas sur qu'une légalisation arrangerait la problème.


Mais grave. Parfois vaut mieux que la crapulerie reste artisanale. Quand elle devient industrielle ça peut vite être pire.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
lol les grands raccourcis... bio = hippie...
 
G

Guest

Invité
Gorkha a dit:
lol les grands raccourcis... bio = hippie...
Ouais c'est chiant ce type de raccourcis, et on en voit pleins, même ici...
Stimhead=drogué pas digne et bouffeur de benzos.
Modos=Nazis/fachos.

Hahahaha ne me répondez pas hein bande de hippie.^^
please-dont-feed-the-trolls_o_574238.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Purée Cosmique a dit:
Une raison de plus de détester les hippies
Le soja à l'origine de la déforestation en Amérique est destiné à l'alimentation du bétail partout dans le monde, pour produire de la viande. :D

Gorkha : Ce soja n'a rien de bio

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/soja

Cherchez soja bétail sur Google et il devrait y avoir masse de documents.
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
Tu m'as appris quelque chose. Je croyais que le bétail se nourrissait de matières premières moins nobles dans le meilleur des cas, et de leur congénères dans le pire.
Comme quoi on en apprend tout les jours.
 

Axïōm

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2013
Messages
546

Cypripedium

Banni
Inscrit
30 Mar 2013
Messages
2 938
:weed:

lol je me disais aussi , kepz reviens encore un coup , nous avons besoin d'E-indigos ! :smirk:
 
J

Ji-doo

Invité
C'est plus sur la coke que la MDMA, mais le sujet est lié:

Le narcotrafic dévaste les forêts tropicales d'Amérique centrale

Extraits:

Le Monde a dit:
Vues du ciel, les forêts tropicales du Honduras, du Guatemala et du Nicaragua sont balafrées par les pistes d'atterrissage et autres routes clandestines construites par les narcotrafiquants pour acheminer la drogue vers les Etats-Unis, premier marché mondial.

« Ces zones écologiques protégées sont devenues les plaques tournantes de la cocaïne en provenance d'Amérique du Sud », s'inquiète Kendra McSweeney, qui précise que la déforestation annuelle a plus que quadruplé au Honduras entre 2007 et 2011, alors que le trafic de drogue s'y intensifiait. Rien qu'en 2011, 183 km2 de forêts ont été détruits à l'est du pays, notamment dans la réserve de biosphère de Rio Platano, patrimoine mondial de l'Unesco.

Pire, les narcotrafiquants blanchissent leurs profits illicites dans l'élevage de bétail et la production intensive d'huile de palme.

Mêmes ravages dans les réserves et parcs nationaux du nord du Guatemala et du nord-est du Nicaragua...

Ce géographe de l'université de Denver (Colorado) précise que dans le parc national de la Laguna del Tigre, au nord-est du Guatemala, la déforestation a augmenté de 5 % à 10 % en sept ans.
Le phénomène coïncide avec la guerre contre le narcotrafic lancée fin 2006 par l'ancien président mexicain Felipe Calderon (2006-2012), avec le soutien des Etats-Unis...

Les communautés indiennes qui peuplent ces aires protégées sont les premières victimes du phénomène. « Les Indiens sont chassés de leurs terres ou recrutés, de gré ou de force, par les narcotrafiquants...
 
Haut