Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La lyre du romantisme fanatique extrémiste

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Sur les topics de drogue on voit souvent le mot "bruxisme" mais jamais les mots "rugby", "boxe" ou "hockey" alors que le rescue kit se trouve là, aux présentoirs d'achalandage en accessoires sportifs...

fr: protège-dents
en: mouth guard

MouthGuard.jpg


Alors go la grande distribution commerciale de sport, je cite: D.......N  ou I........T

Les différents modèles de gouttières protège-dents sont étiquetés à tous les prix, ce qui n'exclut pas les sommes modiques... Par exemple on peut en choisir un à 4 € pour le banc d'essai (y a t-il encore moins cher? peut-être...).

On prend une des trois grandeurs disponibles: S, M et L .

Ne sachant pas très bien, j'ai pris un L au département Boxe et un M au Rugby du magasin. Le 2d m'a coûté 5 €, donc 9 euros en tout pour trouver une réponse, à savoir pourquoi, même lors des seventies, je n'ai jamais vu directement, ni perçu indirectement  le mouth guard associé à la sphère du trafic où le bruxisme sévit.

scan spécial forum
HowToMG.jpg


Résultat; après avoir suivi les instructions (scan affiché présentement) j'ai gardé cette utilité en place pour me préserver du bruxisme... et ça marche relativement bien.

On a l'impression de jouer avec ce machin en gélatine jusqu'au moment où la lassitude se pointe... Mais cela peut durer longtemps. Le plus ultra ne se trouve pas pendant l'usage du protège-dents, mais après. Les exercices de mastication inoffensive sur  le bidule, n'en sont pas moins une dépense d'énergie. Ensuite, la bouche vide équivaut au temps de repos après bruxisme.

On range alors le bidule dans son étui en plastique. On peut mettre de l'eau en bouchant les petits trous avec l'index en appui. Au préalable, on peut aussi ajouter dans l'étui une pincée de bicarbonate de soude par maniaquerie... Ce n'est pas exclu.

Sans avoir trouvé de réponse à l'énigme, cela va malgré tout dans le sens d'une solution à un problème.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Biquette a dit:

@Biquette
disons que, en pleine libération sexuelle sociologique (on parle des sixties et seventies) les homos sont accueillis et bienvenus dans la mouvance démocrate, libérale et progressiste générale de l'émancipation. Certains diront que ce n'était pas tout à fait désintéressé sur le plan des scores électoraux.

L'apparition des homos sur la scène sociale, c'est exact, mais faire une exclusivité homo de l'émancipation profite à la Réaction xénophobe pour manipuler les esprits rétrogrades. L'émancipation devrait être à tout le monde. On est ensemble.

Le graphisme que tu as mis, il y en a des vrais pareils, et aussi des excédents lourdingues du fait de lobbies réactionnaires et anti-communistes primaires qui n'hésitent pas à user de tous les moyens pour atteindre leur but (surtout au temps des longs tifs chez les hommes... grave)

Car si avant on misait sur une revendication de la tolérance, l'argument aujourd'hui la ramène à zero (tolérance 0).

Enfin voila mon témoignage. On peut tjs faire valoir la Liberté d'Expression pour les différents avis.

Et puis je retrace le contexte du graphisme. Je parle de ce que je connais un peu. Cela a changé probablement. D'ailleurs même les homos pratiquent la tolérance 0 aujourd'hui.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
En 1962, les packshots Kodachrome originaux de Marilyn Monroe par le photographe Bert Stern sont soit en N/B ou en couleur (càd en tous les cas, des diapositives) or sur les sites de vente aux enchères on trouve des planche-contacts dont l'image rend des proportions égales largeur / hauteur (donc c'est un carré) et d'autres planche-contacts dont images avec proportions rappelant le 24 x 36 (donc c'est un rectangle).

On peut en déduire que Bert Stern a utilisé au moins deux appareils photos lors de la session à l'Hotel Bel Air. Un appareil genre Nikon pour le 24x36 et qui est largement mentionné tout le temps partout... Mais l'autre appareil photo (jamais mentionné) produit des images 6x6 cm sur pellicule de bobine dite "120" et une bonne part du travail de prise de vues a été faite avec cette sorte d'appareil...Pourquoi on ne le dit pas? C'est encore La Lyre qui doit pointer du doigt sur une bizarrerie... Ou alors je me plante à moule??

on voit le format rectangulaire comme avec un Nikon
(il y en a en N/B et en couleur... ici N/B)

Marilyn0.jpg


on voit le format carré
(il y en a en N/B et en couleur... ici un spécimen couleur)

Marilyn00.jpg


Pourquoi ceci? Pck lors d'une interlocution ou discussion on peut affirmer en 2 secondes ce qui a pris des heures de recherche. Et savoir pourquoi on nous fait cela? Pourquoi le détour est il devenu majeur dans cette société où nous vivons? Oui, pourquoi on nous perd??

Après la question technique et philosophique, on clôt avec l'art (PoP Art)

l'art
Marilyn1.jpg


l'art
Marilyn2.jpg

Bert Stern s'est amusé à en faire de la sérigraphie (donc des impressions à l'encre) pour se démarquer dans un sens avant-gardiste. Des jalons de PoP Art en 1968 ...
le PoP Art
Marilyn.jpg


Voir le déploiement de cette manifestation ici, sur Google Images

ou aussi copier-coller la recherche > bert stern marilyn monroe serigraph <
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
Un jour, déjà à plusieurs décennies d'ici, je suis tombé sur un documentaire télévisé diffusé tout à fait hors grille horaire de grand audit public (cela arrive lorsque on n'est pas tenu à un contrat d'emploi, ou alors que la TV fonctionne en continu sur les lieux de travail. Ce qui pouvait exister).

Le thème du reportage centrait l'arme au rayon Laser en expérimentation militaire. Il s'agissait d'un dispositif britannique sur un terrain militaire avec un tank déclassé comme cible.

Le rayon lumineux fulgurant perçait le blindage à au moins 10 ou 20 mètres de distance... (le reportage était succinct comme du top secret fuitant dans les médias) mais on distinguait nettement le trou d'un diamètre d'une pièce de monnaie avec quelques fumerolles...

Perso qd j'ai vu ça alors j'y pense souvent depuis des années. J'attends de voir des suites, un rapport de presse relatant les progrès du laser à l'étude (néanmoins autant valable au civil que au militaire). On devrait savoir que c'est important pour nous aussi, tous les citoyens.

Il y a klkes infos qui sont venues, comme ce laser de défense ciblant des obus et des missiles d'attaque. Le laser est en application dans différents camps. Son efficacité dépend de l'état de la météo... Si le rayon se perd dans du brouillard, cela ne fonctionne pas. Mais à part ce fait de grande stratégie hors du commun pour nous, le rayon laser est isolé au domaine militaire...

Pourtant le MP4 suivant a été récupéré sur Tumb'r et cette x l'info ne sera pas britannique mais chinoise. On voit un outil laser plus modeste en usage au civil pour scier un arbre. C'est bluffant et on a l'info qui manquait pour lier une cohérence à la certitude et ménager notre intuition...
Merci pour ce MP4.

LE LASER DES JARDINIERS // (récupéré sur Tumbl'r)

EDIT: logiquement les fumigènes prennent de l'importance comme contre-mesure au laser en tant que arme de guerre, et ceci dans tous les pays. Votons une motion pour des stocks de fumigènes approvisionnés et entretenus au top.
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
.
4.jpg

===========================================================================================

heureusement que je comprends pas l'anglais ah ah...
Sleaford Mods ft. Billy Nomates - Mork n Mindy (Official Video)
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
la page Fanzine Underground du Savoir-Faire

refaire son lit tous les jours

Dans la recherche de simplification et systèmes D, on aborde le thème de la prévention contre l'hypertension.

On peut qualifier la literie traditionnelle comme "multicouches": le drap sur le matelas, ensuite un 2d drap à étendre sur le 1er, une couverture, avec encore une 2me ou 3me couvertures par dessus en hiver.  Sans élastiques, les bords de toute cette literie sont glissés sous le matelas dans un but de stabilisation. Le soir, de retour au lit, on a rapidement fait de desserrer l'étau emprisonnant par des coups de pieds lancés vers le haut... Au fil des heures, le drap et la couverture deviennent indépendants pour filer sur les côtés du lit.

Ensuite, lors des eighties, advint la couette et sa housse de mode scandinave... Mais ce serait plutôt une modernité américaine d'époque peut-être (ici opportunité d'une recherche d'investigation).

une couette c'est bien, mais cela se paie en complications
housse.jpg


La tournure pratique de cette méthode moderne se taxe de complications malgré tout. Glisser une couette pleine de polyester ou de duvet dans une housse sortie du séchoir s'élabore de façon éprouvante pour les nerfs des personnes livrées à nous-mêmes que nous sommes.

pour ce How-to, c'est tjs mieux une housse de couette en coton, lin
ou même flanelle, mais on peut le faire avec la soie...

sets.jpg


Pour s'accorder un point d'autonomie sociale, on pratiquera le quotidien autrement. On prend d'abord un découseur (1 ou 2 € en commerce) à utiliser sur deux longs côtés de la housse prévue à l'origine pour emballer une couette.

un découseur... Gaffe !!!
acc-couture.jpg


Par notre travail, il y a donc trois côtés ouverts et un côté de largeur laissé cousu et intact.

la forme réelle d'une housse comprend la "bavette" qui ajoute +/- 20 ou 30 cm selon modèle...
Les lignes bleues figurent les 2 longueurs à découdre. On peut laisser 10 cm intacts.

coupe.jpg


La bavette de la housse modifiée sera positionnée sous la tête ou repliée au-dessus sur la couette  A voir. Certains modèles de housses ajoutent plus de 30 cm pour la bavette, en ce cas le placement au-dessus devient opportun.

Au topo final, on laisse le drap housse maintenu par ses quatre élastiques sous les 4 coins du matelas, comme à l'habitude... On pose l'ancienne housse de couette (schéma ci-dessus) désormais ouverte sur les deux longueurs (et une largeur), et on pose la couette par-dessus tout. On se glisse entre les pans de notre nouveau drap  au lieu de s'abîmer à y fourrer une couette.  C'est génial et cela se fait sur le temps pour le dire...

Nota: si avec le découseur on brûle les étapes de l'avancement du travail par des arrachages textiles impatients pour atteindre le résultat, et bien malgré tout au final on pourra s'estimer bienheureux à la faveur du sommeil réparateur. La finition de ce bricolage peut se postposer au lendemain ou jusqu'au moment où une couturière fera les ourlets. Non, c'est vrai... C'est qd même positif et chacun y apportera un soin inhérent à ses propres capacités.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
La Lyre en mode veille n'empêche pas klkes éditions intermittentes...

===========================================================================================

Mitek magazine britannique:
lors des 70 et en gage de concession à la culture occidentale,  il y eut une distribution espagnole pendant quelques temps...

Mytek ce n'est pas le robot mais le primate
mytek.jpg

 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
"watch"
Standby editing

===========================================================================================

makeup = mise à l'éthique
Obermaier1.jpg


non censored
nonstop playground seal

Obermaier2.jpg
Uschi Obermaier
 
Dernière édition:

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 840
on post ici encore parfois :bluush:

========================================================================================

Spirits of the Land · Black Jesus Experience
 
Dernière édition:

Revenant

Elfe Mécanique
Inscrit
31 Jan 2017
Messages
336
amicale_du_pc a dit:
Union Match
Union_Match.jpg


Je les ai bien connues. Internet me dit qu’elles n’existent plus. Normal, plus rien n’existe.

Pourtant, elles semblent encore en vente en Belgique; alors ?


Union-Match.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut