Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Kétamine aurait un effet antidépresseur

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Ableton a dit:
J'ai aussi remarqué avec les disso qu'une fois descendu et bien clean mentalement que j'étais super heureux de vivre. C'est un peu comme quand on tient bcp a une personne et que c'est seulement une fois qu'on ne la plus avec nous qu'on comprend a quelle point elle compte. Pour les dissos c'est un peu la même chose avec la réalité, la réalité est là sous nos yeux chaque jour au point qu'on ne se rend parfois plus compte a quel point elle est "awesome" les dissos permettent de nous voler la réalité pour un moment et une fois revenue on arrive mieux a la cerner et a l'apprecier, vous me suivez ?

+1000, Carrément d'accord avec ton raisonnement Ableton !!! Ce phénomène intervient beaucoup plus avec les Disso (K ou DXM) que les Psychés lamba chez moi !
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Pour en revenir à l'étude qui a initié le topic, 17 patients c'est d'une puissance statistique très faible...
Ce genre d'étude ne sert qu'à trouver des pistes pour en lancer de plus grandes...
Le hic, comme déjà évoqué, c'est que la kétamine est un vieux médicament (qui revient très à la mode en médecine) et que donc il est "génériqué" (à ma connaissance, le Ketalar n'existe même plus) et que donc il est très peu probable qu'un labo fasse une étude dessus...
Maintenant il n'y a pas que les labo qui font de la recherche, il y a aussi les soignants du terrain, mais les moyens ne sont pas les mêmes!!!
Quand aux effets antidepresseurs du MDMA,personnellement , j'en doute; ça m'as toujours fait plutôt l'inverse mais bon peut être c'est une histoire de dose et puis là c'est pas scientifique, c'est que du ressenti subjectif...
 

Tlaloc

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Août 2010
Messages
54
@ cha(s)do

Les effets physiologiques de la MDMA ne suffisent pas à lutter contre la dépression, ils sont au contraire un tremplin vers une meilleure compréhension de ses propres traumas et son utilisation a but antidépresseur doit être suivie par un psychiatre, en effet, la MDMA permet de revivre les traumas avec un certain détachement mais si tu veux en savoir plus ; un article paru il y a pas si longtemps: http://www.rue89.com/2010/07/19/lecstasy-pourrait-soigner-les-victimes-de-traumatismes-159273
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Oui bon là on parle de syndrome de stress post traumatique, pas de dépression...c'est pas tout à fait pareil...
Mais bon l'article de science et vie dont tu parle m'intéresse...je vais essayer de le choper...
 
Haut