Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

la culture de l'erythroxylum novogranatense

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
donc je viens hier de colléà mon plus gros plant 4ml par litre de biogrow, la dose maximum d'engrais, et ça encaise ^^

allors niveau arrosage je tatonnais, mais maintenant ça vas mieux.

la j'ai laisser les plant crever de soif puis j'ai arroser, cette plante donne des signe de soif très tardivement, un peu comme un géranium zonal, sauf que contrairement au geranium ça résiste mal à la sècheresse = mes plants on encore morfler......, les nouvelles feuilles (elle sont enroulé quand elle sorte, le cnnabis devrais s'en inspiré^^) se courbe et devienne vert kaki, ce qui est selon moi, une pourriture au racines, apres une fois déroulé le morceau au niveau de l'extrem+ité est froisser , cassant et vert kaki signe que y'a vraim+ent un problème, les tem+pérature entre 18 et 22 °c ne sont pas pour arranger ça.

mais y'en à un qui est relativement parfais, sauf les feuilles du bas qui jaunisse, car elle n'aime pas les extrême.


pour rappelle je les arrosais trop et trop souvent.


le soleil était pas présent maintenant ça vas mieux avec ce froid dehors, ce qui fais remonté la température dedans!

 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
des infos "scientifique", sur les températures et la luminosité par rapport au rendement, en feuilles et en cocaïne:

https://naldc.nal.usda.gov/download/12729/PDF

un résumer:
"Les informations publiées sur la réponse des cultures d'Erythroxylum à la température et à la densité de flux de photons photosynthétiques (PPFD) sont plus descriptives que quantitatives. L’objectif de cette étude était de quantifier les effets de la température et de la PPFD sur la croissance des feuilles et la teneur en cocaïne chez les principales espèces productrices de cocaïne. Plantes d'Erythroxylum cocavar. coca (Coca) etErythroxylum novogranatensevar. novogranatense (Novo) ont été cultivés dans des chambres à environnement contrôlé, éclairées artificiellement, avec une photopériode de 12h et à des températures diurnes et nocturnes de 20/16, 25/21, 30/26 ou 35/31 ° C et à des PPFD de 155, 250 ou 400 μmolm -2s-1 pendant 53 jours avant la récolte des feuilles pour la détermination du poids sec et de la concentration de cocaïne. Par la suite, les températures de la chambre ont été modifiées pour fournir des températures diurnes / nocturnes constantes de 19, 23 ou 27 ° C. Les plantes ont été cultivées pendant 180 jours dans ces conditions et ont été récoltées une seconde fois. Les rendements des feuilles en réponse à la température étaient mieux exprimés en fonctions quadratiques. La température quotidienne moyenne optimale pour la croissance des feuilles était proche de 27 ° C chez les deux espèces. Novo était plus vigoureusement végétatif que Coca. La masse foliaire au moment de la première récolte était la plus faible chez les plantes cultivées sous 155 μmol m -2 s -1 pour les deux espèces. Lors de la deuxième récolte, le seul changement était qu’il n’y avait pas de différence de masse foliaire entre 155 et 250 µmol m − 2s − 1 à Coca. La concentration de cocaïne dans les feuilles n’a pas été affectée par les PPFD inférieurs à 400 μmol m -2 s-1, mais a été affectée par la température. À Coca, la concentration de cocaïne dans les feuilles était maximale à une température quotidienne moyenne de 24 ° C lors de la première récolte et à 19 ° C lors de la deuxième récolte. À Novo, la concentration de cocaïne dans les feuilles était maximale à une température quotidienne moyenne de 25 ° C lors de la première récolte, mais la température n’a pas eu d’effet lors de la seconde récolte. Les feuilles de coca avaient une concentration de cocaïne plus élevée que les feuilles de Novo à toutes les températures lors de la première récolte, mais lors de la deuxième récolte, il n'y avait pas de différence significative entre les concentrations de cocaïne en feuilles entre les espèces, sauf dans le traitement à la température la plus basse où la concentration de cocaïne en feuilles était plus élevée pour le Coca. La production de cocaïne par plante était en grande partie fonction de la masse de la feuille."

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0305736496900943

ps: je mes maintenant 4.5ml par litre d'eau de biogrow, ce qui est plus que ce qui est recomander, du coup mes plant reverdissent mais vraiment, par contre le plus gros fais la geule il pourrit par les racines, vas bientot crever.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
traduction du debut :

Je vous suggère d'expérimenter avec les ratios. J'ai trouvé qu'il fonctionnait bien avec à peu près n'importe quel ratio en utilisant ces ingrédients. Si vous avez tendance à arroser trop souvent, utilisez moins de tourbe, moins de coco, plus d'akadama et de kiryu. Si vous avez tendance à ne pas arroser assez souvent, augmentez la quantité de tourbe et de coco.
Les semis se portent bien dans environ 75 % de tourbe avec environ 15 % de turricules et 10 % d'akadama.

Au fur et à mesure qu'ils grandissent, je les transplante dans de l'argile rouge (ultisol) et de l'akadama pour ajouter du fer. J'ai quelques plantes matures dans 50% d'ultisol-akadama pour environ 25% de tourbe grossière tamisée. Avec de petites quantités des autres ingrédients.

Le mélange doit être riche en fer. C'est l'élément rouge, l'ultisol et l'akadama. Les autres ingrédients fournissent les oligo-éléments nécessaires. L'écorce de pin aide à maintenir le pH du côté acide tout en fournissant aux microbes un habitat agréable. Le kiryu est essentiellement constitué de gros morceaux de sable qui facilitent le drainage et apportent des oligo-éléments. Le kanuma contribue également à abaisser le pH et à fournir des minéraux. La pierre ponce apporte des minéraux et de la CEC. Les ingrédients énumérés ci-dessus sont les plus importants dans mon mélange. Les autres ingrédients non listés contribuent aux oligo-éléments, à l'aération et à la CEC.

Vous n'avez pas besoin de tout ce que j'ai énuméré pour avoir des plantes saines, c'est juste tout ce que j'utilise dans des proportions différentes. Il est possible de s'en sortir avec de la tourbe, de l'akadama, de la pierre ponce et de l'émulsion de poisson. Faites attention
turricules = casting = worms casting (???) = composte de verre

perso mes plants sont tout mort à cause du substrat , mauvais substrat = mauvais arrosage quoi que l'on fasse.
 
Dernière édition:

exquisitelamiaceae

Matrice périnatale
Inscrit
16 Jan 2024
Messages
6
traduction du debut :


turricules = casting = worms casting (???) = composte de verre

perso mes plants sont tout mort à cause du substrat , mauvais substrat = mauvais arrosage quoi que l'on fasse.
Oui ta traduction est exacte, worm casting c'est un composte à base de "crottes de vers de terre", c'est utilisé pour ramener de l'azote dans le sol. C'est souvent abrégé casting

Tu as tout à fait raison, beaucoup de plantes meurent à cause d'un sol qui retient trop la flotte. Je préfère toujours abuser sur la perlite, mieux vaut que ça sèche trop vite plutôt que les racines pourissent T_T
Je vais changer tout mes pots en plastiques pour des pots en terre cuite aussi, ça sèche plus vite je préfère.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je préfère toujours abuser sur la perlite, mieux vaut que ça sèche trop vite plutôt que les racines pourissent T_T

attention la pourriture peut etre là ou on l'attend pas, genre la rouille, elle comence sur la perlite apparament, effet couleur pop corn!

on ne peut s'en débarasser que chimiquement, le problème ya plus de prods phyto et chimique pour les particulier à par les prods chimique phyto utiliser en bio.

en fait substrat trop drainant = rouille, sa monte sur les parties aerienes

substrat pas asser = pourriture des racines
 

exquisitelamiaceae

Matrice périnatale
Inscrit
16 Jan 2024
Messages
6
en fait substrat trop drainant = rouille, sa monte sur les parties aerienes
Punaise je n'étais pas au courant de cette maladie là, j'imagine que c'est un champignon ça ? Je vais aller me renseigner alors. Je n'ai jamais eu le problème mais sait-on jamais. Comme quoi, toujours partager son processus pour voir si on fait quelque chose de stupide sans s'en rendre compte
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
en génnéral les gens en ont que se sois, plantes verte, plantes enthéo d'interieurs, cannabis, c'est courrant!

oui c'est un champigons qui pousse en aout principalement et s'endore en hiver

edit ce n'est peut etre pas de la rouille en fait, en fasant des recherche je vois que ça attaque les feuilles, sur mon substrat ça fait juste moche un truc brun qui se develope ! des fois ça attaquais les peyots mais cest tout.
 
Dernière édition:
Haut