Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La cuisine des psychonautes illuminés

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Pas de la grande cuisine mais un délice qui m'a sauvé de plusieurs chutes de moral et d’hypoglycémie.
Le flapjack!

C'est une recette très simple que vous pourrez agrémenter à votre gout
Alors commencont par les bases:
1 tiers de sucre
1 tiers de gras
1 tiers de flocons d'avoine

"Mais c'est dégueulasse!"
"Ah mais non... écoute: "

Commencons avec le gras: j'aime bien mettre une majorité de beurre et un petit peu d'huile de tournesol dans une casserole afin de faire bien fondre le tout
Je pense que l'on peut avoir de très bons résultats avec de l'huile de noix ou d'autres huiles sympa pour donner un peu plus de gout

Au liquide précedent on va ajouter 2 cuilleres à soupe de Golden Syrup
Lyle%27sGoldenSyrup.jpg

Ensuite ajoutez le reste du sucre sous forme de poudre et gardez-en 2 cuillères à soupe dans un coin

Toute cette tambouille va se mettre à se dissoudre et quand la mixture n'aura plus de grumeaux ou de filins de sirop non dissouts on va pouvoir ajouter une petite touche de gout:
Ajoutez un ou deux citrons pressés dans la mixture, vous pouvez remplacer par du jus de pomme ou tout autre fruit, faites juste attention à ne pas en mettre trop car on risquerais de noyer le gateau!

Enfin on va ajouter les flocons d'avoine, on va les verser et bien mélanger jusqu'à obtenir une mélasse très dense et un peu "humide"

quand tout est bien homogène on verse dans une terrine, on ajoute le petit peu de sucre qui nous reste sur le dessus du gateau pour lui permettre de caraméliser
et on enfourne à 200°c pour une 30aine de minutes!

Le résultat est une belle brique que vous allez laisser refroidir puis découper, elle devrait alors etre aussi solide qu'une barre de céréales.

Ce truc est le top du top à emporter pour randonner ou voyager, c'est très consistant et vous calera bien l'estomac avec de petites bouchées!
Et le taux de sucre et de gras est assez élevé pour revigorer une armée napoléonienne!
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Joies de la colocation entre végétariens (ou, comme moi, pauvres et écolo-complexés) : tout plein de recettes !

Notamment :

Les nouilles et riz vieux de trois jours sautés à la poêle

- deux-trois oignons rouges
- miel
- huile de sésame
- graines de sésame
- sauce soja
- légumes que vous avez chez vous (ici : brocolis surgelés, carottes, poivrons surgelés...)
- nouilles instantanées
- riz qui traîne dans le frigo depuis deux-trois jours
- gingembre

Dans une poêle (ou, si vous êtes chanceuxes, un wok), faire revenir les oignons rouges et le gingembre avec de l'huile d'olive et un peu d'huile de sésame, et ajouter les légumes coupés en longueur. Ajouter le miel, les graines de sésame, un peu de sauce soja, au fur et à mesure de la cuisson, un peu au pif. A-côté faire les nouilles instantanées dans une casserole. Quand les légumes sont cuits, rajouter les nouilles/le riz, et les faire revenir avec de nouveau un peu de sauce soja et d'huile de sésame. C'est de la tuerie !


Aussi, la fondue de poireau avec crème fraîche, thym, cumin, oignon rouge, c'est une tuerie !

Ainsi que riz/petits pois/oignons/crème coco

Ah et le mec qu'on héberge en ce moment nous a fait un gratin courgette/reblochon/crozet/pâtes/crème fraîche normande absolument inoubliable !

En fait je mange un truc délicieux et différent tous les jours, la cuisine offre des possibilités infinies.
 
Haut