Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La cuisine des psychonautes illuminés

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Voila une recette qui nous viens de république tchèque, ayant pour charmant petit nom le "K-stew", ou comme écrit sur cet article la première recette officielle pour voir les trucs super lentement. (Avec des super photos de la tronche du gars qui goûte ce plat en prime).

http://www.vice.com/fr/read/se-defoncer-avec-un-ragout-a-la-ketamine

Bref je suis perplexe mais ça m'intrigue, et en plus j'ai un fond de bouteille qui traîne dans l'appart :mrgreen: au galop comme dirait l'autre.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On en avait déjà parlé, mais c'est vraiment l'un des articles à deux balles de Vice. Aucun intérêt au delà de la blague...
 

Kleens

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Jan 2012
Messages
422
Sludge a dit:
On en avait déjà parlé, mais c'est vraiment l'un des articles à deux balles de Vice. Aucun intérêt au delà de la blague...

Ah autant pour moi alors, merci d'avoir répondu assez rapidement :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Enfin rien ne t'empêche de le tester, mais il me semble que quelqu'un avait remis en doute l'intérêt en terme d'effets, déjà la voie orale n'est pas du tout concluante avec la K, alors en plus dans un repas...
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Yeah ! Plein de bonnes recettes !

J'en ai quelques-unes, voilà mon repas de foncedé qui cale (enfin qui me cale) :

- de la farine
- de l'eau
- du sel
- du fromage
- le reste au choix, selon ce que vous aimez !

Alors là c'est simple, moi je prends un bol, je rempli un tiers de farine, je vers de l'eau, un peu de sel, je remue. Une fois que ça fait de la pâte d'une consistance potable ajoutez ce qui vous fait plaisir ! Du fromage, des olives, etc...

Ensuite, prendre une poêle, mettre un peu d'huile (ou autre), attends que ça fasse des ptits bulles, verser la pâte !

Au final on obtiens une sorte de beignet quand ça a bien cuit. Et pis c'est tout ! Reste plus qu'à manger !

Si vous avez encore faim, voilà le dessert :

- farine
- eau
- chocolat
- amandes ou noix, ça passe toujours bien
- du caramel si vous avez l'envie ou la motiv
- le top du top, une boule de glace !

Ensuite c'est presque pareil qu'au-dessus ! Je prends un bol, encore (parce que je suis un flemmard). Pareil que plus haut, voir en moins grande quantité pour la farine.

Ensuite vous coupez le chocolat aussi finement que vous pouvez/voulez.

Rajoutez le reste, c'est à dire des amandes par exemple, c'est bon !

Mélangez !

Ensuite moi en mode flemmard je fous ça au micro-ondes, en quelques minutes la pâte se transforme en un gâteau moelleux.

Et puis, ce qui est trop bon, c'est de prendre une boule de glace, par exemple vanille ça passe trop bien, vous la posez dessus et ça va fondre, se mélanger au piti gâteau et puis il vous reste qu'à manger posé devant la télé, l'ordi, un truc du genre...

P.S : ATTENTION, Plats bourratifs !
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Super cookies

150g de farine
100g de sucre
100g de pépites de chocolat
1 oeuf
1 banane écrasée

On mélange le tout, on fait des petites boules sur du papier sulfurisé, et au four à 180°C pendant 15 minutes !
Mégabon et sans beurre (la banane remplace étonnamment bien).

Peace
 

Xyro

Alpiniste Kundalini
Inscrit
30 Sept 2012
Messages
704
tartopom a dit:
Super cookies

150g de farine
100g de sucre
100g de pépites de chocolat
1 oeuf
1 banane écrasée

J'ai pas compris, tu la mets où la weed du coup ?

:D
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu effrites ta beuh et tu en fais du sucre glace :D
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
tartopom a dit:
Super cookies

150g de farine
100g de sucre
100g de pépites de chocolat
1 oeuf
1 banane écrasée

On mélange le tout, on fait des petites boules sur du papier sulfurisé, et au four à 180°C pendant 15 minutes !
Mégabon et sans beurre (la banane remplace étonnamment bien).

Peace

Chelou, j'fais la même chose mais avec de l'huile ou du beurre et pas d'œufs (et la banane écrasée remplace l'œuf du coup)
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Je up le topic pour des trucs cools de l'été :

Comment préparer un ananas orgasmique :
Découper son ananas avant d'être trippé parce que c'est dangereux on a un couteau ça pique bah pas cool. En faire de tout petits dés qui fondront dans la bouche. Le mettre dans un saladier avec du sucre imprégné de pleins de bâtons de vanille qu'on a laissés s'accumuler dans le bocal depuis plusieurs années. Ou mettre du sucre vanillé si on est un mec cheap. Rajouter de la menthe finement découpée, placer au frais pour le ressortir à l'heure de la journée où le soleil découpe des ombres sur le sol brun... Ou au matin quand l'herbe courbe et chaude accueille sur son ventre les dernières semences de l'aube...
 

L'Ombilic

Alpiniste Kundalini
Inscrit
13 Sept 2012
Messages
718
Cey l'étey donc j'up le topic pour une recette d'après l'amour, la sieste, la teuf, le splif, la lecture de Camus, bref une recette d'été.

D'abord il y a des melons, au nombre de la moitié des convives. Un demi melon par convive si tu me suis. Donc tu creuses le melon, tu peux en piquer un peu dans le tas parce que de toute manière il y en aura un peu trop. Donc t'as ton melon creux que tu charcutes un peu pour avoir des pseudo "cubes" de melon qui ont la forme que tu souhaites (mais j'ai essayé de faire un coeur c'est galère). Ensuite tu laves des tomates et y en a une par personne, pareil, petits cubes tu t'éclates.
Tu mets ensuite des olives noires dénoyautées, de la feta.

Et en fait tu peux rajouter tout ce que tu veux dans la liste d'ingrédients si-dessous, ça va forcément bien ensemble : poivrons, anchois, olives vertes, jambon fumé très épais, figues, avocat, semoule, boulgour, persil, concombre...
 

me1112

Matrice périnatale
Inscrit
28 Août 2014
Messages
16
C'est pas de la grande cuisine, mais un soir, après moults barres tirées sur de l'orange bud récemment acquise, j'ai tenté de cuisiner avec le faible contenu de mon frigo étudiant. J'ai du partir assez loin vu le résultat...
Le plat: Des boulettes de viandes que j'avais applaties à la fourchette (leur donnant l'apparence de steaks hachés miniatures) et que j'avais fait cuire à la poêle dans un fond de lait sucré (je me demande toujours pourquoi, bref) J'avais ensuite placé des tranches de cheddar sous les steaks, pour les faire fondre légèrement. Une fois bien cuit (même un peu trop je crois, j'étais pas bien concentré faut croire) saler, déguster. Je ne sais pas si c'était vraiment bon ou si j'aurais mangé n'importe quoi dans cet état
Le dessert: Des Onigiris (boules de riz japonaises) sucrées. A base de riz au lait et un coeur de nutella. Après en avoir confectionné quelques unes, j'ai carrément vidé le nutella dans la casserole pour la finir. La flemme
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Tonnerre de glucose pour dopaminophile en redé

(c'est une tarte au citron végan en phét)

zE PATE
(un peu friable mais elle fait le taf)

Ingrédients
- lait (végétal pour moi :))
- 2 càs (cuillères à soupe) de fécule (de maïs, patate, comme vous voulez mais fécule !)
- 3 càs de sucre (non raffiné de préférence)
- 250g de farine (sans gluten c'est mieux : riz, chataîgne, maïs... ou pas sans gluten ça marche pareil)
- 120ml d'huile (environ, me rappelle plus exactement)

Prépa
- Préchauffer le four à 180°C.
- Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'huile, pétrir, ajouter un peu de lait, pétrir : obtenir une boule de pâte collante mais pas trop.
- Huiler un plat, disperser un peu de farine dessus (ça aide à moins coller qu'avec l'huile seule)
- Etaler la pâte (avec les mains, un rouleau, une bouteille, un verre...) et faire des trous avec une fourchette.
- Enfourner pour 30 minutes (vérifier)

zE CREME

Ingrédients
- le jus de 2 citrons (et zestes si ils sont bios)
- 100ml d'huile
- 120ml de lait
- 150g de sucre
- 2 càs de fécule

Prépa
- Mélanger tout sauf la fécule dans une casserole
- Mettre sur le feu (doux pour éviter que le sucre caramélise trop et brûle)
- Une fois l'huile bien intégrée, ajouter la fécule (passée au travers un tamis c'est plus simple mais ça se fait aussi sans)
- Attendre que ça épaississe, en remuant ça évite que le fond brûle.
- Plus vous ferez évaporer d'eau, plus elle sera gélatineuse. Moins, elle sera coulante. Un équilibre entre les deux est préférable, je pense tourner à 5 minutes d'évaporation mais c'est vraiment à la louche, jugez plutôt de l'épaisseur vous même.
- Verser sur la pâte, laisser refroidir (la crème ne passe pas au four) et mettre au frigo pour obtenir une bonne consistance

Bien sûr, il est tout à fait possible de faire la recette en non végan, même si je ne l'ai pas testée il y a de fortes chances pour que ça fonctionne.
Et petite info, pour ceux qui comme moi n'ont ni balance ni doseur, il y a des équivalences càs/poids en sucre, farine, etc. sur le net. Pour ces deux là je me dis qu'une càs rase fait environ 15g, en comptant le sucre un peu plus lourd (le pifomètre est un instrument de mesure de précision en cuisine).

Bon ap'

 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Tiens bah je la remets à sa place ici :

Un bon repas hivernal d'étudiant hippie, c'est :


100g de champignons (selon récolte ; les chanterelles sont parfaites tout comme les morilles, mais les cèpes et les "de paris" conviennent mieux au porte-monnaie, sauf si vous les récoltez vous même of course)
50g d'orties (fraîches lavées ou séchées, moins de gout dans le 2ème cas)
50g d'épinards hachés et blanchis (voir plus bas)
50g de poireau
Un oignon ou deux trois échalotes,
2 gousses d'ail
Quantité de pâtes désirée
Crème à volonté
Si vous n'avez que des épinards congelés ça le fait aussi, mais les épinards frais ont le mérite d'être bon


Pour blanchir des épinards (ce qui améliore grandement leur goût !) :
Mettre une grosse cuillère à soupe de sel dans un peu moins d'1L d'eau entrain de bouillir. Remplir un autre récipient d'eau glacée et y plonger les épinards. Déverser ensuite les épinards et leur eau dans la casserole salée. Une fois que l'ébullition reprend, verser les épinards dans une passoire pour les plonger ensuite à nouveau dans de l'eau froide. Egouttez-les. Vos épinards sont prêts !

Couper l'oignon/échalote et les champignons pendant que l'eau des pâtes est mise à bouillir avec un kubor. Faire revenir les deux ensemble à feu moyen avec un peu de matière grasse. Une fois qu'ils ont dorés, ajouter l'ail, le poireau coupé petit, les épinards mais pas les orties. Mélanger, et tout de suite après verser la crème. Mettre les pâtes à cuire si c'est pas déjà fait.
Saler et poivrer la poêle à volonté, ajouter une cuillère à soupe de moutarde (enfin, selon la quantité de crème) et laisser s'épaissir à feu moyen (pour que le poireau cuise correctement). Un peu avant la fin de cuisson, ajouter l'ortie.
Pour des pâtes al dente, l'astuce consiste à verser les pâtes dans la passoire juste avant qu'elles ne semblent cuites quand vous les goûter. En effet, elles continuent un peu de cuire quand vous les avez retirées du feu.
Les plus aventureux pourront ajouter une ou deux cuillères d'un beurre de marrakech bien dosé à la crème héhé.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Fondant au chocolat pas cher

Ingrédients :

Farine
Fécule (liant qui remplace l'oeuf)
Poudre de cacao ou chocolat fondu
Sucre
Eau
Un peu d'huile
Une pincée de bicarbonate

Recette :

Dans un récipient style petite casserole, mettre une bonne quantité de farine (mi hauteur).
Ajouter une grosse cuillère de fécule et un peu de bicarbonate.
Ajouter quelques cuillères à soupe de cacao et de sucre.
Mélanger avec un fouet ou une fourchette.
Une fois que le mélange est homogène, ajouter de l'eau progressivement jusqu'à obtenir la consistance voulue, c'est à dire une pâte plutôt liquide mais encore bien visqueuse.
Huiler un moule, verser le mélange.
Mettre au four, 200°C pendant au moins 30 minutes, mais souvent plus.
Pour savoir si le fondant est prêt : planter un couteau dedans, si il ressort plein de fondant c'est que ce n'est pas prêt. Si il ressort sec, c'est trop tard ! Ca doit être entre les deux.

Juste un peu trop cuit mais réussi !

 
Haut