Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

La Conception du bonheur

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Si j'ai bien compris, Pulse et Empatho, vous vous accordez à croire que l'ataraxie est une forme de bonheur (ou peut être la forme de bonheur).
Putain que ça fait du bien de partagez avec les psychonautes, j'ai essayez la semaine dernière d'instruire des gens sur l'ataraxie et le bonheur, et à par un, un peu ouvert, tout les autres étaient conditionnés jusqu'à l'os dont un vieux Réac qui n’arrêtait pas de me ressortir le même argument bidon, plat et réchauffé... Bref j'aime ce forum et les psychonautes :heart:

Artisan: Aaaah, les joies de la relativisation !
 

Crounz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Juil 2013
Messages
1 782
puki a dit:
Tu ne devrais pas, je t'assure ! Quand tu sens les bonnes vibrations, ne les rejette pas, prends-les, Pulse, parce que c'est toujours des moments de bonheur pris ! ok, ya toujours descente, mais elle peut être juste douce, aussi. Surtout si tu t'y attends, que tu n'en as pas peur, et que tu SAIS qu'elle va passer ...


Non mais je rejette rien. J'essaie juste comme tout le monde d'appliquer une sorte de s&s émotif afin que l'après soit le mieux gérer possible.


@ Xochipilli94


Pour être honnête je connaissais même pas le mot ataraxie
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Le bonheur? Ça me parait simple. Ce qui ne veut pas dire facile ^^ Il n'y a pas à chercher bien loin. Le bonheur n'existe que dans l'instant présent. Ainsi il suffit de s'arrêter de penser et de rire un bon coup, c'est bon vous serez heureux. Après pour tous ceux qui cherchent un bonheur durable et constant... ben essayez de vivre pleinement votre présent sans vous laisser parasiter par les pensées négatives, et ça c'est vachement plus dur. Sinon pour les feignasses comme moi, vous essayez de vite évacuer les barrières temporaires qui vous séparent du bonheur jsuqu'à ce qu'elles reviennent etc etc etc.

Et pour avoir le moins d'emmerdes possibles, essayer de ne pas en créer non plus, et ça commence par éviter de faire chier les autres :D
Si vous avez oublié le bonheur de manger, jeûnez une semaine, si vous avez oublié le bonheur de dormir dans un lit, dormez une semaine sur le sol, de préférence dehors :D etc etc etc

Des questions?
 
Haut