Salut à tous,
de tout les opioïdes, le kratom est mon petit favoris.
Mis a part son grand désavantage (son goût), je consomme avec plaisir cette plante chaque semaines.
Quasiment chaque kratom a sa "personnalité":
certains sont excellents pour les rêves, pour leur coté sédatif... D'autres sont de fantastiques stimulant, généralement les Thaïlandais, les Malaisiens sont plus polyvalents et les kratoms issus de Bali ou d'Indonésie en sont très "posant".
Généralement les dosages sont personnels, j'ai des amis qui consomment dans les trois à 6 grammes, d'autres autour de douze.
Cela dépend des effets rechercher, par exemple une faible dose "éveil" et des doses plus fortes sont très efficaces pour le coté socialisateur. C'est vraiment super pour parler, fumer de l'herbe, se faire des shishas, allez au cinéma..
Les effets sont doux, l'usage peut être "régulier" et la dépendance est l'une des plus faibles concernant les opio'
Certains l'utilisent pour le sport à faible dose, car cela augmente l'endurance.
D'autres préfèrent l'utiliser pour le sex (principalement les hommes), le kratom désensibilise le gland ce qui permet de limer pendant de longues heures...
C'est aussi un produit utilisé pour la substitution, en fin de cycle, pour décrocher des opiacés ou ne plus "retomber" dedans.
Je pense notamment au vendeur de MistyMountainHerbals aux states qui était héroïnoman il y a 5/7 ans je crois et après moult tentatives d'arrêt de la meuh il y était arrivé. Mais il avait envie de reprendre la drogue alors il avait recherché sur erowid un truc doux et qui le traîne pas en dans le caniveau/en prison comme c'était le cas avec l'hero.
Alors il a testé plusieurs prods et le kratom a particulièrement retenue son attention (il en est tombé amoureux)
Depuis il a jamais repris, ça lui "suffit".. personnellement c'est un thème qui est assez complexe et je ne suis pas médecin mais je sais que beaucoup de mondes, surtout aux Etats-Unis sont arrivés à décrocher a l'aide du kratom, d'autres à se substituer.
Personnellement j'utilise le kratom pour la synergie avec le cannabis et l'effet socialisateur ainsi que le body high (j'utilise des doses élevées). Concernant la consommation je l'avale à la petite cuillère, je dépose le kratom dans ma bouche quand elle est remplie à moitié d'un liquide sucrée puis je touille avec ma langue

. Enfin je rajoute encore un peu de liquide type sirops/jus et j'avale.
Le succès du kratom hors de sa zone initiale (Asie du sud-est) est localisé principalement aux states car il sert de produit analgésique! Les médicaments sont plus coûteux que cette herbe et certains patients trouve que les effets secondaires sont beaucoup moins désagréables que leurs traitements, enfin au niveau de la dépendance c'est beaucoup plus facile de décrocher; Mais les dosages sont souvent important.
Car le principal pour prendre son kratom : ne pas avoir de tolérance aux opis!!! c'est une sorte de pacte, de mariage..
perso je l'ai accepté au dépend de l'oxy, codé, opium et autres thé au pavot à cause des risques d'addiction.
Ensuite au niveau qualité il y a le marché Hollandais qui est le principal fournisseur Européen, suivit de l'UK et de l'Irlande.
Le marché hollandais du kratom a deux particularités :
- leurs produits sont très cher.
- leurs produits sont souvent de qualité médiocre.
C'est ce qui est à l'origine de la réputation du kratom : une plante difficile à consommer pour peu/pas d'effets et un prix qui font que, au final, cette drogue n'est pas intéressante. Si on compare cette situation avec le cannabis, c'est comme si on avait tous goûté du "tchernobyl" (ou du mauvais comm') bien charclé et qu'on avait basé notre opinion uniquement sur ça.
Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise chose, toutes les drogues à succès sont irrémédiablement pénalisé.
On peut prendre l'exemple de la salvia divinorum qui est un cas "entre deux chaises" car beaucoup la fume sans prendre beaucoup de plaisir -> pas de trip/amer et d'autres voient des hallus génial. Au final le bilan est mitigé ce qui n'a pas fait énormément parlé du produit et n'a pas retenue une attention particulière de l'état français au point où celui-ci l'aurait mis dans la liste des stupéfiants. Pour en revenir au kratom, plus celui-ci aura du succès, plus il aura de chance d'être illégale.
Donc on se retrouve avec une micro communauté de consommateur, d'ailleurs il n'y a même pas de forum français à ce propos. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé un petit groupe sur lucidstate, dans un but informatif principalement.
Mais aussi sous la forme d'une "association de consommateurs" dans le sens où on se fait tourner des bons plans comme le noms des shops et les plans de réduc', les faits d'actualités.. enfin bon si ça intéresse quelqu'un et que vous n'êtes pas bilingue vous pouvez venir nous rejoindre. Mais bon c'est pas histoire de faire de la pub', parce que honnêtement j'en ai rien à branler c'est juste à but informatif que mon popotin et moi on s'est ramené ici. :butthead:
Sinon je vous conseille vivement d'aller sur :
http://www.thekratomforum.com/
http://www.kratomconnoisseurs.com/index.php
Une vraie mine d'or si vous voulez en savoir plus (vraiment) sur cette plante !