Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ça y est les premiers champis sont apparus, un peu comme ManX ! J'espère que ça va bien se passer, toujours un peu stressé ! :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Superbe, merci d'avoir partagé !
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Yes merci, je croise les doigts ;) pour moi, et aussi pour @Sludge !!!!!!!!!


EDIT : 2ème jour après la sortie des pins, ça pousse !!! (7h30)
Maz
et GT
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
quand t'est deja a ce stade, la récolte est pas loin ;)
pour mes premiers flush j'ai vraiment été étonné par la pousse "exponentielle": une semaine pour avoir un mini champi de 3mm, et apres seulement quelques jours pour le voir à maturité, le pire c'est dans le dernier jour, je ne m'attendais pas du tout à les ceuillir si vite!
sinon pour mon 2e flush, pour les B+, il est tres different du premier, au lieu d'avoir plein de petits champis, je dois en avoir une quizaine de plus gros, j eposterai un photo quand ils auront un peu poussé

ta pa de probleme de champis qui pousent sur le coté? (perso j'ecarterai un peu l'alu pour voir si tout se passe bien en dessous) à ce stade la, si tu en a qui ont poussé, tu le verra direct (sur ma box de mexicain, 50% de la récolte etait sur le coté, mais bon javais pas mis d'alu, a voir si ca regle le probleme à 100%)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On doit avoir un jour d'écart car maintenant ma box ressemble à la tienne sur tes photos ManX. :p
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
otilps a dit:
ta pa de probleme de champis qui pousent sur le coté? (perso j'ecarterai un peu l'alu pour voir si tout se passe bien en dessous) à ce stade la, si tu en a qui ont poussé, tu le verra direct (sur ma box de mexicain, 50% de la récolte etait sur le coté, mais bon javais pas mis d'alu, a voir si ca regle le probleme à 100%)

C'est une bonne idée, je vais vérifier ça dès ce soir !! merci :)

Sludge a dit:
On doit avoir un jour d'écart car maintenant ma box ressemble à la tienne sur tes photos ManX. :p

;) c'est bien parti !!


EDIT :
Bon, quelques champis poucent sur le coté, mais pas beaucoups, donc rien d'alarmant !

Les Mazatapec ont pris de l'avance, ca pousse vite (22h30)
Voir la pièce jointe 13645



EDIT (le lendemain matin à 9h) :

MAZ : Les chapeaux s'ouvrent, il est temps de récolter en parti, je finirai la récolte ce soir pour les moins précoces :
Voir la pièce jointe 13648

GT (la récolte peut être ce soir !!):
Voir la pièce jointe 13649


EDIT (20h) :
Je viens de récolter les GT, 12h après les MAZ, c'est arrivé vite ! Les GT sont un peut plus gros que les MAZ. Y'a à peut près la même quantité de champi, mais les GT sont plus gros donc pèsent plus lourd. (environ 140g de MAZ, 160 de GT).
Les box sont maintenant au frigo pour 12h, demain remise en route :)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
A cause de mes bêtises (à base d'arrachage de substrat avec les champotes), le 2nd flush était très moyen et le troisième ridicule... En plus sur le troisième, des spores sont tombées (toujours ramasser le soir quand on a un doute et pas le lendemain). J'ai remis le pain à la lumière après un dunk mais à mon avis c'est mort. ^^

Petite récolte du coup malgré un premier flush mastoc.
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Bonjour, faut-il percer le pain avec une fourchette les 100% mycé avant le dunk de la seconde flush ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
tigerdubitume a dit:
Bonjour, faut-il percer le pain avec une fourchette les 100% mycé avant le dunk de la seconde flush ?

C'est ce que je fait, sinon l'eau reste autours et ne rentre pas trop au milieu..
 

KRLNR

Matrice périnatale
Inscrit
19 Sept 2013
Messages
10
salut les gars!!

jviens de recevoir ma commande passé le 14 sept., et la j'ai mis ma boite au frigo pour la conservé jusqu'a lundi jours ou je vais commencer à lancé ma boite. Donc voilà j'aurais voulu avoir des info avant le lancement de ma box. donc la elle est au frigo a (4°) lundi je la sors j'la met dans son sac et je la met dans un endroit avec un peu de soleil mais pas qui tape directement ? (cest ce que j'ai lu) ou faut vraiment la mettre dans le noir complet? (ce que j'ai lu aussi) mdr! Au niveau de l'eau, je remplise a moitié le sac avec la box dedans ou suffit simplement d'asperger d'eau 2-3 fois pars jours?

Et niveau température aussi j'sais pas trop comment faire dans mon appart ...

besoin de plein de conseil svppppp !
 

tigerdubitume

Neurotransmetteur
Inscrit
18 Sept 2013
Messages
44
Perso je trouve le sac trop petit, les champignons auront pas beaucoup de place et c'est vraiment pas pratique à manipuler. Donc ce que j'ai fait c'est acheter une boite transparente sur roulettes que tu peux trouver dans n'importe quel magasin de bricolage ou grande surface, y mettre un fond d'eau, un thermostat d'aquarium pour régler la température que tu veux. Ainsi l'humidité et la température sont optimales. Tu peux t'en sortir pour un peu plus de 30euros et tu prends ta boite en fonction du nombre de boxs que tu penses vouloir mettre en simultané dans le futur !

Et oui pour la lumière pas celle du soleil directement dessus
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
KRLNR a dit:
salut les gars!!

jviens de recevoir ma commande passé le 14 sept., et la j'ai mis ma boite au frigo pour la conservé jusqu'a lundi jours ou je vais commencer à lancé ma boite. Donc voilà j'aurais voulu avoir des info avant le lancement de ma box. donc la elle est au frigo a (4°) lundi je la sors j'la met dans son sac et je la met dans un endroit avec un peu de soleil mais pas qui tape directement ? (cest ce que j'ai lu) ou faut vraiment la mettre dans le noir complet? (ce que j'ai lu aussi) mdr! Au niveau de l'eau, je remplise a moitié le sac avec la box dedans ou suffit simplement d'asperger d'eau 2-3 fois pars jours?

Et niveau température aussi j'sais pas trop comment faire dans mon appart ...

besoin de plein de conseil svppppp !

Donc, tu met ta box dans le sac dans un endroit ou il n'y a pas de soleil direct et ou la température ne dépasse pas les 24-25 degrés (idéal 21°c). Ca peut être difficile car par exemple l'été dans mon appart ça monte à 28°c. T’inquiète pour la lumière, y'en a pratiquement pas besoin car pas de photosynthèse. C'est juste pour leur donner un sens de pousse. On met la boite dans le noir complet après le 1er flush (on dunk 24h au frigo dans le noir donc).
Ce qu'il faut surtout, c'est vaporiser bien 10 pchits le matin et pareil le soir. En fait l'eau va ruisseler en bas du sac donc ça va faire une réserve (petite) d'humidité. Ne pas mettre direct l'eau en bas du sac car y'a des trous d’aération et ça va couler à l'extérieur !!
Les champis ont la place de pousser dans le sac, y'a pas de prob, même s'ils touchent le sac c'est pas grave.

Si tu suis bien ce qu'ils conseille sur la notice d'emploi, y'as pas de raisons que ca le fasse pas : Instructions Kit de culture 100% Mycélium (Supa Gro)
 

lacluge

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Mar 2013
Messages
54
salut tout le monde, Est ce que je suis le seul a ne pouvoir voir aucune photos sur ce forum??? J'ai mis en route 5 kits 100% hier et j'aimerais partager avec vous mais je vois rien de vos photos!! que ce soit avec portable ou ordi
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
lacluge a dit:
salut tout le monde, Est ce que je suis le seul a ne pouvoir voir aucune photos sur ce forum??? J'ai mis en route 5 kits 100% hier et j'aimerais partager avec vous mais je vois rien de vos photos!! que ce soit avec portable ou ordi

Je vois bien les photos sur le forum. Par contre j'avais mis des photos sur un post plus ancien et elles ont disparues !!! y'a surement un prob...
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Effectivement, depuis le piratage, beaucoup de photos ont disparues :(

J'ai moi aussi lancé mes 2 premiers kits 100% il y'a 6 jours, je les vois apparaître sur tte la surface de la box ;) j'ai peur de pas avoir assez de place dans le sac :?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
He he ;-) ça m'as fait cette impression aussi la première fois !!!!
 

KRLNR

Matrice périnatale
Inscrit
19 Sept 2013
Messages
10
Jai lancé mon kit hier soir! je vous tiens au jus des avancées!!!
 

amOi ?!

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Août 2013
Messages
134
Tu verras rien pendant 3-4 jours, mais attention les yeux apres ;)

Je suis passé de quelques petits points blanc hier soir, à une bonne cinquantaine (si c'est pas centaine) de ptits champis de 5mm aujourd'hui :Oo:
J'ai vraiment peur que le sac ne suffise pas ...
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
amOi ?! a dit:
Tu verras rien pendant 3-4 jours, mais attention les yeux apres ;)

Je suis passé de quelques petits points blanc hier soir, à une bonne cinquantaine (si c'est pas centaine) de ptits champis de 5mm aujourd'hui :Oo:
J'ai vraiment peur que le sac ne suffise pas ...

héhé c'est aussi pour ça que je suis passé au bac de culture, j'avais mis toutes les photos de mon instal' sur ce topic mais elles ont disparues.... >_<
 
Haut