Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Kits "Ready to gro" 100% Mycelium (Supa Gro)

Swed420

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
38
Salut à tous, après avoir lu sur le forum qu'on pouvait retourner le pain de la box pour les derniers flushs, j'ai donc tenté pour mon quatrième sauf que ça fait une semaine et aucun changement.. De plus les parois du sac touchent mon pain parce que je l'ai mis retourné sur la boîte en plastique, je sais pas si ça joue ou non.. Enfin bref je me demandais si en retournant le pain il fallait attendre plus longtemps ou si je peux définitivement lui dire adieu.. Merci d'avance pour vos réponses :)
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
perso ça n'avait pas pris plus de temps, après pour le sac qui touche je peux pas te dire je cultives en bac... Mais je crois que ça n'est pas grave, tes champis trouveront leur chemin quand même!
 

Gregus

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2013
Messages
56
Bonjour, j'aurai une question a propos des kit 100%.a quel signe voit t'on que les pin's vont commencer a pointer le bout de leur nez par rapport a un kit normal ou l'on vois le mycellium commencer a faire des petites pointes? Car en ouvrant la boite des 100% on vois que le mycé est bien écraser. .comment va t'il evoluer? J'ai mis 1cm d'eau au fond du sac et la buée est correcte.merci
 

Duffman56

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Juin 2011
Messages
92
Son quand même mis super bas les 4 dernier trous sur les sac supa-gro, sa a la facheuse tendandce a se vider quand t'as le dos tourné.
Bon suffit de mettre moins d'eau mais j'étai habitué à en mettre jusqu'à la moitié du kit la c'est pas vraiment possible...

Mais bon, sa a l'air de bien marcher quand même.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Duffman56 a dit:
Son quand même mis super bas les 4 dernier trous sur les sac supa-gro, sa a la facheuse tendandce a se vider quand t'as le dos tourné.
Bon suffit de mettre moins d'eau mais j'étai habitué à en mettre jusqu'à la moitié du kit la c'est pas vraiment possible...

Mais bon, sa a l'air de bien marcher quand même.
Pareil, j'ai gardé le sac d'un autre shop pour quand j'ai qu'une box, et me suis fais un bac de culture pour quand j'en ai plus! :)
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello !
J'au reçu 2 box Supa Gro 100% (4 jours après ma commande, c'est du rapide). Une de Golden Teacher et l'autre de Mazatapec. Je les garde au frigo pour l'instant car je vais avoir des jours d'absence. Je les mettrai en fruitaison vendredi prochain ! J'ai trouvé un système pour gérer la température, car là ou j'habite il fait chaud (28°c mini). La solution que j'ai trouvé est un petit frigo, réglé au mini de froid, allumé 15mn toute les heures, ce qui m'abaisse la température à l'intérieur à 23°c en gardant la porte entrouverte (pour l’aération dans le frigo). On verra bien si ça va marcher, mais j'ai pas trop le choix car trop chaud... je vous tiens au courant de l'avancement !!!!
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
Pas bette comme idée, mais ça implique d'être tous les jours toute la journée chez soi pour ouvrir/fermer le dit frigo! tiens nous au courant!! (Et la nuit ça va? genre la température redescend vers les 25°?) @+
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pour le premier flush rien à faire à part mettre dans le sac ? Ou faut percer à la fourchette ? Je viens d'en recevoir une, je suis ouvert à tous les conseils. Mais je n'ai plus d'alu donc je l'ai mise au placard jusqu'à demain. Comme on ne dunk pas il faut peut-être asperger un peu d'eau sur les parois non ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello, alors j'ai mis en route ce soir !!!

@Sludge : Ils disent juste de vaporiser de l'eau sur les parois tous les jours. Ils ne parlent pas de coups de fourchette sur le site. De toute façon, comme le substrat est déjà gorgé d'eau, ce ne serais pas à la première pouce (mise en route du kit), mais au premier dunk pour la deuxième pouce. Perso, j'essai en me fiant à leurs instructions : Instructions Kit de culture 100% Mycélium (Supa Gro). J'aviserai en fonction du résultat :)

@nemesis nemo : J'ai mis un programmateur pour 1/4 d'heure toute les heures. Thermostat mini. j'obtiens 23°c une fois stabilisé (nuit et jour, même si ça redescend un peut chez moi, ça reste stable dans le frigo). La porte reste entre-ouverte (genre 4-5cm) pour la circulation d'air (elle reste en permanence comme ça). Il faut une lampe en plus car l'éclairage du frigo se coupe à cause du programmateur ! Avec cette solution, rien a s'occuper sauf la vaporisation et l'aération du sac.

Mes kits étaient restés à attendre depuis 2 semaines au frigo (j'avais trop de jours d'absence pour pouvoir surveiller), ils n'ont pas bougés !! impec le frigo pour la conservation c'est fiable !!

Je vous tiens au jus !!
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
cool pour l'info conservation au frigo avant lancement! Sinon tu n'as pas besoin de lumière en plus, celle du frigo suffit amplement, les champignons ne font pas de photosynthèse: ils peuvent pousser dans le noir!
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
ok, je pensait qu'il était bien d'avoir un peut de lumière au dessus pour diriger la pouce vers le haut. Je me suis posé la question, car la lumière du frigo (qui ne s'allume donc qu'un quart d'heure toute les heures, d'ou l'ajout d'un lumière supplémentaire) est sur le coté et j'ai eu peur que mes champis poussent latéralement, et touchent le sac du growkit...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai des doutes sur la capacité de mon sac à maintenir le niveau d'humidité. Ils ont fait des trous dans le sac, du coup pas besoin d'aérer chaque jour, mais presque aucune condensation sur les parois. J'ai aspergé un peu hier mais ça n'a pas changé grand chose. J'ai évidemment de l'eau au fond du sac. Des conseils ?
 

ManX

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Août 2013
Messages
220
Hello, c'est bizarre, chez moi j'ouvre et vaporise (environ 8-10 coups de vapo) tous les matins sur les parois. Là je regarde mes box et elles ont toujours de l'humidité sur les parois, et je n'ai pas mis d'eau au fond (enfin, y'en a juste un petit peut lié au ruissellement). Peut être est-ce due à un manque de vaporisation ? (je dis ça car si je met que 2-3 coups de vapo, ce que j'ai fait au début, j'avais pas d'humidité sur les parois arrivé le soir)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Oui voilà, moi je n'ai vaporisé qu'hier. Quand on met de l'eau au fond et qu'il n'y a pas de trous, il n'y a jamais besoin d'asperger du moment que tu dunk entre les flush. Et ça évite d'augmenter le risque de contamination par l'eau tombant sur le pain. Mais bon, du coup je vais encore asperger les parois. Merci !
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
Pour mes kits (supa gro, un B+ et un mexicain) , les sacs sont percés, j'ai juste placé un gobelet standart plein d'eau (20cl ?) au fond, et pas besoin d'asperger une seule fois.
je fesais juste gaffe à ce que le sac ne rentre pas en contact avec le substrat, la condensation pouvant j'imagine le contaminer.
question lumierer, je les ai mis dans une piece exposé plein nord, donc lumiere juste le matin, mais pas trop forte. la temperature de la piece est à 22°

mes kits ont marché super bien, voir mon post ;)

et aussi si vous avez des pb de champis qui poussent sur les cotés de la boite, sortez le substrat de sa boite et posez le dessus, ca a marché du tonerre chez moi (mes 2 kits sont comme cela maintenant)

ps: jutilise du gel alcool pour me desinfecter les mains pour chaque opération ;) pensez egalement a en metre sur le dessous de la boite (la ou sera posé le substrat si vous avez le pb de champis sur les cotés) avec un sopalin puis laissez secher afin d'eviter une contamination
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Utilise la fonction "modifier le message" en bas de ce dernier quand tu veux ajouter des choses plutôt que de reposter (en tout cas quand c'est à quelques minutes d'intervalle).

Merci pour ton expérience, je vais éviter d'arroser le sac du coup. La température varie pas mal chez moi et c'est presque à 25° encore là, j'espère que ça ne va pas empêcher la pousse.
 

otilps

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Août 2013
Messages
44
dsl javais pas vu la fonction, merci d'avoir corrigé cela :)
tenez nous au courant de la pousse!
 
Haut