Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ketamine - Questions et mises au point

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
C'est à un stade largement expérimental, reste à voir ce qui va en sortir
 

Ghikal

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Août 2016
Messages
178
Ornicar a dit:
Askip la kétamine aurait des propriétés anti-dépresseur, etc etc. Pas que j'en ai besoin, mais j'ai d'la ké et pas d'argent pour du tryptocalme héhé

J'arrive pas a trouver des infos sur la quantité/durée et tout le tralala en nasale sur la toile ..

La dose serai très inférieure à une dose récréative/dissociative. Je crois me rappeler que c'étais un truc en IV genre 10mg 3 x pdt 1 jour, puis plus rien pendant 2 semaines jusqu'à ce que les symptômes de dépression reviennent. Mais y'a des threads entiers sur l'automédication sauvage de la kétamine sur bluelight pour profiter de l'effet AD, va chercher l'info a la source, ma mémoire n'est plus bonne ;)
 

salgoss

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2016
Messages
4
Bonjour à tous,
nouvel inscrit, je ne peux poster de sujet..juste le droit de poster des réponses.
Peut etre un modérateur pourrait me diriger ?
J'ai la quarantaine passée, sous methadone depuis 17 ans, certainement à vie..
Grandes et fortes expériences avec les hallucinogènes et autres plantes chamaniques..datura, LSD a gogo, mescaline, mais datant d'il y a ...au moins 17 ans.
J'ai eu l'occasion d'obtenir de la ké, source sure, mais ayant survolé les wikis, je vois que la prise d'opiacés est complétement deconseillée...
Et merde, je me connais, quand j'ai une idée derriere la tete..tant que c'est pas assouvi....
Bref, je cherche pas de reponses "risques et conséquences" car j'ai lu, vu, analysé..
je cherche qq qui ai déjà consommé la ké sous mehadone..
J'ai déjà vécu 2 od à cause d'une tros grosse prise..
comment poster pour avoir des retours ?
Je peux pas demander à ma doc du CSAPA...
 

salgoss

Matrice périnatale
Inscrit
18 Nov 2016
Messages
4
Sans vouloir passer pour un tocard, ou un vieux rebarbatif..j'ai connu la rave en angleterre en 89..et partagé le "circuit" des spiral, une fois qu'ils ont été jettés de l'Angleterre..donc l'arrivée du phénomene en 91/92 dans le sud..
-- Que des gens habillés de couleurs vives et autres "déguisements anti-mondi"... la pipe, le bang tournait..quel que soit le voisin.. le mouvement du rassemblement autour du "peace" propre au mouvements pacifistes et anarchiques.. le mouvement s'est, comme le système, durcit... désormais les tekos sont envahis d'encapuchonnés en treillis, gueule de zombi...juste opés pour de grosses défonces...des "tribes" vivant de saucisses chips, voyages...
Ou sont les seuls ayant réussi a traverser ce lagon sans tomber dans le produit ?? les vrais artistes...
Le mouvement à été relayé en France, sur des crews ne recherchant que la course au bpm, ou autre fuckeries de hardcore.... juste misant sur le produit..
Le concept travellers ... les spi en sont revenus, tout comme le produit.. Ceux qui continuent dans cette voie vivrons peut etre en harmonie avec leur courant de pensée....mais jamais avec le système, avec qui TOUT LE MONDE EST OBLIGE DE TREMPER, pour obtenir ce qu'il veut ..
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Moi j'suis en train de mener ma barque de l'autre côté du lac drogue. J'reviens avec des tatouages et oeuvre d'art.
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Je connais des gens sous metha qui prennent de la ké comme s'ils n'étaient pas sous traitement, sans soucis puisque leur dose est bien contrôlée, supportée.
J'veux pas cautiionnner ou t'encourager à ce combo en disant ça, jdis juste que ça existe.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Oui pareil je n'aimerais pas te donner un conseil qui s'avère dangereux mais si tu n'es pas surdosé, si tu ne piques pas du nez habituellement, que tu ne prends pas de benzo à côté, tu peux prendre de la ké sans trop de soucis d'après mon expérience.

Théoriquement la ké est assez safe côté respiratoire mais elle peut beaucoup potentialiser les opiacés, et même baisser un peu ton seuil de tolérance sur le court-moyen terme!

Pour minimiser les risques essaye de la prendre au moment où ta dose de méthadone est la plus faible dans ton corps. Genre si tu la prends tout les jours à x heure, prends de la ké à cette heure-là et repousse ta prise de métha pour après le trip de ké. Si tu le peux.

Et puis vas-y doucement, découvre la tranquille la ké. Et, dernière chose pour maximiser la sécurité, si tu t'aventures dans des dosages soutenus de kéta, soit absolument avec un sitter sobre qui sera bien au courant qu'il doit vérifier que tu respires correctement si tu pars en hole, te mettre en PLS etc. Car quelqu'un en hole de ké on peut croire qu'il est en pleine OD mais en fait il voyage, il "fait dodo". Donc il faut qu'il vérifie ta respiration, bonne et régulière, pas faible ni bloquée ni avec des bruits chelous.

Voilà, perso quand j'étais stabilisé à un dosage dis "faible" de métha (40mg) je prenais de la ké comme avant, sans m'en soucier. A la limite les trips m'ont fait ressentir un tout petit manque d'opis.

Donc voilà, take care ! On réagit tous différemment. Je voudrais pas que tu prennes mon message comme un gros "vas y c'est bon!", mais normalement tu as "droit" à l'expérience de kétamine, bien que traité à la métha. Après je ne sais pas ce que ça donne si tu es à des dosages élevés de métha. Commence par de toutes petites pointes de ké, vois progressivement comment tu te sens. L'avantage c'est que ça dure pas longtemps.

Ah oui au fait le fait que je sois modérateur n'ajoute en rien à la crédibilité de ce que je dis. Les modérateurs sont des usagers du forum comme les autres, pas forcément plus calés en RdR, ce n'est pas mon cas en tous cas ! On est là juste pour faire un peu le ménage.
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Bonjour.

Fille 24 ans
48kg 1m60
J'ai vécu une sacrée déception avec la kétamine, c'est la 3 ème fois que j'expérimente cette substance.
La première fois fût un dimanche matin en boîte sur un parking après quelques extas et quelques clés de Ké. À l'ouest et appâter par ce nouveau produit tant attendu, j'ai fait le porc en me faisant un rail sur mon écran de portable, comparable à une dose de cheval.
On devait rentrer dans notre ville à 1:30 de route. J'ai l'impression que ça n'a duré que 20 minutes et j'étais littéralement à côté de mes pompes tout le trajet. J'ai senti comme un gros décalage. Comme si on était 2 sur ce siège passager. Bref. Bonne expérience.

La seconde fois que j'en prend donc plus récemment, (uniquement combiné aux joints) j'enfile les clés en appréciant chaque nouveau stade de défonce suivant chaque clé. A un moment j'ai eu un peu peur de mourir, sûrement une weird period, mais au final je m'en sort pas mal, c'est vrai que les effets s'estompent assez rapidement.

Enfin nous voici au point décevant. Prête, je me décide à tenter le k-hole (j'ai réalisé que je l'ai vécu lors de ma première fois en fait).
Donc à 3 sur un demi,(uniquement combi-weed) je fais directement des fins rails, et on s'en enfile 6/7 en 3/4 heures.
Bon, oui j'ai eu un peu de mal à marcher, mais rien d'extraordinaire. Des légères hallus, les mêmes que celles sous LSD, des formes géométriques continus et mobiles, de couleurs roses et vertes, parfois bleues. Bref, du déjà vus. Après avoir bloqué sur un film de merde, je suis allée me coucher. Je dors sûrement 3heures et je me réveille car j'ai des démangeaisons dans l'estomac. Je me lève pour boire un sirop à l'eau. Je le vomis, sûrement trop sucré je me prépare une bouteille d'eau que je bois à grand soif et là ce fût horrible, j'ai vomis mais comme jamais. Après avoir expulser tout l'eau j'ai eu l'impression que j'allais vomir mon estomac. C'était très douloureux. J'ai déjà pas mal vomi sous cam mais jamais ça n'a était aussi fort. Moi qui ne boit jamais d'eau je me suis enfilé 4 litres cette nuit là. Je buvais je régurgitais le tout. C'était il y a deux nuits et aujourd'hui je ne suis pas réellement remise. Fièvreuse, pâle. Je ne vomis plus mais je suis gênée au niveau de l'estomac. Est ce exceptionnel, je l'espère car ça me freine dans mon envie de découvrir cette substance.

Merci pour vos futures réponses.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'as la gastro wesh.

Et sinon 4L d'eau c'est beaucoup trop.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
On ne pourra pas te dire autre chose que "si ça ne passe pas va chez le médecin". Soit t'es malade et ça n'a rien à voir, soit le produit était coupé à quelque chose de sale, ou ce n'était pas de la ké, bref, ça dépend, est-ce que tes compagnons ont ressentis des effets similaires, étaient-ils déçus, sont-ils expérimentés avec la kétamine ?

Ce n'est pas la substance elle même qui est en cause, je veux dire si tu tombais sur de la bonne qualité ça ne devrait pas te faire ces effets à l'estomac. Par contre dans ton récit tu montres une façon de consommer assez candide, tu ne peaufines pas du tout tes set & settings, tu fais des mélanges avec un produit que tu ne connais pas et de provenance apparemment douteuse. Bref on voit que tu ne t'es pas encore pris de grosse claque par les prods mais ça risquerait d'arriver.

Prends soin de toi. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de consulter un médecin pour ton estomac. Sinon de te reposer. Et il serait très bon pour ton organisme que tu te mettes à boire de l'eau si tu consommes des extas (MDMA, speed, etc.).
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Salut Lotre.
C'est vrai que pour le coup mes compagnons s'en s'ont très bien sortis et sont plus expérimentés que moi sur la ke. Et là, oui ça va beaucoup mieux. Ça été inquiétant, surtout pour la suite, je vais plus avoir le même engouement pour une future prise. Merci devrais-je peut-être dire, mais c'est dommage que ça s'arrête aussi tôt.

Pour le set & setting, c'est la plupart du temps en couple chez moi, avec un poto ou 2. En général j'écoute du son, rien de tel pour planer, deep house pour ma part. Mais qui n'est pas au goût de tout le monde. Donc ouais cette soirée s'est déroulée sans musique. J'ai réalisé que le trip que je me faisais devant une télé et en particulier devant un film de merde ne fera pas parti de mes meilleures soirées. Entend par là que j'apprécie beaucoup plus un carton sur la plage en été accompagné d'un petit son que chez moi. Mais bon il fait froid maintenant donc j'hiberne.

Pour ma défense quand à la prise de substance inconnue, mon petit ami qui n'est plus très novice m'a confirmé que c'était de la ke, j'en ai pris d'ailleurs quelques clés pour goûter, et ouais c'était de la putain de ke, perte d'équilibre, anesthésie, hallus. Ça ressemble vachement à ce que j'ai pu lire sur le sujet. Du coup arrivé à la voiture pour le retour, je me suis permise (aidée par quelques extas qui aident pas à être raisonnable) de me faire sauter le capot. Ce fût l'expérience la plus intéressante. La première, comme bien souvent.

Et oui 4 litres d'eau, c'est beaucoup trop.
 

Tumbleweed

Sale drogué·e
Inscrit
23 Avr 2014
Messages
781
C'est pas pour en remettre une couche, mais je suis assez d'accord avec Lotre concernant cette citation (et avec le reste aussi d'ailleurs comme bien souvent) :

Lotre a dit:
Bref on voit que tu ne t'es pas encore pris de grosse claque par les prods mais ça risquerait d'arriver.

Je me permets de revenir là-dessus parce que lire ça m'a fait tiquer :

Mathewku a dit:
Prête, je me décide à tenter le k-hole (j'ai réalisé que je l'ai vécu lors de ma première fois en fait).

Non crois-moi la description que tu as faite de ta première fois est trèèèèès loin du K-Hole... Un K-Hole on ne réalise pas par après qu'on l'a déjà vécu, quand on est dedans on le sait... On ne comprends pas forcément qu'on hole mais on sait qu'on a changé de dimension, c'est genre un coup de surin dans la réalité et une chute sans fin dans un monde parallèle... J'ai plus de 20 ans d'XP dans les psychés (Salvia, psilocybe, LSD, LSA, mescaline, DMT, kétamine et DxM...) et mon seul et unique K-Hole à ce jour reste l'expérience la plus intense et WTF que j'ai vécu, sans commune mesure... (à part peut-être avec Sally...)

Mathewku a dit:
Ce fût l'expérience la plus intéressante. La première, comme bien souvent...

Non plus, pas forcément... J'ai couru après le K-Hole pendant deux ans et c'est quand je l'attendai plus et que je pensais juste me faire une petite session disso, pépère dans mon canapé, qu'il m'est tombé dessus sans prévenir...^^
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
D'après ton deuxième message et les prises que tu décris tu me sembles plus expérimentée et au fait de la chose que je ne l'ai cru, mes excuses ;]

Il est bien vrai que lorsqu'on est déjà sous certains prods on a tendance à baisser la garde et repousser les barrières de sécurité, ainsi que d'oublier certains principes de précautions, je serais très mal placé pour te jeter la pierre.

Il est vrai que la ké est un produit qui, pour pas mal de gens, s'apprivoise avec le temps. Et ensuite quand on croit le connaître c'est parfois là qu'il surprend le plus. Si tes compagnons n'ont pas eu cet effet là et que tes autres prises de ce produit ne t'ont pas provoqué ces effets, c'est probablement pas le produit qui t'a causé ce mal de ventre. Mais c'est pas sûr, juste une probabilité. Peut-être une coupe à laquelle toi tu as mal réagi.
Peut-être... la déshydratation ! :snakeman:

4L d'eau mdrr oui ce serait trop en un coup mais tu rejetais tout si j'ai bien compris.

Trip safe :)
 

Mathewku

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2016
Messages
30
Tumbleweed merci pour ces exemples. Ça m'a remis d'aplomb tout ça.

Lotre sur un simple message pas facile de cerner une personne il n'y a pas de mal.

J'ai lu un peu sur le net que la ke s'attaquait aux défenses immunitaires. Peut-être ça.

Merci beaucoup pour l'échange.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Ah tiens les défenses immunitaires ? J'ai jamais entendu ça à propos de la ké. Par contre les canabinoids de synthèse oui.

Les usagers quotidiens de ké (il y en a) finissent en général par avoir des problèmes à la vessie. Ce serait apparemment l'organe le plus touché par la toxicité physique de la ké, mais ça se manifeste lors d'abus sur du court/moyen terme (par un peu de sang dans les urines) ou lors d'une consommation quotidienne à long terme, où il y a moyen de se flinguer la vessie.

Bon, mes infos restent de sources assez mainstream, un reportage qui corrobore ce que j'avais entendu et lu avant, je n'ai pas lu de rapport médicaux ni d'études. Par contre je ne suis jamais tombé sur ces sources qui parlent d'attaque au système immunitaire.
 

Cabotin

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
378
le professeur est passé professant sa profession professionnelle
 

Kethrope

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Août 2015
Messages
224
Aux experts ès Kèt: si je ne m'abuse on en trouve deux grandes sortes, la R plutôt psychédélique (gros mindf*ck pas désagréable en soi mais perte quasi-totale de la réalité et zéro souvenir du "voyage") et la S plutôt dissociative, effets "montagnes russes" les yeux fermés mais bien moins violent.

C'est moi ou on ne trouve plus que de la S sur le dark ? Si oui, pourquoi ?
 
Haut