Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

J'veux comprendre!

D

Deleted

Invité
fait gaffe quand même pasque ,
moi j'lui ai posé des questions sur des sujets que je maitrisais (et pas qu'un peu hélas) ,

j' ai eté obligé de faire semblant de comprendre ce qu' il racontait et me jeter sur un bouquin pour traduire et comprendre après coup entre 2 mails :oops: (j'ai avoué )

donc même un sujet que tu maitrises si il fait pas gaffe il te répond en hebreux , ou en mandarin , jsais pas , mais faut suivre ...

va falloir le matter et le deformater .... ou l'embaucher ...

manutentionnaire chimiste embauche directeur des opérations, et superviseur de la production sous son autorité.
offre contractuelle CDD de 2 ans renouvellable a l' infini .
partenariat envisageable selon les domaines de predilection .

salaire a negocier (pas trop quand même) fonction de la P° , donc du CA , donc on s'bouge le cul indolik !!!!
tu prends la piperidine (ou piperazine -pas net ce soir moi) et tu me fais un protocole pour "craft" le tropane nommé methylecgonine hein hein hein ? CA-charges = benef , 50/50

lu et approuvé par l'ouvrier employeur .......... signature (fuck on peut plus)
lu et approuvé ................................................................Oogie


lu et approuvé par le directeur employé ........................signature



fait à : ................... le ...................
 

timespace

Sale drogué·e
Inscrit
7 Nov 2009
Messages
998
Bon j'vois qu'il faut que je gagne des points en compétence pédagogie :mrgreen: . Heureusement qu'jveux pas faire prof ^_^
Mais je ferai un effort, promis :roll:

J'vais djà essayer de synthétiser l'épibatidine (en toute officialité, pour mon mémoire), pis on verra :p
 

Yanosh

Elfe Mécanique
Inscrit
1 Sept 2006
Messages
362
8)
40/40/20 : jvous fournis le income investment (bein ouais le banquier de oogie lui accordant un crédit de cet ampleur je rofl, un thésard chercheur je double rofl), aka les locaux, hardware et m.p; + un ptit coup d'optimisation cycles de p°/ market fields /packaging (bein ouais, si en plus t'ajoutes un moyen clâssieux de prendre des DD, un truc plus zolis que de la poupoudre qui pue, un pill jaunie, une iv, une poutre de papier de verre, bein sisi tu ++...donc 20% c'est pas énorme puiske c'est à peu près la marge sup. générée par mon service :lol: )

indolik : le gentil Bon (docteur, savoir et savoir faire)
oogie : la gentille Brute (savoir, armé, grande expérience du marché et des produits concurrents)
yanosh : le gentil Truand (et son mémoire sur les mécanismes cognitifs de perception qualitative des produits de consommation...rofl ...enfin utiiiiiiiiile ahahah :lol: :rolleyes: )
manque plus que les paperboys !

pas Harlem 70's mais Paris 2010's là...la Parisien titre :
"Avalanche sur la capitale, de Château-Rouge à Rivoli" :lol:

Vla l'histoire héhé...

Bon, on reste en contact hein ^^ :mrgreen: :lol:

EDIT :
Of the tested epibatidine derivative[...]ABT-594 was discovered to be 50 times more potent than morphine[...]But while it showed clinical efficacy for treating neuropathic pain in humans it was dropped from further development due to unacceptable incidence of gastrointestinal side effects.
:lol:
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Hihi, génial ce sujet, je l'avais pas encore vu :D

Psychoid, si tu veux apprendre les bases, je te conseille d'aller dans une bibliothèque universitaire, tu trouveras tout ton bonheur là dedans \o/

Epsil, géniale ton explication :mrgreen:

Étant un fainéant et ne sachant qu'apporter réellement à ce sujet (ou alors je dois faire un pavé et j'en ai pour des heures), je vais seulement copié/collé une explication bien faite et simple qu'avait donné Lysergik de Lucid State sur ce qu'est chimiquement une amphetamine par rapport à une phenetylamine:


Tout d'abords, un phenyl est un groupe de 6 carbones arrangés en anneau (anneau appellé benzène lorsque rien ne lui est attaché, le "R" représente ce qui peut lui être attaché sur une des 6 positions) :

150px-Phenyl-group.png


dans le cas des amphétamines, c'est une chaine "ethyl-amine (NH2)" qui lui est attachée, donnant une phénéthylamine :

200px-Fenyloetyloamina.svg.png


On peut alors aborder les amphétamines :

Amphétamine = Alpha-Methyl-PHEnyl-eThyl-AMINE. Cela signifie qu'il y a un methyl (= CH3 = un atome de carbone, trois d'hydrogène) en position "alpha" sur la chaine "ethyl-amine" du phényl. Le phényl c'est l'anneau. Lorsqu'on parle "des" amphétamines, il s'agit des dérivés de cette structure de base :

amphetamine_2d.gif


Si on retrouve cette structure dans une molécule, on peut dire qu'il s'agit d'une amphétamine. Comme dans le cas de la methamphétamine où un methyl a été ajouté :

methamphetamine_2d.jpg


ou encore de la DOC par exemple (qui est pourtant un psychédélique).

doc_2d.gif


(on voit les deux groupements methoxy en position 2 et 5 et l'atome de chlore en position 4 sur le phényl).

C'est pour la même raison que les 2C-x ne sont pas des amphétamines, car il leur manque le methyl (et donc un carbone, d'où le "2C" car deux carbones sur la chaîne aminée au lieu de trois pour les amphet') en position alpha sur la chaîne aminée des amphétamines.

2cc_2d.gif


Shulgin a d'ailleurs aussi synthétisé le 3C-P qui est en fait une amphétamine...



Et en bonus pour que tu ai plus de facilité par la suite Psychoid:

Système nerveux central = SNC = CNS (Central nervous system)
Barrière hémato-encéphalique = BHE = BBB (blood-brain barrier)
 
D

Deleted

Invité
ce con a décidé de me faire crever de craving ce soir .

tu pouvais pas faire la meme entre codeine et diacethylmorphine ? non

il faut que tu viennes me torturer jusque dans ma taniere .

peluche viscieuse ! :axe:

bisous
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
ouais, en plus c'est pas n'importe quelle peluche, elle est tout de même à l'effigie de ce qui t'as gâché la journée, c'est un complot!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pour stoic:

La descente est un phénomène propre a certaines substances ( MDMA, amphetamine, meth, cocaine, etc...) est en fait bien souvent un "crash" serotoninergique ou dopaminergique ou...a peu près tout neurotransmetteurs qui à été produit de façon anormale pendant un certains temps, et bien lorsqu'il ne l'est plus...t'es en manque.

A cela s'ajoute la déshydratation, très important, si vous saviez le nombre d'effets secondaires annihilé par une consommations légérement accrue d'eau...
Evitez la prise simultané de plusieurs substance qui "déshydrate", comme l'alcool et la mdma, l'alcool et les bzp, les bzp et la mdma, l'hero et l'atarax, etc...

La privation de sommeil, l'apport calorique faible, la malnutrition, etc...

Y'a aussi les "gueules de bois", avec l'alcool, les benzo, barbituriques, opiacès, etc...

Chaque substance a ces particularités.
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
yourownworld a dit:
Ça n'a pas l'air très "pro".
J'aime pas la façon dont ils classent les drogues (par nom du produit, et non par le nom du principe actif, puis quelques "erreurs"),
quelques dérive vocabularienne (oui),
et des fautes dans certains nom communs.

Sinon http://lecerveau.mcgill.ca/ , qui ne traite pas uniquement de drogues, et très intérréssant et très complet.
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
:shock:
J'avais la flemme de lire ce topic, j'avais bien tort.
Je réclame une loutre comme prof de neurosciences pour l'année prochaine.
Ah nan merde, j'aurais plus de neuro (üh ? Oh ? Même en option ? Sa mère. Tant pis j'irai chez les petits, en licence.)
 
Haut