Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

T

Towelly

Invité
Ils ont juste pris ton nom c'est bien tout je suppose. Y'a une chance sur deux pour qu'ils ne foutent même pas l'acte dans ton fichier STIC.


Tu convoques pas quelqu'un si tu n'as pas constaté au cours d'une audition avec le prévenu l'infraction prouvé par la preuve recueillie, qui a ici été détruite.
 

diazedine

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
222
Je pense très honnêtement que tu ne risques pas grand chose !

Moi je me suis fait choper deux fois dans ma "carrière" ( lol ), et deux fois par les douanes.

Une fois en 2001 à un péage avec 10g d'afghan, jme suis pris une prune (50 € je crois) ... ce qui m'avait fait marrer c'est qu'ils m'avaient fait monter dans leur clio pour me faire signer le reçu et le douanier il fumait sa clope à l'intérieur en même temps ... mouarf

Une autre fois en 2007, je partais en bretagne rejoindre des potes et peu de temps avant de prendre l'autoroute je suis tombé dans une opération "coup de poing" : rond point fermé, filtrage de tous les véhicules, et toutes les caisses de jeunes hop orientés sur le parking de l'hypermarché (forcément avec mon bus VW j'y ai eu droit...) et là : :shock::shock::shock: un truc de ouf ! Au moins 15 bagnoles et fourgons de gendarmes, une bonne trentaine de gendarmes, une quinzaine de douaniers, les chiens et tout !! J'ai pas fait le malin j'ai donné ce que j'avais, à savoir 10g de champis et 5g de resine ... Je me suis pris une prune de 100 € par les douanes et comme j'ai été coopératif les gendarmes m'ont laissé repartir en me disant qu'ils allaient me recontacter pour me donner la suite des évènements (selon eux ça serait très certainement un rappel à la loi). Le lendemain le gendarme m'a rappelé pour me dire de me pointer quelques jours plus tard à la caserne pour un rappel à la loi. Quand j'y suis allé, il m'a dit "bon ben voilà je vous passe les détails, vous signez ce papier et essayer de réfléchir à tout ça" ... et hop je suis reparti :-D
 

Tago

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Mar 2010
Messages
428
C'est marrant, parce qu'ici ils ne confisquent même pas toujours l'herbe qu'ils trouvent.. Mais jamais ils ne prennent les noms ou quoi, il te font éteindre ton joint puis ils s'en vont, avec certainement la satisfaction du devoir bien accomplit (j'exagère, y a parfois un bâtard dans l'tas)
 
D

Deleted-1

Invité
Je me demandais si lorsque l'on reçoit la convocation par la poste après l'épisode arrestation, il y a marqué stupéfiant ou en détail les drogues de l'inculpation sur la lettre ?
 

dogrulez

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Avr 2012
Messages
1 002
Salut tout le monde.

Voilà quelques jours que je suis tombé sur un reportage qui parlais des prisons/mitards/hp .

Jusqu’à la rien de spéciale, sauf a partir du moment où je m’aperçois la facilité qu'on les détenues a ce faire prescrire des médicaments de substitution en tout genres.
Il suffit qu'un détenue tape sa petite crise, après une visite rapide avec un "pseudo-psychiatre", il a son traitement les heures qui suivent.
Serait-il pas une facilité pour avoir des détenues calmes et complètement défoncé ?

ça parlait même d'un mec qui avait 30 ans qui était depuis 15 ans en prison, et il expliquait que c'était en prison qu'il est devenue toxicomane. Finir en prison pour devenir toxicomane ?

Belle justice ^^
 

pscyn

Matrice périnatale
Inscrit
8 Sept 2012
Messages
12
Hop, petites questions concernant l'attitude à adopter en GàV:

Que risque-t-on à tenir des propos complètement incohérents, faire des grimaces, crier/hurler, parler étranger, chanter/siffler, manifester son plaisir à être fouillé, relever les fautes de grammaire ou d'orthographe de nos interlocuteurs ?

Ne laisser aucune trace ADN implique de ne rien manger, de ne rien boire, de ne rien toucher, de ne perdre aucun poil/cheveu de toute la GàV, est-ce que c'est techniquement possible ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Là c'est ton propos qui est totalement incohérent. ^^

Mais bon évite pour ce qui est de se marrer, t'as de fortes chances de te faire choper pour outrage à représentant des forces de l'ordre.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tu risque juste de les énerver et ils vont essayer de te faire raquer un max, je crois qu'il vaut mieux ne rien dire que faire le con.
Pour ce qui est du prélèvement d'ADN ils te demandent la permission, si tu refuses ils te convoquent au tribunal (en théorie). Ils vont pas récupérer tes cheveux par terre ! :lol:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Pour l'ADN si tu refuses n'hésite pas à vérifier qu'il ne te l'ont pas pris "en scred", c'est une pratique de plus en plus courante.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
D'après la loi, refus de prélèvement ADN c'est 15000 € et 1 an de taule, dans la pratique c'est quelques centaines d'euros d'amende.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Ola ! Je viens de tomber sur ce topic, j'ai pas tout lu j'avoue, mais je vais quand même partager ma facheuse experience, je pense qu'elle comporte des informations utiles, quoique peut-être déjà évoquées. Désolé par avance.

Donc voila, je me suis fait chopper avec 100 grammes d'herbe a Marseille. Ouais, histoire a la con, une caisse s'arrete, un p'tit jeune crane rasé sweat a capuche sort pour pisser contre un mur, tu penses pas a la bac, donc tu récupères quand meme ledit sac a dos plein d'herbe dans la poubelle. Et bim, mains dans le dos, tete sur le couvercle, menottes --> 17h de garde a vue.
Et c'est la que j'ai vu que le systeme judiciaire c'était vraiment n'importe quoi. T'as une bonne tête, ça passe. J'étais jeune, je le faisait encore plus, et vu que je m'appretai a faire le "Go-Fast" dans le métro, je m'était déguisé en pingouin. Donc voila, j'ai joué la victime, le pigeon qui va toucher pour ses potes pour gagner de quoi fumer un pétard. J'ai pas été accusé de Deal, c'est pas une question de quantité, c'est une question de faciès, et de circonstances du "choppage". J'ai joué mon role jusqu'au bout, le flic m'a auditionné d'un air paternel, comme si il réprimandai un petit garnement qui avait une betise, et le procureur a avait du tirer son coup la veille, il etait de bonne humeur. Merci pour moi. Bilan : un stage de sensibilisation aux produits stupéfiants. Ils etaient sur le cul au stage, y'en a qui ont pris du sursis pour moins que ça.
Bref, c'est au petit bonheur la chance, si tu t'appelles Rachid, Mamadou ou Vladimir, que t'as l'ai méchant et que la fille du procureur a découché, t'es dans la merde. Si tu t'appelles Romain, que t'as une tête de victime, que t'es habillé comme tel et que le proc s'est fait tailler une pipe dans l'ascenceur, tu ressors presque indemne.
Qui a dis "Justice"?
 

Skynyrds

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2012
Messages
24
Antoine0211000 a dit:
Si la douane intercepte un colis ou lettre avec quelque choses d'illégal, (drogue, contrefaçon ou autre), la première fois il ne peuvent rien faire à part détruire le colis en question (sauf bien sur si il y a facture avec coordonnée à l’appui), mais par contre ils ont droit de vérifier tous tes colis et lettres pendant un an.

Je viens de lire ton message et je stress là,
J'ai commandé 3g de Salvia sur un shop hollandais la semaine dernière, et dans ce colis il y a la facture donc mon nom mon adresse U et tout =/
C'est la première fois que je commande sur le net, si ce colis est contrôle par les douanes, vont-il seulement détruire le colis, ou y aura t-il enquête ou plus ?
Et une question qui peut paraître idiote: les contrôle des transporteurs en provenance des pays bas sont ils si fréquents, si oui la totalité des colis sont ils contrôles ?
Cordialement.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Désolé je rajoute encore 3 questions:

_Est ce que les flics peuvent nous faire un test salivaire lors d'un contrôle (en voiture)? J'ai entendu plusieurs fois que si on dépasse pas le taux d'alcoolémie légal au moment du contrôle, il n'y a pas de raison pour qu'ils mettent en place le test salivaire? Votre avis?

_Dans l'hypothèse ou je me fais contrôler, que je fais le test salivaire, est ce que par exemple le fait d'avoir tapé de la c il y a deux jours peut rendre le test positif?

_Autre hypothèse, lors d'une garde à vue, est ce qu'une prise de sang révélant la prise de certains prods (même assez lointaine) peut faire office de preuve?
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Je viens de lire ton message et je stress là,
J'ai commandé 3g de Salvia sur un shop hollandais la semaine dernière, et dans ce colis il y a la facture donc mon nom mon adresse U et tout =/
C'est la première fois que je commande sur le net, si ce colis est contrôle par les douanes, vont-il seulement détruire le colis, ou y aura t-il enquête ou plus ?
Et une question qui peut paraître idiote: les contrôle des transporteurs en provenance des pays bas sont ils si fréquents, si oui la totalité des colis sont ils contrôles ?
Cordialement.

Je crois pas que pour 3g de salvia tu risque d'avoir de suite. Quand on vois ce que certain se font baiser a la douane...

Est ce que les flics peuvent nous faire un test salivaire lors d'un contrôle? J'ai entendu plusieurs fois que si on dépasse pas le taux d'alcoolémie légal au moment du contrôle, il n'y a pas de raison pour qu'ils mettent en place le test salivaire? Votre avis?

Ca depend aussi de la tete que t'as, si t'as juste l'air bourré ils risquent pas de chercher plus loin que l'alcotest mais si t'as les pupilles comme des soucoupes et que tu leur fais un calin quand tu sors de ta caisse y' a plus de chance qu'il te fasse le test meme si tu passe déja positif a l'alcool.
Autre hypothèse, lors d'une garde à vue, est ce qu'une prise de sang révélant la prise de certains prods (même assez lointaine) peut faire office de preuve?

Secret médicale normalement, mais je sais pas si les flic sont autorisé a demandé des analyse sanguine en france. Ca me semble plutot du genre a demander des analyse d'urine.
 

Skynyrds

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Sept 2012
Messages
24
A mon avis ils peuvent faire une analyse sanguine si ils cherchent quelque chose de vraiment particulier. Sinon une analyse d'urine est plus frequente.

Pour ce qui est de la fréquence de contrôle des douanes vous avez une idee ?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Miramax a dit:
_Est ce que les flics peuvent nous faire un test salivaire lors d'un contrôle (en voiture)? J'ai entendu plusieurs fois que si on dépasse pas le taux d'alcoolémie légal au moment du contrôle, il n'y
J'aurais tendance à accréditer la thèses d'Ouro, toujours est-il qu'une fois en sortant de teuf j'ai été invité à souffler dans le ballon et que vu que j'avais 0,00mG d'alcool par litre d'air expiré il m'a dit qu'il ne me faisait pas passer le test salivaire (sachant que j'avais fumé la veille). J'ai eu chaud.
 

Miramax

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Août 2012
Messages
440
Merci pour vos précisions les gars! Bon faudra que j'fasse gaffe moi..
 

pikapika

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
26
avis et question aux belges trainant par ici : que risque on avec un gramme ou deux de coke ou d'héro sur soi niveau pénal ? merci (je demande ça dans l'optique tu vas pécho et tu te fais gauller par tes amis en bleus , que peuvent ils contre toi concrètement ) ? merci
 

Kokiri

Neurotransmetteur
Inscrit
1 Fev 2013
Messages
46
schtroumpfette a dit:
en plus je suis une fille, et c'est bien connu que les filles ça se fait pas trop arrêter, mhh?)


Haha une fois je rentre de chez le dealer avec 100 balles de Z sur moi, je monte dans le tram avec ceci dans mon sac (même pas dans un pochon genre dans une enveloppe moitié ouverte ça sentait à mort), j'ai dû descendre du tram au bout d'un arrêt ça sentait trop la beuh (genre plein de regards sur moi et les gens qui disaient "mais elle est sérieuse elle?" + 2 petites pétasses qui montent et commencent à gueuler "putain ça pue", et là je croise 2 gars de la bac + chiens, j'avais un tee-shirt avec une feuille de cana dessus, je passe mais genre a 5 mètres des chiens (j'avais pas vu) et même pas contrôlée ou quoi, vierge comme une page blanche ! TADAM ! Donc ouais, les filles, ça se fait beaucoup moins contrôler, parce que cette beuh elle sentait trop sa mère et il ne s'est rien passé ^^
 
Haut