Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

Y

Yeaushit

Invité
Ben grace a Sarko ils sont notés au nombre de mecs arrêtés dans le cadre des stups.
Donc les "casses toi" c'est devenu rare.

Pas comme j'ai connu y'a 20ans ou le mec te dégageais parce que le ratio paperasse/benefice n'était pas valable.

En campagne ça existe encore...
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Je reviens sur ma rencontre avec la maréchaussée en possession de la quantité toujours aussi incroyable de 2gr de weed. J'ai eu droit à un petit fichage en règle pour ILS, avec prise d'empreintes et photos. Le tout va passer devant un magistrat qui, très certainement saoulé par le monceau de paperasse engendré par l'affaire, devrait en toute logique classer l'affaire sans suite (ou rappel à la loi s'il est dans un très mauvais jour, d'après le bleu a qui j'ai parlé). Voili voulou...
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Putay vous avez pas de chances hein, moi à chaque fois que j'me suis fait prendre avec si peu, ils me l'ont rendue à la fin..
 

Nome

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2015
Messages
48
Yo,

En parlant de permis, je me suis toujours demandé ce que les tests salivaires pouvaient détecter.

Je sais que le THC, les opiacés, les amphéts et certains médicaments sont détectables. Exceptés les champis et le LSD. ( Quelqu'un peut confirmer ? )

Sachant que les buvards de maintenant sont souvent des RC's, j'aurai aimé savoir si les 25x, l'AL-LAD, ou certains buvards sandwichs types 2c-e / 2c-p / Dox etc… permettent un dépistage positif lors d'un test salivaire ?
Vu que ces molécules ont un fort pouvoir stimulant, j'aimerai éviter de me faire péter un permis en me disant " Ce soir teuf, demain condés mais tranquille, pas de problèmes, les buvards c'est indétectables ! "

Merci
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
J'aurais préféré ne pas avoir à poster à nouveau dans ce topic, mais bon...

Rappel des faits :
1/ en janvier, je me fais serrer par des enfants de put... CRS en possession de 2 ou 3gr de weed. Procédure simplifiée qu'on me dit, je signe le pv et on doit me convoquer.
2/ Avril, convoqué, prise d'empreintes et photos, si j'ai bien compris le proc doit ensuite voir s'il transfère le dossier au tribunal.

Et aujourd'hui, j'apprends que je suis convoqué prochainement dans une annexe de TGI... Donc, quelques questions...

1. ça se passe comment ? le juge fait reconnaitre les faits, on répond "oui" à tout et on sort ?

2. du coup, possibilité d'ouvrir sa gueule (non pas pour critiquer l'action de la justice, la répression etc etc, très mauvais plan je pense) histoire de montrer qu'on est quelqu'un de sérieux, en recherche de taf, qui étudie à côté etc etc ? bref, de montrer qu'on est pas un gangster mais un usager lambda qui s'est fait serrer et fait son mea culpa ?

3. qu'est-ce que je risque ? je pensais pas avoir de nouvelles après ma convocation au comico et là je suis à la fois surpris d'être à nouveau convoqué, au tribunal qui plus est, et bien dégoûté de voir que l'argent du contribuable part dans de telles... bref, j'ai pas le mot.

4. comme toute personne passant devant un tribunal, j'ai droit à faire appel à un avocat. C'est conseillé ?

Voilà, merci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques éléments de réponse. Pour l'instant, j'ai vraiment la haine de voir les moyens humains, financiers et "paperassiers" mis en œuvre pour briser les burnes d'un gars qui trimballe que dalle de weed sur lui (alors que les délits financiers, politiques... y a plus personne, pas de moyens etc), d'autant plus que mon changement d'adresse n'a pas été pris en compte, et que ce sont mes parents qui m'ont appris la nouvelle, dramatisant à mort, s'imaginant que leur rejeton trempait dans le trafic de dope. Et la haine, ça met en stress. Et le stress mène au côté obscur de la Force. Bref, jveux pas devenir un Sith.

Edit : Question 5 : Ah, on est devant un comité de sages, un tribunal populaire brandissant fourches et fusils, ou bien seul face au juge... ?

Réponse à la question 3 : manifestement, pour mon cas, il s'agirait très certainement de mesures non inscrites au casier judiciaire, un simple rappel à la loi assorti éventuellement d'un stage payant sur les dangers de la drogue... J'ai un pote qui en a fait un, mais en s'étant fait contrôler au volant de son véhicule. Je risque de me taper la même ou y a moyen d'expliquer qu'on ne les connait que trop, les dangers de la drogue ? :-|
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
c'est pas précisé "rappelle à la loi" sur ton papier?

Si c'est ça t'es seul face au juge (enfin j'avais 15 ans aussi et ça ressemblait plus à du "c'est pas bien ce que tu as fais ! très mal ! bouh vilain. tu recomencera pas hein? " "non monsieur j'ai pas refumé depuis que je me suis fait prendre" "bien.")
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Le truc, c'est qu'on m'a remis aucun papelard lors de mon passage au comico, et j'ai pas la convoc pour le TGI sous les yeux...
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
Là c'est vraiment exagéré quoi..
T'étais tout seul dans la rue ?
Tu faisais pas de connerie, t'étais pas au volant...
Ça me surprend qu'ils en fassent un si gros dossier..
T'es peut être un témoin pour faire choper un dealer ? Enfin tu le saurai déjà..

Tfacon ces procédures c'est très long, fais le changement d'adresse, arrête de fumer (test pour prouver ta bonne foie ?) et attend qu'on te convoque.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Contrôle de routine dans une gare, je rentrais chez moi, gros délit de faciès, jamais eu d'ennuis avec la justice... Non non, c'est juste pour casser les burnes quoi, et ça marche plutôt bien.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
[video=youtube;5rQOsiS6zf4]

:weed:

Bonne chance en tout cas...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ils vont te demandé d'uriné pour contrôlé ton taux de THC. Si tu arrives a descendre sous les 50µg tu n'auras plus rien, tu auras maximum 2 essaies. (Tu auras payer pour le stage et les test urinaires)
Sinon tu iras au tribunal et tu te prendras une amende.

Au tribunal ça va très vite, tu attends qu'on t'appel, on te donne ton papier avec écrit ce que tu as fait puis tu va payer dans un autre bureau.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
c'est pas micro, mais en nano, par ml.^^

50ng/ml,

Fin bref c'était pour clarifier ceux qui sont pas très bons en conversion.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Ils vont te demandé d'uriné pour contrôlé ton taux de THC. Si tu arrives a descendre sous les 50µg tu n'auras plus rien, tu auras maximum 2 essaies. (Tu auras payer pour le stage et les test urinaires)

Les tests urinaires et les stages c'est pas réservé à ceux qui se font choper au volant ? Parce que si je me tape amende + stage + tests pour deux pauvres petits grammes, je me lance direct dans la criminalité politico-financière, on risque moins.

Du coup, jpige plus trop quels sont les risques... Sur le papelard, il est dit que si j'accepte les conditions de rédemption (plus l'expression en tête, mais c'est tout comme...), l'affaire sera classée sans suite.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ah c'est des nanos ok.

Et ouai Malienkov. Moi j'ai eu stage, dépistage blabla parce qu'un dealeur s'était fait chopé et j'étais dans ses contacts, je me suis rarement fait chopé avec du stup sur moi
 
Inscrit
8 Août 2015
Messages
94
J'aiJ'ai vécu un débarquement des flics et pompiers pour hospitaliser a la demande d'un tiers en psychiatrie un des fêtards. Il y avait 1G de MXE, 5G de EPH, et 1G de Psilacetine. Je trippais super fort d'une injection IM de cousin proche de DMT. C'était absolument irréel de les voir débarquer dans la pièce en poussant donnant des coups et j'ai rien jeté car trop loin mais de toute sorte les prod sont ou était plutôt légales. Ils m'ont fait chié pour l'EPH car la pochette n'était pas libellé, poussé pour que j'admets c'est du C. Mais même perché le plus loin jamais de ma vie. J'ai insisté que c'était de l'éthylphenidate, ethyl qoui? On comprend pas ton langage la le flic a grogné. Et ils on parti en me laissant tout. Par contre j'ai pris un massif coup de pied dans l'estomac a la fermeture de la porte avec insultes assorties. Toute cette nuit je suis resté assis sur le sol a essayer d'oublier l'événement. Tiens ça fait un original bad trip.
 

I3atou

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Jan 2015
Messages
100
Salut à tous, et merci pour ce topic, l'est super cool :)

Mais alors voili voilou jme demandais, les tests salivaires et les RC c'est comment ?
Genre imaginons, jvais en teuf, jme met une bonne perche au 4-aco-DMT et/ou au 4-ho-met je kiffe :rolleyes:, je bois pas trop, je fume pas et vers 12h quand jsuis frais je retourne en direction de mon chez moi.
Mais là surprise ! (oupas) Nos "amis" de chez KFC sont au bout du chemin. :paranoid:
Alcoolémie OK mais le test salivaire il trouve un truc ou ça passe tranquille ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre :)
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
4-aco-DMT & 4-ho-met ne me semblent pas trop risquées de ce point de vu, les tests classiques ne testent pas les tryptamines et donc probablement pas les métabolites de tryptamines.

Comme ces tests détectent ces métabolites il faudrait savoir exactement ce qu'il arrive aux molécules, je suis pas biochimiste mais ca m'a pas l'air simple de prévoir ça donc on va peut etre se contenter de probabilités

Il faudrait savoir ce qui fait réagir les tests de police pour savoir vraiment pour ces molécules. De toute facon, si tu est testé pour les narcotiques classiques et que le teste vire au rouge pour une raison ou une autre tu pourra te défendre grace aux résultats d'analyse dans le sang si tu peut les avoir.

Par contre j’exercerai plus de prudence vis à vis des amphétamines et autres phéné ou noids
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Yop je sais pas si déjà posté mais vous feriez bien de connaitre cet article:

https://www.legifrance.gouv.fr/affi...Texte=LEGITEXT000006072665&dateTexte=20100101

"
De même, l'action publique n'est pas exercée à l'égard des personnes ayant fait un usage illicite de stupéfiants, lorsqu'il est établi qu'elles se sont soumises, depuis les faits qui leur sont reprochés, à une mesure de soins ou à une surveillance médicale adaptées, dans les conditions prévues par les chapitres II et IV du titre Ier."

En gros si vous vous faites choper pour consommation simple, prenez vous même des mesures de soin, ainsi vous ne pouvez pas être poursuivi.
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Holà holà. J'ai créer un thread mais j'avais pas vu ce topic. Alors je repose ma question ici et je vais supprimer mon post. Je vous explique les faits : je me suis faite contrôlée en ville car des amis fumaient. Les policiers ont trouvé 0,3 à fumer et un quart d'ecsta dans mon sac. Soit, vraiment pas grand chose. Mais il ne tienne pas rigueur de la quantité apparemment car je suis convoquée au tribunal correctionnel d'ici plusieurs mois. J'ai vraiment peur, ça ne m'es jamais arrivée et je sais pas à quoi m'attendre. Je me demandais alors ce que je risquais, si ça durait longtemps, en gros si j'ai de quoi m'inquiéter... ? Peuvent il me faire des test ? Venir chez moi?

Je suis une fille,malheureusement j'ai coopérer. Mais j'ai absolument pas une tête cramé, je suis passe partout disons. J'ai dis que je fumais un peu en soirée et ce depuis deux ou trois ans voilà...
 
Haut