Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Tu a toutes tes réponses dans l'autre topic...
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Pas tout tout tout, j'ai rajouté quelques questions pour les risques de perqui et dépistage, tant qu'à faire ! Autant que je saches à quoi m'attendre..
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Perquisition se serait déjà fait.
Test c'est possible mais après le jugement.
 

woonay

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2014
Messages
82
Oh d'accord, ouf
Merci beaucoup beaucoup, et désolée avec toutes mes questions mais j'ai en permanence besoin d'être rassurée si je veux pas tomber en dépression nerveuse haha, merci encore
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Pas de soucis.
Bon courage :)
 

Fafou

Matrice périnatale
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
16
salut les gars, je voulais crée un topic unique a propos de mon probleme mais c'est impossible

voila j'ai acheté 1 boite d'antidepresseur a une pharmacie européenne et le colis s'est fait intercepter, dans le suivi ups y'a marquer "a required security check has delayed delivery, we've contacted the receiver to request additional information"

je risque quoi les gars svp je suis en stress
 

Astwogate

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Sept 2013
Messages
586
Tu risques de ne pas le recevoir
Pas grand chose de plus à mon avis
 
O

Ornicar

Invité
Viens juste de recevoir une lettre. Vide. Fermée par le skotch DOUANE.


Dois-je me méfier?
 

Krix

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Juil 2012
Messages
1 399
Ornicar a dit:
Viens juste de recevoir une lettre. Vide. Fermée par le skotch DOUANE.


Dois-je me méfier?

Ils ont trouvés la poudre, ils l'ont jeté et ils ont peut-être notés ton nom et adresse (mais très sincèrement je pense que ce serait une perte de temps pour eux, tu peux toujours dire que tu ignores ce que c'est s'ils viennent un jour).

Bref, colis trouvé, colis perdu.
 

Georges Abitbol

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Sept 2016
Messages
20
Je dirais que oui, tu devrais te méfier.

On ne sait pas ce qu'ils font de l'information, mais on sait qu'ils savent ce que tu as commandé.
A priori, il n'est pas interdit de commander, mais cela peut créer un doute suffisant pour justifier une action de leur part.
Après, on peut spéculer en disant que ca dépend de ce qu'ils cherchent (quel maillon de la chaîne). On peut aussi réfléchir aux risques selon ce qu'il y a chez toi comme substances. Mais tout ca n'est que suppositions / spéculations.

De mon point de vue, une seule chose est sure : tu ne risque rien à être méfiant. Mieux vaut prévenir que...

Evidemment, si tu habite une ferme entourée d'hectares de cultures illégales, se méfier requiert une logistique + lourde :D

Méfies toi. C'est chiant, mais c'est prudent !
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Si tu veux vraiment être safe il te suffit de vider ta maison de tout truc illégal.

Si les mecs sont vraiment chauds ils peuvent venir fouiller la baraque, mais si elle est clean tu risques pas grand chose.
Ils peuvent toujours te faire peur en te disant qu'ils ont intercepté ton colis illégal. Mais être le destinataire d'une lettre contenant quelque chose d'illégal n'est pas hors la loi, il suffi de dire que tu n'es pas au courant, que tu n'a jamais commandé.
Pour t'incriminer il faudrait qu'ils récupère la preuve de la commande, mais là ça part loin.
 
O

Ornicar

Invité
Yep, c'est ce que je me disais, c'est surement plus une mise en garde genre " on sait qui tu es " qu'un véritable danger.. Sinon, pourquoi avoir envoyé la lettre vide..

Mais globalement, un peu de prévention ne nuit pas, merci des réponses en tout cas ;)
 

philime

Matrice périnatale
Inscrit
5 Nov 2016
Messages
16
Bonsoir à tout le forum,
J'ai du faire un test urinaire pour le boulot où je suis en apprentissage (dernière année d'étude oblige), ma question est la suivante : dans quelle mesure un médecin d'entreprise peut-il divulguer des informations concernant mon état de "santé" ? Par ailleurs cette question s'applique autant à la France qu'au Royaume-Uni où je suis susceptible d'aller bosser.

Sinon pour contribuer au partage plus général d'informations lors d'arrestations des forces étatiques de coercition, voilà mon histoire.
A 19 ans, un brin déluré par ma première année à l'université, avec un pote nous nous sommes joyeusement rendus au Pays-Bas faire notre apprentissage (tiens tiens déjà...) de l'exception culturelle hollandaise. Tous se passe à merveille; fin septembre au calme est beau. Je vous passe le concours des plus grosses défonces sous le soleil et sur les canaux. Sur place j'essaye des champi, gros coup de bol trentemoller passait le soir même au Melkveg, et c'est le pied de ma vie. L'info circule dans mon groupe de potes et tous de passer commande : j'achète 50gr. Bon ici commence la partie du débutant... La veille du départ je cache un pochon de super lemon haze (aaaaaaaah mais quelle est bonne!) dans un thermos en guise de "leurre" et je fous mes 50 gr dans une bouteille d'Arizona (les bouteilles sont larges et opaques, je trouvais ça idéal mais bon... j'avais pas mal fumé).

On arrive à Gare du Nord, un mec me bouscule en panique. La douane monte dans le wagon, je panique à mon tour. Faut dire que leur chiens sont de vrais molosses. Apparemment ce mec venait de lâcher deux valises pleine de cocaïne. Bref, une douanière me remarque instantanément, même pas pu dire bonjour que je suis pris à part dans l'interwagon. Quelques questions de routine mais ma peur est palpable. Elle trouve mon leurre. Et là elle me tue : "C'est surement un leurre". Bref on ne la lui fait pas. Elle crame ma bouteille, sort un couteau à cran d'arrêt et vide son contenu. Je crois qu'à partir de ce moment là j'avais même plus envie de lutter. J'étais devenu un genre de guimauve.

On passe à leur central et là j'hallucine : je peux quitter les lieux en payant une amende cash de 300€ (j'ai du taxer mon pote...) et il ne garde mes infos que 5 ans. Si d'ici là je ne suis pas repris par la douane mon dossier sera soit disant effacé. Depuis j'ai arrêté de rendre service.

Ciao
 

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
Bonjour,


Je m'interroge sur la nature légale des posts effectués sur ce site.
J'ai cherché dans la FAQ et n'ai rien trouvé a ce sujet.
Les "trip report" sont ils considérés comme des aveux de consommation ? En France tout du moins ?
Les messages postés ont ils une valeur légale ? Car d'apres ce que j'ai vu les membres du forum ne s'en soucis guère.
Est il possible de supprimer mon compte / mes messages pour qu'ils ne soient plus associés a mon pseudo ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout le monde s'en fout car tu ne va pas te faire arrêter parce que tu racontes sur un forum que tu as pris une drogue illicite. Par contre si tu montres tes 15 pieds de cannabis ou tes plaquettes de trip c'est un peu plus chaud.

On ne supprimera pas tes messages mais on changer ton pseudo et te bannir.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Au fait Sludge, y a déjà eu des gens qui ont fini arrêtés, qui ont eu des amendes ou une perquisition suite à ce qu'ils avaient posté dans l'histoire du forum?
(enfin qu'on sache haha ^^)
 

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
Sludge a dit:
Tout le monde s'en fout car tu ne va pas te faire arrêter parce que tu racontes sur un forum que tu as pris une drogue illicite. Par contre si tu montres tes 15 pieds de cannabis ou tes plaquettes de trip c'est un peu plus chaud.

On ne supprimera pas tes messages mais on changer ton pseudo et te bannir.

Merci d'avoir répondu aussi rapidement;

Je souhaiterai donc énormément que mon pseudo soit changé et mon compte banni !

Merci d'avance et bonne continuation =)
 
D

Dreamea

Invité
Normalement, je dis peut-être des conneries, mais légalement, raconter sur un forum une consommation de substance illicite ne peut pas t'incriminer, à voir comment évolue la loi du CNIL vis-à-vis de ça. Par contre oui dans le cas d'une culture ou d'un stock conséquent ça peut peser dans le poids qu'apporte un juge aux suspicions, et donc dans l'éventualité d'une perquisition j'imagine. Et attention à bien vérifier les lois en rigueur vis-à-vis du pays concerné et des échanges frontaliers avant de commander un produit et de venir se vanter d'une commande.

Au pire Vicolechips si tu le sens pas tu peux supprimer tes messages si tu veux, c'est dans les options après avoir cliqué sur "modifier le message", pour une suppression logique sans commentaire, le post disparaît. Peut-être est-ce dû à cette facilité d'accès qu'il ne revient pas à la modération de devoir se coltiner tout les posts à supprimer uns par uns.
 

Vicolechips

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Nov 2012
Messages
34
Je pense tout de même qu'il est préférable que mon nom soit changé et mon compte banni tout en conservant les messages postés. C'est surtout le lien du contenu avec mon pseudo qui me dérange.
 

Rafikh

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Juil 2013
Messages
626
Vicolechips a dit:
Bonjour,


Je m'interroge sur la nature légale des posts effectués sur ce site.
J'ai cherché dans la FAQ et n'ai rien trouvé a ce sujet.
Les "trip report" sont ils considérés comme des aveux de consommation ? En France tout du moins ?
Les messages postés ont ils une valeur légale ? Car d'apres ce que j'ai vu les membres du forum ne s'en soucis guère.
Est il possible de supprimer mon compte / mes messages pour qu'ils ne soient plus associés a mon pseudo ?

Le droit pénal se base sur un système de preuve, et très rarement de présomption.
Donc même si c'est ton IP, que t'es seul chez toi, tu as quand même juste à dire "c'était pas moi", pas de preuve, pas de crime.
"Ce qui ne peut pas être prouvé n'a pas d'existence juridique", voila pour mon point de vue d'apprenti juriste. :mrgreen:
 
Haut