Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Justice / Droits / Risques

Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Non l'Etizolam n'est pas légal en france, c'est un médicament (et non pas un RC) non autorisé en france.
Il est prescrit dans d'autre pays sous le le nom de Sedekopan, Etilaam ou Passaden..

Son importation est interdite!
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Salut !

Aurai tu des sources de ce que tu avance docteurlapeluche ?
Je trouve sa bizzare, je n'ai jamais vu aucun décret (peut etre que je suis plus a la page !) et il est toujours "inconnu" en europe en tant que substance active (par les professionel style ansm , nous on connais tous :lol: )
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ben comme sources j'ai google comme toi...:)

Bon serieusement je sais que c'est commercialisé en chine et en inde, et en italie pour l'europe.
Les noms commerciaux sont "Etilaam, Etizest, Etizola, Sedekopan, Pasaden or Depas"


Wikipédia est incomplet a ce sujet, si tu veux faire des recherches fait les avec les noms commerciaux. ;)
Etizolam - Wikipedia, the free encyclopedia
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Le soucis c'est qu'une recherche google ne fournis rien de bien précis ...

Effectivement l'etizolam est prescrit dans certain pays d'asie mais en france il est nullement question de médicament, il a encore son statut (ou plutot aucun statut) de RC !
La seul étude que j'ai trouvé le décrit comme un NPS et encore c'est même pas l'ansm qui la publié donc je pense qu'on peu encore jouir d'un vide juridique pour l'instant ;)

La seul question intéressante sa serai, est ce que consomée une substance ayant le statut de médicament dans un autre pays mais pas de contrôle en france poserai probleme ?
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Moi ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un RC, il a subit les tests pour être commercialisé ailleurs.

Après il peut avoir obtenu une AMM (autorisation de mise sur le marché) en italie et pas dans d'autres pays membre de l'europe.
Et importer un medicament qui n'a pas reçu d'AMM dans son pays est illégal en europe.

Donc a priori je dirais que oui ça peut poser problème...

Mais bon n'importe quel toubib te prescrit facilement du xanax alors pourquoi aller acheter a l'autre bout du monde des benzos frauduleux???
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
"Et importer un medicament qui n'a pas reçu d'AMM dans son pays est illégal en europe.Et importer un medicament qui n'a pas reçu d'AMM dans son pays est illégal en europe." C'est la que je suis pas sur, une substance interdite dans un pays ne l'est pas forcément dans d'autre et l'importation est donc possible , le cas avec le GBL (de souvenir) en france on ne peut en obtenir par contre on peu l'importer d'allemagne sans crainte judiciaire (du moment qu'aucune consommation n'est démontrée bien sur)

C'est pour sa que je pense que l'etizolam c'est a peu pret le même principe, il est considerée comme medicament dans d'autre pays que la france mais est ce que cela à une quelconque valeur juridique dans notre pays ?

il faudrait l'avis de quelqu'un de callé en judiciaire mais bon dans l'interet de beaucoup je pense que moins les "hautes spheres" entendent parler de ce benzo like mieux se sera :)

Et oui une prescription de xanax c'est pas mal aussi , beaucoup plus sûr , moins cher ? Je suis encore jamais voir le doc pour une prescription , j'aurai du mal a lui expliquer que je cherche des benzos pour mes descentes :S
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et je comprendrais sa réticence.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Ouais c'est vrai c'est plus safe de bouffer des contrefaçons de pills chinoise, j'admet^^
Excusez moi. :p
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
Bien sur que non, quand je commande de l'etizolam je suis conscient que je peux tomber sur de la merde c'est la le désavantage, a voir aussi , c'est son avantage , sa facilité d'accès ! Pas besoin d'ordonnance, pas d'explications (a la douane peut etre si on commande 1Kg :roll:), pris relativement abordable !
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
T'as raison, l'etizolam ça fait bien son boulot, c'est pas trop cher si tu l'achètes en poudre et ça peut t'éviter parfois de longues heures descente à subir en attendant de pouvoir enfin dormir.
Mais moi je sais aussi que c'est un des (rares) produits que je m'interdis de commander, avec la MDPV et ses dérivés.

Parce que justement comme ça aide beaucoup pour les descentes et pour limiter les effets secondaires des stimulants (anxiété, tensions musculaires...), je n'arrive jamais à me gérer et rester raisonnable.
Du coup à chaque fois c'est l'escalade : stim puis etizolam pour limiter l'anxiété, mais du coup je suis désinhibé donc je retape du stim, du coup encore un peu d'étizolam... A répéter jusqu'au blackout. En plus comme ça rend maladroit au possible c'est fort possible que je me sois foiré plusieurs fois dans le dosage au redrop.

Du coup à chaque fois que j'en ai je me met minable comme un abruti, loupe des jours entiers de cours et fais pas mal de conneries pour au final n'avoir plus que de vagues souvenirs de la semaine et un sentiment de honte.
Quasiment toutes les histoires de merde liées à la drogue qui me sont arrivées étaient sous l'influence de cette maudite substance.
M'endormir dans le train en rentrant chez mes parents, croire qu'on ma volé ma valise pendant mon sommeil, aller déposer plainte pour ensuite me rendre compte qu'en fait je suis parti sans...
M'endormir sur ma chaise, tomber, me réveiller le lendemain par terre sans pouvoir marcher (cheville foulée).
Pourrir le matelas que je viens de me payer en renversant plein de trucs dessus.
Me rendre compte au matin que j'ai passé une commande d'héro sur le deep.
...

Enfin tout ça pour dire que ça peut se montrer très vicieux comme substance aussi.
 

ectoplasme

Matrice périnatale
Inscrit
2 Oct 2014
Messages
16
Dur..
Il faut être vigilant avec ça, je ne prenais qu'un cachet ou deux de 1mg en soirée avec moi, du coup je ne rencontrais pas ton problème
Il m'est déjà arrivé d'en prendre avec autre chose, ce qui m'avait rendu complètement gaga et amnésique, à éviter
Et je déconseille son usage quotidien en raison de ses effets secondaires, je n'en prends plus du tout pour ma part
 

chienchaud

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juil 2014
Messages
24
Bonjour,
Quelqu'un saurait trouver la version la plus récente de la liste des substances illégales? Je ne trouve que des listes datant d'un an.
Merci
 

evilbrood

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Oct 2011
Messages
656
Bonsoir,
voilà j'ai un petit problème assez emmerdant et j'aurais quelques questions.

En aout, vivant chez mes parents et ces derniers étant partis en vacance je décide de commander un gramme d'opium sur un site de plus en plus connu du grand public.
2 semaines après ma lettre n'est toujours pas arrivée, mais comme mes parents sont rentrés de vacance jene peux plus me faire livrer chez eux et donc oublie un peu cette commande
Début septembre j'emménage dans un nouvel appart, je passe cette fois-ci une commande de weed à un vendeur français, cette fois ci la commande arrive sans problème quelques jours plus tard.
Je recontacte le mec à qui j'ai commandé de l'opium et il accepte de me renvoyer mon paquet gratuitement. Je passe 2 autres commandes chez 2 autres vendeurs.
Ca va maintenant faire 2 semaines que ces 3 paquets ont été envoyés et aucun n'est arrivé, je n'ai donc plus vraiment d'espoir.

Est-il possible que j'ai été "fiché" et que mes lettre soient vérifiées systématiquement ?
Parce que ça arrive que des paquets soient perdus ou volés mais 4 fois de suite ça commence à être louche...
Dans ce cas comment contourner ça pour pouvoir me faire livrer mes lettres sans souci ?

J'ai pensé à me faire envoyer mes lettres sous un faux nom, nom que je collerai sur la boite aux lettres mais je ne sais pas si ça suffirait.
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
J'ai pas pu lire tout (je sais la paresse est un pêché, mais c'est pas grave je m'accepte) et j'en suis désolé, mais c'était trop long... j'aurais bien aimé savoir ce que je risquerais, moi, si je me faisais chopper avec une culture de champis...Quelqu'un peut m'aider ? ceci tout en sachant dans mon cas que j'ai un passé psychiatrique lourd, que j'ai un casier judiciaire vierge, et que je suis le contraire absolu d'un délinquant, je travaille à mon compte (en freelance si on peut dire) pour la sensibilisation contre les comportements dangereux chez les toxicomanes parce que j'ai trop souffert de voir mon entourage souffrir de leur conso... et je suis jugé comme un citoyen respectable, mis-à-part le fait que je me drogue au DXM et aux champis.

Une fois je me suis fais chopper avec 15g de weed, y'a longtemps, j'ai rien eu puisque j'étais en psychiatrie, au bord du suicide... mais là c'est pas pareil, je cultive, mais évidemment pour consommation personnelle, à savoir qu'en tant que personne respectable et citoyen honnête jamais de ma vie je ne vendrai ni donnerai quoi que ce soit de drogue à qui que ce soit sauf si c'est un ami qui a déjà pris et qui connaît les risques et dans ce cas ça serait donner, jamais vendre.


Voilà je suis un drogué, c'est pas être un citoyen exemplaire, mais en tant que drogué je suis exemplaire, no deal, je traine avec personne qui se drogue, c'est pour ma conso perso et pour mon élévation psychique perso... qu'est ce que je risquerais ?

Merci !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Un rappel à la loi si il y n'y a aucune suspicion de deal.
On va te faire voir un psychologue aussi.

Dans l'absolue tu risques une petite amende, dans le peer 2 peer.
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait de faciliter, par quelque moyen que ce soit, l'usage illicite de stupéfiants, de se faire délivrer des stupéfiants au moyen d'ordonnances fictives ou de complaisance, ou de délivrer des stupéfiants sur la présentation de telles ordonnances en connaissant leur caractère fictif ou complaisant.

Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.

Code pénal - Article 222-37 | Legifrance

Et pitêtre une petite fouille anale en sus si tu es gentil...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende.



HAHAHAHAHAHA.

On parlait en pratique Peluche.
 

vieille_branche

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Juil 2014
Messages
22
La fouille anale si t'es un homme c'est une femme qui la fait ou pas ? si oui c'est de l'incitation !

C'est cool en fait les lois françaises :) merci bcp les amis :) moi je vends jamais je propose jamais si je produis moi même c'est pour ma conso perso only et je ne me pardonnerai jamais de proposer ça à quelqu'un, si la personne me demande je refuse à moins qu'elle me force évidemment, genre "allez steuplai"... et si elle en a déjà pris sinon c'est non, je joue pas avec la drogue, c'est dangereux, et en plus d'être dangereux c'est grave, j'ai tout vu moi de ce que ça faisait, alors quand je vois des dealers vendre à des lycéens j'ai envie de cogner...
 
Inscrit
24 Mai 2014
Messages
862
vieille_branche a dit:
alors quand je vois des dealers vendre à des lycéens j'ai envie de cogner...
Pauv' lycéens, laisse tranquille leurs dealers... Déjà qu'ils achètent cher alors va pas provoquer plus de prohibition par pénurie en éliminant un de leurs dealos...
 

Chamhan

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Juil 2014
Messages
1 831
Surtout que tu risques plus pour coups et blessures que pour tes champotes.
 
Haut