Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Juste pour dire

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Juste pour dire qu'actuellement je prépare mon concours d'entrée dans la police.

Parce que oui, même dans la vraie vie je suis un put*** de troll  :coool:
 

fruzz

Sale drogué·e
Inscrit
10 Jan 2017
Messages
790
SexyPanda a dit:
Juste pour dire qu'actuellement je prépare mon concours d'entrée dans la police.

Parce que oui, même dans la vraie vie je suis un put*** de troll  :coool:

Tu veux y faire quoi ?
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
SexyPanda a dit:
Juste pour dire qu'actuellement je prépare mon concours d'entrée dans la police.

Parce que oui, même dans la vraie vie je suis un put*** de troll  :coool:

j'espère que tu seras un bon flic affable, respectueux des lois et obligeant avec les citoyens...
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
fruzz a dit:
SexyPanda a dit:
Juste pour dire qu'actuellement je prépare mon concours d'entrée dans la police.

Parce que oui, même dans la vraie vie je suis un put*** de troll  :coool:

Tu veux y faire quoi ?

Accéder à la salle des saisies.
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Comment ça je compte y faire quoi ?

Je compte rouler à toute berzingue avec les gyro' pour arriver avant le livreur de pizza,
après j'irais racketter des petits dealeurs en leur profanant des injures racistes quelque soit leur race, et s'il y a un noir je lui referait ce sketch de: "Ce ne sont pas mes lunettes, ce sont mes nawines !!!". Qu'est-ce qu'on rigolerait !!
Ensuite j'irais à Disney et je réquisitionnerais un wagon du train de la mine pour une "enquête".
Sur le retour je palperait surement un homophobe jusqu'à ce qu'il ai la gaule et je partirai en disant <<Oh le pédé !>>, puis j'arrêterais une jeune demoiselle:
-Vous savez pourquoi je vous arrête ?
-heu.. Excès de vitesse ?
-J'aurais plutôt dit.. excès d'herpès ! MmhhMmhhmMuhahahahahahahaaaa..
Et je repartirai aussi vite, parce que oui, l'heure tourne et j'ai bientôt fini ma journée.

Je ferais ça pendant 1 an ou 2 et quand ça ne m'amusera plus et que le travail deviendra une corvée, je me mettrais en arrêt longue durée pour dépression.

..
Non plus sérieusement, je prépare un concours pour un poste d'adjoint admin' dans la Police Nationale  :-D
Ne partageant pas toutes les valeurs de mon cher et tendre pays qu'est la France, je risquerais de ne pas accomplir les tâches qui me seraient confiées en étant sur le terrain.
Néanmoins ce poste peut m'apporter une nouvelle forme de liberté civique, et la liberté, c'est ce qui me séduit.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 383
Dans ce cas je sais pas si c’est très safe pour toi d’en parler ici ? Je veux dire tu utilises un VPN et tout ?
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Sorence a dit:
Dans ce cas je sais pas si c’est très safe pour toi d’en parler ici ? Je veux dire tu utilises un VPN et tout ?

Intéressant!
Il est vrai que dans tous les cas je suis relativement connu chez moi pour une histoire très "stupéfiante", mais aussi connu pour des actions très positives.
Je suis donc en très bon terme avec la police de manière général, j'ai aujourd'hui quelques connaissances / voisins / rencontres dans ce milieu, et étant donné que mon casier est vierge, mon passé ne devrait poser aucun soucis pour la voie que j'ai choisi.


Mais il est vrai que je n'utilise pas de VPN, et que je n'aime pas trop me cacher de manière générale.
Peut-être que ça aura un impacte, mais avec le temps je me rend compte que je n'ai jamais été aussi fort que quand j'étais moi même, alors hors de question que je me cache !

Signé : A..
heu..
..
SAPUL Ahmed.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
SexyPanda je trouve que on ne doit pas être mécontent de ta franchise. Cela nous change de toute l'hypocrisie en cours qui essaie de traquer le forum, son principe, et de le mettre en défaut.

ça me rappelle un contrôleur du fisc qui s'asseyait par terre en cercle avec les artisans lors de sa visite de contrôle à une époque... ah ah folklo !!
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
message pour Halluci-Nation :

J'ai trouvé cela agréable à écouter (sauf quand tu fais l'accent chinois).
 

SexyPanda

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
318
Halluci-Nation a dit:
SexyPanda : merci à toi, mais de quelle accents chinois parle tu ?!

Oh je te troll pour l'accent chinois, je faisait référence aux aliens ;)

Mais vraiment, j'ai trouvé ça agréable à écouter, j'aurais même aimé que ça dure un peu plus longtemps !


Un jour on trouvera des trip report d'au moins 40 min agréables à écouter dans ce genre, et je mettrais ça le soir pour m'endormir, c'est apaisant.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 836
amicale_du_pc a dit:
SexyPanda je trouve que on ne doit pas être mécontent de ta franchise. Cela nous change de toute l'hypocrisie en cours qui essaie de traquer le forum, son principe, et de le mettre en défaut.
ça me rappelle un contrôleur du fisc qui s'asseyait par terre en cercle avec les artisans lors de sa visite de contrôle à une époque... ah ah folklo !!

PSYCHOCRACK a dit:
[video=xxx]xxx://xxx.youtube.com/watch?xxx[/video]

je crois que des manifestants autant que leur opposants de l'appareil d'état viennent chercher des filons sur le forum en furtifs anonymes pck on n'est plus au temps où on éclusait la gnôle avant le coup de sifflet pour aller au choc...

Si un ou des gendarmes se baladent sur le forum à visage découvert, perso j'aime autant si je peux donner mon avis.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
amicale_du_pc a dit:
PSYCHOCRACK a dit:
[video=xxx]xxx://xxx.youtube.com/watch?xxx[/video]

je crois que des manifestants autant que leur opposants de l'appareil d'état viennent chercher des filons sur le forum en furtifs anonymes pck on n'est plus au temps où on éclusait la gnôle avant le coup de sifflet pour aller au choc...

Si un ou des gendarmes se baladent sur le forum à visage découvert, perso j'aime autant si je peux donner mon avis.
j'ai rien dit....
 

Halluci-Nation

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Jan 2022
Messages
33
SexyPanda : Merci à toi sa me fais vraiment plaisir car de mon coter j’ai eu peur que mon Tr qui fais quand même 18:45 min d’écoute,soi perçu comme trop long… 

Bah 40 min je pense pas que je ferai sa un jours ?? car déjà 18:45min j’en est eu pour pas loin de 17h de montage ainsi que 3h30 d’écriture, mais bon peut-être un jour ;)

En tout cas des Trip Report et des idées de vidéo j’en est plein donc si sa ta plus hésite pas t’abonner :) 

Et GG pour la ref de la voix d’Alien, moi même j’ai eu un doute de se que tu parler en disant " Chinois " ( les pauvres peut-être qu’il parler vraiment pas français ?? )

Et ouai moi aussi je kiff regarder des Tr le soir avant de dodo ?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Question du jour:

est-ce que la réalité contient ontologiquement les mathématiques ou est-ce que les mathématiques ne sont qu'une représentation de la réalité ?

Étant donnés la nature complexe et expérimentale philosophiquement de la question vous pouvez bien sûr vous aider d'une prise de psychédéliques pour répondre à la question.

Addendum: @Biquette n'as pas le droit d'utiliser l'item "matérialisme cynique bulletproof". C'est un problème de substance et non une simple porte à déverrouiller.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Mr Sandman a dit:
Question du jour:

est-ce que la réalité contient ontologiquement les mathématiques ou est-ce que les mathématiques ne sont qu'une représentation de la réalité ?

Étant donnés la nature complexe et expérimentale philosophiquement de la question vous pouvez bien sûr vous aider d'une prise de psychédéliques pour répondre à la question.

Addendum: @Biquette n'as pas le droit d'utiliser l'item "matérialisme cynique bulletproof". C'est un problème de substance et non une simple porte à déverrouiller.


 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 345
Ça me semble vachement plus intuitivement sensé de me dire que les maths sont une façon de se représenter la réalité.

Y'a peut etre bien des règles *mathémathiques* qui régissent la physique et la réalité tout ça, mais ce ne sont que des conclusions que l'on tire après observation et catégorisation .
Si tu me décris un paysage, cette description ne fais pas partie du paysage, j'aurais tendance à voir les maths comme cette description?
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 805
Pronoms
Il / lui
Acacia a dit:
Ça me semble vachement plus intuitivement sensé de me dire que les maths sont une façon de se représenter la réalité.

C'est justement le problème, l'intuition ici ne donne qu'une forme très partielle de projection de ce qu'on s'imagine être une connaissance à ce sujet.

Disons qu'on peut mesurer la croyance en cette intuition comme probable ou peu probable en fonction d'un argumentaire. Alors il faut tenter d'étayer l'intuition.

Acacia a dit:
Y'a peut etre bien des règles *mathémathiques* qui régissent la physique et la réalité tout ça, mais ce ne sont que des conclusions que l'on tire après observation et catégorisation .

Si ces règles mathématiques existent dans la réalité, alors la représentation que l'on en fait pourrait être vue soit comme une pure abstraction de l'esprit, soit comme la transmission direct de cette réalité.

Dans un cas comme dans l'autre si la proposition "mathématique" est appliquée à ces règles naturelles alors on admet un lien entre la représentation et la réalité.

Dans l'autre cas il faut simplement soit nommer les dites règles mathématiques "ordre naturel" ou "organisation", en plongeant toutes les mathématiques dans un nominalisme abstrait, soit carrément ne pas nommer ces règles ou refuser le terme même de "règles" ou "d'organisation" sous jacente à la nature et ne penser la réalité qu'ontologiquement insaisissable, comme une vue de l'esprit dont on ne saurais jamais rien saisir d'autre que des perceptions distordues par nos appareils sensitifs et notre conscience.

Acacia a dit:
Si tu me décris un paysage, cette description ne fais pas partie du paysage, j'aurais tendance à voir les maths comme cette description?

L'objection qu'on pourrait faire c'est que certains concepts mathématiques s'approche tellement d'un degré de précision infini que cette description semble inséparable de la réalité.
Même si la description que tu produis ne te semble pas faire partie de la réalité, il est possible que la réalité englobe tout de même en son fonctionnement la dites description. Auquel cas toutes tes descriptions préexistent au fait que tu les formule.
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 912
Hahaha, pour le coup le rationalisme scientifique ne me serait pas d'une grande aide j'ai l'impression, on est en pleine métaphysique ^^

Y a ce bouquin qui évoque un peu le sujet (entre autres choses), par une physicienne que j'aime bien : https://www.maa.org/press/maa-reviews/lost-in-math

En tout cas moi j'ai pas de grand avis sur la question, j'y connais tellement rien aux maths. L'intégralité du réel connu semble descriptible par les mathématiques, à partir de là se posent des questions pour bien accompagner les crises d'insomnie : est-ce qu'on invente les mathématiques ou est-ce qu'on ne fait que les découvrir ?
C'est un peu comme l'idée de la carte et du territoire, les maths sont une carte du réel que l'on peut détailler autant qu'on veut, au point qu'elle se confond avec le territoire... est-ce qu'elle ne le devient pas proprement ?
Ca me rappelle ce passage dans Strata de Terry Pratchett, avec les protagonistes qui débaroulent devant une maquette de la planète où ils se trouvent, une maquette aussi vraie que nature. Ils décident de zoomer sur la maquette pour observer la salle où ils se trouvent, et ils s'observent entrain de s'observer...
 
Haut