Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je suis charlie (ou pas)

Y

Yeaushit

Invité
Nan mais t'es a coté de la plaque Sludgy^^

Ecoute Laura plutôt.
Censure des propos si trop provocateurs. Instauration d'un minority report pour étouffer les indigents dans l'oeuf.
Voir reconnaitre son avis et ses idées comme universelles...
Ecoutez tous Laura!!!
Hein volk, hein forum hein enculeur de mouches, Heil Laura.... \o/
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
[video=youtube;eDaGs_qXv3c]
 

passemoilebedo

Sale drogué·e
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
998
En chine quand il y a du terrorisme .....ils envoient l' armée et ils déplacent des populations .
Au Etats Unis , ils déclarent la guerre irak..Afganistan etc...
En france ils recrutent des fonctionnaires
 
D

Deleted-1

Invité
CaptainBarnacle a dit:
Nan mais t'es a coté de la plaque Sludgy^^

Ecoute Laura plutôt.
Censure des propos si trop provocateurs. Instauration d'un minority report pour étouffer les indigents dans l'oeuf.
Voir reconnaitre son avis et ses idées comme universelles...
Ecoutez tous Laura!!!
Hein volk, hein forum hein enculeur de mouches, Heil Laura.... \o/

Super marrant Dieudo !

Blagues pas drôles à part, je ne suis pour censurer que les trolls intempestifs, et si tu arrêtes ta critique envers ma personne au stade de reconnaitre mes propos comme universels, c'est que t'as pas réfléchi plus loin que moi, parce que mes propos n'ont rien d'universels, par contre ma façon de m'exprimer peut laisser penser ça.
Des fois je trouve dommage qu'il n'y est pas de personnes matures pour me rabattre le caquet en argumentant dans un vrai débat, au lieu de se contenter de troller puérilement pour participer mais sans vraiment donner de soi, à part son dénigrement caché derrière de l'humour.

C'est si laid un trolol en vrai...

Voir la pièce jointe 16334
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Les peines de prison fermes pleuvent pour ceux qui sont sortis du rang, voilà où en est la liberté d'expression. Le vocabulaire des médias de masse et du gouvernement font penser en effet à un état de siège ou une guerre civile. Il ne manque pas grand chose à mon avis pour vraiment que ça parte en couille, mais exactement à cause de l'attitude des autorités.

L'UPR réitère sa demande d'enquête approfondie sur les récents attentats, et appelle les Français à s'opposer à tout projet de « patriot act » - Union Populaire Républicaine | UPR

Dans le même genre : Les premiers fruits amers de l
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Laissons l'humour s'exprimer ;)

Par contre les gars (Laura et Sludge) vous etes un peu côté de la plaque, j'ai lu les 2 articles que vous avez cités et j'ai vu trop de récupération politique. Quelques vérités, bien évidemment, personne n'est con, mais comme si lorsque je lis que l'union nationales est émotive (sous entendu molle) et que donc il fait au contraire libérer sa parole pour faire de "vrai" constat, j'ai l'impression de lire un discours de Mussolini, sans déconner. Tellement facile de dire que la diversité d'un mouvement populaire et politique (et donc ni émotif ni unilatéral).
Quand aux suites des différents amalgames habituelles entre occidentaux argent et création de conflit y'en a sincèrement ras le bol, parce que c'est de l'obscurantisme occidental, le discours du sophiste devenu anti-système. J'ai l'impression que les auteurs ne connaissent pas de victime.. Qu'elles s'hermetisent complètement à la détresse des vrais populations. Tout ça pour servir leurs intérêts "politiques", "contestataires".

Alors j'ai une question, je ne vais pas faire de procès d'intention, mais j'aimerais qu'on responsabilise tous nos discours. Combien de ceux qui se sont engagés et révoltés face aux probables mesures liberticides ont écoutés la réponse et les mesures de l'État ?! Où est le sérieux, je dirais même l'utilité, si c'est d'avertir avec force sur l'avenir, pour ensuite faire la sourde oreille et la bouche cousue lorsque le temps est là, lorsque l'avenir est "prévue", et que la place est aux véritables discours rationnels et donc aux véritables contestations. Où est le sens ?!?!

Mais non, sombront dans notre obscurité, dans nos amalgames altermondialiste; "marquer son soutien aux victimes par un simple slogan c'est cautionner des lois liberticides", "justifier une intervention militaire dans des pays en crise n'est pas légitime lorsqu'il s'agit de l'OTAN".


Réfléchissons !!

Et pour rebondir une dernière fois sur l'article de Sludge, non la politique/médiatique n'est pas homogène, et oui, comme l'illustre Badinter je regrette que les terroristes (français qui plus est) ont été tués, car le plus grand honneur pour une démocratie c'est de juger humainement ses criminels, et qu'au droit commun il n'y a pas d'exception. Cependant les faits sont les faits, et personne ne supporterais de prayer au prix d'une bonne âme supplémentaire, celle de son bourreau. Les policiers n'ont pas sûrement pas eu le choix, lance-roquette, explosifs, armes de guerres, lorsque la situation se ferme il ne sert peut être à rien de s'entêter.

Je l'ai déja dit et je le répète, il y a 2 semaines c'est l'ignorance qui a fait 20 victimes. Tel est le mot, il cache peut etre bien d'autre facteurs mais c'est au final le paroxysme de l'ignorance qui a conduit à ce résultat.

Et j'ajoute une dernière chose, au sujet de la "Guerre". Il y a une chose qui nous siphone, c'est le principe de guerre silencieuse. La caractéristique d'un totalitarisme, c'est d'une part la contrainte ceres (et donc une cobtre-démocratie, une "démocratie unilatéral") certes, la transformation de la société bien sur, mais aussi le principe d'"ennemi commun". Principe maintes et maintes fois dans l'art réthorique, pour faire la GUERRE. Questionnons nous donc ! Ces doctrines altermondialistes, qui peuvent nous sommes tous d'accirds ce justifier à bien des égards, mais qui également promue un concept guerrier, non rationnel, et donc anti-démocratique (pourtant l'idéal promis).

Oui l'OTAN a mener de nombreuses coalitions indignes, mais c'est elle qui ravitaille les soldats ukrainiens, en proie encore aujourd'hui, au vieil impérialisme bolcheviks (rappelons nous de l'Holodomor). Alors quoi ?! Sont-ce nos ennemis ceux qui défendent leirs intérêts mais dont nous pouvons trouver certains nobles points de convergences ?! Ceux qui n'ont pas toujours dans leurs premières volontés mais dans leurs actes sont un "mouvement" et en tant que mouvement ils ont leurs place au sein de la table ronde démocratique. Donc arrêtons d'essayer de "combattre" des mouvements, même si nous pouvons ne pas être d'accord, l'idée implicite d'ennemi commun est néfaste et anti démocratique, et pour ne pas me contredire avec mon opposition au terrorisme et pour faire écho a ce que je disais plus haut. Le terrorisme dans sa forme actuel étant avant tout un acte ignorant, et l'ignorant étant non pas un mouvement mais l'absence de mouvement, de savoir, à l'image de l'obscurité qui n'est que l'absence de lumière, c'est ainsi que la lumière est solution, et est légitime en son impérialisme.

Sur ce, paix et bonheur à tous, n'oublions pas que nous faisons état de vice et de vertu. Arrêtons avec la notion d'enemie xommun, et qui a trop corrompu les mouvements altermondialistes, à l'origine pur et populiste, devenu l'ombre d'eux même dans ce qui restera les sombres histoires totalitaristes du XXe siècle.
 
D

Deleted-1

Invité
Xochipilli94 a dit:
comme l'illustre Badinter je regrette que les terroristes (français qui plus est) ont été tués, car le plus grand honneur pour une démocratie c'est de juger humainement ses criminels, et qu'au droit commun il n'y a pas d'exception.

(...)

Sur ce, paix et bonheur à tous, n'oublions pas que nous faisons état de vice et de vertu. Arrêtons avec la notion d'enemie xommun, et qui a trop corrompu les mouvements altermondialistes, à l'origine pur et populiste, devenu l'ombre d'eux même dans ce qui restera les sombres histoires totalitaristes du XXe siècle.

Heu je t'avoue que la première partie de ton texte m'a complètement paumé, j'ai pas compris où tu voulais en venir, ce que tu trouvais de bien et de pas bien, mais qu'au final tu étais pour la justice et la paix.

A ce niveau là je suis d'accord avec toi, je suis totalement pour la transparence et la justice, mais pas à sens unique, jugés les terroristes d'accord, mais faut pas oubliés de juger les hommes politiques corrompus qui ont laissé le terrorisme s'exprimer, et surtout ceux qui ont donné l'ordre de les tuer, et je suis en ça d'accord avec l'article de Sludge parce que tout ça pue la magouille politique et le mensonge d'état.

Pour clarifier ma position sur les agresseurs et les agressés, pour moi l'OTAN et les terroristes sont tout autant coupables que leurs guerres proviennent d'un merdier dont on a pour la majorité oublié le début et dont on ne voit pas la fin, et ce n'est pas moi qui vais t'apporter des solutions à part qu'il faut arrêter la politique d'agression, arrêter de financer d'autres Etats par purs intérêts économiques et stratégiques pour développer notre culture capitaliste à l'étranger, et surtout ne pas créer de climat de peur en France, parce que ça ne va que renforcer l'état de guerre et se terminer par une vraie guerre...pour l'instant ce que je vois c'est que l'on copie le modèle américain comme d'habitude, et si on laisse nos dirigeants faire, on va se retrouver privé de liberté individuelle et s'enfoncer un peu plus dans les conflits politiques, économiques et religieux du Moyen Orient et de l'Afrique.

Les discours occidentaux diffusés par les médias nous font croire que nous sommes les sauveurs de ces pays là, alors qu'en fait pas tant que ça, on fournit militairement, on appuie les contre attaque de certains rebels, mais jusque là je n'ai pas vu d'amélioration claire et nette qui me font dire qu'on a bien fait d'intervenir, à part qu'on s'est assuré du pétrole en renforçant nos liens avec un pays fournisseur en combattant un pays qui l'agressait, bref on y va par pur intérêt et je me dis qu'on pourrait peu être faire ça autrement parce que depuis plus de 50 ans qu'on est dedans, il y a un moment où l'on peut changer de politique quand ça n'avance pas.


Edit :

[video=youtube;40_1onv540M]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je ne suis pas sûr de comprendre en quoi je promeut l'obscurantisme. Le problème c'est que quasiment personne n'a idée de ce que fait l'OTAN en son nom. La grande limite de la démocratie c'est que des gouvernants se donnent la légitimité de tout faire parce qu'il a été démocratiquement élu. Sauf que la grande majorité des gens n'est pas d'accord avec la majeure partie de ce que fait le gouvernement.
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Le problème c'est que quasiment personne n'a idée de ce que fait l'OTAN en son nom.

Ba si, ils oeuvrent pour le bien contre le mal :mrgreen:

(et c'est bien connu que l'on combat le mal...par le mal arf)
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Pas besoin de faire des cours de géopolitique sur l'OTAN pour comprendre qu'ils sont souvent bien loin des intentions qu'on leurs prêtent, je suis tout aussi loin de soutenir une telle organisation, je pourrais vous expliquer pourquoi je la trouve dépassé mais là n'est pas le sujet.
J'aimerais juste qu'on fasse tous l'effort d'itinérance du point de vue, à leurs places que ferions nous ? Quelles sont nos cartes en mains ? Quel est notre ressort ? Tant de question trop peu souvent posées, encore aujourd'hui depuis la reprise "officielle" des combats en Ukraine (puisqu'elle ne s'est jamais vraiment arrêté en fait) et l'expansion de Daesh, de nouvelles théories sur l'OTAN ont fait leurs apparitions sur le net. Et mon dieu que c'est désespérant.

Excusez moi hein, mais, même si l'efficacité est très mesurée, et les mesures parfois assez complexes, lire sur le peu de média qui consacre un article entier à l'OTAN, lire que l'organisation pour la stabilité des "Alliés" post-2eme GM contribue à l'expansion salafiste avec le CNT Libyen, tout ça dans leurs propres intérêts, c'est dément.
On en arrive à dire que le conseil national de transition de la Libye qui appartient à elle seule, et qui de plus n'est même pas islamiste, est une sournoise organisation terroriste financé par l'impérialisme américain c'est franchement de la folie.


Sludge, tu me parles d'OTAN et de guerres, mais en quoi faire un embargo sur les armes, une surveillance (et donc une protection) de l'espace aérien et maritime est une "guerre". Alors bien sur que l'OTAN n'est pas blanche, bien sur que surveiller un espace pour combattre des pirates (comme le font tout les pays individuellement qui plus est) sous mandat international dans le but de sécuriser les civils, les non armés, etc.
Tu penses bien que dans notre monde on ne coule plus un bateau dans le silence, ça se saurait si ils n'étaient que des guerriers qui veulent imposer leur doctrine économique qu'elle qu'en soit le prix, rappelons nous que les guerres coûtent chères, et que de nos jours les trésors de guerres (soyons moderne, car il s'agit de contrat pétrolier aujourd'hui) ne viennent même plus rentabiliser l'investissement. Exception faite à la révolution Libyenne, où l'OTAN (et l'ONU) a été enrôlé presque de force par la France de Sarkozy, venue négocier son silence et régler ses comptes avec son créancier Kadhafi (certification juridique, les affaires le rattrape), tout en profitant d'une révolution et d'un contrat d'exploitation pétrolière. Un mal pour un bien dit on. Peut être, mais pas sur.


Bref, aujourd'hui l'OTAN se déconstruit peu à peu puisqu'elle n'est plus en charge de ses responsabilités passées dans la pacification de l'Europe, c'est désormais à charge de l'Europe, cependant comme j'ai pu le rappeler il y a quelques jours; Sludge ça va te plaire; l'OTAN étant l'une des rares coalitions multinationales (et donc quelque peu légitime) à avoir les moyens d'intervenir en urgence avant l'arrivée des forces de l'ONU, je reprend donc mon exemple précédent, l'OTAN a mit en place une coalition de protection des civils à la suite des massacres de Sabra et Chatila dont tu avaient très justement rappelé l'horreur. Comme quoi. C'est aussi une force de justification d'intentions presque mafieuse, mais c'est aussi et surtout une organisation qui promeut la paix et la sécurité civile. La question est plutôt de savoir si c'est leur bouleau ! Et si les corrompus dans leurs rangs ne doivent pas être punis pour leur crime. Malheureusement c'est toujours le même problème, la justice a toujours du mal à juger les élites, qu'elle que soit le système d'ailleurs.


Bref, dans mon précédent message j'ai évoqué vouloir que tous, nous restions impartiales et rationnels, alors oui, l'intervention de l'OTAN dans l'aide aux civils après les catastrophes (naturelles ou pas) est saine et bienheureuse, pour autant certaines de leurs intervention dont celle en Lybie est totalement illégitime. Pendant ce temps Boko Haram continue les massacres, Ebola survit, etc. Donc vraiment, avant de faire des généralités et des amalgames qui reflètent notre ignorance sur bon nombre de sujet (et moi le premier), appelons un chat, un chat et restons impartial, ne tombons pas dans cette facilité obscurantiste.

Pour rebondir sur ce que tu disais Sludge, non tu ne promeut pas l'obscurantisme, mais lorsque tu incrimine "la France" en tant que tel (et donc sans nuance) c'est une manière obscurantiste (dans la lignée "totalitaire" dont j'avais parler dans mon précédent post), on pourrait même parlé de populairement correct puisque tu reproches qu'on manque de respect à l'islam à partir du moment où des gens s'y reconnaissent, alors que des gens se reconnaissent tout autant dans la France.
Heureusement que ta sagesse et ta présence d'esprit a permis de mettre la nuance juste après, c'est donc parce que tu reconnais que ce que "la France" t'a apporté et que donc tu t'éloignes du concept d'"ennemi commun" en ajoutant de la nuance dans ton analyse que tu ne promeut pas l'obscurantisme. Donc, à petite échelle, merci. Mais une bonne fois pour toute il serait intéressant que tous nous fassions l'exercice d'itinérance du point de vue et que nous respectons les profits et les légitimités de chacun, qui ne sont du coup pas toujours ceux et celles qu'on croit.



Ps: Désolé pour le côté brouillon, on est malgré tout qu'une bande de drogué et j'me perd un peu parfois ^^ :heart:
 
3

3333333

Invité
Pardonnez moi mais je trouve ce post un peu ridicule, surtout sur psychonaut. Etre Charlie c'est du bon sens et vous ne seriez surement pas atterri sur ce forum si vous ne l'étiez pas, après ce que les gens en font de ce slogan... c'est pas comme si on était pas habitués à la déception.

Concernant Dieudonné, ce serait que moi je lui collerais une balle dans le crâne direct, ce serait une belle synthèse des torrents de haine qu'il propage au quotidien. Sans être aussi extrême que moi, si vous ne voyez pas en quoi le cas Dieudonné pose problème c'est probablement qu'il y a une faille (voir un cratère) dans votre parcours intellectuel, et je suis navré pour vous.

Ensuite à propos du monde musulman, puisque désormais nul ne peut plus feindre d'ignorer le problème et j'en parle puisque que vous le vouliez ou non, il est au coeur du chapitre Charlie Hebdo qui monopolise aujourd'hui notre actualité.
Il faut que nous comprenions, nous naïfs et désoeuvrés occidentaux que le monde musulman est un malade en phase terminale et que le terrorisme djihadiste ne sont que ses interminables râles d'agonie, et étant donné la corpulence du malade (1,6 milliard de personnes) son agonie va durer encore longtemps, très longtemps.
La question qui se pose a nous est soit d'une part accepter de subir avec crédulité le désastre de la situation et ses interminables dommage collatéraux, ou d'une autre part agir et l'aider d'une manière ou d'une autre à creuser sa tombe.
La deuxième proposition est difficilement défendable d'un point de vue éthique et philosophique mais j'en viens a me demander si elle ne serait pas préférable pour l'avenir de l'humanité. Bref quand on en arrive a des problématiques aussi grave, on ne peut nier que l'histoire est avant tout tragique. Mais ne soyons pas si négatif car pour paraphraser Nietzsche, la destruction est un puissant vecteur de création.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Je trouve le multiquote souvent désagréable, donc dans ce cas je vais m'en servir^^.


Aid3nPearce a dit:
Pardonnez moi mais je trouve ce post un peu ridicule, surtout sur psychonaut. Etre Charlie c'est du bon sens et vous ne seriez surement pas atterri sur ce forum si vous ne l'étiez pas, après ce que les gens en font de ce slogan... c'est pas comme si on était pas habitués à la déception.
Tu vas un peu vite garçon, tu permets que je m'extirpe de ta généralité?

Aid3nPearce a dit:
Concernant Dieudonné, ce serait que moi je lui collerais une balle dans le crâne direct, ce serait une belle synthèse des torrents de haine qu'il propage au quotidien. Sans être aussi extrême que moi, si vous ne voyez pas en quoi le cas Dieudonné pose problème c'est probablement qu'il y a une faille (voir un cratère) dans votre parcours intellectuel, et je suis navré pour vous.

Incitation au meurtre et à la haine, avec un soupçon de militantisme pour la peine de mort, c'est pas joli joli et en plus tu tombe sous le coup de la loi, je tiens à souligner mon désaccord là aussi.

Aid3nPearce a dit:
Mais ne soyons pas si négatif car pour paraphraser Nietzsche, la destruction est un puissant vecteur de création.
C'est assez hipster....citer un philosophe c'est la classe..la citation des fois je me dis que c'est un peu le Bolino de l'expression écrite, le truc que tu balance quand t'as la flemme de trouver ta propre accroche, c'est du tout prêt y a rien a faire...(celle là est surement moins profonde qu'une réflexion philosophique mais ça a l'avantage d'être inédit et fait maison).


Si je suis Charlie ou pas? Moi j'y répondrais pas. Pourquoi? si j'avance mes arguments je tombe direct dans le jeu qu'on souhaite m'imposer, donc je ne m'expliquerais pas...

Je ne répondrais pas au dogmatisme stupide pour/ contre...être ne pas être....il ya déjà suffisamment du mariage Gay et des élections droite gauche pour ne pas vouloir encore tomber dans la combine du choix binaire.
Et puis je me demande pourquoi je me fanatiserais face au fanatisme....ça n'a pas de sens.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est marrant comme tu parles d'évidences Aid3nPearce en assénant que ceux qui ne trouvent pas tes évidences évidentes sont sans doute un peu abrutis, sachant que ton post est sans doute le plus stupide que j'ai lu de tout le topic.

Je ne pense pas que tu mérites une balle mais une bonne claque dans la gueule ne te ferait pas de mal.

L'Islam est en violente remise question comme l'est depuis longtemps le Christianisme, mais de là à prophétiser sa disparition en parlant de cancer en phase terminale, laisse-moi te dire que tu vas vite en besogne. Les religions sont bien plus anciennes que toi et perdureront bien après toi.

Pardonnez moi mais je trouve ce post un peu ridicule, surtout sur psychonaut. Etre Charlie c'est du bon sens et vous ne seriez surement pas atterri sur ce forum si vous ne l'étiez pas, après ce que les gens en font de ce slogan... c'est pas comme si on était pas habitués à la déception.
Ben au début j'étais Charlie, j'ai même enfilé la petite image sur mon profil FB comme un mouton. Mais ça fait longtemps que je ne suis plus Charlie, car "être Charlie" regroupe un certain nombre de choses très différentes et de gens aux mentalités bien variées, avec lesquelles je n'ai pas forcément envie d'être associées. Non, "être Charlie" n'est pas une évidence. Ici comme ailleurs.

Ensuite à propos du monde musulman, puisque désormais nul ne peut plus feindre d'ignorer le problème
ou d'une autre part agir et l'aider d'une manière ou d'une autre à creuser sa tombe.
Le problème Juif, le problème Musulman... Oui oui on connait. Et c'est Dieudonné le haineux, hein.

Tu connais le problème Français ? Les types comme toi. On en a soupé depuis le régime de Pétain, et on en a plein le cul.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Je crois qu'il vient d'en prendre deux là^^.
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Moi je ne suis justement ni acerbe, ni croate...pareil pour les juifs et musulmans....

Et pour citer moi aussi un philosophe reconnu:

C'est pas ma guerre (John Rambo, first blood 1982)
 
Y

Yeaushit

Invité
M.Orange a dit:
Moi je ne suis justement ni acerbe, ni croate...pareil pour les juifs et musulmans....

Et pour citer moi aussi un philosophe reconnu:

C'est pas ma guerre (John Rambo, first blood 1982)
Putain si t'étais pas si cher en droit d'auteur je te l'aurai piqué pour ma signature celle la.^^
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ce qui fait clairement peur avec ce phénomène de "Je suis Charlie" c'est que justement, les individus projettent leur idée de ce que c'est qu'être Charlie sur tous les autres. Par exemple, des types comme Aid3nPearce pensent que tous ceux qui se proclament "Je suis Charlie" ressentent aussi un "problème Musulman". A partir de là, ce "Je suis Charlie" sonne pour eux comme le signal de départ du lynchage collectif. Je suis sûr que c'est comme ça qu'ont démarrées les agressions Islamophobes.

J'imagine le type tout content d'avoir mis le feu à un Kébab regardant ensuite les journaux "ben mince, tout le monde n'a pas fait pareil ?".

De la même façon, je n'ose imaginer la peur qui s'empare de certains Musulmans qui étaient déjà effrayés par le climat. Visiblement on ne compte plus les arrachages de foulards à la volée ou les prises à parti de "musulmans" (sachant que ce terme englobe un grand nombre de réalités différentes) supposés.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Sludge, je ne suis pas d'accord avec Aiden, mais sache que le peu d'éminence politique du monde arabe que je connais ne pense pas à un avenir viable pour le monde arabe, je ne parlerais pas de fin parce que je suis optimiste, et quoi qu'il arrive on ne peut jamais connaître l'avenir mais eux l'ont fait, avec beaucoup de souffrance, il observe la lente agonie du monde arabe, gangréné de l'intérieur par son extrême anti-mondial.
Alors la religion musulmane ne disparaitra pas pour autant (il s'agit ici du monde arabe), mais pour des ambassadeurs, des diplomates, qui se sont battus depuis toujours contre l'appauvrissement de leurs pays, la guerre, et la montée du fascisme, c'est assez inquiétant.

Tout ça parce que les salafistes, et tout les autres mouvements qui ressemble au fascisme, souhaite de tout coeur une 3ème GM qui serait cette fois ci entre l'islam, et le monde. Et bien que c'est affreux, bien que la majorité des occidentaux en règle général font tout pour évider cette guerre stupide. Même moi j'en riais il y a encore quelques années, mais "l'autre camp" a pris énormément d'avance. La semaine dernière a été révélatrice, regardez le nombre de musulmans qui ont manifestés contre Charlie Hebdo, et plus généralement contre la France et le Monde, pensez vous qu'ils sont ne serait-ce que vu les caricatures, alors qu'elles ont été interdites un peu partout. Penser vous qu'une institution religieuse normale comme une grande mosquée, ou ne serait-ce qu'un groupe de citoyen puisse organiser une manifestation d'une telle ampleur, non, au même titre qu'ils n'ont pas pu manifester leur soutien pour Charlie Hebdo, le petit peuple, n'est pas médiatisé, ou, au pire, il sait se trouver une bonne cible. Or les manifestations qu'on a pu observer était des manifestations anti-occident orchestré par les groupes les plus radicaux. C'était donc une jolie démonstration de force. Alors même si il représente une partie infime du monde musulman, y a t-il eu les même évènements lors des premières publications de caricatures il y a une dizaine d'année, assurément non.

Et le vrai problème c'est que ce sont ces organismes qui sont capables de prendre les armes. Et lorsqu'on voit les conditions des populations en Irak et en Syrie, il vaut mieux s'inquiéter pour leurs avenir, à partir de là je fait écho à ce que je disais en début de post. Triste avenir pour nos frères.
 
Haut