Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je suis charlie (ou pas)

Y

Yeaushit

Invité
[video=youtube;O00qBGn-AuY]
J'aime son analyse même si je diverge de lui sur certains pti points. (dont je ne discuterai pas, range la vaseline Laura :p )
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Mais où va Charlie ?

Voir la pièce jointe 16355

Sans faire d'ingérence dans ce vaste débat, aux vastes arasbesques d'idées, j'aimerais rappeller la trinité tricolore. Liberté, Egalité, Fraternité. Et tant qu'il y en a un des trois qui répond absent, y a un problème. Si y en a deux, on pourrait parler de dictature. Bref ... l'islam n'a pas encore 1300 ans et que se passait-il en Europe en 1300 après JC ? C'était l'inquisition et son lot de traque aux blasphèmes. Donc, la valeur du blasphème a quand même une importance de nos jours, non ?
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352


La résistance non-violente n'est pas destinée aux peureux ; c'est une véritable résistance ! Quiconque y aurait recours par lâcheté ou par manque d'armes véritables, ne serait pas un vrai non-violent.
C'est pourquoi Gandhi a si souvent répété que, si l'on n'avait le choix qu'entre la lâcheté et la violence, mieux valait choisir la violence. Mais il savait bien qu'il existe toujours une troisième voie : personne - qu'il s'agisse d'individus ou de groupes - n'est jamais acculé à cette seule alternative : se résigner à subir le mal ou rétablir la justice par la violence ; il reste la voie de la résistance non-violente. En fin de compte, c'est d'ailleurs le choix des forts, car elle ne consiste pas à rester dans un immobilisme passif. L'expression "résistance passive" peut faire croire - à tort - à une attitude de "laisser faire" qui revient à subir le mal en silence.
Rien n'est plus contraire à la réalité. En effet, si le non-violent est passif, en ce sens qu'il n'agresse pas physiquement l'adversaire, il reste sans cesse actif de coeur et d'esprit et cherche à le convaincre de son erreur. C'est effectivement une tactique où l'on demeure passif sur le plan physique, mais vigoureusement actif sur le plan spirituel. Ce n'est pas une non-résistance passive au mal, mais bien une résistance active et non-violente.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
De l'autre coté (Nelson Mandela) :
En 1960 pourtant, son combat pacifiste au sein de l'ANC (African National Congress) tourne court lorsque a lieu le massacre de Sharpeville. Le 21 mars, une manifestation de l'ANC contre les mesures de plus en plus racistes de l'Apartheid est violemment réprimée. La police tire sur la foule, faisant 69 morts, parmi lesquels 10 enfants. Les manifestations se multiplient en réaction à cet événement et le gouvernement déclare l'état d'urgence.
Nelson Mandela abandonne alors son pacifisme et participe à la création en 1961 du "fer de lance de la nation" (Umkhonto we Sizwe), la branche militaire de l'ANC, soutenue par le parti communiste d'Afrique du Sud. Nelson Mandela prend le haut-commandement du mouvement et organise des actes de sabotages entre 1961 et 1964. Nelson Mandela est alors convaincu que le pacifisme ne permettra pas au pays de sortir de l'Apartheid et considère la violence comme un "dernier recours". L'homme suivra une formation militaire an Algérie et appellera de plus en plus à la "révolution ouverte".

L'organisation est très rapidement considérée comme "terroriste" par le gouvernement. Nelson Mandela est arrêté et condamné pour complot visant à réaliser un coup d'Etat par usage de la force en 1962.
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Oui Sludge , c'est la vision alternative mais je me recentre du coté de MLK et de Gandhi ... La violence n'est que le reflet des agissements terroristes ...
Le problème est si profond que nous sommes encore incapable de trouver alternative à la lutte contre la violence ... Nous vivons hélas dans un monde ou les voies sont multiples , c'est ce qui fait tourner le monde certes mais les pacifistes sont hélas peu nombreux pour combler le mal par la non-violence :(

Vive l'agapé et j'espère qu'un beau jour tout ces fadas auront une illumination salvatrice .

Je dis merde sur le nom de la religion , mes parents sont religieux je les adore grave mais ma foi ... Je préfère ma religion qui régit de l'universalité absolue ! J'ai mes défauts mais ne rentrerai dans aucun carcan cloisonné , au point de ne savoir quoi penser de ce qui se passe actuellement ... Je suis lâche peut être mais j'évite car cela véhicule chez moi le malaise ... Qu'est ce que je peux échanger de + avec vous ici ? J'ai apprécié vous lire cela étant-dit ^^
Bises les gars et filles , taff tôt ce matin encore pffffff :(

MDR dimitrip .
 
D

Deleted-1

Invité
Chepa comment il fait pour rester calme devant des gens comme ça...moi je serais devenu ultra violent depuis longtemps ! le premier quart d'heure représente bien ce que l'on a dit dans ce topic.

[video=youtube;kHZGN-QuGxY]
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Raaah j'ai regardé 6 minutes et j'avais déjà envie de leur coller des baffes. C'est horrible cette mentalité. La débilité devant l'intelligence, exprimée avec orgueil. Putain... J'abandonne tout de suite car c'est sans intérêt, c'est juste déprimant. J'ai envie d'aller les flinguer. :unibrow:

En fait c'est ça, les mecs font exprès d'être stupides au point de te donner envie de les frapper, pour ensuite dire "ah vous voyez, vous voyez comme il veut m'empêcher de m'exprimer". MAIS TA GUEULE? TU LA VOIS MA LIBERTE D4EXPRESSION TA GUEUUUUUUUUUUUUULE
 
D

Deleted-1

Invité
Ouai c'est ça, ils cherchent juste la merde pour le discréditer, c'est pitoyable comme attitude...sinon tkt que Ramadan leur met bien profond juste avant la coupure pub, il ne s'est pas énervé une seule fois et a démonté chacun de leur argument de merde !!
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
J'en suis à 23 minutes et je craque, faut que je gueule un coup!!!

D'abord Laura, ce qui m'énerve c'est qu'on peut pas liker deux fois ton post....^^

Mais quelle bande de charognards ces 4 là!!!!!Ils veulent lui faire dire ce qu'il a pas envie, mais ça illustre tout à fait ces enculés de journalistes merdeux qu'on voit partout et qui espèrent pouvoir faire dire une malheureuse phrase qui pourra, avec un peu, de chance, être sortie du contexte pour, enfin, être reprise dans les autres média et que "Europe 1" soit cité en boucles sur les toutes les chaines et radios....

Bourdin fait ça aussi tous les matins en poussant a fond les interviewés et répétant la question sans cesse, bien qu'il ai compris la réponse, pour, par énervement faire sortir le mot malheureux....au détriment de la manipulation collective et se moquant complètement des répercutions qu'il pourrait générer sur la population....c'est à vomir...

J'en suis à un peu plus de la moitié, et jusque là Tariq Ramadan est on ne peut plus clair et magistral, bravo monsieur!!

Par contre je lis aussi les tweets, putain, y'en a des affligeants, ne pas comprendre ce qu'il exprime relève de la mauvaise foi doublée d'intentions intellectuelles nauséabondes...

Je retourne à la vid, merci Laura, si c'est bon comme ça jusqu'au bout je la balance a mes amis, faut vraiment faire passer ce message.
 
D

Deleted-1

Invité
Je finis la vidéo après ma pause dej' !

Je commence à avoir fait le tour de toutes les interventions de Ramadan en France dispo sur Youtube, et c'est toujours comme ça, il se fait plomber pour de la merde par des grosses merdes qui veulent juste l'emmerder et ne surtout pas être d'accord avec lui, et ça représente bien le climat en France vis à vis de l'émigration....tout le monde ou presque a un joli discours, mais dans les faits c'est juste discriminatoire et le débat ne peux pas avancer, quand Ramadan fait le bilan de la situation qui n'est pas toujours plaisant vis à vis des Français et de leur politique, les autres partent dans des sujets de merdes cherchant la moitié du temps à le descendre au lieu de construire des idées ensemble, et cette façon de faire est vouée à l'échec. Reportée sur des visées politique c'est impossible que l'on accepte vraiment les cultures étrangères si nos journalistes et nos politiciens se comportent de la sorte, enfin le peuple ne fait qu'entendre les slogans réducteurs et décontextualiser diffusés par les médias de masse et il suit bêtement les buzz de mecs qui veulent juste être bien vu par l'auditoire...parce que faut voir quand Ramadan se retrouve face à des Sarkozy, des De Villiers ou des Copé...ba c'est juste à gerber toute cette mauvaise foi !
 

M.Orange

Sale drogué·e
Inscrit
16 Déc 2014
Messages
829
Si il y a une minute à écouter c'est la 16 eme. Un gros tacle dans la bouche de Bush des journaleux et politiques français suivi de:

Il faut nous réconcilier avec la complexité et non pas nous imposer la simplicité émotionnelle...

Ca y est je bande...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Putain mais oui les tweet, oh mon dieu mais ils sélectionnent les plus gogols ou quoi ? On ne peut pas commenter la vidéo en plus. Mais putain ! Ces types veulent faire passer les musulmans et les arabes pour des arriérés et des "serpents" (comme dit un tweet) alors qu'ici la seule intelligence exprimée semble être du coté de Ramadan.

Bordel, faut vraiment que je me coupe complètement du monde ou je vais m'user prématurément à retenir ma haine de toute cette putain d'oligarchie. Moi qui me dis tout le temps qu'il faut essayer de comprendre les autres et de les aimer malgré leurs limites, il y a des fois ou c'est juste impossible. C'est moi qui arrive à ma limite là. Si je la dépasse à un moment c'est moi qui ferais la une. :jook:

Bon je plaisante, peace & love (avant d'avoir Valls au cul).
 

Devanagari

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Avr 2014
Messages
1 352
Je peux me mettre à sa place , depuis un mois presque , j'ai du tenir le rôle de médiateur .... Faut dire que beur ( et je parle de l'IRL , le taff , facebook et consors ) c'est jamais easy d'avoir en face des moutons avec le même discernement ....

On nous laisse pas trop le choix de devoir manoeuvrer avec un minimum de sagesse !
 
Y

Yeaushit

Invité
Merci du partage Laura, pinaise le mec c'est un moine shaolin^^
Cette envie de mettre des mandales dès les 10 premières minutes.

En tout cas respect a Ramadan, bel exemple d'intelligence et de pondération....
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
C'est quelle émission d'ailleurs ? Je propose des les fumer par e-mail ! Ils demandent l'émission dans le formulaire de contact.
 
Inscrit
18 Juil 2014
Messages
1 092
Sludge a dit:
C'est quelle émission d'ailleurs ? Je propose des les fumer par e-mail ! Ils demandent l'émission dans le formulaire de contact.

Euh ... Relax. Je te croyais dans la positive attitude :S. Les médias sont cons de toutes façons et la voix de la raison ne les aident pas à faire vendre, non ?
Ceci dit, on pourrait faire un recueil, y a matière ...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai essayé de commenter sur leur site (il faut que ça passe la modération) et j'ai envoyé un e-mail parfaitement courtois en espérant qu'il fera écho chez des employés de la radio. Franchement, avec ce genre de types, ces nouveaux chiens de garde dont parle Serge Halimi, ce n'est pas étonnant que la violence perdure.
 
D

Deleted-1

Invité
Ahah Sludge le militant :D

Si tu veux péter un gros câble regarde ces deux vidéos...dans la première c'est un mix de vidéso, dont l'histoire du moratoire qui a amené Ramadan sous le feu des projecteurs.


Sur celle là tu vois toute l'étroitesse d'esprit de nos chers représentants de la droite (bon là c'est Devilliers, la perle de la perle aussi, à la limite du caricatural guignolesque arf).

 
Haut