Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je suis charlie (ou pas)

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
J'suis pas tellement d'accord Psychotrique, depuis presque le début de son ancienne chaîne je suivais ses vidéos, il me faisait rire, il n'avait pas forcément de registre précis (comme ses spectacles, ou du moins ses anciens spectacles). Sauf que depuis qu'il est prit dans une spirale avec Valls et d'autre politique, qui commence à remplir des salles etc, on a beaucoup de mouton anti-système, qui se sont rapprochés de lui. Du coup lui même enfermés dans sa provocation et dans son public de plus en plus radical (il faut dire ce qui est), les gens venus pour rire et uniquement pour rire n'ont pas forcément voulu apparaître aux côtés de militant politique venue se détendre.
Malheureusement c'est une réalité, et c'est très facilement observable, regarde ses sujets dans ses one-man tu verras qu'il va se resreindre de plus en plus, pareil regarde ses vidéos d'il y a 2 ans, tu le verras jamais incriminé des personnes voir retracer leur vie et les idées (il l'avait fait sur une proche de Valls il me semble, résultat c'était tout sauf drôle, j'en suis sorti indigné, mais pas réjouie).

Moi j'aimerais bien retrouver le Dieudo qui fait des spectacles sur la fine équipe du 11 et les 1000 vierges ou le divorce de patrick, mais aujourd'hui c'est majoritairement ça:
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Arf, grand sujet difficile qu'est la liberté... Et oui, une liberté d'une personne empiétera forcément sur une autre liberté d'une autre personne. Le problème c'est jusqu’à quel point c'est tolérable ? Là encore, personne n'aura le même sens de tolérance, et donc comment faire pour ne blesser personne ?

Bref, je critique Charlie Hebdo pour deux point... le premier est que la liberté de la presse n'excuse pas l'a brutalité morale. Le deuxième, par la merde que leur connerie à foutue. 13 personnes se font tués, et ça y'est c'est la débandade internationale... la goutte d'eau qui fait déferler un tsunami de violence. La liberté de brutaliser les croyances de certains, cette petite goutte d'eau n'aura pas fait seulement 13 morts, mais des milliers d'autres. Eux qui étaient innocent de toute prise de parti, simplement croyant et ayant leurs propres convictions. Ça n'excuse personne, personne n'a commencé, mais faut simplement que ça se finisse. C'est juste que les propos violents que peuvent avoir certains journaux, peuvent être quasiment considéré comme du "terrorisme moral", de l'irrespect profond qui blesse la fierté d'un homme, d'un peuple, d'une communauté. De la violence gratuite. Il y a une fracture entre dénoncer et attaquer, il y a une façon de faire. Comme ces tueurs, ils aurait pu en faire tout autant, se montrer plus intelligent et utiliser d'autres moyens pour montrer leur mécontentement. Bref, on part d'une croyance, qui à la base prône le respect, l'amour et la compréhension... d'une idéologie fondamentalement bonne simplement interprétée d'une façon idiote par de pauvres débiles sans cervelle, pour finir à coup de caricatures blessantes, et de rafales de kalachinkov.

La débilité est le fléau en cause de toute cette merde, et ça me fait gerber.

Musulmans, tout le monde a ce mot à la bouche, a-t-on oublié la barbarie chrétienne ? Les guerres saintes ? L'Inquisition ?

Bouarf, l'humain dégouline de violence...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Allah et les miens ressortiront grandi de cette épreuve.
Salam.
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
J'suis pas tellement d'accord Psychotrique, depuis presque le début de son ancienne chaîne je suivais ses vidéos, il me faisait rire, il n'avait pas forcément de registre précis (comme ses spectacles, ou du moins ses anciens spectacles). Sauf que depuis qu'il est prit dans une spirale avec Valls et d'autre politique, qui commence à remplir des salles etc, on a beaucoup de mouton anti-système, qui se sont rapprochés de lui. Du coup lui même enfermés dans sa provocation et dans son public de plus en plus radical (il faut dire ce qui est), les gens venus pour rire et uniquement pour rire n'ont pas forcément voulu apparaître aux côtés de militant politique venue se détendre.

Arf pour le coup je ne peux que te rejoindre. J'porte pas Dieudo dans mon coeur, par contre je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit à la parole. C'est vrai que l'affluence grandissante dans ses spectacles et la médiatisation de son personnage lui brûlent les ailes, et c'est vrai que ses spectacles deviennent de plus en plus ciblés sur son duel avec l'état.

Par contre, concernant le post d'hypno, c'est super bien résumé. Au final, quand on parle de sionisme, c'est le dawa. Quand on parle de chrétienté, Idem. Et quand on parle de musulmans ... rien.

Musulmans, tout le monde a ce mot à la bouche, a-t-on oublié la barbarie chrétienne ? Les guerres saintes ? L'Inquisition ?

Mais vu qu'on touche à des questions dont on s'est détournés depuis longtemps, on ne sait plus comment réagir, du coup, on réagit sottement, avec émotivité, et du coup c'est l'hybris.
 
D

Deleted-1

Invité
psychotrique a dit:
Derrière il a fait des sketchs sur l’Afrique, sur tout un tas d'autres éléments, dont on ne parle que peut, car il faut mettre en valeur le fait qu'il parle des juifs (injustement mis dans le même sac que les sionistes).
Tout ce qu'il fait, c'est en rire. Alors il est TRES borderline sur certains points, là dessus je te rejoins, mais sa liberté d'expression s'arrête où commence celle de l'autre.
Il dérange qui? La communauté juive n'a qu'à lui adresser des plaintes pour diffamation. Va voir un spectacle de Dieudo, tu verras le nombre de juifs, de musulmans, de gens de toutes nationalités...
Il appelle à la haine? A-t-il deja conseillé à quelqu'un de mettre le feu à une synagogue?
Pendant ce temps Bové fou le feu à des champs, et tu tues des gamins au Congo en tripotant ton portable.

He bien José Bové é été en prison pour ses actes...et Dieudonné en répondra de même s'il est jugé coupable (ou alors il aura une lourde amende). Il a été TRES bordeline au lieu d'être juste bordeline, et il a effectivement agit comme un trou du cul, ce qui ne risque pas d'arranger son image.

Il a voulu jouer sur l'ambiguïté et la provoc', ba tant mieux c'est le rôle des artistes, mais il a poussé le bouchon trop loin en sympathisant avec Le Pen et Carlos, et pour moi l'humour c'est 50% de rire et 50% de vérité donc je pense que Dieudonné est à 50% un facho et il ne fait plus rire une grande majorité des gens, en fait il ne fait plus rire que les gens qui ont une certaine haine en eux.

Donc à trop remuer cette merde raciste il en vient à appeler à la haine, et c'est ça le problème de décharger sa propre haine dans de l'humour douteux avec d'autres gens partageant cette même haine. Aussi tout le monde n'a pas le recul et les connaissances de Dieudonné pour dissocier la part humoristique de la part raciste de ses blagues.

Après bien sur que l'on peut rire du racisme, il parait même que l'on peut rire de tout, mais pas devant n'importe qui...donc à s'être rendu trop médiatique avec ses superbes provocations, il en vient à attiser la haine de ceux qui sont la cible de ses blagues et qui y sont confrontés via les médias, après ce n'est qu'une réaction en chaine digne d'une baston d'égobite médiatique à l'échelle nationale, entre la Justice et le pauvre humoriste qui a trop cherché la merde l'a enfin trouvé, et qui s'en plaint ouin ouin.

D'ailleurs j'ai bien vu dans une de ces vidéos de 2011 ou 2012, où il reprend son délire de regarder la caméra en "parlant aux Français", au moment où il dit s'excuser il détourne le regard...et au final après avoir dit à la télé qu'il allait calmer la provoc' douteuse, aujourd'hui il en est à se servir du nom d'un terroriste isolé qui s'en prit à un magasin juif pour continuer à la ramener, preuve qu'il fait une fixette et qu'il ne sait en rien calmer...il a la rage et il va droit dans le mur comme tous les rageux qui en font une affaire personnelle !

Ce mec divise, et ça énervera toujours le pouvoir en place (qui n'a ABSOLUMENT pas besoin de ça en ce moment)...bref c'est juste dommage qu'il soit du mauvais côté de la balance pour le coup, son ambiguité n'amuse plus, les Français n'ont dans l'ensemble plus envie de jouer à cache cache avec la personnalité de Dieudonné, et n'aimant pas son personnage vulgaire qui ne m'a jamais fait rire, je comprendrais aisément qu'il aille en prison se calmer même si je ne le suis souhaite pas...la justice a d'autres moyens pour lui refroidir son orgueil.


Hypnoziss a dit:
Arf, grand sujet difficile qu'est la liberté... Et oui, une liberté d'une personne empiétera forcément sur une autre liberté d'une autre personne. Le problème c'est jusqu’à quel point c'est tolérable ? Là encore, personne n'aura le même sens de tolérance, et donc comment faire pour ne blesser personne ?

Pas personne, mais plutôt comment ne pas blesser une majorité de gens...et pour moi Dieudonné tâche le paysage Français, il est vulgaire et choisi des orientations très douteuses, et il est sur de se mettre la majorité des gens à dos en se radicalisant et en copinant avec Soral ou le FN.


psychotrique a dit:
Arf pour le coup je ne peux que te rejoindre. J'porte pas Dieudo dans mon coeur, par contre je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit à la parole. C'est vrai que l'affluence grandissante dans ses spectacles et la médiatisation de son personnage lui brûlent les ailes, et c'est vrai que ses spectacles deviennent de plus en plus ciblés sur son duel avec l'état.

Dieudonné a le droit à la parole, il s'exprime devant les tribunaux ou dans des lettres postés sur sa page FB...après si on tait son spectacle c'est qu'il est jugé TRES bordeline, et si on a l'impression qu'il ne peut pas s'exprimer, c'est juste que les médias taisent tout ce qu'il dit de bien ou ce qui irait dans son sens, dans tous les cas il est foutu puisqu'il a la justice et les médias à dos, ya plus que le FN qui pourrait l'aider à lui redorer son image arf..
 

psychotrique

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
12 Nov 2013
Messages
1 136
il parait même que l'on peut rire de tout, mais pas devant n'importe qui...

les Français n'ont dans l'ensemble plus envie de jouer à cache cache avec la personnalité de Dieudonné

on tait son spectacle

Je suis désolé, mais je n'approuve en rien ce que tu dis. Mais tu semble tellement persuadé de détenir la vérité que je te laisserais l'étaler.

Ce n'est pas en demandant aux gens de se taire que l'on prend en compte leur avis, encore moins en interdisant leur spectacle. Il n'y a pas d'anomalie dans son personnage, il est là, point. Fous le en taule, décapite-le donc, pis déportons tous les glands qui semblent exprimer un avis contraire au système mis en place, un avis différent de celui de la majorité. Mais ça ne changera rien.
Ce n'est pas en envoyant chier quelqu'un qui a un avis différent que tu parviens à un consensus, à une pseudo-solution, mais en partageant, en échangeant avec lui.
 

Namzaar

Elfe Mécanique
Inscrit
6 Sept 2012
Messages
444
Et ce coup de maitre qu'on réalisé les médias en faisant passer la quenelle pour un signe anti-sémite... C'est con j'l'aimais bien moi ce geste
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Je suis Dieudonné.
 
D

Deleted-1

Invité
psychotrique a dit:
Je suis désolé, mais je n'approuve en rien ce que tu dis. Mais tu semble tellement persuadé de détenir la vérité que je te laisserais l'étaler.

Ce n'est pas en demandant aux gens de se taire que l'on prend en compte leur avis, encore moins en interdisant leur spectacle. Il n'y a pas d'anomalie dans son personnage, il est là, point. Fous le en taule, décapite-le donc, pis déportons tous les glands qui semblent exprimer un avis contraire au système mis en place, un avis différent de celui de la majorité. Mais ça ne changera rien.
Ce n'est pas en envoyant chier quelqu'un qui a un avis différent que tu parviens à un consensus, à une pseudo-solution, mais en partageant, en échangeant avec lui.

C'est ta vérité à toi ? ba elle ne me convainc pas mais je ne te reprocherais pas de l'étaler.

Si tu veux connaitre l'avis de Dieudonné renseigne toi sur lui et tu sauras ce qu'il pense, c'est bête de croire que les médias lui clouent le bec puisque c'est faux, il est juste très peu médiatiser dans ce sens comme je te l'ai dis avant, et pour moi c'est normal que les médias préfèrent ses frasques, ça fait le buzz de dire des conneries !

Et de l'échange il y en a, que ça soit sur des plateaux télés, aux tribunaux, ou mêmes sur les réseaux sociaux, Dieudonné peut s'exprimer mais si c'est pour lire ses conneries c'est normal qu'on ne l'écoute pas.

Après un de ses spectacles a été interdit et puis voila, le reste on est pas au courant parce que ça n'a pas été médiatisé, et c'est en ça qu'il se fait passer pour une victime, mais ça ne change rien au fait qu'il tient des propos douteux qui sont jugés comme entrainant à la haine.

ça fait je ne sais combien de procès que la justice cherche à arriver à un consensus, un coup il repart gagnant, un coup il repart perdant, mais à chaque fois il continue ses provoc' en se radicalisant de plus en plus et donc c'est normal que ça passe de moins en moins. Son avis est différent de la majorité et tant mieux, sauf qu'il n'est en rien complaisant et poussé dans ses retranchements ce manque de complaisance dévoile toute la haine du personnage qui n'a alors plus lieu d'être sur la place public puisqu'il attise la haine de ses disciples.

Si tu ne veux pas comprendre cette vérité qui selon moi est la réalité, ba continue de vouloir défendre Dieudonné, mais tu peux être sur que ce n'est pas dans son spectacle qu'il échange, partage et cherche à trouver une solution, il joue plutôt de cynisme et de blague vulgaire à l'encontre de ses soit disant persécuteurs. S'il voulait trouver des solutions il commencerait par arrêter de jouer la victime, se remettre en cause et comprendre qu'il est allé trop loin puisqu'il s'est mis un grand nombre de personne à dos, parce que ça oui c'est ma vérité, quand tu te retrouves seul contre tous alors que tu étais auparavant apprécié, c'est que t'as chié quelque part. Et sans l'admettre, et pire en continuant dans ta lancée d'isolement, ba tu finis tout seul et tu te fais plomber par ceux que tu as blessé...et ça les médias s'y donneront à coeur joie ! s'il n'a pas comprit ça c'est qu'il est vraiment trop bête..

Bref on ne lui a pas demandé de se taire, on lui a dit de brider son élan d'ambiguité raciste à de nombreuses reprises, il n'a pas voulu l'entendre et a surenchéri, donc Valls qui avait besoin d'affirmer son autorité a interdit son spectacle, derrière il continue de provoquer les juifs dans un moment critique juste après les attentats, donc c'est dans la suite logique qu'il se retrouve de nouveaux devant les tribunaux...il cherche, il trouve.

Sinon fais gaffe à ce que tu dis quand tu parles de décapitation et de déportation, c'est le genre d'humour qu'utilise Dieudonné...et c'est vraiment un truc de radical selon moi. Je suis pour remettre le système en cause parce que oui il y en a des choses à dénoncer, mais il y a des façons plus subtiles qu'utiliser un humour vulgaire et racoleur comme il sait si bien le faire...ou pire s'associer à Soral et au FN pour défendre des idéaux nationalistes........

Namzaar a dit:
Et ce coup de maitre qu'on réalisé les médias en faisant passer la quenelle pour un signe anti-sémite... C'est con j'l'aimais bien moi ce geste

Ah quand les médias s'acharnent sur toi t'as aucune chance, ils ressortiront tout ce qu'ils peuvent sur toi et le tourneront à ton désavantage.
 

Enthéogène

Glandeuse pinéale
Inscrit
25 Déc 2013
Messages
156
Laura Zerty a dit:
Il a voulu jouer sur l'ambiguïté et la provoc', ba tant mieux c'est le rôle des artistes, mais il a poussé le bouchon trop loin en sympathisant avec Le Pen et Carlos, et pour moi l'humour c'est 50% de rire et 50% de vérité donc je pense que Dieudonné est à 50% un facho et il ne fait plus rire une grande majorité des gens, en fait il ne fait plus rire que les gens qui eux une certaine haine en eux.

Donc à trop remuer cette merde raciste il en vient à appeler à la haine, et c'est ça le problème de décharger sa propre haine dans de l'humour douteux avec d'autres gens partageant cette même haine. Aussi tout le monde n'a pas le recul et les connaissances de Dieudonné pour dissocier la part humoristique de la part raciste de ses blagues.
C'est exactement ça qui me gêne vraiment avec Dieudonné. On dirait que le mec se planque derrière son statut d'humoriste pour se permettre de dire les trucs les plus immondes, et au final t'arrives jamais à distinguer si ce qu'il dit c'est de l'humour ou si c'est vraiment ce qu'il pense (sans doute un peu des deux). Fin voilà, j'le connais pas personnellement mais de ce que j'ai pu voir de lui, c'est vraiment pas un mec en qui je placerais ma confiance...
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Pas de rapport direct avec le topic, mais avec la discussion de ces dernières pages : http://www.lexpress.fr/actualite/mo...tentats-selon-human-rights-watch_1560930.html

Aussi : http://reflets.info/le-jour-dapres-changez-vous-durablement-si-vous-voulez-changer-le-monde/

Et sinon :
1421169325.jpg
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
A-t-on le droit de rire de tout et avec tout le monde ? L'avis de Desproges (que vous avez certainement déjà visionné mais bon...)
[video]www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4[/video]

Après je pensais à un truc. Dieudonné, Charlie Hebdo... Ils racontent bien ce qui veulent, personne ne vous oblige à les écouter/lire. C'est pas comme toutes ces pubs de merde que tu voies de partout : TV, affiches, radio, internet...

Voilà mon point de vue, mais vous êtes pas obligés de le lire :P
 

Macbad

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
318
Je parlais du fait que c'est complètement absurde d'aller faire des attentats pour un foutu journal que t'es pas obligé d'acheter. Si on est pas d'accord avec quelqu'un, on le laisse s'exprimer et on va voir ailleurs :) Quel intérêt de vouloir le faire taire (pour en revenir à Dieudo) ?

Mais on va pas relancer le débat là-dessus qui a ma foi assez duré. J'ai mon opinion, d'autres en ont des différentes que je respecte. Mais tu as raison, il faut bien se défouler devant l'actualité de temps en temps. Pas mal ton lien ;)
 
D

Deleted-1

Invité
En fait il faut voir les choses dans le pire des cas pour comprendre à quoi ça sert de faire taire certaines personnes, genre par exemple si on avait empêché Hitler de s'exprimer on aurait pu éviter la Seconde Guerre Mondiale...il a mit une dizaine d'année à accéder au pouvoir, on a essayé de le faire taire plus d'une fois, notamment en le mettant en prison, mais ça a développé sa rancœur et il a écrit Mein Kampf, et le contexte politique/économique d'après guerre a fait qu'il a su prendre le pouvoir au final et entrainer la mort de millions d'individus.

Je ne dis pas que Dieudonné veut décimer l'Europe voir le monde, mais il s'aventure sur des terrains sensibles et les juifs ont assez de problèmes sociétaux comme ça depuis toujours pour qu'on leur en rajoute. Après que des gens ne laissent pas s'exprimer Dieudonné, je suis sur que ça lui plait parce que ça fait parler de lui, et que si des juifs lui intentent un procès la justice se retrouve impliquée. Sauf que maintenant qu'il en est à quatre vingt procédures contre lui et son entourage, ça commence à faire beaucoup, bref c'est une escalade de provocation et ça énerve la population qui se retrouve confronté à cette merde via les médias, regarde le débat que ça a lancé sur ce topic, ça nous a divisé avec Psychotrique alors que nous ne sommes même pas concerné et que de base on apprécie apparemment pas plus que ça Dieudonné ni l'un ni l'autre...donc maintenant reporte cette division à l'échelle nationale, voir internationale et imagine le zbeul..........c'est pour ça qu'on fait taire certaines personnes avant d'en arriver là.

Pour Charlie Hebdo c'est encore un autre cas, même s'il y a beaucoup de points communs c'est sur.
 

Hypnoziss

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Avr 2014
Messages
716
Macbad a dit:
A-t-on le droit de rire de tout et avec tout le monde ? L'avis de Desproges (que vous avez certainement déjà visionné mais bon...)
[video]www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4[/video]

Après je pensais à un truc. Dieudonné, Charlie Hebdo... Ils racontent bien ce qui veulent, personne ne vous oblige à les écouter/lire. C'est pas comme toutes ces pubs de merde que tu voies de partout : TV, affiches, radio, internet...

Voilà mon point de vue, mais vous êtes pas obligés de le lire :P

Non on est pas obligé de le lire...

J'vais aller voir un mec dans la rue, l'insulter et l'humilier, sous prétexte de ma liberté de dire ce que je veux et qu'il n'est pas obligé de m'écouter. Ça tiens la route ;).

Faire l'autruche n'est pas non plus une solution.
 
Y

Yeaushit

Invité
Hypnoziss a dit:
J'vais aller voir un mec dans la rue, l'insulter et l'humilier, sous prétexte de ma liberté de dire ce que je veux et qu'il n'est pas obligé de m'écouter. Ça tiens la route ;).
Exact!

Mais si le mec te fout une balle dans la tronche parce que tu l'as insulté (et même si c'est la 18ème fois), ben je me demande lequel est le plus con des deux?
C'est un chouia extrême comme riposte^^ (enfin dans ma vision des choses)
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Disons que si tu prends un grand mégaphone et insulte tout le monde, peut-être que 50% voudra te péter la gueule, 40% te trouvera trop con mais passera son chemin, 9% trouvera ça trop drôle et le dernier pourcentage qui a vraiment une vie de merde et quelques casseroles psychiatriques voudra te coller une bastos.
 
D

Deleted-1

Invité
"Abordons maintenant les effets de « l’unité nationale » sur le territoire français. Le premier est évident : l’instauration d’un climat de peur porteur de tous les dangers. La couverture médiatique sous la forme d’une « information haletante, sommaire et invérifiée » fondée sur le « principe d’une amnésie récidivante » pose les bases d’un climat anxiogène.

La prégnance du vocabulaire de guerre (du « Oui nous sommes en guerre (9) » de Valls au « la guerre a été déclarée à la France » de Sarkozy ) (10) dans les prises de positions politiques relayées par les journalistes, experts et chroniqueurs divers, renforce ce climat. "


http://www.michelcollon.info/Les-premiers-fruits-amers-de-l.html?lang=fr
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les peines de prison fermes pleuvent pour ceux qui sont sortis du rang, voilà où en est la liberté d'expression. Le vocabulaire des médias de masse et du gouvernement font penser en effet à un état de siège ou une guerre civile. Il ne manque pas grand chose à mon avis pour vraiment que ça parte en couille, mais exactement à cause de l'attitude des autorités.

L'UPR réitère sa demande d'enquête approfondie sur les récents attentats, et appelle les Français à s'opposer à tout projet de « patriot act » - Union Populaire Républicaine | UPR
 
Haut