Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interprétez vos rêves

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Sue a dit:
Ça m'intéresse !

Désolée pour le temps d'attente, je ne viens plus beaucoup sur le fofo.
Donc voici quelque ouvrages et PDF :

Tu as un gros PDF sur les aspects neurologiques de l'addiction, dans lequel tu peux trouver des choses très intéressantes si tu tapes des opi (car le sujet est bien en corrélation avec les rêves :))
- Récit d'un voyageur de l'astral de Daniel Meurois et Anne Givaudan (ok, c'est pas le sujet principal mais il y a beaucoup de référence)
- Une fenêtre sur les rêves de ARNULF Isabelle (Neurologie et pathologie du sommeil) TRES TRES INTERESSANT.
- Bases de neurosciences et neuroanatomie fonctionnelle de Monia Baciu (que j''ai survolé grâce à Chandly qui connaît mes penchants pour les rêves etc)
- et un truc tout con, mais le coffret pour analyser ses rêves trouvables à la fnac, ça à l'air con, mais tu en apprends des belles huhu.

Si tu en veux d'autres, je peux chercher dans ma bibliothèque, mais là je fainéantise grave, donc à tard plus !


Bisous les loutres. Beaux rêves.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
okuza a dit:
bon...Je pense que m'on esprit c'est super bien amusé avec une combinaison de genre qui m'avait marqué il y as quelques années avec beaucoup d'horreur et de violence et pas mal d'inspiration du manga gunm et de son cyborg modulable .Donc c'était peux être essentiellement un trip mental dans un univers qui me plait mais il y avait en permancence la dualité entre ancien et futuriste ...et un fort sentiment de regarder un film policier.voila .bonne merde cleminou ;)

En effet, j'aurais tendance à dire qu'il n'y a pas vraiment de symboles là dedans, d'une part parcque les actions s’enchaînent de manière aléatoire et assez vite (alors que l'inconscient aime les répétitions et les mise en avant des circonstances du rêve). Il y a aussi le fait que tu as l'air plus spectateur qu'acteur, et bien que cela n'empêche pas d'y voir un sens, tu sembles par contre totalement non impliqué à l'action, et ça c'est par contre révélateur de la non importance des actions du rêve :karu:

En tout cas c'est cool, les gens qui font des rêves assez what the fuck sont souvent doté d'une bonne imagination, et donc indirectement de créativité :)
 

CelestialOwl

Glandeuse pinéale
Inscrit
11 Août 2015
Messages
190
Voici les quelques rêves que j'ai fait ces derniers jours :
1 - C'était mon anniversaire, tout le monde que j'aime est présent, on boit de la bière dans des gobelets en plastique et un mur de son crache de la hardcore. Ce rêve ressemble à juste le kif de ma vie!
2 - Les personnes de mon rêve sont dans une ville ou une drogue permet d'inverser la gravité. Seulement la majorité des personnes la prennent sans être prêt et finissent dissous dans l'espace.
3 - On fait une manif' anti-riches. La manif dégénère et nous traquons toutes personnes nous faisant penser à des bourgeois, seulement au bout d'un moment il est difficile de savoir qui l'est et qui ne l'est pas, ainsi certaines riches montrent leurs seins pour nous prouver leur honnêteté... Beaucoup de gens crèvent lors de ce rêve...
4 - Le lieu d'un des squat duquel j'étais proche à été détruit, un grand mandala de fleurs est présent sur le lieu, un vélo ètait resté dans la propriété et nous en avons récupéré les restes pour le faire rouler à nouveau. Avec des amis nous projetons de ressuciter le lieu ainsi que de réunir les habitants.

Je fait beaucoup de rêves ralliés à mon passé, je pense qu'ils me permettent d'être objectif à ce propos et d'arriver à faire le deuil des choses terminées. Dans ces 4 idées l'une me marque vraiment, c'est l'inversion de gravité. Que ce passera-t-il lorsque la situation sera réelle, est-ce que l'être humain est prêt? Est-ce que nous pourrons supporter le choc?

Merci d'avoir créé le sujet, ca m'a permis d'exprimer mes pensées!
 

Serum Phi

Alpiniste Kundalini
Inscrit
3 Août 2012
Messages
722
C'est bien ce topic
Ça permet de lancer nos cailloux à la mer

J'étais droguée, (dans le rêve mais je me suis endormie droguée aussi en effet), presque paralysée, pieds et poings liés, ça tanguait, soit une cale de bateau soit le coffre d'un véhicule qui roule lentement ..
Jouvrai les yeux parfois dans la réalité, reperais le rayon de soleil me rappelant que je suis dans mon appart aux volés qui ferment mal, mais je préférais direct refermer les yeux, les sentations dans ce rêves étant tellement réalistes
J'ai eu un sacré shooooooot gratuit

Remarque que ce n'est pas la premiere fois, que je ressens les effets d'une drogue (ou de plusieurs mélangés) en rêve, aussi bon qu'IRL, et que je me réveille sans les effets secondaires, sans down ni craving
 
Haut