Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interprétez vos rêves

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
OWazabi: C'est souvent compliqué d'expliquer architecture d'un rêve, car ça reste souvent très théorique. Mais peut être qu'en sortant de cette époque assez sombre et d'endormissement intellectuelle (la dépression et le divertissement en quelque sorte), peut être que chaque palier représentait une vérité sur un paradigme précis. Peut être qu'à chaque palier il y a quelque chose à apprendre de toi même..
Ainsi on peut facilement faire l'analogie entre la pièce de dieu et les réflexions théologiques, le washington détruit et le sinistre avenir de notre société, etc..

Pour ma part, depuis environ 1 an, je retrouve souvent dans mes rêves des plateformes ferroviaires. L'aspect des lignes (est légèrement courbe vers la droite dans le sens de la marche, je ne voit jamais vraiment de ville, seulement ces même zone qu'ont peut voir dans les tranchées ou passe le RER, mais paradoxalement je n'ai pas l'impression d'être chez moi (en France), peut etre parceque c'est un environnement nouveau, peut etre est-ce autre chose.

Mais c'est assez curieux, car on dirait que ces trains sans passagers me permettent de naviguer à travers quelque chose.. Mais quoi ?! Lorsque Freud parle de voyage il sous entend que nous nous cherchions. Or ce parcours assez uniforme, de plus en train. Me fait d'autant plus pensé à un rapport avec le quotidien.. Enfin bref je serais curieux de savoir si l'un d'entre vous a une explication à ces fameuses lignes que j'emprunte ?!

Autre point, la semaine dernière ce train m'a emmené dans une sorte de salon privé, comme ceux des strip club vous savez avec ces rideaux rouges et ce canapé circulaire, et j'ai eu une aventure très innatendue.. En effet, j'ai eu un moment assez sensuel avec une personne bien plus vieilles que moi, je dirais environ 50-60 ans, j'ai cru comprendre que dans mon rêve cette femme était un petit peu célèbre, mais quand bien même je n'apprécie pas particulièrement les femmes mures. Nous ne sommes pas aller très loin car j'ai été assez gentleman malgré que j'étais attiré..
Enfin bref, je serais curieux de savoir qu'elle message ce cache derriere cette expérience ^^
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
OWazabi -> Alors c'est en effet un rêve très intéressant pour toi, la lumière c'est la conscience et la connaissance, donc c'est toujours cool :) (sauf si ça fait mal aux yeux).

C'est bel et bien "en toi" parce que les caves les cavernes, les sous-sol etc c'est des parties de toi, le fait que ça soit sombre c'est parce que tu parcours tes "souvenirs enfouis" et donc souvent des traumas. Donc le fait qu'il y ait une salle "toute blanche" et que tu la connaisse signifie que t'as réussi à te sortir de schémas négatifs et à avoir un niveau de conscience sympathique :p

Que ça soit sur la maison ou bien le bateau ça m'étonne pas car la maison c'est ton corps, le bateau c'est une histoire vécue (souvent avec des gens, donc ici ça montre que tu partages cette "illumination" avec des personnes). Et le bateau flotte sur l'eau et l'eau c'est l'inconscient :)

Donc le fait que maintenant tu n'as plus d'appréhension dans cet endroit ça montre que tu peux enfin accéder à la connaissance de ton "toi", même si t'as encore des appréhensions claustrophobiques (ce qui est normal)...

Bref, ce qu'il faut retenir, c'est que tu progresses bien sur ton chemin de vie ;)



Xochi -> Les lignes, les routes, les chemins etc... C'est les chemins de vie, les choix que tu fais...

Le train par contre c'est un peu différent, le train c'est l'actuel "en train de faire quelque chose". Donc le fait que tu te vois dans des trains et qu'ils t’emmènent à bon port c'est que tu as suffisamment de recul pour faire des bons choix (l'exemple typique c'est rater son train ou être en retard etc).

Là c'est visiblement encore mieux car tu te laisses porter par le train, c'est à dire que tu choisis sans choisir, tu te laisses guider par ta conscience au lieu de réagir (que) par le mental :)

Et pour l'expérience avec la femme mure je ne saurais quoi dire, c'est souvent des rêves de compensations, surtout si c'était dans un endroit "sensuel", mais ça toi seul peut le savoir, tout comme le message (s'il y en a un), dans le fait que tu n'ai pas continué les hostilités avec la gente dame :mrgreen:
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Dans un de mes rêves de cette nuit il s'est passé un truc bizarre avec une fille que je connais. J'étais au collège et on attendais (avec toute la classe) la prof de sport dans la cour. J'étais allongé dans l'herbe (qui a disparu IRL à cause des piétinements). Là alors que j'étais détendu avec les bras sur les côtés, la fille arrive et s'allonge à côté de moi la tête sur mon épaule comme si elle voulais que je lui fasse un câlin. Elle me regarde même pas, on ne parle pas, et au bout d'une dizaine de seconde elle s'en va rejoindre ses amis (sans "e"). J'ai, dans mon reve, et même encore maintenant, énormément apprécié ce cour moment. Pendant la suite du rêve j'ai pas arrêté d'essayer de me rapprocher d'elle sans succès.

IRL la fille est dans ma classe, c'est la plus belle de la classe et j'ai toujours été attiré par elle. On ne parle quasiment jamais et c'est à peine si elle me remarque.

Des idées sur la signification de ce reve?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Sérieusement? Branle toi un coup tu va comprendre.


200.gif
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui je vais devoir le brûlez au bûcher, désolé.

Par contre tu as quel age? Car je vais te bannir 3ans pour être sûr car le collège tout ça c'est très moyen.
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ne vous excitez pas les gars, c'est un ricain, donc le collège ça va ^^
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
A propos de Animator Mania

Location:France
Interests:rêve lucide
Occupation:collégien

Je ne sais que dire

[video=youtube;jzxr0Z1y6ok]
 

Rasf

Sale drogué·e
Inscrit
9 Juin 2014
Messages
808
Ok, on va dire qu'il a redoublé 18 fois alors.


Non, sérieux, un collégien c'est un peu chaud. Un lycéen encore mais là...
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
Pourquoi tant de haine....
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Pourquoi ne pas respecté les règles, bon, tu as quel age que je ne te bannisse pas a vie juste pour la forme.
 

Animator Mania

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2015
Messages
92
15ans

Et sérieux depuis quand on est obligé de remplir les formulaires sans mentir sur Internet ? Parce que la j'ai plus le droit d'utiliser Google, Facebook, Twitter, YouTube et j'en oublie
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ici on a des règles comme sur un site de cul.

T'as jouer t'as perdu.

A dans longtemps mais reste ici pour nous lire ;)


Tu t'es surtout vendu de ouf et grillé tout seul.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Il prod pas il est juste venu pour poster sur mes topics sur les rêves...

En ce qui concerne celui là il n'y a pas d'interprétation particulières à retenir... Juste que t'es attiré par elle quoi ;)
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Qu'il aille sur un forum qui ne traite pas de drogue ultra psychoactive.
Aucun passe droit, il se serait pas cramé il serait encore là.
 

Jonoka

Banni
Inscrit
29 Mar 2015
Messages
2
Bon je sens que je vais me faire ban-ip mais je n'ai pas vu dans les règles quoi que ce soit sur l'âge. D'ailleur n'étant absolument pas attiré par les drogues vous pourrez constater que je n'ai visité aucun topic à ce sujet.

Sur ce merci cleminou et sûrement adieu.

Ceci est effectivement un deuxième compte que je viens de créer.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Tu n'as pas du finir d'apprendre à lire car c'est la première règle du forum.

1. Des membres du forum

1.1. Mineurs :
si vous avez moins de 18 ans, vous ne pouvez pas participer !!

Psychonaut est en effet réservé aux personnes majeures. Trois raisons à ceci :
- parce qu'à 18 ans vous êtes pénalement responsable, et qu'avant vous ne l'êtes pas. Rappelons qu'en France, en Suisse et en Belgique, la détention, la consommation (ainsi que son incitation) de substances illégales sont sévèrement punies par la loi.
- parce que nous considérons qu'à défaut d'être devenu sage ou intelligent, une fois entrée dans l'âge adulte, vous êtes pleinement conscients et responsables de vos choix, de vos actes et de leur portée.
- Parce que l'impact sur votre santé (votre cerveau en premier) est bien plus important que sur celle d'un adulte (dont le cerveau a fini son développement).
Pour plus de renseignements et avis des membres de la communauté sur la question : Psychés et jeunes.

En conséquence de ceci, toute personne se présentant comme mineure sera bannie sans sommation, et ce jusqu'à l'âge de sa majorité, où elle pourra revenir poster si le coeur lui en dit.

http://www.psychonaut.com/salon-annonces-generales/43379-les-regles-du-forum-v2-0-a.html



toute personne se présentant comme mineure sera bannie sans sommation





Merci au revoir.
 

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
T'as qu'à aller sur Attrape-Songes. Ils sont gentils (des fois).
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Ouais va sur Attrapes-songes (qui est visiblement le seul forum actif sur les rêves lucides actuellement) ;)
 
Haut