Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interprétez vos rêves

Acromyrex

Fouri croonde
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
1 100
J'ai cru comprendre qu'en forum francophone, y'en avait toujours eu qu'un de valide à la fois.
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
C'était donc ça, les procès de Moscou.
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
J'suis un éternel sceptique donc je pense pas qu'il y ai une façon d'interpréter un rêve comme on veut, c'est du domaine de l'inconscient ca!
Et vu que je déterre un peu le post, Cleminou, peux-tu m'expliquer pourquoi je fume toujours du cannabis dans mes rêves alors que quand je fumes je ne rêve pas.
Adixion psychologigologique?

Je pense que c'est juste le manque, j'vais pas chercher plus loin perso. Et puis quand je vois des gens que j'ai un peu oublié dans mes rêves, le lendemain j'essaie généralement de les contacter ou quoi pour savoir ce qu'ils deviennent :)
 

OufMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Sept 2014
Messages
116
C'est vrai que c'est très intéressant comme sujet !
Moi aussi ces derniers mois j'ai fait des rêves pas mal intenses. J'ai même parfois la sensation de faire un Trip appart entière.

Les deux derniers dont je me souviens :

1: Je suis en pleine ville, je ne sais pas où mais genre dans une grosse métropole style Paris. Je me balade et j'arrive dans la rue à trouver des cartons. Vu que j'ai super envie de me tripper la gueule, j'avale la plaquette de trip en entière.
Quelques temps après je reprend conscience exactement au même endroit, et je sais que 3 jours viennent de se passer. Cependant je commence à paniquer car je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai fait pendant ces 3jours. Je ne sais pas qui je suis, qui j'ai côtoyé, si j'ai mangé ou même fait des truc malsain genre vendu mon corps à n'importe qui x). Fin gros rêve de folie amnésique.

2: Je suis dehors avec pas mal de personnes, je parle un peu à tout le monde et regarde d'autre potes passer sans interaction dans des situations complètement WTF: Genre un pote qui passe devant moi sur un cheval avec une tête de fou. Y'a plein de BG qui ont l'air cool autour de moi mais que je ne connais pas. Certain s'éloignent, je décide de les suivre. Sur le chemin je croise 2 potes à moi qui essayent de me draguer. Je n'y fais pas attention, et continue à marcher. Devant moi s'élève une grande façade que je dois escalader jusqu'à une fenêtre ouverte pour rejoindre un groupe d'amis. Je commence l'ascension et me retrouve à plusieurs reprise sur des petits murs très étroits et très haut par rapport au vide, j'ai le vertige mais je sais qu'il faut que j'arrive tout seul en haut si je ne veux pas mourir. Je manque de tomber plusieurs fois, mais arrive toujours à me rattraper. Après ça petite boucle où cette scène de l'ascension se répète. J'arrive enfin en haut, tout le monde est en train de se mettre la tête dans cet énorme chill sombre.

Sinon Tortue, pour le cannabis quand je suis en période de sevrage, moi aussi c'est ultra fréquent pour ne pas dire quotidien que je rêve que je suis en train de fumer. Ou alors que j'en ai très envie mais que je n'y arrive pas. Genre je tire sur mon pétard, mais ce sont des branches de blé qui tombent de mon joint x)
 

TortueCitrouille

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2014
Messages
236
Triste mec... Moi j'ai vraiment la sensation de fumer la meilleur beuh sur terre!
Et puis la dernière fois que j'avais un 40 de shit dans mon fut, ca faisait la taille d'une brique, sympa les rêves x)
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
TortueCitrouille a dit:
Et vu que je déterre un peu le post, Cleminou, peux-tu m'expliquer pourquoi je fume toujours du cannabis dans mes rêves alors que quand je fumes je ne rêve pas.
Adixion psychologigologique?


Je pense que c'est juste le manque, j'vais pas chercher plus loin perso.


C'est de l'ordre de l'addiction oui :)


OufMan a dit:
1: Je suis en pleine ville, je ne sais pas où mais genre dans une grosse métropole style Paris. Je me balade et j'arrive dans la rue à trouver des cartons. Vu que j'ai super envie de me tripper la gueule, j'avale la plaquette de trip en entière.
Quelques temps après je reprend conscience exactement au même endroit, et je sais que 3 jours viennent de se passer. Cependant je commence à paniquer car je n'ai aucun souvenir de ce que j'ai fait pendant ces 3jours. Je ne sais pas qui je suis, qui j'ai côtoyé, si j'ai mangé ou même fait des truc malsain genre vendu mon corps à n'importe qui x). Fin gros rêve de folie amnésique.


Mise en avant de ton tempérament impulsif avec les prods? Ou peut être juste une mise en garde x)


OufMan a dit:
2: Je suis dehors avec pas mal de personnes, je parle un peu à tout le monde et regarde d'autre potes passer sans interaction dans des situations complètement WTF: Genre un pote qui passe devant moi sur un cheval avec une tête de fou. Y'a plein de BG qui ont l'air cool autour de moi mais que je ne connais pas. Certain s'éloignent, je décide de les suivre. Sur le chemin je croise 2 potes à moi qui essayent de me draguer. Je n'y fais pas attention, et continue à marcher. Devant moi s'élève une grande façade que je dois escalader jusqu'à une fenêtre ouverte pour rejoindre un groupe d'amis. Je commence l'ascension et me retrouve à plusieurs reprise sur des petits murs très étroits et très haut par rapport au vide, j'ai le vertige mais je sais qu'il faut que j'arrive tout seul en haut si je ne veux pas mourir. Je manque de tomber plusieurs fois, mais arrive toujours à me rattraper. Après ça petite boucle où cette scène de l'ascension se répète. J'arrive enfin en haut, tout le monde est en train de se mettre la tête dans cet énorme chill sombre.


Sympa, vertige = angoisse, mais l'ascension c'est l'ascension spirituelle (ton évolution personnelle en gros).
Ce qui signifie que tu t'en sors malgré tout :D
T'as donc gagné le droit de te mettre la tête dans un énorme chill sombre ;)


C'est marrant parcque j'ai fait quasi le même genre de rêve récemment. Je montais une tour assez destroy, donc c'était galère.
Puis arrivé en haut, je vois une grande salle avec des matelas partout et des gens calés x)
 

Sue

Elfe Mécanique
Inscrit
10 Déc 2014
Messages
402
Qu'est-ce que je dois en déduire si tous mes rêves sont tellement bizarres qu'ils en deviennent carrément flippants - je ne parle pas de cauchemars - ?
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Tout n'est que symbole en rêve, pour moi il n'y a rien de bizarre :)

Tu peux en déduire que tu as beaucoup d'imagination ce qui est cool :D

D'autant plus que les rêves les farfelus sont riches en symboles :mrgreen:
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Cleminou a dit:
Tout n'est que symbole en rêve, pour moi il n'y a rien de bizarre :)

Tu peux en déduire que tu as beaucoup d'imagination ce qui est cool :D

D'autant plus que les rêves les farfelus sont riches en symboles :mrgreen:

De même qu'ils ne peuvent parfois, n'avoir aucune signification précise, mais résulter de bribes de souvenir de la veille, d'images, de films regardés avant de se coucher etc. Sans forcément se traduire par une symbolique spécifique. Qui plus est, la mémorisation de nos rêves se font de manière très subjectives puisqu'au réveil, tu vas remorceler tes souvenirs de tes rêves (si plusieurs tu en as fais) bout à bout, en oubliant des passages ou les retranscrire d'une manière faussée sauf si tu t'es beaucoup entraîné dans les techniques de la mémorisation d'un rêve (phase paradoxale) dès le réveil. D'autant plus que l'interprétation des rêves que l'ont fait sont d'ordres purement personnel. Ce ne sont pas des messages universels... Et si sue t'en as marre, fume toi un gros cône avant de te coucher, et tu ne te souviendras que très peu de tes rêves (joke).

Perso, étant une adepte des rêves/cauchemars/terreurs nocturnes, et autres troubles du sommeil, je crois fortement à la symbolique et aux interprétations de certaines données de nos rêves, mais il faut savoir que c'est un domaine encore trop peu étudié scientifiquement et l'inconscient peu énormément chambouler nos rêves sans forcément être porteur de mise en garde ou autres.

Bien sur il y a des choses dans nos rêves porteurs de signes bien distinct... Les rêves récurrents du genre persecution, tuer une personne etc. Généralement, en rêve, les protagonistes sont une image de soi-même reflétée sous un autre aspect généralement une personne que l'on connait. Ces tierces personnes ne sont que le "moi" intérieur et là il y a souvent une symbolique, un message ou simplement des souvenirs retranscrits de manières saugrenues.. Je trouve ça bien d'être créatif en rêve, ça peut démontrer des côtés sensibles et plus réceptives dans notre personnalité. Mais ça ce n'est que mon avis ! Et si vous voulez des études dessus, ou des ouvrages, je peux vous en lister quelques uns ici.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
wombat a dit:
De même qu'ils ne peuvent parfois, n'avoir aucune signification précise, mais résulter de bribes de souvenir de la veille, d'images, de films regardés avant de se coucher etc. Sans forcément se traduire par une symbolique spécifique.

En effet, et ces rêves sont très facilement identifiables d'ailleurs ;)

wombat a dit:
Qui plus est, la mémorisation de nos rêves se font de manière très subjectives puisqu'au réveil, tu vas remorceler tes souvenirs de tes rêves (si plusieurs tu en as fais) bout à bout, en oubliant des passages ou les retranscrire d'une manière faussée

C'est pas faux, mais personnellement mes rêves contenant des symboles je m'en rappelle très bien, c'est ce qui me fait tilter qu'un message m'est destiné (contrairement aux rêves randoms où là c'est fouilli) :)

wombat a dit:
D'autant plus que l'interprétation des rêves que l'ont fait sont d'ordres purement personnel. Ce ne sont pas des messages universels...

Bien sûr, mais il y a des symboliques plus ou moins communes : les parents, les guides, la mort, ...

En fait il faut s'approprier les symboles à notre contexte actuel ou passé, mais certains rêves sont facilement compréhensibles même pour une personne extérieure... J'ai vu beaucoup de personnes me raconter des rêves de manières anodines où je percevais extrêmement fort les symboliques, là où eux disaient juste "trop bizarre lol" :lol:

Sur ce topic j'ai d'ailleurs parfois donné plusieurs pistes, et bien précisé aux personnes d'en tirer leur propres conclusions lorsque ça devenait un peu complexe :)
 

Virgule

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
70
J'ai rêvé que j'avais une application qui me permettait de localiser la poubelle la plus proche dans la rue.
L'interprétation je ne vois pas bien... en plus de ça je n'ai pas de smartphone, n'aimant pas particulièrement ce genre d'objets.
 

Badance

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
48
J'ai rêvé d'une élévation, comme si mon corps s'envolait, j'étais allongé, bras ballants, mais les jambes encore droites.
J'arrivais, j'étais vraiment proche du but..
Après trou noir, voilà ce qu'il y a sur mon téléphone comme note :(
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Virgule a dit:
J'ai rêvé que j'avais une application qui me permettait de localiser la poubelle la plus proche dans la rue.
L'interprétation je ne vois pas bien... en plus de ça je n'ai pas de smartphone, n'aimant pas particulièrement ce genre d'objets.

La poubelle n'a pas de symbolisme particulier... Une mauvaise haleine peut être ? :lol:

Non sinon, il n'y a pas grand chose à dire d'un rêve aussi court... Tu avais peut-être vécu un événement en lien avec les GPS ou les smartphones les jours précédents ;)

Badance a dit:
J'ai rêvé d'une élévation, comme si mon corps s'envolait, j'étais allongé, bras ballants, mais les jambes encore droites.
J'arrivais, j'étais vraiment proche du but..
Après trou noir, voilà ce qu'il y a sur mon téléphone comme note :(

S'élever verticalement représente tout simplement l'élévation spirituelle... Mais là vu que c'est juste sortir de son corps c'est plutôt une projection astrale ;)

Il n'y a, à ma connaissance, aucune interprétations possibles sur les voyages astraux *(^_^)*

Mais persévère si tu refais ce genre de rêve... Ça peut être intéressant :D
 

palomita

Elfe Mécanique
Inscrit
25 Juin 2010
Messages
266
Cleminou a dit:
La poubelle n'a pas de symbolisme particulier... Une mauvaise haleine peut être ? :lol:

Peut-être une piste dans le fait que l'on cherche une poubelle quand on a quelqud chose à jeter, qui nous encombre et dont on (notre corps, notre conscience ?) ne veut plus.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
palomita a dit:
Peut-être une piste dans le fait que l'on cherche une poubelle quand on a quelqud chose à jeter, qui nous encombre et dont on (notre corps, notre conscience ?) ne veut plus.

C'est possible :)

Cependant dans son contexte à lui, je ne m'avancerais pas aussi loin x)
 

Virgule

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
70
Pas mal la mauvaise haleine! J'pense pas que j'étais en train de m'asphyxier cela dit.
Il me semble que grâce à cette appli j'allais regarder ce qu'il y avait dans les poubelles (pas sûre mais il me semble bien).
Peut-être que je suis en train de développer une obsession pour la récup' à mon insu.
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Haha, une attirance inconsciente vers l'écologie ;)
 

okuza

Elfe Mécanique
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
324
Alors c'est très long et j'étais dans un état ou j'avais quasi le contrôle totale sur mes idées et je ne sais pas si cela aura un d'analyse.

LE rêve commence pars la vision d'une vielle femme qu'on ligote au chatterton.Ensuite je prend conscience qu'on est dans une maison traditionel japonaise et que c'est une femme de la quarantaine qui ligote la vielle.alors qu'elle la tire hors de la chambre le rêve bifurque sur un officier japonais qui fait un discourt à un régiment en armure au sein d'un bateau aux compartiment exigut.Il leur dit qu'ils vont tous baisé et ca les motive même si l'officier semble énèrvé.ensuite je me rend compte que la maison du début etaitune auberge et que la fille de la vieille avait ligotté sa mère parceque celle ci avait assassiné toutes les employées de l'auberge.LA vielle savait que le bateau arrivait et qu'il fallait tuer les innocentes avant qu'elles ne servent d'exutoire sexuel pour les soldats.Alors que le bateau a fait escale sur l'archipel d'ilot ou se trouve l'auberge et qu'une colonne de soldat traversse un vieux pont de pierre et de metal ,celui ci explose et un homme extérieur au régiment s'envole sur un ruban de tissus rouge qui est en fait un ruban de prière.L'officier japonais mets des enquêteurs sur le coup et retrouve le point de chute du ruban sur un ilot remplis de bidonville où ils trouvent le cadavre de l'homme et déduisent alors que le ruban provenait de l'auberge de l'ilot voison.L-bas, la seconde fille de la vielle à accumulé les pieges dans l'auberge et se terre sur un lit qui surmonte une grosse collection de manga.Elle est protégées pars de petit robot qui s'envolent quand il y as du danger et déchiquète tout autour d'elles cars leur extrémitées sont très coupante.S'ensuis de nombreuse morts dans les pieges posé dans la maison.LA jeunne fille arrive à s'enfuir et la le rêve change de genre avec des building très lumineux qui s'avance dans la foret et un samourai géant sur un cheval blanc plus grand que les building puis de long moment de science fiction avec un détèctive qui se fait transformé via des implants cybernétiques pour devenir une vraie machine de guerre volante avec des lames de 2 metres qui sortent de la chair de ses brs et se déplie...


bon...Je pense que m'on esprit c'est super bien amusé avec une combinaison de genre qui m'avait marqué il y as quelques années avec beaucoup d'horreur et de violence et pas mal d'inspiration du manga gunm et de son cyborg modulable .Donc c'était peux être essentiellement un trip mental dans un univers qui me plait mais il y avait en permancence la dualité entre ancien et futuriste ...et un fort sentiment de regarder un film policier.voila .bonne merde cleminou ;)
 
Haut