Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Insomnies + Somnabulisme] Somnifères VS Petard du soir

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Oui la mauvaise hygiene de vie est un facteur a ne pas negliger, mais cela reste minimaliste...
Et je veux bien t'appeler l'oracle, mais ne me nommes pas tonton svp.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
De acuerdo, ... tata. Désolée j'peux pas m'empêcher maintenant que je t'ai percé à jour. Allez bref, revenons au sujet principal hum.
 

Orko

Banni
Inscrit
3 Fev 2014
Messages
58
Reste une demande d'ami mise dans le vent Wombitch....(v'la l'oracle en carton)
Bon oui stop le HS avant de prendre une fessee.
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
Un peu HS aussi, mais c'est vrai que le manque de sommeil peut apporter tout un tas de complications sur la santé et la vie au quotidien. Moi qui pensait être un gros poissard depuis des années, beaucoup de mes problèmes s'expliquent par un manque cruel de sommeil.

Sinon, l'euphytose a bien fonctionné sur moi, mais après 2-3 fois j'ai arrêté d'en prendre parce-que j'aime pas l'idée de m'endormir avec des pilules.

La meilleure technique (sur moi, hein), c'est de m'obliger, une fois au lit, de penser à quelque chose, de préférence agréable, et de ne penser qu'à ça. Sans jamais partir sur d'autres pensées.
Par exemple, en ce moment, je me fais comme des petits films dans ma tête. L'esprit essaye de divaguer; de passer à autre chose sans arrêt, et c'est ce qui m'empèche de dormir: les idées qui partent dans tous les sens.
Alors que si je reste sur mon fil conducteur, au bout d'un moment, mon esprit tente de fuir. Si je ne le laisse pas fuir, il va trouver une autre échappatoire: l'endormissement.

Bien-sûr, quand j'ai du bédo, j'ai pas besoin de ça;

Edit: pas cramé, le Yoshi.
 

K-lu-met

Alpiniste Kundalini
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
570
Pour l'euphytose j'en avais pris sur plusieurs jours en traitement contre l'anxiété et l'insomnie en poussant la dose au delà de la posologie avant d'apprendre que la ballote (un des principes actifs) est hepatotoxique, mon petit foie ayant probablement assez morflé comme ça, j'ai préféré arrêter le traitement.
Sinon quelqu'un a essayé le houblon ? J'ai trouvé un extrait sur ******* et je comptais essayer prochainement...
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
J'ai pas lu les réponses je précise donc désolé si ca se répète.

Par rapport au pétard ca joue pas vraiment je pense, ca donne jamais un bon sommeil de fumer avant de dormir, ca laisse la tête dans le cul le matin, limite essaie d'arrêter pendant un mois de fumer tu verras tu seras moins cassé au quotidien. C'est comme pour les munchies, avant je disait, "ouais si je fume pas, j'ai faim mais pas d'apêtit", bullshit, quand je réduit ma conso aux week ends, je mange mieux et je dort mieux, et je suis aussi moins cassé au réveil et donc pendant la journée.
Si t'es un gros bédaveur, les premiers jours peuvent être durs et ponctués d'insomnies et de sueur, mais à terme, tu fini par retrouver un meilleur sommeil.

Pour l'endormissement pendant looongtemps ca me posait problème, j'ai essayé divers antihistaminique (atarax et un autre), alors ca à part me laisser un goût immonde dans la bouche et me réveiller la tête dans le cul puissance mille ca fais rien, celui dont tu parles est pas terrible non plus apparement mais j'ai pas essayé.
Après, je me suis fait préscrire du zopiclone (hypnotique, qui ressemble au stilnox), passe vraiment ton chemin, pareil, goût immonde dans la bouche, tête dans le cul, et en prime, des épisodes ou je me suis pas endormi et je me suis retrouvé rtop raide a faire de la merde, j'ai fini par jeter ce que j'avais.

Je pense que si tu veux vraiment dormir ca commence par ne pas dépasser 2 cafés par jour, bien manger, éteindre TOUS les écrans sans exception une heure ou deux avant de dormir et bouquiner, dessiner, faire autre chose quoi, tu te prépare au sommeil quoi.
Si t'a pas un taf un minimum physique, fais du sport, je dit ca j'en fait jamais, mais c'est essentiel un minimum d'activité, je pense que le mieux pour bien dormir c'est la piscine, quand tu rentres t'es sur de pas avoir besoin de fumer pour dormir huhu. Mais faut s'y tenir quoi.

Par contre pour le somnambulisme je peux pas t'aider mais je pense pas que les antihistmainiques ni les hypnotiques (surtout pas les hypnotiques...) puissent t'aider.

Il y a des gens qui font des siestes aussi, ca peut être le plan si t'arrive a t'y tenir.
Bref, il y a différentes pistes à suivre, c'est sur que c'est super relou de se retourner des heures dans son lit a ressasser des conneries mais je pense pas qu'il existe de solutions médicamenteuses viables.
Fuis les hypnotiques comme la peste honnêtement, c'est vraiment vicieux, tu t'endors super vite mais c'est des coups à se trainer une addiction sur de longues années, des accros au stilnox c'est loin d'être rare et j'aimerais pas en être, t'a un sommeil de merde, certains se relèvent en pleine nuit pour en reprendre vu que la demie vie est courte, etc... Et paye ton calvaire pour en décrocher, c'est apparenté aux benzos donc je te laisse imaginer le délire, quand tu veux arrêter, tu te retrouve avec l'impossibilité de dormir et le manque, bref...
Edit: Tissu qui parle de GHB, je pense que c'est à peu près la même chose, une solution temporaire mais quand tu veux t'en passer t'en chies, après j'y ai jamais gouté mais sur du long terme c'est pas une bonne idée je pense.


Ciao, courage dans ta quête du sommeil hehe.
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
Mon emploi du temps et mon rythme de vie le permettant, je dors maintenant quand je suis vraiment fatigué, voire épuisé.
Je fais 6h de sommeil par nuit. Et quand j'ai un coup de barre, je fais la technique de la sieste flash dite "de la clé" : s'assoir confortablement, prendre un objet (qui fait du bruit, ici les clés) dans sa main, la fermer (sans trop etre ferme), et se détendre, au moment ou la clé tombe (parce que complétement détendu), ré-ouvrir les yeux, plein d'energie :D.

Je me renseigne de plus en plus sur le sommeil dyphasique, mais il faut beaucoup de rigueur apparemment, je vais commencer quand tout sera "prêt" pour cet engagement.
 
J

Ji-doo

Invité
Tissu a dit:
Tourne toi vers les plantes, je pense qu'ici on pourra te conseiller.

La mélisse, le pavot de Californie (Eschscholzia), l'aubépine sont des plantes trouvables facilement en pharmacie (en gélules), anodines et sans dépendance et peuvent aider à favoriser le sommeil ! (testées et approuvées lors de mon sevrage d'oxazépam)
 

Alphami

Matrice périnatale
Inscrit
14 Jan 2014
Messages
4
Et ça ne coûte souvent que 6 euros environs, pour 45 gelules, tu ne perd pas beaucoup à tester, car ce qui marche sur l'un ne marche pas forcément sur l'autre.

En phyto, on prendra plutôt les tisanes en soirée et les gellules avant de se coucher (pour éviter d'être réveillé pendant la nuit par sa vessie). On pourrait aussi citer la Passiflore...

Même certains aliments peuvent favoriser le sommeil. Quand je mange une banane l'après-midi, le temps d'endormissement est réduit et le sommeil est de meilleur qualité. C'est à cause du tryptophane contenu dans sa protéine, précurseur de la sérotonine.

Ou encore le potage le soir, moi ça me fait dormir mieux la nuit.
 

Xochipilli94

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Août 2013
Messages
3 068
Alphami, concernant la banane, c'est vraiment a prendre avec des grosses pincettes, sur le sujet dédié au tryptophane il est évoqué que ce n'est pas en mangeant plus d'aliment contenant du tryptophane qu'on en aura plus par la suite, il y a certaines barrières qui ne laissent passer un nombre définie d'acide aminés, donc quitte a ne manger que du tryptophane en gélule, et rien d'autre dans la journée je veux bien, mais après manger des aliments contenants plein code aminés ne va pas "duper" le corps, il va faire son travail normalement et sélectionner juste ce qu'il lui faut.
Et puis la sérotonine ne joue pas reelement qur le sommeil maiq plus sur l'humeur, la molécule qu'on appelle hormone du sommeil, c'est la mélatonine, et effectivement elle est une tryptamine plus précisément une dérive de la sérotonine, mais le temps que la sérotonine soit synthétiser depuis le tryptophane (et que ce dernier est eu d'abord le temps de bien se digérer et d'avoir attéri dans le cerveau puis au niveaux des glande strytophan(plus précisément aux cellules chromaffines) car la synthèse de sérotonine est un processus long, ensuite il faut que la sérotonine soit dégradé en mélatonine, un processus également long que je ne connais pas ^^.

De plus la banane est un aliment qui contient beaucoup de glucides (et en plus un mélange parfait de sucre lent et rapides), qui font que la banane est vraiment plus que recommandés aux sportifs !! Donc le côté potentiel précursion a la stimulation (a prendre aussi avec de grosses pincettes) ne peut pas forcément aider au niveau du sommeil (sauf si on en mange le midi, d'ici là ça aura eu le temps de sortir du circuit), bref revenons en a ces glucides, les glucides et les protéines sont connus pour faire une forte compétition aux acides aminés à l'entrée du cerveau, c'est pour ça que les aliments riches en protéines ou en glucides sont déconseillés lors des cures de tryptophane (bien que les aliments avec de fort taux de tryptophane sont apparaments conseillés (pour moi une erreur), la bananes figurant sur ces 2 listes il me parait logique qu'elles ne soit pas recommandable pour le sommeil. Voilà j'espère avoir apporter une petite précision utile, si vous voulez du trytophanes, achetés des capsules où il n'y a que ça, et encore les effets seront légers et viendront petit à petit. Et si c'est juste pour dormir, prendre directement de la mélatonine permet d'être plus direct..

Sinon pour en revenir au sujet moi je conseille toujours le tilleul, le passiflore et la valériane.. ;)
 

Thomas11

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
1 222
J'en viens au news, même si j'ai pas du tout suivi vos conseils.

J'ai essayé le DO-NORMYL, aucun résultat, ça ne m'a pas mis le "coup de barre", au contraire, agitation mentale ... pour s'endormir 3h plus tard d'un sommeil de plomb (je n'ai pas entendu l'interphone sonner pendant 1 minute non-stop) et très agitée (j'analyse mon sommeil avec mon téléphone) et je me suis reveillé tout luisant. 2 fois, deux fois les mêmes effets a peu près.

Par contre, j'ai arrêté l'alcool pendant 1 semaine : j'étais très vif et énergique en soirée, je finissais a 7h du mat' ... aucune crise de somnambulisme.
Dès que j'ai repris, le somnambulisme a recommencé ... j'ai être une piste.

Je pars en Inde demain, sevrage cannabis et alcool (et prod) jusqu'à Goa (un peu plus d'un mois du coup) + yoga et méditation : on verra les bénéfices ...
 
Haut