Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Initiation de Galaad au LSD par Styloplume

  • Auteur de la discussion Styloplume
  • Date de début

lefeusombre

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
396
Bon alors le tr, exellent, bien construit toussa, j'aime.
Bon alors l'ironie et les sarcasme j'aime aussi, mais desfois j'aime moins, plus précisément quand on insulte les gens que j'aime.
Ou alors si ce n'est pas des insultes, c'est une coalition pour pourrir tout les posts de stylo en lui disant que c'est un sale hippie avec un égo sur dimensionné.
Et le tien tissu, il est comment le tien?
Je sais que ce message ne tent pas au calme ni à la mesure, mais n’empêche on pourrait pas arrêter de se foutre sur la gueule 5 min?
Vous connaissez le sens du mot accepter?

J'ai l'impression que vous vous tapez dessus pour savoir qui est le plus psychonaut, parfait drogué responsable, et qui est le plus drogué avec le moin d'égo...

Et comment voulez vous qu'il désigne autrement que par son nom ou "je"?
Un TR c'est pour parler d'un ressenti(entre autre), alors faut bien parler de soi, non?

ALors vous allez vous aimez les uns les autres bordel de merde!?

Et ce qui me fait encore plus chier, c'est d'avoir posté un truc pareille, shame on me.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Baha, l'équilibre en toute chose. Fallait un stylo et un tissu keuwa.

Ce que je trouve dommage, c'est que les premiers messages de réponses à un topic soient totalement hors sujet et inutiles, c'est de la pollution gratuite sur un topic où a été investit pas mal de temps et de travail, certes critiquable, mais loin de mériter un vieux flood de joueur sur mots.

Ca ne m'étonne pas que Galaad n'ait pas été touché comme le commun des mortels par le LSD, je m'attendais à ça de la part de gens qui sont dans le domaine de l'esprit sans drogues (yoga - méditation - bouddhisme etc.). Un gars mature, complet, qui se connaît et s'assume en plus de connaître les rouages de l'esprit, c'est normal qu'il ait pas le grain de folie comme on a. Après ça m'étonne qu'il ait pas eu d'hallus, on voit peut être le lien ici entre mindfuck et hallus, je n'sais pas.

Je rejoins l'avis de violet, t'aurais peut être du lâcher plus de mou, mais en même temps tu t'attendais pas à ça, avoue ;)

Enfin bref, bon TR, l'expérience est réussie, pas à hauteur de tes attentes mais ça t'as remis en place en quelque sorte.

Et si tu repasses par là, reviens sur le fofo diantre ! La joute verbale n'est qu'un jeu, certes agaçant à la longue, mais qui peut être très utile pour aiguiser l'esprit.
Tout est dans l'équilibre, voir le positif aussi bien que le négatif, et savoir faire ressortir le positif quand le besoin s'en fait sentir.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Moi je trouve ca mignon les dispute de vieux couple comme ca <3


Nan mais sinon faut arreter de cracker son slip les gars on est entre personne de bonne volontée et toute ces simagrée me semble bien enfantine par rapport a la maturité que vous montrez parfois.

Il y as un probleme dans l'image que vous renvoyez a l'autre, qui vous fait vous sentire mal a l'aise apparament. ou tout du moins vous perturbe assez que pour que ca tourne en confrontation. Soyez assez adulte que pour prendre du recul et analyser le pourquoi de ces sentiments sans animosité et vous vous rendrez compte qu'au final ce qui vous fais vous affrontez viens de vous et pas de l'autre.

Une foix cette analyse fait pour moi la seul chose logic est d'avoir de la compassion pour l'autre. Et d'accepter que vous n'etes pas d'accord mais que vous etes pourtant tous les deux des individus valable.
 

wombat

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Déc 2011
Messages
1 766
Qui aime bien châtie bien, hi hi.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Nan mais carrément, faut arrêter de péter des câbles comme ça…

thodorat.jpg


Styloplume a dit:
Je m'explique en deux secondes : je suis grave vexé de voir que les gens ne rentrent pas dans le fond de mes réflexions et de ma démarche.

Ben ouais mais bon, tu vas pas forcer les gens à être à fond dans ton trip… J'espère que tu postes pas ici dans l'unique but d'avoir systématiquement des gens qui voient les choses exactement comme toi pour participer à tes réflexions et tout… J'sais pas, tu postes tes TRs pour partager ça avec les gens, c'est cool, mais tu sais ce que t'en penses toi-même, laisse les réagir comme ils veulent non ? Si certaines personnes s'intéressent pas à ta démarche mais sont marquées par un autre aspect de ton texte, c'est pas grave tu sais… J'vois pas pourquoi tu te laisses atteindre par ça :\

J'pense que tu devrais prendre du recul sur les réactions des gens sur le forum tu sais, si y a une personne ou même une dizaine qui trouvent que t'es un sale hippie pété d'égo et que ça te soule… J'sais pas y a un millier de membres actifs sur ce forum, les membres connectés à un moment donné se comptent souvent par cinquantaines ou centaines, tu vas pas te prendre la tête parce que certains users en particulier voient pas les choses comme toi (et j'suis quand même rudement content que y ait autant de diversité dans les valeurs, modes de raisonnements, modes de vie et goûts des membres ; on se ferait bien chier sinon)
J'te dis pas d'accepter ce qu'ils pensent, juste d'accepter qu'ils le pensent et le postent sur un forum public où t'as posté quelque chose pour qu'il soit commenté par les membres, selon ce qu'ils en pensent (et pas selon ce que tu voudrais qu'ils en pensent)



/edit/
Ah comme d'hab le temps que je lise et que je réponde y a quinze personne qui ont rendu mon post obsolète :+1:


Ouroboros a dit:
Il y as un probleme dans l'image que vous renvoyez a l'autre, qui vous fait vous sentire mal a l'aise apparament. ou tout du moins vous perturbe assez que pour que ca tourne en confrontation. Soyez assez adulte que pour prendre du recul et analyser le pourquoi de ces sentiments sans animosité et vous vous rendrez compte qu'au final ce qui vous fais vous affrontez viens de vous et pas de l'autre.

Une foix cette analyse fait pour moi la seul chose logic est d'avoir de la compassion pour l'autre. Et d'accepter que vous n'etes pas d'accord mais que vous etes pourtant tous les deux des individus valable.

Mais… toi aussi t'es un hippie en fait :Oo:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
CastlesMadeOfSand a dit:
J'ai l'impression que ta démarche est très volontariste en général "allez on fait ci" "c'est le moment de faire ça".
Cette volonté me semble venir du mental.
Tu attaches beaucoup d'importance aux idées (c'est sûr qu'elles ont de la valeurs).
Tout planifier avant, tout catégoriser après, trier ce qui est à reproduire ou non.

Tu peux te permettre d'écouter plus la vie, sans filtrer tout avec l'intellect.
Je pense que Galaad a le même genre de ressenti que moi à ce sujet :
"j&#8217;ai tendance à croire que Styloplume écoute moins son corps que moi et dans un état similaire part plus rapidement en mode « appris »"

Tu remarqueras, Stylo, que c'est déjà en substance ce que je te disais il y a quelques mois, en réaction à ton texte "J'ai été en teuf" :
Tu te poses trop de questions. Evidemment que c'est bien de se poser des questions, c'est bien de réfléchir, c'est bien de faire de l'introspection, etc... Mais l'expérience (de la drogue, de la teuf, du son, des gens, ou n'importe quelle expérience en fait), avant de pouvoir s'analyser, ça doit se vivre! Te raccrocher à ton cahier de notes comme tu le fais, c'est juste un rempart que tu dresses entre toi et les autres, entre toi et l'expérience, et qui t'empêche de la vivre. Tu dis vouloir te souvenir... Bien. Mais honnêtement, que pourrait-il y avoir d'intéressant à mémoriser si la seule chose que tu te donnes l'occasion de vivre, c'est ce qui rentre dans les cadres d'analyse que tu as déjà ? Tu dois accepter de lâcher prise, lâcher ton cahier, fermer les yeux et te laisser porter par ce qui vient. PRO-FI-TER : ça n'est pas un gros mot, et tu auras bien tout le temps d'analyser ensuite. (...)
Quelqu'un a dit que tu semblait prendre tout cela trop au sérieux. Je suis d'accord avec lui. Et j'ajoute : tu es trop centré sur toi-même. La "défonce spirituelle", la recherche psychonautique, tout ça c'est bien si ça t'amène à la transcendance, à décloisonner tes barrières mentales, à toucher du doigt l'universel. Mais si c'est pour qu'au final, ça te pousse juste à n'écouter que toi-même et à te fermer aux autres, je trouve ça un peu vain... et pas très sain. C'est bien de savoir s'écouter soi-même, de savoir "dialoguer avec son enfant intérieur" comme tu dis. Mais savoir - et avoir envie - d'écouter l'autre, c'est encore mieux. Pour moi, c'est là que se joue le sens (l'essence?) de la vie humaine : la découverte, la rencontre, l'échange, le partage avec ses semblables
Tu disais avoir compris là où je voulais en venir, mais apparemment, tu verses toujours dans les mêmes travers...
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Mais&#8230; toi aussi t'es un hippie en fait :Oo:

Un hybride toxicomane/hippie, appelez moi.... le diurnambule !
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Passing there.. Est-ce que tu as lu Acid Test Stylo? nan paske j'suis en train, et j'pense que y'a pas mal de trucs que tu comprendrais mieux (même si je suis sur que tu les as déjà vu/aperçu/croisé). Ca parle de dieu itou, ok, surtout du religieux en fait, enfin c'n'est pas cette partie qui m'intéresse, c'est le coté Amusement VS Sérieux, Kesey vs Leary &... Le Lsd C'est la folie, la folie n'a pas libre court, la folie Est et ne peut se contenir et à quoi même ça servirait, d'enfermer quelque chose comme Ca, dans un dogmatisme aussi... Enfin c'n'est que mon avis, après bien des trips dans la gueule et après aussi être passé par le même stade -mais cela doit-il être le seul?.
Enfin bref, un trip c'est comme la vie, ça doit se vivre au lieu d'se penser -all i have to say here.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Stylo, plus je te lis plus j'ai l'impression que tu cherches des choses, ou que tu ne t'en autorises pas d'autres, et que tu combles avec les prods et les TR tout en sachant qu'il y a quelque chose que tu cherches dans la vie en général, que tu touches avec les prods mais que tu ne trouveras qu'avec des trucs vers lesquels tu n'oses pas/ne peux pas/ne sait pas aller. Ta démarche avec les prods peut sembler légitime et partie d'un putain de système d'appréhension de la vie et d'analyse de celle-ci, mais à mes oreilles elle sonne creuse et fausse. Ca me fait me sentir comme s'il te manquait un truc.
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
C'est le danger des psychédéliques au sens ou leur capacité de réalité augmentée amène à une approche de chercheur, de découverte en occultant la case prise de drogue et donc prise de plaisir.

Certains diront que le mystique peut être approchés sans drogue et je leur répondrait alors que c'est le moyen entre guillemet dans la mesure ou ce n'est pas un délire interne qui pourrait aboutir à une "sensation" mystique.

Enfin, on ne consomme pas autant de prod différent pour la recherche mystique: On explore pas le monde en prenant plein de bateau différent, mais en gardant le cape sur un. Ce qui permet à ce propos de revenir dans un état de transe bien connue par la méditation par le future.

J'ai la vague sensation que beaucoup de personnes masquent leur besoin de sensations que procurent les prods par la recherche mystique, en rejetant le plaisir, ils doivent ainsi se sentir en sécurité face à la drogue, ses conséquences, et leur image: Tu te drogues !, non je voyage. C'est une façon de faire assez dangereuse à mes yeux.

En tout cas, Tr très sympathique, merci pour cette rédaction, ce style et ces précisions si agréables à lire.
 

Gaelic

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Jan 2012
Messages
70
La plupart des mystiques recherchent une évolution spirituelle sans usage de drogue. La plupart des chefs spirituels rejettent la drogue (à juste escient je pense), même s'il y a bien entendu des dérives. Il y a d'autres moyens d'atteindre l'extase, et toutes les recherches d'état modifié de conscience (transe) vont dans ce sens. Chamanisme, méditation, danse des derviches tourneurs, prières, plus récemment hypnose...

De mon point de vue, les psychédéliques c'est un peu la super-autoroute de la spiritualité : soit tu atteint la fractale/Dieu rapidement et systématiquement, soit tu te brûles les ailes.
D'ailleurs, les plupart des systèmes spirituels utilisant la transe vont utiliser cette transe dans un but de guérison en premier lieu. Et c'est tout à fait pertinent : avant de nous élever, il y a déjà du nettoyage à faire : traumatismes, enfance sacrifiée, violence personnelle ou sociale, traumatisme de la naissance ou in utero, voire karma, etc...

C'est aussi le piège de la drogue : une personne sans équilibre mental peut y trouver du réconfort, mais cela devient vite son meilleur (et seul ?) moyen d'obtenir ce réconfort, d'éviter la souffrance. Et l'addiction psychologique se crée.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
cJ a dit:
C'est le danger des psychédéliques au sens ou leur capacité de réalité augmentée amène à une approche de chercheur, de découverte en occultant la case prise de drogue et donc prise de plaisir.

C'est ça. Le problème survient quand on a déjà une approche de chercheur (profane, version éduc' pop') avec tout le reste de sa vie, et qu'on se rend compte du potentiel de fou des prods ; ce qui est perdu de vue, et ça dépend entièrement des gens, de leurs choix de vie, de leur vécu etc, comme le précise Gaelic, c'est que ça peut aussi fermer des portes. On reste dominé par la substance, et ça peut être aussi difficile d'appréhender la vie non-augmentée ensuite, dépendamment de la personne.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
cedJohns a dit:
J'ai la vague sensation que beaucoup de personnes masquent leur besoin de sensations que procurent les prods par la recherche mystique, en rejetant le plaisir, ils doivent ainsi se sentir en sécurité face à la drogue, ses conséquences, et leur image: Tu te drogues !, non je voyage. C'est une façon de faire assez dangereuse à mes yeux.

Je suis d'accords avec toi mais l'inverse existe également. Des gens qui prennent des prods uniquement pour le fun et ne veulent pas entendre parler de mystique/spiritualité parce-qu'ils en ont peur.
Chacun à ses peurs, ses blessures cachées et a son mode de fonctionnement vis à vis des prods et je ne sais pas si l'on peut dire que l'un ou l'autre est le plus dangereux.
 
M

Monsieur Mouette

Invité
Des gens qui prennent des prods uniquement pour le fun et ne veulent pas entendre parler de mystique/spiritualité parce-qu'ils en ont peur.

Ouais. J'ai un pote comme ça, et à chaque fois qu'on prode, le retour est l'occasion d'un bon gros débat entre moi qui me "prend la tête" alors que je formalise juste des choses que je sens, qui coulent de source, et lui, qui sous-emploie souvent les prods qu'il prend. Après, maintenant, on s'y est fait, et je me marre quand je le vois triper parce que je sais qu'il kiffe simplement sans aller plus loin, et lui tripe en m'écoutant poser des trucs complètement barrés au sommet de mon trip :) C'est ça aussi, l'amitié.
 

cedJohns

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Août 2012
Messages
104
mjolk a dit:
Je suis d'accords avec toi mais l'inverse existe également. Des gens qui prennent des prods uniquement pour le fun et ne veulent pas entendre parler de mystique/spiritualité parce-qu'ils en ont peur.
Chacun à ses peurs, ses blessures cachées et a son mode de fonctionnement vis à vis des prods et je ne sais pas si l'on peut dire que l'un ou l'autre est le plus dangereux.

Je plussois mjolk ! J'aime chercher une part de spiritualité dans mes trips, mais je suis avec une équipe qui ne cherchent absolument pas le mystique: La grosse perche, les barres de rire, les visuels.

C'est récent que j'arrive à leurs faire prendre conscience des ECV parce que personne ne prenaient juste le temps de fermer les yeux et sa bouche ... (Le groupe de champoteurs est resté le même depuis + 10 ans, avec quelques nuances parfois) Par contre, je ne saurai dire pour quel motif (en vérité), pas par peur, mais par absence de croyances plutôt.

Lorsque je parlais de dangereux, c'était pour désigner des personnes qui perdent conscience de prendre de la drogue parce que la prise est justifiée par une recherche théologique.
Bien évidemment tout abus est potentiellement à risque, et une personne qui reste lucide sur sa prise de drogue (même pour s'amuser) est moins à risque (pour lui-même) que celui qui travesti sa réalité sur sa consommation de prod.

Monsieur Mouette a dit:
C'est ça. Le problème survient quand on a déjà une approche de chercheur (profane, version éduc' pop') avec tout le reste de sa vie, et qu'on se rend compte du potentiel de fou des prods ; ce qui est perdu de vue, et ça dépend entièrement des gens, de leurs choix de vie, de leur vécu etc, comme le précise Gaelic, c'est que ça peut aussi fermer des portes. On reste dominé par la substance, et ça peut être aussi difficile d'appréhender la vie non-augmentée ensuite, dépendamment de la personne.

C'est bien résumé, et bien vue de parler de la réalité non-augmentée qui t'attend pour le post-trip sans contrat de durée. Mais on commence à aborder les potentiels dégâts mentaux et/ou sur la vie quotidienne que peuvent avoir les prods et c'est clair que pléthore sont les portes qui peuvent se fermées.

Pourtant malgré le ton dramatique que j'emploie souvent en parlant des prods je reste convaincu du potentiel important de retombé positive sur la vie.

Monsieur Mouette a dit:
Ouais. J'ai un pote comme ça, et à chaque fois qu'on prode, le retour est l'occasion d'un bon gros débat entre moi qui me "prend la tête" alors que je formalise juste des choses que je sens, qui coulent de source, et lui, qui sous-emploie souvent les prods qu'il prend. Après, maintenant, on s'y est fait, et je me marre quand je le vois triper parce que je sais qu'il kiffe simplement sans aller plus loin, et lui tripe en m'écoutant poser des trucs complètement barrés au sommet de mon trip :) C'est ça aussi, l'amitié.

Mon groupe 'habituel' est comme ça aussi, ça me fait penser que je n'ai jamais pris de prods avec des personnes entièrement enclin à parler spiritualité et sujet complexe / barré / tordu ^^. C'est une expérience à tenter un de ces 4.
 

SAMBAATA

Matrice périnatale
Inscrit
26 Mar 2016
Messages
16
Bonsoir je n ai pas l habitude de commenter des TR vu que je ne suis qu un " EX CLUBBER QUI A EXPERIMENTER DES PRODS DS LES 9O,S"

Mais maintenant je comprend mieux pourquoi cette substance a eu une très mauvaises réputation et a fait des ravages dans les "raves "
Alors que dans la période 68 les gens réagissaient mieux

Ce tr est absolument magnifique a lire on voit l importance de l état d esprit des aspirations a avoir avant de commencer a gouter a ce produit
Cette symbiose entre l initié et l initiateur MAGNIFIQUE comprendre le pourquoi et le but de prendre ce produit
J ai aimer le clin d oeil a don juan et carlos j ai lu les deux premier et dans "VOIR" CARLOS ne capte pas toute la subtilité des hallucinogène

En vous lisant on comprend mieux pourquoi dans certain cas cette drogue anéantit la vie de certaines personne
et enhance l exiistence d autres

J ai découvert cette substance dans la période house techno de 93 a 98 et j ai vus des gens dans des états très lamentable voir effrayant

TOUT EST QUESTION D ETRE DANS DE BONNE CONDITION DANS UN ENDROIT QUI SI PRETE AVEC LES BONNES PERSONNES

ET GAALAD A RAISON SUR LE FAIT D ATTEINDRE DES ETATS D IVRESSE SANS DROGUE LA RECHERCHE DES PARADIS ARTIFICIELS

POUR COMBLER UNE FRUSTRATION ENVERS LE MONDE QI NOUS ENTOURE


BONNE CONTINUATION C ETAIT VRAIMMENT SYMPA

DOMMAGE POUR CERTAIN COMM ASSEZ NEGATIF

MES SALUTATIONS CHER STYLO ET GAALAD
 
Haut