Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[Info] Alprazolam

pikapika

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
26
oui , en quatre , et je pense même qu'il y a du clonazepam 1mg et du 0,5 mg comme ça au final tu prends quasimment plus rien ( j'insiste sur le quasimment )
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
ouai m'enfin se sevrer d'un benzo par un autre avec demi-vie plus longue type valium ça reste quand même limite d'aprés moi :\\

j'ai vu deux médecins : l'un me l'a proposé, l'autre me l'a clairement déconseillé... les avis divergent
 
J

Ji-doo

Invité
C'est ce qui semble le moins dangereux en tous cas (même si on est d'accord, un benzo reste un benzo).
Je te conseille la lecture (si c'est pas déjà fais) de ce guide:
benzo.org.uk : Benzodiazepines: How They Work & How to Withdraw, Prof C H Ashton DM, FRCP, 2002


Apparemment, 0.5mg de clonazépam serait équivalent à 10mg de diazépam (http://www.benzo.org.uk/bzequiv.htm)
Donc si le clonazépam 0.5mg est ce qu'on trouve de plus petit, c'est par exemple mieux de choisir le diazépam qui pourra permettre (en passant progressivement à 5 puis 2mg) de réduire très progressivement la dose.

De plus, les concentrations dans le sang fluctuent moins avec une molécule à demi-vie longue que courte (type alprazolam) donc moins d'inconvénients (devoir en prendre plusieurs fois par jour, se retrouver avec des "minis sevrages", etc).
Enfin bon, j'suis pas médecin...
 

pikapika

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2012
Messages
26
enfin je conseillais le clonazepam parce que j'y avais eu droit en centre de sevrage pour sevrage benzo , sinon c'est vrai que c'est le mal par le mal on est d'accord . :)

sinon le lien que tu donnes Ji Dhou , cette femme est vraiment une référence , quand je voulais m'en sortir des benzo j'avais plein de vidéo d'elle et son site si c'est son site mais je suppose est vraiment complet et bien foutu.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Je souhaite faire un petit Up... Je vous avez parlé de ma mère talalalalallilalalala ces a mon tour de prendre du Xanax ( Alprazolam ) Je ne pensais pas en arrivé la, mais pour se soigné on a pas le choix...

Désolé du Up, mais en me baladant de page en page, je suis tombé sur mon sujet que j'avais posté y'a un long moment... Et sa viens de me faire comme un electro choque un peu en faite... Je me retrouve dans le même caca que ma mère, qui actuellement en prend toujours...

M'enfin bon... j'avais juste envie de posté un message ( M'en voulait pas, si sa convient pas au staff, Lock et poubelle si vous voulez no soucis :) )
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Bah c'est juste qu'en soit ton message n'a pas forcément d'interet.
Dis nous au moins les raison qui t'on amené à prendre du Xanax.
 

XGeo

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2012
Messages
292
Mon message n'a pas forcement d'interet pour toi, mais j'avais envie de m'exprimer en re-voyant le sujet, et en prenant un me disant que avant j'était normal juste inquiet de certaine chose de la vie, alors que maintenant je suis dans un passage assez dur...

Donc voilà, sans doute pour toi il n'a pas d'interet, mais pour moi il en avait un.... :)
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Ok ok pas de soucis tout le monde a le droit de s'exprimer !
Si ça peut t'aider dans ta thérapie pas de soucis.

Moi je disais ça vu qu'en général les gens viennent chercher des conseils ou des avis sur ce forum, et la on peut pas trop débattre sur ta problématique. Mais c'est toi qui voit, en te souhaitant un bon rétablissement !
 

Gulaabji

Matrice périnatale
Inscrit
15 Nov 2013
Messages
2
Bonjour,
je cherche à trouver du Xanax 1mg mais facile d'atteinte, c'es à dire, sans ordonnance. J'avais trouvé
un site sur le net mais les prix étaient bien trop chers !!!!
Donc merci de votre aide !!!! :)
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Plus rapide et moins cher t'as le médecin. Si t'as une mutuelle c'est gratis et tu ne risques pas de recevoir des comprimés de perlimpinpin!! C'est beaucoup plus "facile d'atteinte" et surtout plus sûr que sur le net. Ces molécules sont prescrites à tours de bras pour l'insomnie et l'anxiété.
Mais gaffe à tes miches, la dépendance aux benzos n'a rien à envier aux "drogues dures".

Ah et je prédis que quelqu'un va te demander de te présenter et de lire la charte, tout en te prévenant que le forum n'a pas vocation à conseiller des shops. Formidables dons de médium !^^
 

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
aha le mec fait fort pour un 1er post ou "Comment chopper des médicaments prescrits sous ordonnance en tout illégalité (donc pas remboursés par la sécu) afin de rallonger la liste (déjà trés longue) des benzos addict ?" :pai:
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ta demande est complètement hors charte. Va lire le topic suivant : Les règles du forum V2.0
A la prochaine incartade, bye bye le newbie.
 
G

Guest

Invité
Gulaabji a dit:
Bonjour,
je cherche à trouver du Xanax 1mg mais facile d'atteinte, c'es à dire, sans ordonnance. J'avais trouvé
un site sur le net mais les prix étaient bien trop chers !!!!
Donc merci de votre aide !!!! :)

Mervin a dit:
Plus rapide et moins cher t'as le médecin. Si t'as une mutuelle c'est gratis et tu ne risques pas de recevoir des comprimés de perlimpinpin!! C'est beaucoup plus "facile d'atteinte" et surtout plus sûr que sur le net. Ces molécules sont prescrites à tours de bras pour l'insomnie et l'anxiété.
Mais gaffe à tes miches, la dépendance aux benzos n'a rien à envier aux "drogues dures".

Ah et je prédis que quelqu'un va te demander de te présenter et de lire la charte, tout en te prévenant que le forum n'a pas vocation à conseiller des shops. Formidables dons de médium !^^
Bon la question est hors charte,mais la prédiction de Mervin étant juste et Gulaabji n'ayant pas accès au MP ca va pas pisser loin...
Bien entendu si un petit malin s'amuse a lui donner un tuyau ici,ca finira mal.

Sinon pour la petite histoire aucun médecin censé ne te fileras de l'alpra 1mg pour de l'insomnie ou de l'anxiété,au mieux tu auras du 0,25 ou du 0,50mg avec une posologie bateau 1/2 matin 1/2 midi et 1 soir, et ce pour une durée de 15jours en général (soit une boite de 30 comprimés).
Mais étant donné que tu cherche un accès rapide a ce médoc, je suppose que ce n'est pas dans un but thérapeutique,aussi je me permettrai donc de te dire que tu risques de le regretter si tu fais joujou avec ce genre de médoc(paye ta dépendance^^).

Voila,voila.....

EDIT merde j'ai été trop long a répondre...Ca m'apprendras a aller me faire un sandwich (jambon/gruyère) pendant que je tape un message!
 

Amanda

Matrice périnatale
Inscrit
24 Avr 2017
Messages
2
J'ai une grave anxiété sociale et j'ai essayé tous les autres médicaments là-bas et rien n'a fonctionné. Xanax a jusqu'à présent changé ma vie. Je peux parler aux gens et les regarder dans les yeux et ne pas me sentir stupide partout où je suis allé. Je prends .5mg 3 fois par jour. Je m'inquiète juste de la partie de la dépendance. J'ai entendu dire que c'est très mauvais. Mais je suis plutôt heureux tout le temps que d'avoir des crises de panique tout le temps.
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Amanda a dit:
J'ai une grave anxiété sociale et j'ai essayé tous les autres médicaments là-bas et rien n'a fonctionné. Xanax a jusqu'à présent changé ma vie. Je peux parler aux gens et les regarder dans les yeux et ne pas me sentir stupide partout où je suis allé. Je prends .5mg 3 fois par jour. Je m'inquiète juste de la partie de la dépendance. J'ai entendu dire que c'est très mauvais. Mais je suis plutôt heureux tout le temps que d'avoir des crises de panique tout le temps.


Etant moi même sous traitement de ce médicament (entre autres, qui eux sont plus facilement "arrêtable" qui sont xeroquel et zopiclone). Étant dans l'optique d'arrêter tout ça ou du moins en prendre le moins possible, je peux dire que niveau dépendance le xanax c'est HARD.

Parce que ça t'aide, même trop bien. Comme tu le dis ça réduit voir supprime, le temps d'effet du médicament, l'anxiété sociale dans ton cas.

Le problème, la raison pour laquelle les gens disent que c'est dangereux c'est :
_ après un certain temps (je dirais après 2 semaines en moyenne de traitement ininterrompu ), si un jour par malheur tu te retrouve à la dèche de ce médicament les symptômes que tu soignais avec le xanax sont multipliées, ton anxiété sociale sera pire (je parle d'un arrêt brutal lorsqu'on est "accoutumé" pour dire gentillement ou "dépendant' pour citer un mot qui dérange un peu plus)
_ du coup arrêter ce médicament n'est surtout pas à prendre à la légère car vomissements, cefalées, troubles de l'humeur et dépression sont souvent au programme quand on tente d'arrêter quand c'est pas le moment où trop vite.

Après, ce que je conseillerai avant de penser à réduire ta posologie c'est de rechercher en amont les "déclencheurs" de cette anxiété. Une psychothérapie est conseillée dans ce cas de figure.

D'abord se concentrer sur le pourquoi du comment de la cause première qui t'a contraint à devoir prendre ce traitement avant de commencer à penser à arrêter ce produit.

Voilà quelques pistes. N'hésite pas à poser d'autres questions plus spécifiques en cas de besoin.

C'est pas une fatalité non plus, mais la difficulté d'arrêter sans se prendre un retour de bâton est à prendre avec le plus grand sérieux.

Bon courage !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je me permets d'appuyer les sages conseils du père Grivois. Il faut traiter à la source le problème de cette anxiété face aux gens. Pour moi c'est lié à la dureté des rapports sociaux, pas à toi ! Mais il te faudra le comprendre, apprendre à l'accepter, à t'accepter, pour ensuite entrer dans une démarche assistée par un médecin pour arrêter le Xanax.
 
D

Dreamea

Invité
Amanda a dit:
J'ai une grave anxiété sociale et j'ai essayé tous les autres médicaments là-bas et rien n'a fonctionné. Xanax a jusqu'à présent changé ma vie. Je peux parler aux gens et les regarder dans les yeux et ne pas me sentir stupide partout où je suis allé. Je prends .5mg 3 fois par jour. Je m'inquiète juste de la partie de la dépendance. J'ai entendu dire que c'est très mauvais. Mais je suis plutôt heureux tout le temps que d'avoir des crises de panique tout le temps.
Tu veux dire 0.5mg, trois fois par jour ? Ou 5mg ? Il est fooortement déconseillé de dépasser les 4mg par jour quand on a pas d'accoutumance prononcée à ce produit.
Bon courage pour traiter ton angoisse, personnellement je préconiserait la méditation comme additif, voir comme alternative si tu arrive à te passer du xanax, parce que bon c'est efficace sur le court terme certes mais malheureusement quand j'en consommais tous les jours j'ai dû rapidement monter les dosages sinon ça ne me faisait plus rien, sans compter l'état de stress plus prononcé lors de l'arrêt.
 
Haut