Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Incroyable, hallus sous opiacés

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Peut-être qu'il va vous être difficile de croire à tout ça, pourtant c'est bien réel. Cela fait deux jours que je tourne à 300mg ethylmorphine/300mg codéine, et les deux jours j'ai eu quelques "soucis" assez étranges pour un opiacé; le premier jour, aux alentours de 23h30, j'écoutais de la musique et régulièrement lorsque je m'assoupissais j'avais l'impression de m'enfoncer en moi-même, lorsque j'essayais de faire un mouvement j'avais vraiment l'impression de l'effectuer mais mon corps ne bougeais pas d'un poil, et lorsque j'essayais de me tirer de cet état qui ressemblait à une sorte de décorporation parfois je n'y parvenais pas, j'ai donc été pris d'intense panique! Le second jour, moins impressionant, j'ai eu des hallucinations étranges; en fermant et réouvrant les yeux, j'ai vu apparaître une espèce d'énorme cafard sur mon mur, mais vraiment gros et très rapide dans ses déplacements... ensuites j'ai eu d'autres "apparitions" dans des teintes blanchâtres, pas très rassurant tout ça...

Je n'arrive pas du tout à m'expliquer ce qui m'est arrivé. Peut-être avez-vous quelque idée?
 

yavanamire

Glandeuse pinéale
Inscrit
24 Mai 2008
Messages
196
OUais moi j'ai une théorie.

Déjà je pense que ton expérience de décorporation est différent des allu négative qui a mon avis ont été nourris avec ta panique.

Sa m'a fais penser au topic sur le yoga, a un haut niveau le corps astral est possible, et je serai pas surpris si tu t'étais focalisé sur ta respiration et fais le vide tu aurrai pus te voir dans ton lit.

Pour les cafards, ouais la crise d'angoisse et pour peu que tu as quelque soucis ou quelque contrariété on se fabrique facilement des insectes dégueulasse !
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je pense que c'est pas directement lié aux opiacés, mais aux états modifiés de conscience que ça provoque, j'ai connu exactement cette sensation y'a quelques années, pratiquement tous les soirs pendant une semaine, j'avais cette impression de m'enfoncer, très très forte, à mon avis à cause d'une prise de conscience qui tombe à un moment où c'est pas sensé arriver (à l'endormissement), résultat j'essayais de toutes mes forces de sortir, mais impossible de bouger, j'avais l'impression de crever, au bout d'environ 20 secondes ça passait et j'arrivais de nouveau à bouger.
Pourquoi c'est arrivé tous les soirs pendant une semaine c'est un mystère dont j'aurais jamais la réponse, mais c'est un phénomène qui arrive et qui est assez impressionnant, par contre j'ai pas eu d'hallus comme ça.
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
Pour ton premier symptôme, je dirais paralysie du sommeil, phénomène connu et quand même répandu.

Pour les hallus, c'est quand même bien étrange! Est-ce la première fois que tu consommes des opiacés? Peut être une mauvaise réaction à ces derniers... Tu devrais peut être éviter...
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
A première vue, je dirais aussi que c'est une PS. Ca m'est arrivé il y a deux ans environ, alors que, contrarié, j'essayais de dormir, complètement saoul. Je ressentais une présence sur mon lit, qui prenait la forme d'une ombre (hallucinations visuelles et tactiles), mais ne pouvais pas bouger pour allumer la lumière. Il m'a fallu beaucoup de force de caractère pour me calmer, et replonger dans un sommeil, certes agité, mais moins stressant que la PS. Jette un coup d'oeil :

http://inconscient.fr/viewtopic.php?id=19
http://inconscient.fr/viewtopic.php?id=10
http://inconscient.fr/viewtopic.php?id=15
http://inconscient.fr/viewtopic.php?id=16

Il y a aussi pas mal de témoignages sur le forum. Beaucoup tentent même de provoquer les PS, afin de les transformer en rêves lucides. Avec de l'entraînement, tu peux gérer ce genre de situations.

J'émets toutefois une réserve. Ce n'est peut-être qu'une forte sensation de décorporation inhérente au produit, que j'ai pu ressentir sous champis : avant de me rendre compte que j'avais deux corps, l'un parallèle au premier, mon "2ème" corps tremblait alors que le "vrai" ne bougeait pas d'un poil - j'avais un mal fou à réaliser et coordonner mes mouvements au début.

Dans les deux cas, ce n'est pas insurmontable. :)
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
Merci à tous pour vos réponses !

Horrigan: c'est exactement ce symptome en effet.
King Kong: Merci beaucoup, en effet il est fort possible que j'eusse éxperimenté une paralysie, je ne connaissais pas du tout ce genre de trouble... Et non, malheureusement j'ai une longue histoire avec les opiacés quels qu'ils soient... Mais je m'éstime heureux puisque en ce moment même je commence à réappercevoir la surface ce qui n'est pas donné à tous les consommateurs réguliers (les toxs quoi)
TwymX: merci pour tout ces liens^^ oui en effet en temps normal lorsque je vis une decorporation (j'insiste sur le fait que celle-ci fut très différente) j'arrive à très bien gerer la chose, en douceur et c'est quelque-chose que j'ai longtemps convoité. Les rêves lucides je commence à en provoquer mais ils n'aboutissent jamais pour le moment, grâce aux ondes binaurales et aux dissociatifs.

Enfin en tout cas merci pour tout, je vais tenter quand même de m'éxpliquer ces drôles de symptomes et si j'ai du nouveau je vous le ferais savoir :)
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
je savais pas que les opiacés pouvaient induire des hallucinations o_O

Est-ce que la codéine ( genre 120 MG ) provoque t-elle des dérèglements sensoriels semblables ( visuel, auditif et tout ) appart l'anesthésie de la douleur ?
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

Lorsqu'on est plongé dans une paralysie du sommeil, on est incapable de bouger n'importe quel membre; on est totalement paralysé et seuls les yeux sont épargnés comme dans le stade du sommeil paradoxal.

Donc, si vous arrivez à bouger vos bras, par exemple, ce n'est pas une PS, d'après moi.
 

parasite

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Fev 2008
Messages
104
Salut,

Lorsqu'on est plongé dans une paralysie du sommeil, on est incapable de bouger n'importe quel membre; on est totalement paralysé et seuls les yeux sont épargnés comme dans le stade du sommeil paradoxal.

Donc, si vous arrivez à bouger vos bras, par exemple, ce n'est pas une PS, d'après moi.
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Hofmann_Power a dit:
je savais pas que les opiacés pouvaient induire des hallucinations o_O

Est-ce que la codéine ( genre 120 MG ) provoque t-elle des dérèglements sensoriels semblables ( visuel, auditif et tout ) appart l'anesthésie de la douleur ?

Je ne pense pas qu'à 120 mg, la codéine soit intéressante de ce point de vue. Oriente-toi plutôt vers le DXM. Mais tu peux aussi très bien te contenter des hallucinogènes psychédéliques (champis, LSA, Salvia, etc.).

parasite a dit:
Salut,

Lorsqu'on est plongé dans une paralysie du sommeil, on est incapable de bouger n'importe quel membre; on est totalement paralysé et seuls les yeux sont épargnés comme dans le stade du sommeil paradoxal.

Donc, si vous arrivez à bouger vos bras, par exemple, ce n'est pas une PS, d'après moi.

C'est la définition la plus juste de ce terme, c'est vrai.
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
salut TwymX :wink: justement, dans un trip codéiné à 120MG je chercherais plus un état de relaxation général, un état de sérénité genre " rien ne peut m'atteindre je suis heureux " mais le tout sans hallucinations, tu vois ce que je veux dire ? La codéine est-ce le bon produit ? ( bien entendu le tout se résumerait à une seule prise occasionnelle vu le potentiel addictif des opiacés... )
 

Hofmann_Power

Glandeuse pinéale
Inscrit
6 Mai 2008
Messages
144
Dac, merci tagadatagada, cet état de sérénité & de paix se fait ressentir à partir de combien de MG de codéine ? ( PS : gros désolé à l'auteur d'avoir légèrement dévier ce post, après je m'arrête ^_^ merci )
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Hofmann_Power a dit:
Dac, merci tagadatagada, cet état de sérénité & de paix se fait ressentir à partir de combien de MG de codéine ? ( PS : gros désolé à l'auteur d'avoir légèrement dévier ce post, après je m'arrête ^_^ merci )
Les effets se font sentir à partir de 70/80 mg.

Je te conseille de taper dans les 120 / 140 mg pour une première expérience.

Afin de prévenir les nausées et les démangeaisons provoquées par la codéine, je te suggère d'y associer une (très) petite dose de prométhazine.

Amuse-toi bien.
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
Je profite de ce post, il me reste 150mg de codéine et 4 cp de prométhazine, la promethazine seul, ça a un effet que je trouve très désagréable, ça hypnotise, ça empêche de penser, bref j'aime pas du tout.
Mais avec la codéine parait que c'est bien, donc je teste ce soir, combien de comprimés je dois prendre bonne une bonne synergie ? (pas seulement pour éviter les démangeaisons)
Merci :)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Horrigan a dit:
Je profite de ce post, il me reste 150mg de codéine et 4 cp de prométhazine, la promethazine seul, ça a un effet que je trouve très désagréable, ça hypnotise, ça empêche de penser, bref j'aime pas du tout.
Mais avec la codéine parait que c'est bien, donc je teste ce soir, combien de comprimés je dois prendre bonne une bonne synergie ? (pas seulement pour éviter les démangeaisons)
Merci :)
La prométhazine en synergie avec un opiacé procure un trip très down (somnolence très marquée), attention.

Je ne connais pas la composition de tes cachets, mais tripler la dose "thérapeutique" me semble correct.

Bon comatage mec.

PS : Pardon Sval. :oops:
 

ariapro

Glandeuse pinéale
Inscrit
2 Oct 2007
Messages
130
salut tout le monde, et surtout toi horrigan, le juste conseil je pense serais "ne prends pas ces cachetons de merde!!!" mais sinon tu es surement grand et responsable donc je confirme ce que dis tagadatagada...
le naturel man rien de mieux que le naturel :roll:
Pour en revenir au sujet principal j'ai déjà expérimenter cela une fois quand j'étais gamin ça fout le chetons, je te racontes pas mon soulagement quand bien plus tard j'ai eu l'explication scientifique....
 

Horrigan

Banni
Inscrit
26 Mai 2007
Messages
980
J'en prendrais un avant, et un après, ou plus je verrais, c'est des cp de 25mg. Je vous raconterai.
 
Haut