Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Incompréhension avec la MDMA

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Bonjour à tous,


Je me permet de faire un petit up pour vous raconter mon avancée (pas très folichonne) avec ce produit.


Hier soir, j'ai décidé d'en reprendre seul chez moi (set n setting qui me correspond pas trop mal), en mode : aller mon gars! kiffons le temps libre! (plus ou moins, je sais plus/pas trop en fait >.>). Mes deux dernières journées étaient franchement pas mal, dernier jour de vacance, il restait que quelques miettes bref, le moment ou jamais et je me suis dit (ce qui est toujours d'actualité) que j'en reprendrais pas avant un moment, que ce soit pour mon pauvre petit cerveau, comme pour moi-même.


Il restait vraiment quelques miettes, du moins, il me semble, en y repensant, je me dis que en fait, y avait pas mal de meittes, pourtant sur le coup, ca me paraissait peu (et j'étais clean/sobre tout ça). Bref, j'y prends, et je sors m'acheter des feuilles convaincue que tolérence + le peu qu'il y avait me fairait pas grand chose. Je reviens chez moi, je me dis que dans le doute, mieux vaut ne pas fumer. Skype est ouvert, je regarde des trucs cools a la télé, des trucs qui me plaisent. Puis je sens cette chaleur, la même que les autres fois, pas super agréable, mais je me sentais content quand même. Non, j'étais même bien, puis je me suis dit "est-ce que j'arriverai a garder ce bien pour les heures qui viennent" et la .... c'est le drame. Grosse remise en question. De la, je fais le point, trois idées me viennent en tête: Oublier que j'existe, sortir prendre l'air, ou aller voler un mouton pour faire du cheval dessus (attend...quoi?!). Bref. Je sors prendre l'air ca me fait du bien. Je reviens chez moi. J'ai des fourmis au bout des mains, je les sens presque plus, je touche mon chien il est tout doux c'est grave agréable. Physiquement, je me sens bien, mentalement c'est un peu le bordel/la confusion. Je touche mon chien c'est agréable tout ca, mais je le fait pas plus de 5 secondes car ... je sais pas pourquoi, fallait que je fasse autre chose...quoi? je ne sais pas, et je ne le savais pas non plus sur le moment (ce qui rajoutait de la confusion tout ça i_i) Je me lassais de ce que je faisais en 5 secondes en fait. Je me pose, je me calme un peu moi-même à coup de "tout ce qui monte finit par descendre, essai de profiter de l'instant présent), ca me fait du bien sur le coup, mais ca repart vite en autre boudin. Je marche un peu dans mon salon, je coupe la musique (je la trouve stressante), marcher me fait du bien. Je vais sur mon balcon, il fait frais ca fait du bien, mais je rerentre dans la maison (genre je sais pas ce que je veux). Et la, vision toute floue, mains toujours engourdie, je prends un sac poubelle en mode *vomit imminent* (oui toujours cette peur de vomir), à cause des mains chelous, j'arrive pas à l'ouvrir, je vais sur le balcon, je finis par l'ouvrir, je me pose. Je suis partagé entre le bien et le: ah non la j'ai envie de vomir (ca a été ça tout le long, sans jamais vomir meme en essayant, je ne saurais donc dire si c'était psychologique ou physique, cela dit après contraction de l'estomac (genre on vomit mais y a meme pas un petit rot qui sort) ça allait mieux après. Et encore une fois, la confusion mentale m'aidait pas à faire le clair la dedans. Je décide d'éteindre l'ordi et de me coucher, ca passait comme ça avant. Et effectivement ca a finit par se calmer pour finir par faire des hauts et des bas (je suis bieeeen....ah non en fait, etc.). Et toujours ce passage assez paradoxal de: "j'ai pas d'émotion là en fait...je ressens rien".

[C'est vrai que la montée est un peu impressionnante x_x surtout au niveau physique].


Pourtant, cette fois la, n'était pas comme les précédentes. J'ai vraiment comprit le processus. Beaucoup de pensées en même temps, dans le lot y en a des biens, et des moins bien, le tout en émotion x100. Je parlais toujours avec une amie (en qui j'ai confiance), ca me faisait du bien, mais regarder trop longtemps l'écran me redonnait la nausée, j'avais très envie de fumer une cigarette, alors je l'allumais et je repensais a ma pote qui avait vomit après avoir fumé, nausées qui reviennent. (Je me suis rendu compte que la soirée en question m'avait en fait beaucoup impressionné, sans trop savoir pourquoi, je dois de etre de petite nature. Mes pensées se contredisaient ou elles perdaient toute valeur). Impossible de trouver la paix quoi. Par ailleurs je n'avais aucun sentiment de toute puissance, au contraire j'avais soi une perte de l'ego soit un mode de pensée dans le genre "mais pourquoi je fais ca, pourquoi je traine avec ci etc." (le classique quoi). Bon après, j'arrivais toujours à me reprendre en me disant que c'était une experience et que je n'avais aucun regret à avoir et qu'il fallait en tirer quelque chose. Puis je raconte les grandes lignes de façon un peu confuse mais, j'ai quand même tiré du positif de cette experience. J'ai fait une sacré introspection sur moi-même finalement et j'en ai vu des choses négatives, mais aussi positives! Je suis aussi content d'avoir connu cet effet *emotions décupler en bien ou en mal (faut gouter a tout dans la vie!). Je me suis aussi rendu compte que c'était beaucoup plus subtile que ce que je pensais, et que le "bad" pouvait arriver non pas celon une sale semaine ou une action hard qu'on a faite sur le moment, comme on l'entend souvent, mais que c'est vachement plus profond. (Hein?! Vous dites que le lsd serait mieux pour moi ?! haha ^^). Je comprends que ca peut etre quelque chose de chouette, mais je me rend compte que en teuf ou pas, ca reste durdur de combler son ennuie ^^ (idée qui m'est venu mot pour mot). J'ai aussi enfin pu nommer la sensation que j'avais avec un autre produit (qui n'est pas mentionné ici donc je passerais les détails, c'est mal vu). 4 ans que je cherchais a nommer cette sensation, et j'ai enfin pu m'en rapprocher :3 *pleure de joie*.


Finalement l’introspection sur moi-même c'est pas trop mon truc. Je me sentais surtout bien quand je me préoccupais de savoir si les gens allaient biens etc. Je vouais trop des causes à vouloir rendre les gens heureux et sûr d'eux xD.


Bref, je regrette pas cette aventure, j'ai comprit des choses, j'en ai oublier en route (pas prit de notes :'(), et j'en tire une conlusion assez positive bien que déçu de pas avoir connu le pure bonheur. Ce sera peut etre pour dans un moment, ou peut etre pas du tout, je sais pas, je sais pas 8D. Faut VRAIMENT que je sois dans le BIEN et que je prenne un smecta avant pour que psychologiquement/physiquement ca passe mieux. Et que si reprise il y a BIEN espacer les prises (voui je sais :3)


Au niveau de la descente: Tranquil, je me sens bien, ce matin, je ressentais toujours ces petites ondes que transmettent les gens, à degré beaucoup plus faible (genre l'empathie se déclenche pendant la descente NORMAL) bref, c'était agréable. Sinon un peu fatigué mais ça va, j'ai pas trop forcer sur la machoire en plus donc perfecto. Par contre, je cerne bien les effets un peu pervers de la mdma la, en mode, je garde un bon souvenir de la soirée dans l'ensemble alors que c'était pas trop ca x_x.

Quand je lis les TR de grosses, soirée ou quand je m'imagine posée, je sens bien que ca pourrait être GENIAL, et je comprends pas pourquoi quand les effets arrivent, je me met en mode instinct de survie :ninja:. De toute évidence, ca vient de moi, de mon anxiété ou je ne sais quoi, au moins, je l'aurais vu de mes propres yeux. ^^


J'ai l'impression d'avoir encore beaucoup de choses à raconter mais tout est un peu flou et mon texte serait encore plus le bordel que maintenant si je rajoute par dessus x_x.

SI je retente par un moment de pure bonheur et SI j'attend un moment (AU MOINS 1 mois ou 2) avant la reprise, cette experience affectera t'elle la prise? Ce serait dommage :( J'imagine qu'il n'y a pas de valeur sûre mais bon, si vous avez une idée tout de même.

Ah, dernière chose tout de même: d'après mon vécu, donc, je pense pas qu'il y ait de tolérence qui s'installe si on fait un bodyload les autres fois....Explication?
 

Softyus

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Fev 2013
Messages
104
J'ai lu ton TR et la deuxiemme partie juste au dessu.

Mais un truc que je n'ai pas comprit ces prendre de la MD en mode " forever alone " Ces direction droit dans le monde du Bad :s
Sinon j'ai lu que tu n'aime pas le BPM très élevé, je trouve sa dommage car la MD est pour moi combine avec un son du style " Hardstyle, Hardcore, Tek, Speedcore " Quand tu a cette perception des sons differentes et que tu a un Lightshow enorme tu en prend plein dans la geulle ces un claque de bonheur intense ! Je ne prend que de la MD en Event ce qui dit deja un minimum de 10 000 personnes qui tape du bien dans une salle enorme tout sa te procure une joie et un bonheur qui te dit je vaie m'eclaté !! Et sa aide enormement pour connaitre les effets a plein pouvoir que procurer la MD.

J'ai deja vu une amie qui a gobé elle deteste le son a bpm élevé comme toi, hé ben je peux te dire que elle a kiffé mais un truc de dingue :)
j'espere que tu trouvera ce que la MD procure car ces quelque chose a ne pas raté :)
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Hello softyus, oui c'était pas la meilleure idée du siècle d'en prendre seul mais je regrette pas (quoique un peu frustré avec le recul ;p). J'aime beaucoup le high bpm genre harstyle ca me file des envies de vitesse en étant clean *_*. (tek, c'est vraiment trop, faut vraiment un BON truc), mais le truc c'est que j'ai l'impression que mes idées allaient et filaient de plus en plus vite avec la musique... Comme si j'étais inccapable de me concentrer sur elle finalement et sur ce qu'elle dégagait. Ca me l'a fait au tout début avec un son dubstep mi-calme mi-hard j'ai beaucoup aimé, mais après ... ca a tourné en autre boudin x_X.

Je me connais assez pour savoir que je réessairai la md, je laisse couler quelques temps cela dit histoire d'évacuer tout ca, car je suis un peu paumé là du coup, et quand un gros truc se présentera je passerais la soirée de ma vie à ce moment là (en ésperant que je sois pas sexagénaire d'ici là haha).
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405

Tisi

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
44
Yales a dit:
C'est quoi mon probleme avec la MDMA?
Ton problème avec la MD c'est que tu la prends un peu n'importe comment dans n'importe quelles conditions.

Pour commencer c'est juste impossible que t'aies tapé 500mg la première fois sinon t'aurais pris une méga grosse perche, je me demande même si tu fais pas une OD à ce tarif, ou alors t'avais 450mg de sucre en poudre et 50mg de MD.

Le truc avec la MD c'est que ça va amplifier ton kiff en soirée, s'il ne se passe rien autour de toi, bah, il va rien se passer justement l'environnement est hyper important, la MD c'est clairement pas un truc à taper seul chez soi ou avec 3 potes, c'est un truc à taper en club avec un DJ qui envoie du lourd, des grosses basses, plein de gens (sympas) autour, enfin clairement j'ai jamais tapé en dehors de ce cadre mais je sais que ça ne servirait à rien hors soirée.

Comme je le disais l'environnement est super important la MD est un entactogène l'un de son principal intérêt c'est qu'elle te rend très sociable, donc taper seul clairement ça sert à keudalle.
Ça rend très empathique aussi, d'où l'importance de l'environnement, je sais que j'aurais bien plus kiffé mes deux dernières soirées si ça n'avait pas été rempli de gens désagréables qui tiraient la gueule.
Je sais aussi que les meilleurs trips que j'ai tapé (et pas forcément les plus grosses perches) c'était en soirée quand j'étais accompagné de mes potes, et de ma gonzesse, quand le son était bon et les gens sympas.
Mais si j'y vais seul, ou juste avec mes potes et que les gens autour sont des connards, ça sera sympa aussi mais sans plus.

Idem pour la montée en général elle est fugace chez moi, sauf quand je suis avec ma meuf et qu'on danse tous les deux alors là c'est clairement le nirvana pendant 1/2h - 45 mins.

Le son est très important également puisque tu kiffes bien plus le son sous MD que clean, faut que ça envoie du lourd, que ce soit fort et qu'il y ait de bonnes basses pour le côté tactile (pas un hasard si c'est la drogue majoritaire dans les soirées dubstep/dnb/techno/house etc).

Pour ces histoires de vomi déjà c'est mieux de pas être à jeun quand tu tapes ça t'évite d'avoir envie de vomir, et ça te donne un truc à gerber le cas échéant, quand tu te sens mal sous MD (tête qui tourne, envie de vomir) il faut mâcher quelque chose en général un chewing gum (sauf que des fois ça te file encore plus la gerbe) ou une paille, logiquement tu te sens tout de suite mieux.

En général oui les paras sont dosés à 100mg, parfois à 120 ou 80, samedi dernier j'ai tapé un 0.12 de MD brune vers 1h du mat, montée sympa sans plus parce que ambiance pas au top et gens de sale humeur, après l'ambiance est devenue meilleure donc j'ai déjà bien plus kiffé, une p'tite trace de C vers 5h qui m'a fait remonter un peu, et un autre para de la même came qui était très bonne vers 6h, à 10h du mat j'étais toujours chaud et j'ai kiffé ma soirée.

Ça ne sert à rien d'en reprendre au bout d'une heure sauf si tu n'es pas monté et si tu ne sais pas si tu es monté ou pas (ça peut arriver) checke tes pupilles, si elles sont comme des soucoupes ça sert à rien de retaper, mieux vaut essayer de réunir les conditions pour te faire kiffer.

Donc, en résumer, si tu veux kiffer la MD:
-Trouve toi des soirées que tu kiffes à la base
-Vas y avec tes potes et ta gonzesse si possible
-Tape ton para de 0.1, va kiffer le son/picoler un peu, et là tu devrais bien monter
-Enjoy

Ha oui et clairement ça sert à rien d'en prendre tous les 3j.

Ça dépend de beaucoup de facteurs, notamment le dosage (bon en général 100mg), la qualité du prod, l'environnement, qui t'accompagne, l'humeur des gens autour de toi, s'il y a des embrouilles ou pas, si tu te sens bien dans ta vie en général.

Mais oublie pas que la MD n'agit pas seule encore une fois, elle sublime ce qui se passe autour de toi, tes contacts avec les autres, bref c'est comme l'alcool, mais en mieux, et encore, tu peux boire seul, taper de la MD tout seul chez toi n'a encore une fois pas le moindre intérêt.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
J'ai tout lu et je me retrouve carrément dans ton cas Yales !

Je m'explique. J'ai jamais pris de MDMA mais déjà tapé du RC empathogène et pendant mes premiers trips, j'étais motivé, le son était au rendez-vous mais le kiff ... je pensais que ce serai BEAUCOUP plus transcendant ! Et à force de, de recherches, de test des différents dosages et surtout de réflexion sur sois-même j'ai capté mon problème. Pour tout avouer, les produits du type MD me faisait peur dans le sens où (pour faire trèèèèès court) je me "schlagisais" les grosses sueurs, les bruxismes en tout genre sa me dégoutais ... sa paraît sûrement grotesque et puéril mais clairement sa me coupé le "kiff" et me rendez vulnérable psychologiquement puisque j'avais peur des regards extérieurs et de moi-même (sans taper la crise d'angoisse non plus). S'ajoute à ça le fait que je pensais que dans tout les cas le produit allé me transporté dans la dimension de l'orgasme intersidéral (se qui en fait doit être possible avec le meilleur des lâchés prises).

Donc tout sa pour exprimer le fait de lâcher prise et de ne pas en sur-faire avec les effets du produit.
Le fameux "ET MERDE ON EST LA POUR FAIRE LA FÊTE PAS LA GUEULE" qui m'a clairement débloqué ! Et dans un autre registre j'ai cru comprendre qu'il te manque un peu de lâché prise (alors ptet pas le même que ce-dont j'ai eu besoin mais l'idée est là).

Alors là-dessus deux choses :
La première est d'ordre logistique, faut trouver et connaître son dosage, tu dis avoir des problème avec le bodyload de la monté.
La deuxième c'est qui faut pas aller en soirée en ce disant "ce soir je prod", ce que je veux dire c'est que l'effet souhaité arrive si la soirée te corresponds, comme le dis Tisi avec des potes, des sourires à perte de vue et surtout être contant d'être là.

En tout cas tu t'es fais un trip dans lequel t'as tiré tu positif et c'est carrément cool !
 

Psilosophia

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Fev 2012
Messages
1 658
Le truc avec la MD c'est que ça va amplifier ton kiff en soirée, s'il ne se passe rien autour de toi, bah, il va rien se passer justement l'environnement est hyper important, la MD c'est clairement pas un truc à taper seul chez soi ou avec 3 potes, c'est un truc à taper en club avec un DJ qui envoie du lourd, des grosses basses, plein de gens (sympas) autour, enfin clairement j'ai jamais tapé en dehors de ce cadre mais je sais que ça ne servirait à rien hors soirée.

Chacun son truc loulou, j'assure que hors "GrossesoiréeeGrosDJGrossebasse", la MD a de quoi offrir de sacrés bons moments. On ne généralise pas tut tut.
 

puki

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Avr 2013
Messages
696
Psilosophia a dit:
Chacun son truc loulou, j'assure que hors "GrossesoiréeeGrosDJGrossebasse", la MD a de quoi offrir de sacrés bons moments. On ne généralise pas tut tut.

Oui. Voui, voui, voui :tonqe:
 

arcenciel

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
44
Tisi a dit:
la MD c'est clairement pas un truc à taper seul chez soi ou avec 3 potes, c'est un truc à taper en club avec un DJ qui envoie du lourd, des grosses basses, plein de gens (sympas) autour.

bien vu ! problème d'environnement à mon avis aussi. la MD, c'est la pilule de l'amour, on a envie d'embrasser tout le monde en général. Et s'il y a du son autour, une bonne énergie, des élements de décors sur quoi percher, ça renforce le trip
 

Yales

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Avr 2013
Messages
22
Tisi, J'aurais quand même tapé en tous 2 fois en salle et 2 fois en mode pépere (comme certains sur ce forum préfère). Le coup du 500g c'est approximatif et ce n'était pas la première fois, il restait de quoi faire une prise après la soirée quoi (de quoi me taper un bad, en gros lol). Après je connais pas la qualité du produit mais avec 100mg ma pote était au top, le truc c'est qu'au bout d'un moment on a commencé à plus trop ressentir grand chose et on a quand même continuer (erreur de jeunesse hohohoho), bref, ma pote a finit par vomir et moi à avoir des hallus, mais j'ai pas prit 500mg d'un coup t'es ouf é_è ! Si j'en ai prit seul, c'est parce que je me suis souvenu avoir eu peur du regard des gens en étant perché... Après, je me comprends parfaitement d'en avoir prit "tous les trois jours", tu vois tous tes potes qui te disent qu'ils ont jamais été aussi biens de leurs vie et toi...Bah, pour une raison qui paraît inconnue, tu flippes pour rien. C'est vachement frustrant psychologiquement...

Je comprends parfaitement que l'environnement soit important, j'en ai parlé à un ami qui voyait exactement ce que je ressentais et m'a expliqué clairement le pourquoi du comment du parce que (qui se résume par l'environnement). Le truc c'est que c'est bien joli de dire l'environnement toussa, mais quand on est novice, on ne sait pas ce que c'est que le BON environnement, d'ou les différents tests :p bref. Je pense l'avoir cerné maintenant.

Le problème, c'est que je comprends parfaitement les effets de la MDMA, l'ennuie c'est que quand j'en prends, je rejoins Solexis-bis, exactement. Et c'est vrai que quand je me dis "t'es la pour faire la fête profite" ca aide un peu, mais y quand même un blocage... D'ailleurs en parlant des sueurs froides, y a pas longtemps j'ai fumé un très bon joint trop vite...les effets se sont rapprochés de ceux que je ressentais avec la md, grosse chaleur (ou gros coup de froid? dur de faire la différence en fait) désagréable, sensation de plus sentir ses mains, bref, c'est mignon comme tout x_x.

Cela dit, je me prends plus la tête la dessus. J'ai depuis reprit une micro dose en une soirée qui paraissait plus approprié :)p) et j'ai pu ressentir quelques vagues de montées pas trop mal avec la musique en mode je ressentais vachement l'énergie que dégageait la salle, mais c'était très court, probablement due a la petite dose et à la qualité.

Bref, je vous remercie à tous pour vos réponses en tous les cas, et merci aussi à Solexis de me comprendre, ca fait du bien :3, et prochaine fois que j'aurais vraiment l'occasion dans le bon endroit, avec de bonnes personnes et un meilleur état d'esprit (que je pense pouvoir cerné maintenant :x), je suivrais tous vos conseils et hop. M'enfin, en attendant, je vais me contenter d'un bon spliff au soleil 8D.

En résumé: Je pense être paré en allant en soirée avec un état d'esprit déjà bien bien happy dans un endroit avec du GROS son, et non pas du gros son. Et au niveau des personnes avec moi je me fais pas de soucis, je les kiff déjà pas mal <3.

Merci à vous :). Je fairais attention à l'avenir et je profiterai GWAVE grâce à vous.
 

Luerk

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Juil 2011
Messages
98
Juste pour dire, un pote à moi avait le même problème que toi avec la MDMA, il ne ressentait presque aucun effet (sauf que lui était beaucoup plus fort physiquement pour pas dire gros ^^), et à une soirée on a pris un 01 chacuns de très bon produit, je le revois encore me dire "ça va encore rien me faire je vais être trop deg", une heure plus tard on était tout les deux raides et lui autant que moi malgrès sa masse physique... Donc après la molécule peut te surprendre, c'est comme ceux qui disent que fumer des joints ça fait rien les premières fois...
 

Tisi

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Fev 2013
Messages
44
Psilosophia a dit:
Chacun son truc loulou, j'assure que hors "GrossesoiréeeGrosDJGrossebasse", la MD a de quoi offrir de sacrés bons moments. On ne généralise pas tut tut.
C'est marrant tiens parce que justement il y a deux semaines je me suis retrouvé en after, j'ai retapé, et on est partis juste après la montée, je me suis retrouvé dehors pendant 3h, bah je me suis juste fait chier, ha oui et j'avais chaud et soif plus qu'à l'ordinaire, mais c'est tout.

arcenciel a dit:
bien vu ! problème d'environnement à mon avis aussi. la MD, c'est la pilule de l'amour, on a envie d'embrasser tout le monde en général. Et s'il y a du son autour, une bonne énergie, des élements de décors sur quoi percher, ça renforce le trip
Bah ouais carrément la MD c'est quelque chose qui modifie ton rapport aux autres, au contact humain, à la musique etc donc je vois pas d'autre endroit qu'une bonne grosse soirée pour en taper, sinon mieux vaut taper autre chose.

Yales a dit:
Tisi, J'aurais quand même tapé en tous 2 fois en salle et 2 fois en mode pépere (comme certains sur ce forum préfère). Le coup du 500g c'est approximatif et ce n'était pas la première fois, il restait de quoi faire une prise après la soirée quoi (de quoi me taper un bad, en gros lol). Après je connais pas la qualité du produit mais avec 100mg ma pote était au top, le truc c'est qu'au bout d'un moment on a commencé à plus trop ressentir grand chose et on a quand même continuer (erreur de jeunesse hohohoho), bref, ma pote a finit par vomir et moi à avoir des hallus, mais j'ai pas prit 500mg d'un coup t'es ouf é_è ! Si j'en ai prit seul, c'est parce que je me suis souvenu avoir eu peur du regard des gens en étant perché... Après, je me comprends parfaitement d'en avoir prit "tous les trois jours", tu vois tous tes potes qui te disent qu'ils ont jamais été aussi biens de leurs vie et toi...Bah, pour une raison qui paraît inconnue, tu flippes pour rien. C'est vachement frustrant psychologiquement...

Je comprends parfaitement que l'environnement soit important, j'en ai parlé à un ami qui voyait exactement ce que je ressentais et m'a expliqué clairement le pourquoi du comment du parce que (qui se résume par l'environnement). Le truc c'est que c'est bien joli de dire l'environnement toussa, mais quand on est novice, on ne sait pas ce que c'est que le BON environnement, d'ou les différents tests :p bref. Je pense l'avoir cerné maintenant.
Dans ce cas là c'est aussi un problème d'état d'esprit.
Sinon se renseigner sur les prods AVANT de les taper à l'avenir ça peut aussi t'éviter ce genre de déconvenues.

Yales a dit:
Le problème, c'est que je comprends parfaitement les effets de la MDMA, l'ennuie c'est que quand j'en prends, je rejoins Solexis-bis, exactement. Et c'est vrai que quand je me dis "t'es la pour faire la fête profite" ca aide un peu, mais y quand même un blocage... D'ailleurs en parlant des sueurs froides, y a pas longtemps j'ai fumé un très bon joint trop vite...les effets se sont rapprochés de ceux que je ressentais avec la md, grosse chaleur (ou gros coup de froid? dur de faire la différence en fait) désagréable, sensation de plus sentir ses mains, bref, c'est mignon comme tout x_x.

Cela dit, je me prends plus la tête la dessus. J'ai depuis reprit une micro dose en une soirée qui paraissait plus approprié :)p) et j'ai pu ressentir quelques vagues de montées pas trop mal avec la musique en mode je ressentais vachement l'énergie que dégageait la salle, mais c'était très court, probablement due a la petite dose et à la qualité.
Problème d'environnement ET d'état d'esprit donc ;)
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Yales, je crois juste que t'es pas encore assez mature, ou que le monde te perturbe encore pas mal c'est assez normal.

J'ai pris pas mal de fois de la MD et je peux te dire que chaque fois était différente et bizarrement assez semblable sauf une où je me sentais vraiment bien avant (c'est très rare) et là j'ai goûté à un extase impressionnant. Musicalement je pleurais de joie sur du slow tempo d'ailleurs (pour ceux qui disent qu'il faut de la hardtek ou truc du style NAWAK)

Mais il faut vraiment se rescinder et être en harmonie avec soit-même. Et cela même pour la MD que l'on sous estime. Cette harmonie n'est pas si simple à atteindre malgré ce qu'on nous fait croire d'autant plus que le monde d'aujourd'hui est de plus en plus perturbant et difficile à vivre.
 
J

Ji-doo

Invité
Babychris a dit:
Mais il faut vraiment se rescinder et être en harmonie avec soit-même. Et cela même pour la MD que l'on sous estime. Cette harmonie n'est pas si simple à atteindre malgré ce qu'on nous fait croire d'autant plus que le monde d'aujourd'hui est de plus en plus perturbant et difficile à vivre.

Exact.
Mais on peut se demander si justement, certains ne cherchent pas à retrouver cette harmonie avec la MD ?

Dailymail a dit:
Rick Doblin, the founder of the Multidisciplinary Association for Psychedelic Studies, said current MDMA use is a sign of the times.
Just as 1960s hippies used LSD to 'find themselves' spiritually, MDMA helps to promotes feelings of bonding and human connection in a highly alienating world.

'As we move more and more electronic, people are extremely hungry for the opposite: human interaction on a deeper level where you’re not rushing around,' Mr. Doblin told NY Times.

'The rise of Molly is in tune with how people are feeling emotionally.'


Is MDMA the new drug of choice among New York's elite? | Mail Online
 

Babychris

Elfe Mécanique
Inscrit
14 Mai 2012
Messages
328
Ah mais c'est tout à fait la répercussion de ce que je dis, en somme c'est un peu la réciproque de mon point. Je suis tout à fait d'accord mais ce que je soulignais c'est que la MD bien qu'elle est toute mignonne, s'inscrit dans le mal de notre temps c'est à dire la quête (noble ou pas telle n'est pas la question) d'une chose que l'on veut résoudre avec l'aisance et la douceur de la D
Ce qui n'est bien sur pas le cas pour le LSD qui lui exige un respect infini et permanent. Il suffit de parler avec des gens qui prennent de la md pour voir leur connerie. Tu leur parle d'LSD ils te repondront "mais t'es un malade c'est un drogue de ouf, tu peux rester perché mec !!! J'ai un pote il voit des scorpions partout maintenant".

C'est pour ça que dans l'absolu la MD c'est ultra sympa comme drogue, vraiment il a des propriétés unique exaltantes. Au delà de ça, comme toute drogue faut la respecter et j'ai horreur des gens qui en prennent comme des bonbons ou parce que c'est à la mode. Et c'est ce que ça devient de plus en plus. D'ailleurs je n'arrive même plus à apprécier cette substance tant le relativisme des gens me dégoute, avant de connaitre ils considèrent la chose comme répugnante ensuite, ils se permettent de changer totalement leur référentiel d'esprit, j'entends par là, des gens qui te font au début "mec je touche pas aux drogues dur t'es fou toi je fume que la weed quoi" puis après "juste un peu de md c'est pas de la dur comme les champis ou l'hero" ça me fait doucement rire puis presque pleurer. La culture de l'ignorance est sans limite.
 
Haut