Apparement les chrétiens démocrate néerlandais n'aiment pas trop les coffee déjà.
Bon ce n'est pas tiré d'une source qui diffuse de l'info(aza...s) mais c'est fiable:
Les coffeeshops néerlandais sur le point de disparaître? Le maire de Maastricht, Gerd Leers, a annoncé qu’un ‘congrès cannabis’ sera bientôt organisé dans sa ville. La politique actuelle de tolérance sera examinée par les maires de toutes les municipalités á la frontière. Le résultat de cette conférence peut avoir un impact au niveau national.
La raison principale de la conférence est l'augmentation de problèmes causés par les ‘touristes de drogues’ Français et Belges, suite à la fermeture anticipée cette année par les autorités , de quelques grands coffeeshops dans les villes frontalières. Les municipalités de Roosendaal et Bergen-op-Zoom, ont déjà décidé de fermer tous les coffeeshops qui se trouvent sur leurs communes. La ville de Maastricht vise à une politique claire, en essayant d’éviter que chaque municipalité déplace le problème vers les zones environnantes.
La conférence devrait aboutir à une vision commune, qui sera ensuite présentée au Parlement. En considérant le fait que certains partis principaux sont loin d'être satisfaits par la politique de tolérance, la situation a peu de chance de s'améliorer pour les amateurs néerlandais de la marijuana.
Récemment, le plus puissant parti de la coalition, les chrétiens-démocrates (CDA), a proposé la nécessité d'une zone anti-coffeeshop autour des écoles primaires (500 mètres) et des écoles secondaires (250 mètres). Cela signifie qu’environ 70 % de tous les coffeeshops à Amsterdam sont sur le point de devoir fermer leurs portes. Ces nouvelles règles doivent entrer en vigueur en 2011.
Les producteurs néerlandais sont également mis sous pression par leur gouvernement conservateur. Cette semaine, un membre du parlement a une fois de plus demandé la fermeture de ‘growshops’ (magasins de vente d'équipements pour la culture de la marijuana). L'année dernière pendant le mois de novembre une majorité de législateurs a dit qu’elle soutenait une telle initiative. De plus, la semaine dernière, la police néerlandaise a présenté ses derniers renforts dans la lutte contre les exploitations de la marijuana: un soi-disant ‘flaireur de cannabis’, un centre d’entrainement mobile et des hélicoptères télécommandés.
Azarius.