Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IDM/Electronica/Glitch/Drill and bass

pums

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Avr 2010
Messages
486
Donkey Bird a dit:
Flashbulb :prayer:

clair 8)

pas mal de sortie et de truc à découvrir sous ces autres pseudo notamment Acidwolf. Malheureusement je crois que l'on est pas prés de le voir tourner en Europe... :(
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Epilepsy party avec Ryoji ikeda !

[youtube]cXAevrYhicI[/youtube]
[youtube]Y5NpIuEKtSU[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Wopopopop'

Sortie en collab' d'un de mes Ukrainien preferé, wép:




Sound Wave Pressure le nom du projet ,

"Les premières fois que j'ai écouté cet album de Sound Wave Pressure, je n'avais accès ni au nom du groupe, ni à ceux des titres. La fatalité m'obligeant a utiliser une version ancestrale de l'ipod, il était insupportable de ne pas avoir la plus petite idée de l'origine de ces hallucinantes comptines glitchées. Lorsque le tourment cessa, il apparu que Sound Wave Pressure est un projet IDM, composé de Sitreus et de.. r.roo. Ben voyons. Le genre de moment où vous souhaiteriez vous coller des beignes pour n'y avoir penser avant. La patte dudit Ruga Roo est pourtant flagrante, et ce n'est pas comme si on ne parlais jamais de cet Ukrainien. Les derniers album et EP de Andriy Symonovych ont abreuvé certains auditeurs avisés de compositions immersives, puissantes et délicates. Dans Sound Wave Pressure il s'associe à Sitreus Ramirez, résident de Kiev également et âgé de 19 ans, avec qui il a par ailleurs monté le label Someone Records. Prozac est leur deuxième album.

Le netlabel russe Liminal Recs, qui le produit, compte en ses membres un certain Medkit, auteur du singulier Obsessive Compulsive Disorder , qui portait sur les angoisses maladives et les troubles nerveux. Au vu de l'intitulé de leur album, r.roo et Sitreus partagent vraisemblablement avec lui plus d'un point commun. Ce qu'il y a de bien avec le fait d'entamer une chronique par l'évocation de sujets de ce genre, c'est de pressentir la potentielle défection boudeuse d'une part de notre aimable lectorat. J'aimerais dire que c'est justement le moment de ne pas fuir. L'exercice qui consiste à écrire sur des artistes démesurément confidentiels – qui sont, en ce qui me concerne, souvent originaires d'Europe de l'Est et souvent compositeurs d'IDM – a ceci d'exaltant qu'il revient à partager des coups de coeur qui sont justement, globalement méconnus. Mais il peut réserver au tournant l'impression frustrée de rien changer du tout à la confidentialité de ces artistes. D'être bien gentil mais pas bien utile. Prozac est le genre d'album qui donne envie d'astreindre tout le monde, n'importe qui à l'écouter. Enfin ceux que ça intéresse, car certains trouveront à tous les coups que j'exagère. Mais là n'est pas la question.
Sous une enveloppe d'émotions à vif, qui vibre et pulse doucement, se nouent des intrigues lointaines qu'on observe en spectateur, qu'on ne cherche même pas à comprendre. Des images de visages tristes mais durs, des sentiments profondément désenchantés d'où gicle une poésie brute, limpide et humble semble émaner de cette oeuvre. Emmanuel Carrère écrit dans Limonov que vouloir se faire poète pour un jeune Ukrainien dans les année 70's était aussi commun que l'envie de s'exprimer par le rap pour un jeune de banlieue parisienne aujourd'hui. Le même aujourd'hui que celui des musiques expérimentales de l'Est de l'Europe, dans lesquelles il y existe une sensibilité noire et romantique qui ne se manifeste pas ailleurs. C'est un tableau de compositions électroniques presque choquant de richesse que dresse Prozac. Sound Wave Pressure réussit dans cet album à passer d'un genre à l'autre toutes les 4,30 minutes - le temps moyen de chaque track – tout en maintenant intact ce fil rouge et ténu tissé d'orchestrations veloutées, de cordes et d'un éternel piano. On plonge en premier lieu dans une IDM belle et houleuse (Quien es ?, She Needs Drugs, I Am, The Infinity). Les tourbillons mélodiques et rythmiques ont quelque chose de parfait, de presque déchirant. r.roo et Sitreus s'engagent alors dans des sentiers dont les rythmes ont des consonances de hip-hop abstrait, et peignent des beats fluides entrelacés d'une mélancolie aérienne (It's All The Same). Puis viennent des déluges de breakbeat assassins et magnifiques (Breathe), des complaintes néo-classiques qui vous coupent les mots (What Have We Done), des fractures spatiales aux goût d'indus et de revanche (I've Lost, Post Effect) et une conclusion d'électronica luminescente (Inner Empire). Il est rarement compliqué d'exprimer une préférence envers certains titres. Mais là, sur 12 morceaux, 8 sont mes favoris.

Comme très souvent avec ce genre d'artistes et ce genre de netlabel dont les productions sortent par le biais du téléchargement gratuit, Prozac est disponible sans frais sur le site de Liminal Recs. J'aurais aimé l'écrire quinze fois et en police 18. Aux côté de labels comme le biélorusse Echomania, d'artistes comme Klaus Kinski, Ar.Muta ou Medkit, Sound Wave Pressure et Liminal Recs mérite beaucoup plus d'attention. Qu'elle soit ukrainienne, russe ou polonaise, l'IDM de l'Est tue, c'est tout.
"
http://www.chroniqueselectroniques.net

Pour le telechargement gwatos: http://liminalrecs.com/?q=lr119
Bonne écoute!
swp_prozac_front.jpg


Edit: Et c'est avec lui que jvais passer ma soirée retrouvailles vec dame Karine, c'est dire.
Si tu savais ça mon ptit Ukrainien...
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Gros gros morceau


[youtube]52SWJqDeopU[/youtube]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Uni - Kollid
[youtube]zf8QvCyo-tM[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Sympa!
J"connaissais pas, c'est bon.

Moi jme passe un vieux squarepusher , un morceau que j'avais plus écouté depuis des années.
Pourtant, jsais pas si c'est les retrouvailles mais , j'pense que ça doit être un de ces plus gros morceau(niveau immersion,tout ca)et un des plus beau de la musique elektwonik des années 90.

Je parle de tundra, wé !

[youtube]xJobaZG7znw[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Wééééé il est super sympa ce ptit album :wink:
[youtube]vdl9TR6hQJk[/youtube]


Miam

Tite perle en passant.
[youtube]UUBUesb_b4U[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Gridlock ... tjs resté injustement dans l'ombre ,sont à la retraite depuis quelque temps deja : /
[youtube]0dxVKDUnKjw[/youtube]

Et un morcow de proem album "Among Others", une tuerie ...
[youtube]ffTQYClhSiI[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Sympa.


Sweeeeeet ;"Good morning gravity", top titre avec un disso... héhé.
[youtube]01UaOK0xB4U[/youtube]


Un hecq qui a deja quelque année, ptet un de ces premier morceau ou il se teste sur des résonance assez dub.
On monte les watt et on s'laisse aller!
[youtube]B_63YTa9xX0[/youtube]

Un classique de animals on wheels... fanard de ninja tune, ce son est pour toi.
[youtube]rFq5byazkoU[/youtube]
 

Microtubule

Glandeuse pinéale
Inscrit
13 Jan 2011
Messages
180
Toujours aussi bon ToTo :-o

Au passage :
[youtube]JJYVPeAqEPI[/youtube]
Qui n'est pas sans me rappeler les derniers Amon Tobin ... (Hmm, ouais "c'était mieux avant")
 

dexterbizzy

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Oct 2011
Messages
76
dans la même trempe :
[youtube]MsKAV3VN0pk[/youtube]

et quand il lui prend de taper dans la mélodie:

[youtube]4RUPx9giQaM[/youtube]

Bien plaisant en live puisque contrairement à beaucoup il ne pose pas ces pads pour décorer il s'en sert :) , et en ouverture pour venetian c'était parfait :twisted: !
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Deja posté du son de ce gars , mais tampis.
Fait partie de cette nouvelle vague d'artiste de braindance ... parmis les nombreux projet pour hypster y'a qd même encore du lourd qui sort.



[youtube]WGxMtw1x6MQ[/youtube]
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je viens de voir ce truc qui trainais sur fb.

L'oniraunote - L'amoureux

[youtube]T2A3PKVWeak[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]_-I_0tdTlU8[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
Un gros gros morceau d'architect et son remix par hecq qui est au top itoo ...

[youtube]vmBKX8fohIs[/youtube]

[youtube]qj1XMsE7Kpo[/youtube]
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
[youtube]di1aYFP6Rjg[/youtube]

[youtube]vYKH9WT12Nc[/youtube]

Live d'ae ... 1993 et son impec', kdow.
 
Haut