Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Hardcore/Speedcore et leurs dérivés. \o/

G

Guest

Invité
Ces sonorités genre 'années 80' j'appelle ça le son Thunderdome. Insupportable. Ca fait Happy hardcore tout pourri. Il y en a partout sur leurs compils et ça fait des années que ça dure et des années que c'est inaudible.
Mais c'est pas le pire là dedans, c'est le formatage super binaire hyper prévisible le pire. Tout comme la plupart du hardcore/gabber/speedcore de base. Comme si il y avait un patron et qu'ils collaient tout dessus.

Contrairement à toi je n'apprécie pas ce travail, du tout. Il n'y a d'ailleurs pas beaucoup de travail.

En revanche, dès qu'il y a un ptit coté 'tribal', ça devient tout de suite plus plaisant et hypnotique. Non pas que je défende le tribe system que je considère comme une hypocrysie. Une autre forme de formatage finalement.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Comme pour tous les styles un peu extrêmes ou très 'formaté', il faut choper les perles rares, les qui-sortent-du-lot.

Après il y'a la musique orienté écoute les yeux fermés dans le canapé sur sa hifi de luxe.
La musique d'accompagnement à l'écriture d'un post sur psychonaut (ou autre activité cul-fixe) sur son 5.1 de bureau.
Et enfin les sons pour le dancefloor, d'utilités public, pour défoulé son popotin, évacuer ses névroses toussa!

C'est comme ca que je voix la chose, pour le reste c'est une affaire de goûts.
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Donkey Bird a dit:
Comme pour tous les styles un peu extrêmes ou très 'formaté', il faut choper les perles rares, les qui-sortent-du-lot.

Après il y'a la musique orienté écoute les yeux fermés dans le canapé sur sa hifi de luxe.
La musique d'accompagnement à l'écriture d'un post sur psychonaut (ou autre activité cul-fixe) sur son 5.1 de bureau.
Et enfin les sons pour le dancefloor, d'utilités public, pour défoulé son popotin, évacuer ses névroses toussa!

C'est comme ca que je voix la chose, pour le reste c'est une affaire de goûts.
Je plussois.
On ne peut comprendre et apprécier ce que vous appelez le "gabber" qu'en hollande, dans la foule et dans l'ambiance...
J'ai connu les teknivals et les free dans le milieu des années 90,j' appréciait au début le côté DIY et ZAT, et est été dégouté par ce que c'est devenu...
Je vais régulièrement (quelques fois par an) dans les "hyper rave" ou dans des clubs en hollande qui, c'est clair, sont des évènements commerciaux industriels mais où la plupart des gens apprécient vraiment la musique, parce que là bas c'est une véritable culture, et même si la défonce coule à flots, tout le monde danse et apprécie le son; ce qui devenait rare dans les free à un moment...J'y vais pour la musique, pour l'ambiance et la plupart du temps je ne prends rien d'autre que du redbull!

gabber2.gif
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
1103060129351086787766769.png


HardcorePowerRadio

Le Néerlandais me fait révé.Je me rappel des soirées,défoncé à la MDMA ou je pouvais resté écouter une Néerlandaise me parlé sans rien y comprendre pendant des heures.

Je plussoie aussi sur le faite que le Hardcore,est comme une culture chez les Hollandais.Combien de fois j'ai entendu le sons pété dans des cafés à 15h de l'après-midi.De toute manière,y a souvent des bonnes "soirées" en plein après-midi là bas.Tu commences à 15h pour finir à 10h au matin le lendemain (3 endroits différents.Le rêve.)

1103060142511086787766847.png


Hardcore Radio
 

Yfgirb

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2009
Messages
46
Y'a 2/3ans, je ne jurais que par le frenchcore. J'ai jamais fort adhéré au speedcore et plus encore au happy hardcore. Maintenant, les rares fois où j'en écoute encore, ce sont les maitres Hellfish et Producer qui ont ma préférence:

[youtube]f8IeCwhZscU[/youtube]
[youtube]QQT_fILHkqA[/youtube]
[youtube]CkiBwy5e6sM[/youtube]
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Indémodable

[youtube]wBfkxbHKtx0[/youtube]
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Ne pas confondre redondance et récurrence. Là en l'occurrence, c'est : redondant.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Ahah Kromar - Nous voulons tout !
Une de mes premières écoute de gabber :->
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
[mode vieux con réac faf de base /on]

Le post hardtek c'est ici!

[/off]
 

Drymeen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Jan 2011
Messages
1 106
Le hardcore, c'est ptêt le seul domaine ou je suis souvent chauvin, mais la frenchcore qu'est ce que c'est bon.

[youtube]hWVo_NGPbmY[/youtube]
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
\o/ [OFFENSIVE RECORDS]

Offensive-Logo.jpg

offensive_records_875.jpg

offensive_II.jpg

offensive_l.jpg


:heart:

[youtube]S8_YdqsYkF4[/youtube]
 

grivois

Psychonaut
Inscrit
22 Fev 2011
Messages
5 928
Trop bon, mode écoute en boucle <3

[youtube]dEfWOmij1VE[/youtube]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
Yeah, The Sickest Squad !

[youtube]v1LSIADRStI[/youtube]

[youtube]4ia2G1eiXT0[/youtube]
 

Neuronal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2011
Messages
1 385
[youtube]-Io0xZuBgsI[/youtube]

Hmmm.... This KICKKK is muy per'feK'to !!! :p :p
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Jeune__Peyotl a dit:
\o/ [OFFENSIVE RECORDS]

Offensive-Logo.jpg

offensive_records_875.jpg

offensive_II.jpg

offensive_l.jpg


:heart:

[youtube]S8_YdqsYkF4[/youtube]


hophophop <3
 
Haut