Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Guide pour débutants à l'ésoterisme et à la magie comme dans Buffy

D

Dreamea

Invité
Si, tu sera toujours là physiquement, c'est le rapport du monde extérieur à toi et de toi-même vis à vis de toi-même qui sera court-circuité. Comme dans un état de transe, c'est une brèche dans la réalité qui propulse ton âme dans le monde phénoménal pour fusionner avec, ça reste temporaire. Mais bref je dérive du topic là, et puis je suis loin de savoir projeter des éclairs avec mon sexe ou des lasers avec mes tétons ^^
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Très surprenant ce guide psychonautique.
Après l'avoir lu et fait quelques recherches, je découvre que c'est en fait un excellent résumé des techniques de la magie du chaos, l'école américaine influencée par Austine Osman Spare. J'apprécie énormément la concision : le propos va droit au but, ne s'encombrant de considérations théoriques que lorsque c'est nécessaire. Il y a une endroit où il dit : "Pour le confort du lecteur, on va présenter les choses de façon agnostique".
Tout est hyper clair dans ce guide.
Première page : il faut y croire pour que ça marche.
Deuxième page : il faut te mettre à la méditation, et sérieusement.
À ce moment j'ai compris que c'était du sérieux, malgré l'agrément des dessins et la légèreté des propos.

De plus, je trouve la manière de comprendre les forces magiques hyper pertinente : c'est dans ta tête, donc c'est vrai, et tu vas voir, il y a un monde parallèle où tout se rejoint.

Bien sûr, c'est hyper exigeant ce guide. Il faut au moins une bonne semaine de médiation sur la première page, largement un mois d'entraînement pour la deuxième... Il est impossible de réaliser ne serait-ce que le cinquième des exercices proposés sans une volonté de fer.

edit : plus un autre truc. La formule "Abracadabra" c'est très cool, il y a plein d'étymologies possibles, d'usages, etc, mais reste que c'est poussiéreux. Le guide psychonautique, ici, explique comment chacun peut créer ses propres outils, ses propres formules, et que ça marche très bien.
Pour exemple, Dominique Duplaa a créé de toutes pièces son jeu de cartes divinatoires, l'Oracle de la Triade sur la fin du vingtième siècle, et ça marche bien. Comme on n'imagine pas que ce genre de truc puisse être moderne, certains lui ont inventé une origine au XVIème siècle, histoire de faire bien. Mais c'est des conneries.

re-edit : merci de nous avoir fait découvrir ! Je suis très content !
 

Groovie

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
8 Avr 2008
Messages
1 516
Ouf j'ai eu peur d'y être allé un peu trop fort sur la dérision (après j'ai une réputation à tenir #shitposting) :lol: me voila rassuré. Couac, plante verte et et stylo viennent de me rendre un peu de street crédibilité


buffy-come-at-me-bro.gif

Alors krix , kicékiflood maintenant?!

buffy-kick-1.gif

A qui le tour?



:nod: sinon tu as bien résumé stylo ^^ content que ça te plaise, oui c'est un bon travail de vulgarisation sans être trop obscure , j'espère que la suite sera publiée et traduite.
Les dessins ont le mérité d'être fait par l'auteur, j'aime bien ce coté "œuvre intégrale" ...ça donne un peu d'âme a son oeuvre.



tumblr_om0pgbrhur1tfu9dmo1_1280.jpg
 

Stylo 2.0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1 000
Yep, quand c'est la même personne qui dessine et s'exprime, ça donne quelque chose. La dernière fois que j'ai lu un enseignement mystico-religieux en dessin, c'était la BD de Claude Traks, qui, même si j'y retrouve beaucoup à redire sur le fond, a le mérite d'être unie. Pas facile à retrouver en PDF mais voilà : https://drive.google.com/file/d/0B2QOxj4FheeZMWtUZkluQ1NQeHM/view

Là par contre, on est dans un optique diamétralement opposée à celle de Bluefluke : c'est gnostique au plus haut point.
 
Haut