Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Growkit mc kennaï

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut psycho, je ne pense pas c'est le bleu encre foncer qui donne cette fausse impression
Et puis le champi ouvert à moitié n'était pas au dessus du pain .
Et puis si c'est le cas et bien je dirais c'est pas dramatique.
J'ai un peu plus de 100 g frais, ce qui me fera 10 g.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Salut psycho, je ne pense pas c'est le bleu encre foncer qui donne cette fausse impression

Non, je ne parle pas du bleu!

Et puis le champi ouvert à moitié n'était pas au dessus du pain .

je ne comprend pas le raport.



Et puis si c'est le cas et bien je dirais c'est pas dramatique.

si justement une contamination peut etre mortel, même des années apres d'un cancer par exemple , rensseigne toi!
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Ok on ce calme mec 
Tu me parle de spore et après de contamination.
Le bleu dont je parle sont sur les pieds et sont apparus juste sur le dessus des pieds après les avoir touché.
Pourquoi du te vénère .
 De toute manière s'il y a contamination de mon growkit je le verrai et je jetterai ma box.


Ok et pour le mycélium sur le pied c'est normal.


Autant pour moi mes plus plates excuses du ne parlais de spore effectivement.

Mais pour le mycélium sur le pied ça semble être tout à fait normal.
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
edit désoler si j'ai manquer d'empathie, je suis loin d'étre un expère en bonhomies (champigons "halucinogène") mais je connais pas mal les moisisuure et j'ais un gros doute sur le fait qu'il n'y ais pas une conta, peu etre je me trompe apres je suis d'acoord au vue des différente tofs que j'ais vue au fil du temps sur des forums, c'est normal, je veux dire ça arrive souvent, mais à mon avis le micelium du bonhome remonte pas sur le machin qui lui ser à la reproduction, ou alors y'a plusieurs micelium???? mais si y'a plusieurs champote de la mème espèce et pas un seul comment ça se fait qu'il poiusse sur un champis , c'est pas des parasites.

re edit: je ne veux pas te faire gacher ta récolte mais examine en un gros coupe ne deux dans la longueur, plus il est deformer plus il seras contaminé selon moi, y'a des conta qui deforme les champigons. deja vue de gros "cakes" dégeulasse sortire des carpophore dans une photo sur psychoactif...... vraiment degoutant, avant de sortire ça avais tout deformer.

les champigons crister ça n'existe ?
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Pas de souci mec.je vais aller vérifier correctement ma récolte.
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut ,
J'ai posté des photos de mon kit et de mes champis avant et après récolte au shop en expliquant la situation et pour eux ils en sont certains mes champis sont parfaitement sain.

De plus un collègue qui à une expérience plus que sérieuse et passé il y a deux heures et m'à confirmer que tout était normal et que je m'inquiète pour rien .

Voilà psycho.
Il
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
J'ai essayé autant que possible de travailler proprement je porte masque gant stérile +alcool isopropylique ,je m'asperges les avant bras d'alcool Iso + les surfaces l'intérieur de ma mini serre ( propagator)acheter pour l'occasion.

Bien sûr je ne prétend d'avoir la certitude que tout es stérile à 100%.mais j'essaye de faire au mieux.
Je ne suis pas inconscient des possibilités de contaminations,avant de commencer la culture je me suis documenté sur les contaminations qui touche la culture de champote.
 

Sorence

zolpinaute de la sapience
Inscrit
11 Oct 2022
Messages
4 343
De toute façon c’est toujours compliqué de juger d’après photo : les couleurs ne sont pas les mêmes, les formes sont aplaties, on n’a pas les odeurs, on peut pas non plus se pencher pour voir de plus près, ni tourner l’objet sous toutes ses coutures…
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Non pas de soucis tu as bien fait. C'est pour ça que je consulte le forum. 

Par contre le sujet sur les bactéries pouvant cosé un cancer suite à l'ingestion de champis m'intéresse, j'ai cherché un peu aujourd'hui mais je n'ai rien trouvé. 
Aurais tu un liens à me donner en mp ou bien même sur le poste ?
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
je crois que dans un message tu me parle de toxine et bacterie, mais c'est les champigons sous forme de conta dans la bouffe qui font parfois ça.

donc j'en conclue que manger un truc conta avec un champigons peu provoquer des maux tel intoxication genre mal de bide et ou cancer, apres y'a surement plein d'autres symptomes.

donc cherche avec moisisure cancer.
 

Flo 2678

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Fev 2023
Messages
42
Salut,
Après quelques recherches j'ai trouvé plusieurs articles.

Aflatoxines produites par des moisissures (mycotoxines) . aflatoxines substances cancérogènes avérées.
 Risque cancer du foie et des voies respiratoires en cas de contact prolongé .
 
Haut