Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

GrowKit : champignon solitaire :)

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Bonjour les amis !

Je me permets d'ouvrir un nouveau post car , apres recherche, il semble que c'est un problème qui ne s'est pas trop posé.

J'ai mis en route mon growkit il y'a 15 jours, voilà le setting : fil chauffant en dessous (ni trop chaud ni trop froid), lumière naturel sans soleil direct, ouverture aération 1fois jour. J'ai par contre (je pense) fait trop de trou dans le substrat avec ma fourchette au début (7 pour le petit bol :paranoid:) et maybe trop profonds. Bref

Je n'ai depuis 15jours que ce minuscule champignon solitaire, et l'ensemble du substrat s'est enormement retrecie et ce, il y'a 4j soudainement (il y'a 1cm entre le substrat et les bords). Aucun signe de copains pour notre ami. Pourtant, la condensation indique un fort taux d'humidité.

Qu'en pensez vous ? Que faire ? Un autre flush (eau h24 etc ?) Le soudain retrecicement sur les bords est-il normal ?

Merci

Voir la pièce jointe 15230Voir la pièce jointe 15231Voir la pièce jointe 15233Voir la pièce jointe 15232
 

Pâtisserie

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Déc 2013
Messages
476
Le rétrécissement c'est signe de dessèchement. As-tu bien fermé le sac ? Genre 3 ou 4 pliages successifs avant de mettre les trombones. Si le sac est mal fermé l'eau s'évapore. Est-ce que tu as mis de l'eau au fond du sac ? C'est important pour garder l'humidité.
Et il n'y a pas besoin de fil chauffant.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Qui lui dit pour la conta? :ninja:
 

CITRIK LEE

Glandeuse pinéale
Inscrit
15 Août 2014
Messages
184
Alors,

Moi j'a pas répondu, parceque j'avais pas compris.

Tu disais avoir 1champi, je le vois pas, du coup, comme la question collait à l'image, bin , j'ai rien dit...avant de m'approcher, j'ai même cru à un pot de terre vieux et sec....(j'y vois pas toujours clair).

Mais la, en regardant de plus près....je sais pas ce qu'il a ton kit, mais c'est chelou, un peu vert à certains endroit, trop avec des toiles....

Pour moi dans le doute, c'est poubelle.

Et je vois toujours pas le solitaire....

PS ha bin si ........;

T'as édité? au debut y'avait qu'une tof?
Donc j'ai matté les autres photos, C'est une conta, c'est mort!!!!!


PS2
Bin j'a compris, j'avais regardé la photo, je devais pas être logué, du coup on en voit qu'une...
C'est mort quand même ton truc.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ton petit champi a une tête de mutant zombie d'un film des année 50.

Sincèrement il est pas beau à voir et ton substrat non plus.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Snif, juste dites moi comment vous voyez la conta ?

Taches vert/bleu un peu partout, pas normal après un premier dunk...

Sans être un connaisseur, j'ai l'impression que le fil chauffant est de trop et peut provoquer une déshydratation du substrat (confirmations/infirmations ?).
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
La petite histoire continue :) EPISODE 2 :

Etant tristounet de pas avoir de champis, je maudis ce foutu sac plastique et le mets dans un coin, a peine fermé. 2 semaines plus tard, je retourne dans la pièce et que vois-je ? Plein de copain. Bref, pour le fun, j'ai refermé le sac, et voilà le resultat. Je vais jeter le kit demain, j'ai récolté le gros et enlevé le petit malade sur le coté, je prenderai le reste demain avant la poubelle. Je sais pas si on voit une conta encore plus clairement (daltonisme snif snif), mais je me dis : ils ont l'air en forme ces champis, miam miam ou poubelle avec le reste du kit ?
Merci les psyconautes !


Voir la pièce jointe 15384Voir la pièce jointe 15385Voir la pièce jointe 15386
 

190BPM

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Sept 2013
Messages
1 090
Ils ont l'air bien :)
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Merci pour ta réponse :)

STONIX toi qui aimait pas trop la couleur, tu penses quoi de l'évolution ?

Bonne soirée :)
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Merci pour ta réponse Galliian :))
En effet ils sont beaux ! Enfin je trouve aussi !

Reste à savoir sur je peux les manger l'esprit tranquille :p s'ils sont "sains". Je pense mais bon
 

Becool94

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Oct 2013
Messages
72
Oui je pense ! Tu as combien de grammes là ? Juste avec ce premier flush ? :D
 

Montpellier3615

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Sept 2014
Messages
40
Avec ceux récoltes même sur le bord du cake et en dessous, 28g frais. Mais c'est normal que ce soit si peu, j'ai pas bien fait les choses au debut
 
Haut