Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Groobad, fractales et physique quantique

Jaik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
16
Avant propos : la créature infernale qui me sert de copine est celle qui a rédigé ce TR (brillant). Je ne suis responsable de rien, Coyote, c'est moi.

*

Alors. En bons adolescents rebelles que nous sommes, Coyote et moi-même avions élu domicile sur le toit plat de ma cuisine, sous la pleine lune, avec vue panoramique sur les jardins du quartier, allongés comme des coqs en pâte sur une couette épaisse, avec à portée de main le boire, le manger et le wifi.

Une fois n'est pas coutume, Coyote eût le bon sens de rester sobre en me faisant fumer. Il prépare donc le bang, tasse la salvia ; hardie, je me lance. Et prends une latte de bâtard. (Ce geste sera apparemment répété plusieurs fois, ce qui expliquerait beaucoup de choses.) En musique de fond, "Epitome VII" de Blut Aus Nord (écoutez, vous comprendrez).


(C'est là que ça devient compliqué à décrire.)
Je m'adosse à la cheminée et tente de décrire les effets en simultané : "Il y a des mains qui sortent du toit et qui - OH BORDEL." Je n'irai pas plus loin dans mon live report. En effet, alors que j'essaie de boire un verre d'eau (en fait, je suis en train de tirer sur le bang), des milliers du mains sortent du sillage de mon geste. J'essaie de les chasser, mais plus je fais de gestes, plus je crée de mains, forcément. Comme j'ai porté quelque chose à ma bouche, j'ai aussi des petites mains dans la bouche, sous la langue, qui m'empêchent d'articuler. Autour de moi, les mains sortent du sol, finissent par m'entourer totalement (à ce stade je perds totalement conscience de mon environnement physique et de la présence du Coyote), jusqu'à ce que ma propre main se confonde avec elles.

Je suis sur une échelle appuyée contre un mur de briques rouges, de nuit, et quelqu'un à une fenêtre éclairée, juste à côté de moi, me donne un verre d'eau. Autour de moi, cette scène est répétée à l'infini, comme dans des miroirs placés face à face. À ce stade, j'ai brièvement conscience que toute la scène est contenue sur/à l'intérieur de mon vrai corps, celui qui est allongé sur un toit à Lille, et que je suis sortie de mon enveloppe physique. (Attention, passage hyper compliqué à décrire, mais c'était TRÈS réel au moment où je le vivais.) Mais en fait, à chaque fois que je prends le verre qu'on me tend, je m'aperçois que le sillage du geste (le passage du verre d'eau d'une main à une autre) crée des répliques miniatures de la scène. Et surtout, je m'aperçois que j'appartiens moi-même à une réplique créée par ce geste à une échelle supérieure. (Un geste dans le geste dans le geste dans le geste dans le geste, etc.) Au début, j'arrive à passer dans l'échelle supérieure à chaque fin de geste, mais je finis par me retrouver coincée, entourée de milliards d'autres êtres en train de faire le même geste que moi, tous contenus dans le geste d'une entité supérieure...

Je commence à paniquer. Je comprends que je fais partie de ces dimensions parallèles infinitésimales qui se créent à chaque geste le plus infime de la dimension supérieure, et que je vais disparaître dans quelques secondes - ou pire, restée coincée à jamais dans cette situation, à être sur une échelle en train de prendre un verre d'eau... J'entends une voix qui ressemble à celle de Coyote (émise par l'un de mes "clones" dans cette dimension), qui confirme mes doutes et me certifie que c'est ma place dans le monde et que je dois me résigner. Je décide que merde, tant pis si je bousille l'équilibre des dimensions et de la logique, je vais sortir de la matrice. J'essaie de sauter de mon échelle et de m'agripper à la fenêtre ; les répliques hurlent, les dimensions supérieures menacent de s'effondrer, mon geste crée des milliards de mains qui m'empêchent de bouger et me laissent suspendue entre l'échelle et la fenêtre. Dans ma dimension et dans toutes les autres, une autre fenêtre s'allume et s'ouvre dans le mur contre lequel l'échelle est appuyée, quelqu'un crie parce que tout ce bordel fait trop de bruit. Je suis terrorisée.

Les mains se transforment en surface dure, je continue à voir la fenêtre allumée sur le mur de ma maison. Dans un bordel mental phénoménal, je réintègre brusquement mon corps physique. Je vois toujours des formes de mains s'élever des contours, je les sens sortir de ma peau, j'en ai encore un peu dans la bouche ; je lève les yeux au ciel, je vois des mains dans les nuages. Je tourne la tête - à deux centimètres de mon visage, un mec que je ne connais pas (okay, je suis encore une dimension au-dessus de la réalité, quand est-ce que je vais pouvoir rentrer chez moi?). Le mec enlève ses lunettes - je reconnais enfin un Coyote bien flippé, qui me tient contre lui/me plaque au sol. Je crois pendant plusieurs secondes qu'on se trouve sur l'extrême bord du toit, et que si je bouge de deux millimètres, je tombe. Je commence à me souvenir : la Salvia, le toit, ... (Je commence aussi à me dire "oh putain la honte".) Je m'aperçois finalement qu'on a pas bougé, et que sur le Mac, à cinquante centimètres, le morceau de Blut Aus Nord tourne toujours. J'avais l'impression d'être partie des heures ; en voyant que j'écoute toujours le même morceau, je me demande si je suis partie plus de dix secondes. J'arrête la musique, me relève, attends de retrouver un usage décent de la parole et de mes cinq sens (je suis complètement engourdie et j'ai des fourmis partout). Flippée de faire une crise d'angoisse ou de vomir, flippée aussi que la voisine ait ouvert la fenêtre pour se plaindre et m'ait vue complètement arrachée (ce qui expliquerait la fin de mon trip), je fuis la scène du crime en chassant les dernières mains, rentre dans la maison et (réflexe de bourrée) me désape et me mets au lit.

Quelques minutes plus tard, totalement redescendue, je me calme, me rhabille et raconte mon trip au Coyote. Qui m'explique que non, personne n'a ouvert de fenêtre ou ne s'est plaint du bruit, mais que j'ai effectivement hurlé comme un goret (genre mes crises d'angoisse), que j'essayais de parler mais que ça ne marchait pas très bien, et que j'ai eu à un moment une velléité de me lever et de me barrer (ce qui explique pourquoi il m'empêchait de bouger).


Un peu plus tard, nous descendîmes (dans mon jardin cette fois), fumâmes comme des porcs dans la paix et la félicité la plus absolue, et stonâmes passionnément jusqu'au bout de la nuit. Ou jusqu'à ce que l'un des deux trouve le courage de s'arracher de sa chaise et de monter se pieuter.

Depuis, j'ai résolu de laisser tomber la physique quantique.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Merci beaucoup pour ce partage, pourrez tu espacés tes paragraphe pour le rendre un peux moins brut et il sera vraiment parfait.
Par contre être sur un toit pour la Salvia comme tu la remarquer c'est pas cool car on perd VRAIMENT tout repère spatio-temporelle et on peut ce laisser partir à la dérive sans s'en rendre compte, moi je suis tomber de mon lit, la tête sur les genoux d'un pote.

Je riais et je bavais avec force perdu dans un monde étrange mais non définissable, le temps devient très long alors que ça dur deux minutes quoi :)
La Salvia m'appel, je le sais. Notre rencontre trop hasardeuse ne demande que de nouvelle retrouvailles !
 

Jaik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
16
(Salvia-girl speaking) C'est fait! C'est vrai qu'il était un peu compact, j'avais pas fait gaffe.
Pour ce qui est du toit, plusieurs témoignages m'affirmaient que j'allais pas bouger beaucoup... Même si a posteriori, oui, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu dans ma vie.
La salvia m'appelle aussi, à vrai dire. On s'est mal comprises, on est parties sur de mauvaises bases, il faudrait peut-être réparer ce malentendu.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Excellent trip report, wow ! Un peu dangereux le toit en effet, sachant que certains sont pris d'une sorte de somnambulisme.

Et surtout, je m'aperçois que j'appartiens moi-même à une réplique créée par ce geste à une échelle supérieure. (Un geste dans le geste dans le geste dans le geste dans le geste, etc.) Au début, j'arrive à passer dans l'échelle supérieure à chaque fin de geste, mais je finis par me retrouver coincée, entourée de milliards d'autres êtres en train de faire le même geste que moi, tous contenus dans le geste d'une entité supérieure...

So psychedeliiiiic !
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Oui, ce passage m'a grandement plus aussi.
 

ChatonMort

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mar 2012
Messages
1 264
Énorme (: faut vraiment que je me motive à essayer cette plante.
Tu m'as fait découvrir Blut Aus Nord au passage, & je t'en remercie (je crois que je vais être pris d'une crise virulente d'acquisition d'albums de black)
 

Jaik

Matrice périnatale
Inscrit
29 Juil 2012
Messages
16
Tout le plaisir est pour moi. :) (même si je pense être vaccinée d'"Epitome VII" pour un bout de temps là.)
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
bon trip, tu es bien partie là on dirait :) Effectivement le toit c'est pas du tout une bonne idée...
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
J'avoue très beau récit. Je me permet aussi de noter la "mauvaise" idée d'être sur un toit. La dernière fois que j'en ai pris j'étais assis sur une chaise de camping (donc chaise "molle" qui prend bien la forme du corps, difficile de tomber) et bien au moment ou j'ai fini ma douille j'ai explosé de rire et j'ai été extrêmement attiré par le sol (avec en plus cette sensation d'un plaque en verre transparent qui m'appuie sur le coté gauche de la gueule et je me suis explosé sur mon pote, au sol, comme Stonix, la tronche plein de bave, renversé le gueux dans son sac de couchage. Quand j'ai repris conscience je pigeais plus rien. Donc ouai tout ce qui est toit, échelle, fil tendu entre deux immeubles, passerelles en haut des arbres, ou même maxi grues, on oublie sous salvia.

On préférera un pouf, ou tapis de sol.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Mario a dit:
Énorme (: faut vraiment que je me motive à essayer cette plante.
Tu m'as fait découvrir Blut Aus Nord au passage, & je t'en remercie (je crois que je vais être pris d'une crise virulente d'acquisition d'albums de black)

Rah là là !!! LA BASE ! :P
Viens sur le topic metal y'a des gens qui ont des choses à te faire écouter.
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Excellent Tr, merci pour ce partage haut en couleurs! Ca remonte beaucoup de souvenirs, mais niveau du lsd ! et protoxyde.. Cette seconde infinie où l'on a le temps de mourir et renaitre.. à l'infini, et en une seconde ..si magique.
 

Solexis-bis

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Mai 2012
Messages
546
Wow excellent TR !!!

Ha les fractales ... les mains partouts ... c'est ça qui me fait rêver !!!

Par contre j'ai tout de même une question, d'ordre matériel, puisque je compte testé MissSally d'ici peu, j'aimerai savoir ce que t'as pris, à savoir, juste les feuilles, du x5 / x10 / x20 ... ?

Merci ;D
 

Caléo

Alpiniste Kundalini
Inscrit
6 Jan 2012
Messages
726
Du black metal pour un trip de salvia ? C'est du suicide mental.
 

FluxRSS

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Avr 2012
Messages
56
(Coyote vient de partir en vacances pour un mois en oubliant de me laisser son login pour répondre sur ce thread, mais a laissé une de ses boîtes mails ouverte (l'inconscient...), laquelle contenait le login d'un deuxième compte dont il ne se sert apparemment pas... Mes excuses les plus plates aux modérateurs ; Jaik et FluxRSS sont bien la même personne.)

@Solexis-bis : x5, en bonne quantité d'après le Coyote, sur un bouchon de tabac à défaut de grillage. Je précise que je suis une novice. Lui a déjà fumé de la salvia plus concentrée (j'aurais tendance à dire x10, mais sans certitude), en coffee à Amsterdam. Lors de sa première expérience, à dose et à expériences à peu près égales, lui a vu des trucs étranges et inquiétants, mais sans véritable délire, tandis que le pote qui l'accompagnait a complètement baddé (il voyait des dimensions parallèles, les grands esprits se retrouvent...) et a fermement déclaré que "plus jamais". Je pense que les effets dépendent d'énormément de facteurs et d'une certaine réceptivité personnelle...
Mais Lady Sally est une maîtresse volage. Le reste du tube est parti, le lendemain soir, réparti entre nous deux, sans autre effet qu'une bonne grosse anesthésie, une certaine frustration et une haleine de salvia pour le reste de la soirée. On s'interroge toujours sur le pourquoi de cette trahison.

@Caléo : Je croyais être en terrain connu avec cet album. On ne m'y reprendra plus.
 

Shaman_fred

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2011
Messages
1 584
Aaaaaah horrible l'histoire avec les mains !! Des mains dans la bouche et meme sous la langue, quelle imagination de ton esprit ! :D
 

Alcaloïde_59

Neurotransmetteur
Inscrit
23 Juin 2011
Messages
84
Mario a dit:
Tu m'as fait découvrir Blut Aus Nord au passage, & je t'en remercie (je crois que je vais être pris d'une crise virulente d'acquisition d'albums de black)

Sous salvia ou pas, il y a aussi le nouvel album de Blacklodge (groupe français) qu'est pas mal dans le genre Black metal psychédélique ! Je te conseille d'y jeter une oreille :
Encyclopaedia Metallum: The Metal Archives - Blacklodge - MachinatioN
Je ne connais pas encore les albums précédents de Blacklodge, mais je crois ça reste dans un même trip "drugs meets Satan" !
339053.jpg
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Les deux premiers sont trop bourrins je trouve, j'aimais beaucoup au départ mais avec le recul bof bof. Faudrait que j'écoute ce dernier. Mais oui dans les paroles c'était très orienté drogues déjà.

Moi je conseille plutôt Spektr !

Et pour un voyage bien cosmique, DARKSPACE !

http://darkspace.bandcamp.com/album/dark-space-iii

Désolé je déborde du sujet.
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
Purée, même les bad ont l'air géniaux sous salvia, va vraiment falloir que je teste un jour hein.

Merci pour le TR, super précis, bien écrit, j'ai beaucoup aimé le lire. Et j'aurais encore plus aimé le vivre, même si ça avait l'air carrément flippant !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
CHAPEAU pour la description de ton voyage! ca a pas du etre évident !!!!
et très interessant
Mais pourquoi la référence a la physique quantique, d'après toi ? (j'ai mes idées, mais si tu t'expliques c'est encore mieux l:) )
 
Haut